Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 11 Mars 2010, 11:49:50
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Ce matin,-2 degrés ;après 10 minutes de ralenti avec webasto,
voyant anomalie fonctionnement moteur reste allumé(point d'exclamation jaune)
(en bas a gauche).
Mon moulin (bien entretenu) tourne normalement ....
Des idées ?
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sonde lambda, s'il y e a une sur ce modèle diesel :bah:
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sonde lambda, s'il y e a une sur ce modèle diesel :bah:
:lol: sonde lambda sur un zout ?
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:lol: sonde lambda sur un zout ?
bien sur :wink:
:dejadehors:
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Oui,
Mais encore ,ça mesure quoi ?
Jamais vu sur la doc !
Mike
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Oui,
Mais encore ,ça mesure quoi ?
Jamais vu sur la doc !
Mike
pas de lambda sur un diesel
voyant, possible débitmètre, valve egr bloqué fermé ou ouverte :roll:
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Je viens de faire un reset batterie ;aucun changement.
Ma vanne EGR a été nettoyée (10.000 km)
Débitmètre ? je n'ai aucun changement dans le comportement moteur;
Affichage fantaisiste ?
Il y a un doute,c'est pénible !
Mike
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Michel, tu vas rire...... As-tu essayé avec le Webasto débranché???
Essaye aussi malgrés tout en débranchant le MAF.
gisele
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:lol: sonde lambda sur un zout ?
désolé Antosdi, mais il y a bien des sondes lambda sur les moteurs diesels modernes .... je ne sais pas si le moteur de la 75 est suffisamment moderne (il n'a pas de FAP ? )
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non non pas de fap
le m47 est un veillerie de 2000 hein :)
loin derrière les réçents 1.6 hdyhi et compagnie :)
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Michel, tu vas rire...... As-tu essayé avec le Webasto débranché???
Essaye aussi malgrés tout en débranchant le MAF.
gisele
Tu as tout a fait raison,
c'est la première chose que j'ai essayé mais sans succès !
Effectivement ,je vais essayer de débrancher le MAF.
Bizarre quand même,le moulin tourne normalement.....
michel
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Mike,
rentré à la maison, je regarde ma doc ( Rave ) mais je ne trouve pas ce qui précisement allume cet icône. Les défauts de chaque élément y sont très précisement décrits, mais sans indiquer si ça allume le voyant.
Autre question. As-tu vérifié le niveau d'huile?
gisele
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I have now rechecked everything and its all as I left it last time...................apart from one thing which was causing the problem.
The wiring to the switch is in the tube with ridges in and is placed alongside the battery. Over time the ridges in the tube have acted like a 'cog' and pulled the wiring tight. This caused the wiring to pull the switch at a very slight angle and was disconnecting the switch causing the check engine light to come on. Once I had pulled the tube/wiring back to where it should be the light went out It was pulled by just a fraction of an inch but enough to cause the problem
Thanks for all the help
(http://i22.photobucket.com/albums/b324/southamptonprefabs/Image002-3.jpg)
trouvé sur le fofo anglais ;)
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Oui,c'est l'info basse pression gas oil.
ça peut générer ce genre de faute ?
Merci,je vais regarder
Michel
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Mike,
rentré à la maison, je regarde ma doc ( Rave ) mais je ne trouve pas ce qui précisement allume cet icône. Les défauts de chaque élément y sont très précisement décrits, mais sans indiquer si ça allume le voyant.
Autre question. As-tu vérifié le niveau d'huile?
gisele
Mon voyant d'huile se comporte normalement .
As-tu la liste des causes possibles pouvant allumer ce voyant ?
Il doit y en avoir pas mal !
J'ai aussi le RAVE mais il n'y a pas de détails.
Peut être que Tonton Bens a des idées avec sa grande pratique du T4 !
mike
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Oui,c'est l'info basse pression gas oil.
ça peut générer ce genre de faute ?
Merci,je vais regarder
Michel
Il semblerait que ce soit une cause de l'allumage du voyant check engine connue sur le fofo anglais ;)
Problème, une fois allumé ce voyant doit être enlevé au T4 ou avec un lecteur OBDII .... il esta associé à un code panne qui doit être effacé :?
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Il semblerait que ce soit une cause de l'allumage du voyant check engine connue sur le fofo anglais ;)
Problème, une fois allumé ce voyant doit être enlevé au T4 ou avec un lecteur OBDII .... il esta associé à un code panne qui doit être effacé :?
Donc,si c'est ça et que je répare,je ne saurai pas ?
Et quand nos ex concessionnaires ROVER n'auront plus de T4,on aura l'ai malin ! :o
La mienne est trop ancienne pour l'OBDII .... :x
Mike
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Je te dis ça mais je ne fais que lire sur le fofo anglais.
Attends Ben ou un pro du fofo pour t'aider ;)
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Michel.
Si tu parles du voyant de pression d'huile, celui représenté par une burette, qui est allumé avant démarrage, si la pression est bonne, il se comportera normallement evidement.
Mais je crois qu'un niveau d'huile bas allume l'icône de défaut moteur. Voilà pourquoi je te suggérais de verifier le niveau d'huile.
Non, comme je t'ai dit, je n'ai pas trouvé sur le Rave la liste exhaustive des conditions d'apparition de cet icône.
Va falloir ratisser large en checkant les prises une par une!!! Maf, camshaft, crankshaft sensors, pression fuel ( ce que suggère Descente ), pression admission et bien d'autres encore. Sinon, ben T4...... ou scanner OBD...
Tu n'as rien touché recement dans le quartier?
gisele
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anomalie moteur a froid au démarrage,ben,cela peut être juste un problème d'ampérage de batterie ou batterie qui commence a être hs :wink:
sur ma 75 avec batterie de mauvais ampérage(fait chier,quand elle sera morte je la change) le matin quand il fait trés froid,parfois il m'indique problème de l'antipatinage,mais je sais que cela vient de la batterie.
au démarrage quand je voit les tours/mn du lancement du moteur qui est un peut faible,tac,témoin de problème :wink:
(je suplit qu'un jour ma batterie soit morte :D)
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trouvé sur le fofo anglais ;)
Merci,tu m'as mis sur la voie:
Incroyable,les souris (ou rats) on bouffé 5 centimètres du fil qui alimente la sonde BP.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/QUE8VSjjc72xK3OZTvK7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/QUE8VSjjc72xK3OZTvK7.jpg)
ça commence à bien faire!;si vous avez des idées....
mike
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Des idées pour les rats ou pour le fil?
gisele
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Des idées pour les rats ou pour le fil?
gisele
Pour les rats bien sûr :o
Je t'ai envoyé un PM
Mike
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Donc,bon à savoir :
Une anomalie au niveau de la sonde basse pression fait apparaitre un défaut fonctionnement
moteur sur le tableau de bord.
Il disparait après réparation :eek:
Pour la pression nominale (autour de 2,5 bars),on mesure 4 volts sur le fil jaune/bleu
Mike
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cool que tu ais trouvé ;)
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cool que tu ais trouvé ;)
Merci de m'avoir mis sur la piste.
Je me demande comment aurait fait le gars chez Rover avec son T4 :)
Et le montant de la facture :roll:
Mike