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Les sections MG/Rover => Discussions électricité autres modèles => Discussion démarrée par: yallah5 le 13 Décembre 2004, 22:14:53
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tout le monde me disait de changer mon feu stop arrière droit car fonctionnait plus!
today je l'ai changé et sa fonctionne toujours pas!
une idée?
merci :)
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T'as testé au multimètre pour savoir si y'avait du jus qui arrivait ?
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qui t'à demandé de remplacer tes feux niqué du cul :lol: :lol: :lol: :P
Peut être un pb de platine, tu à essayé l'ancien feux :wink:
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'lut,
euh .... tu as changé l'ampoule ?! :lol:
sinon, j'aime bien le terme "jus" ... :D :D
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qui t'à demandé de remplacer tes feux niqué du cul :lol: :lol: :lol: :P
Peut être un pb de platine, tu à essayé l'ancien feux :wink:
l'ancien feux je l'ai pas!
c'est resté sur la 214!
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Bon bordel t'as testé si y'avait du courant ? (vu que "jus" ça amuse elef :P)
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qui t'à demandé de remplacer tes feux niqué du cul :lol: :lol: :lol: :P
Peut être un pb de platine, tu à essayé l'ancien feux :wink:
l'ancien feux je l'ai pas!
c'est resté sur la 214!
t'es trop fort toi, tu pouvais pas les garder au cas ou un pilote te rentre ds le derriere :lol:
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Bon bordel t'as testé si y'avait du courant ? (vu quet "jus" ça amuse elef :P)
heu ui désolé j'ai répondu à la moitié des questions! :lol:
alors pour elef ben je répondrai même pas! :D
et pour toi nico ben nan j'ai pas testé! j'ai vu ça rapidement taleur!
je pense voir ça je ne sais quand! car pas de quoi testé ça actuellement!
mon père n'a plus le sien! voila papa faut pas prêter tes outils :?
et mon poto de rino il est en formation au siège de rino actuellement!
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Attend p'tain ça coûte 5€ un multimètre de base :lol: Tu peux t'en acheter un, ça rend bien des services :D
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Attend p'tain ça coûte 5€ un multimètre de base :lol: Tu peux t'en acheter un, ça rend bien des services :D
au pire je peux mettre mes doigts mouillés nan?? :lol: :lol:
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Non, mais un fil dénudé oui. Si y'a une étincelle, c'est que c'est bon :mrgreen:
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Attend p'tain ça coûte 5€ un multimètre de base :lol: Tu peux t'en acheter un, ça rend bien des services :D
au pire je peux mettre mes doigts mouillés nan?? :lol: :lol:
12 V continu, tu ne risques rien .... au pire, tu n'ariveras pas à lacher le câble :lol:
sinon, pour le terme "jus", à mon premier cours d'élect, un camarade de classe s'était pris une battue par le prof parce qu'il avait dit ça ... :lol:
peut être que la broche du phare est défectueuse ...
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Non, mais un fil dénudé oui. Si y'a une étincelle, c'est que c'est bon :mrgreen:
j'essaye demain :)
merci :)
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Non, mais un fil dénudé oui. Si y'a une étincelle, c'est que c'est bon :mrgreen:
j'essaye demain :)
merci :)
La seule étincelle que l'on risque de voir c'est celle du fusible qui va pêter à coup sur 8)
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putain tout ce qui est 12 v même 24 v aucun risque,par contre ne touché jamais les fils sur les moteurs M47 au ni niveau du voltage et de l'empérarage,là ça craint ,vous reté collé!!!!
M47 MOTEUR BMW 80 v avec empérage qui va bien!!!!
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j'essaye demain :)
merci :)
Non mais t'es taré 8O 8O
Je déconnais :lol: :lol: :lol: :lol:
Fais ça avec une lampe témoin mais va pas créer un court-jus sur ton circuit électrique :lol: :lol: :lol:
Le mieux :
Tu prends un des supports d'ampoule de tes répétiteurs. T'as bien dû garder un support d'ampoule avec les fils. Tu mets des fils assez longs (50cm minimum) pour pouvoir les tirer dans l'habitacle, et relier à une masse sûre et certaine, et aussi voir l'ampoule s'allumer ou non quand tu freines. Et l'autre fil, tu le connectes sur ta plaque d'ampoules ;)
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putain tout ce qui est 12 v même 24 v aucun risque,par contre ne touché jamais les fils sur les moteurs M47 au ni niveau du voltage et de l'empérarage,là ça craint ,vous reté collé!!!!
M47 MOTEUR BMW 80 v avec empérage qui va bien!!!!
Si je me souviens bien de mes cours d'électronique, on peut se prendre 300.000 volts dans la gueule avec un ampérage très faible, mais on ne supportera pas 12V avec un très fort ampérage.
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j'essaye demain :)
merci :)
Non mais t'es taré 8O 8O
Je déconnais :lol: :lol: :lol: :lol:
Fais ça avec une lampe témoin mais va pas créer un court-jus sur ton circuit électrique :lol: :lol: :lol:
Le mieux :
Tu prends un des supports d'ampoule de tes répétiteurs. T'as bien dû garder un support d'ampoule avec les fils. Tu mets des fils assez longs (50cm minimum) pour pouvoir les tirer dans l'habitacle, et relier à une masse sûre et certaine, et aussi voir l'ampoule s'allumer ou non quand tu freines. Et l'autre fil, tu le connectes sur ta plaque d'ampoules ;)
wé ya un compère qui est venu m'avertir de ta connerie sur msn :D
j'ai pas les supports d'ampoules des répétiteurs!
merci nico :)
je vais trouver une solution :) enfin pas tout seul! lol :lol: :lol:
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j'essaye demain :)
merci :)
Non mais t'es taré 8O 8O
Je déconnais :lol: :lol: :lol: :lol:
Fais ça avec une lampe témoin mais va pas créer un court-jus sur ton circuit électrique :lol: :lol: :lol:
Le mieux :
Tu prends un des supports d'ampoule de tes répétiteurs. T'as bien dû garder un support d'ampoule avec les fils. Tu mets des fils assez longs (50cm minimum) pour pouvoir les tirer dans l'habitacle, et relier à une masse sûre et certaine, et aussi voir l'ampoule s'allumer ou non quand tu freines. Et l'autre fil, tu le connectes sur ta plaque d'ampoules ;)
wé ya un compère qui est venu m'avertir de ta connerie sur msn :D
j'ai pas les supports d'ampoules des répétiteurs!
merci nico :)
je vais trouver une solution :) enfin pas tout seul! lol :lol: :lol:
hé hé, on parle de moi là :idea:
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Ptain ZS t'as niqué mon coup là :lol!:
Surtout que Franck il commençait à bien aimer d'éclater les fusibles :lol!:
Sinon bah fabrique toi une lampe témoin ;) Tu dois bien être débrouillard avec tes mini mains :lol!:
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Ptain ZS t'as niqué mon coup là :lol!:
Surtout que Franck il commençait à bien aimer d'éclater les fusibles :lol!:
Sinon bah fabrique toi une lampe témoin ;) Tu dois bien être débrouillard avec tes mini mains :lol!:
te fais pas de soucis mon chéri! lol :lol: :lol:
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Ptain ZS t'as niqué mon coup là :lol!:
Surtout que Franck il commençait à bien aimer d'éclater les fusibles :lol!:
Sinon bah fabrique toi une lampe témoin ;) Tu dois bien être débrouillard avec tes mini mains :lol!:
t'inquiètes je lui ai dit de le faire pied nu ds une flaque d'eau, histoire de se faire une nouvelle coupe de cheuveux gratos :idea: :lol: :lol:
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t'inquiètes je lui ai dit de le faire pied nu ds une flaque d'eau, histoire de se faire une nouvelle coupe de cheuveux gratos :idea: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
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Un sapin de noël son feu dès qu'il met le clignotant ou qu'il freine :lol:
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ben j'ai essayé sa a pas marché! lol :lol: :lol:
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ben j'ai essayé sa a pas marché! lol :lol: :lol:
Essaye d'abord avec une prise en 230V :lol!:
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Un sapin de noël son feu dès qu'il met le clignotant ou qu'il freine :lol:
ça c'est réglé tony :wink:
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fils injecteurs
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putain tout ce qui est 12 v même 24 v aucun risque
tout dépend des conditions ...
si la personne se trouve dans des conditions très humide (avec les pieds dans une flaque) et sans protection ... c'est dangereux ...
car la resistance intrinseque de l'homme serait de 1000 Ohm ...
du coup, l'intensité du courant peut atteindre les 12 mA ... et là, c'est le seuil de non lacher .... :?
enfin, si tu fais quelque chose, prend de bonnes chaussures ... :D
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putain tout ce qui est 12 v même 24 v aucun risque
tout dépend des conditions ...
si la personne se trouve dans des conditions très humide (avec les pieds dans une flaque) et sans protection ... c'est dangereux ...
car la resistance intrinseque de l'homme serait de 1000 Ohm ...
du coup, l'intensité du courant peut atteindre les 12 mA ... et là, c'est le seuil de non lacher .... :?
enfin, si tu fais quelque chose, prend de bonnes chaussures ... :D
rien compris moi a vos trucs 8O
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putain tout ce qui est 12 v même 24 v aucun risque
tout dépend des conditions ...
si la personne se trouve dans des conditions très humide (avec les pieds dans une flaque) et sans protection ... c'est dangereux ...
car la resistance intrinseque de l'homme serait de 1000 Ohm ...
du coup, l'intensité du courant peut atteindre les 12 mA ... et là, c'est le seuil de non lacher .... :?
enfin, si tu fais quelque chose, prend de bonnes chaussures ... :D
attends c'est mon boulot de vendre des pompes! j'en ai des bonnes :lol: :lol: :lol:
bens j'ai pas compris :?
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bon ... le corps humain à resistance propre à elle même ...
dans des conditions normales, elle est de 5 kOhms
c'est cette résistance qui vous permet de toucher du 12V sans rien ressentir ... et oui, U=R.I => donc I=U/R => 12/5000=2.4 mA ... soit que dalle !!!!
avec l'humidité (l'eau étant comme vous le savez un très bon conducteur), la résistance de l'homme tombe à ~1 kOhms ....
dui coup => pour 12V => I= 12mA ...
après, il faut connaitre les seuils ....
lorsqu'un courant d'une intensité de 10mA (seuil de non laché) traverse ton corps, tu ne peux lacher le câble sous tension ....
enfin bon .... c'est les notions qui me restent de mes cours d'elect !! :)
c'est pour cela qu'avec des chaussure isolantes, des gants, un tapis isolant .... tu augmentes la resistance du corps ... tu peux donc toucher des câbles sous des tensions plus élevées ...
voilà, je ne pense pas que cela vous servira un jour de savoir tout ça ... :?
EDIT :Voici un récap des effets du courant sur le corps humain :
1 mA : Perception cutanée
5 mA : Secousse électrique
10 mA : Contracture entraînant une incapacité de lâcher prise
25 mA pendant 3 min : Tétanisation des muscles
40 mA pendant 5 s ou 80 mA pendant 1 s : Fibrillation ventriculaire
2000 mA : Inhibition des centres nerveux
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ça vient pas de tes feux vu qu'il allaient sur la 214...Les fusibles sont pas séparés gauche/droite sur les stops?
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Et c'est à partir de combien que t'as les veines qui éclatent et les organes explosent ? :lol!:
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Et c'est à partir de combien que t'as les veines qui éclatent et les organes explosent ? :lol!:
quand tu as trop regardé les films de S-F ... :lol:
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ça vient pas de tes feux vu qu'il allaient sur la 214...Les fusibles sont pas séparés gauche/droite sur les stops?
j'ai seulement repris le bloc de phares :wink:
toutes façons tout est réglé à présent :)
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ça vient pas de tes feux vu qu'il allaient sur la 214...Les fusibles sont pas séparés gauche/droite sur les stops?
j'ai seulement repris le bloc de phares :wink:
toutes façons tout est réglé à présent :)
Il l'a fait :!: 8O 8O 8O
alors cette nouvelle coupe, ça doit faire style les cheuveux et les poils pubiens bien dressés :?: :lol: :lol: :lol:
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ça vient pas de tes feux vu qu'il allaient sur la 214...Les fusibles sont pas séparés gauche/droite sur les stops?
j'ai seulement repris le bloc de phares :wink:
toutes façons tout est réglé à présent :)
Il l'a fait :!: 8O 8O 8O
alors cette nouvelle coupe, ça doit faire style les cheuveux et les poils pubiens bien dressés :?: :lol: :lol: :lol:
tu verrais comment sa tue putin 8) :D :D :D