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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Cat1600K le 24 Août 2008, 16:07:50
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Bonjour
j'ai entendu de ci de la , notemment chez les possesseurs de Lotus Elise, que le remplacement du plenum plastique sur un K standard par un plenum alu de VVC etait profitable au rendement moteur
est ce une opération recommandée ?
y a t il une reelle difference ?
@+
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Plenum ? Collecteur d'admission ?
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oui, pour le plenum du vvc sur un k normal ça donne un leger gain de puissance et un bruit sympas apparemment
il me semble que cooper en a mis un sur son 14K :)
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Plenum ? Collecteur d'admission ?
oui c'est bien cela excuse moi
je traine un peu trop sur les forum et sites de ventes de pièces anglais !
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Non non pas de souci, je ne connaissais pas ce mot c'est pour ça que je m'interrogeais :D
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Salut je pense que tu parle du corps papillon
aucuns risques meme que du bon car la piece en plastique arrive a ce deformee avec le temps et ensuite il s en suit coincement du volet donc ralenti instable(souvent a 1500)et augmentation conso de plus le modele vvc etant de plus gros diametre,meilleure performances moteur(rien d extraordinaire mais c est le debut d une prepa :wink:)A+
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bon
ben ca c'est pas super bien passé ...
tout a été monté et démonté rapidement
ca passe pas dans le chassis de ma cat, j'ai une barre qui vient taper dans le collecteur d'admission
on a remis le collecteur d'origine
depuis ce moment
j'ai le ralenti qui reviens tres lentement 5 à 10 secondes apres une accel
ca rend la voiture tres chiante à conduire
j'ai changé la sonde de temp d'eau , mais rien n'y fait
j'ai un peu les boules
non seulement la "prépa" a foiré mais en plus la voiture marche moins bien d'avant !
si quelqu'un a une idée de comment faire revenir le ralenti a un ryhtme normal
j'ai nettoyé l'iacv au white spirit et regraissé au WD 40