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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: ao mahoru le 30 Mai 2005, 20:24:08

Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 30 Mai 2005, 20:24:08
L'envie de me racheter une 800 mk2 me reprend fortement. Laquel des 3 seraient le meilleur choix en terme d'agrément/plaisir - fiabilité - consommation - facilité d'entretien.
J'ai aussi un petit penchant pour le coupé.
Les V6 sont-ils tous en boite auto ?

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: shattitoons le 30 Mai 2005, 20:25:27
Ya des V6 boite manu mais difficile à trouver.
Je pense qu'une 827 coupé, c'est le top, fiabilité, puissance, luxe et conso pas trop élevée :wink:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 30 Mai 2005, 20:26:01
825 Si avec le KV6 Rover 8) (mais uniquement boitoto il me semble :()
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 30 Mai 2005, 20:31:52
En v6 faudrait mieux prendre le KV6 que le moteur Honda ?

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: 820ti Lux le 30 Mai 2005, 20:51:40
Salut,

Jette un oeil sur le post intitulé "827 sc 94"
C'est un gars qui vends ça à Toulouse, 130.000 km,v6 honda, bvm,la bagnole est super propre hormis
les traditionnelles :x rayures de coins de pare chocs...

Photos sur le post  :)

Moi, j'ai lâché l'affaire, le coupé n'est pas pratique dans mon cas :cry:

Si tu es interessé, je te files le tel du gars en MP  :)

Je lui ai aussi communiqué les coordonnées du forum....

Wait and see  8)

Citer
En v6 faudrait mieux prendre le KV6 que le moteur Honda ?


A priori, le KV6 passe pour être moins gourmand et lourd que le honda...

Les spécialistes de répondrons plus précisemment.... :?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: SI lux le 30 Mai 2005, 21:04:11
moi 2.7 sans hesiter !
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 30 Mai 2005, 21:14:37
KV6 sans hésiter, plus costaud que le Honda 8) Répété à plusieurs reprises sur ce forum d'ailleurs ;)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 30 Mai 2005, 21:30:03
Y a t'il des modifs entre le KV6 de la 75 et de la 800. La boite auto est-elle aussi en tout point identique.

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: seventies le 31 Mai 2005, 23:37:17
La 827 existe en manuel ou auto, mais ... le prix de vente était le même, d'où  les boites manuelles assez rares.

J'ai une manuelle, mais je la garde :P
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: julien77psg le 01 Juin 2005, 10:15:40
lol le kv6 est plus costaud que le Honda c'est bien vrai ca?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 01 Juin 2005, 11:09:54
Citation de: julien77psg
lol le kv6 est plus costaud que le Honda c'est bien vrai ca?
Tu serais surpris de savoir ce que vaut le KV6 ;)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 01 Juin 2005, 12:48:16
Cela doit être très dur de trouver une 825si. Le KV6 a t'il était monté sur la SC.
Si j'ai bien compris on peux trouver des :
820ti en boite manuelle
827si en boite manuelle et auto
827sc en boite manuelle et auto
825si en boite auto.

Mon concessionnaire se renseigne sur une 827sc qui trainerait dans le reseau selon lui. Ex voiture d'un dirigeant rover france.

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 01 Juin 2005, 13:26:10
Citation de: ao mahoru
Mon concessionnaire se renseigne sur une 827sc qui trainerait dans le reseau selon lui. Ex voiture d'un dirigeant rover france.
NSGM elle est pour moi celle là :ddr:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Guiio le 01 Juin 2005, 13:36:46
Clair,celle là est réservée :mrgreen:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Garlaban8 le 01 Juin 2005, 14:19:21
La 827 sans hésitation avec le bloc Honda, mais certainement pas la 825 avec le V6 Rover....
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Guiio le 01 Juin 2005, 14:23:08
Pourtant le "bloc rover est plus costaud que le honda"©Nico :ddr: :cagoule:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 01 Juin 2005, 14:42:51
Citation de: Guiio
Pourtant le "bloc rover est plus costaud que le honda"©Nico :ddr: :cagoule:
Je n'ai pas été le seul à le dire (ie voir avec Bens)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Guiio le 01 Juin 2005, 14:45:38
je ne t'ai pas contredis,j'ai jamais eu de KV6 ni de V6 honda,je ne vais pas parler dans le vent,nous avons des spécialistes pour ça :cagoule:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: julien77psg le 01 Juin 2005, 18:09:53
Citation de: Rover820i
Citation de: julien77psg
lol le kv6 est plus costaud que le Honda c'est bien vrai ca?
Tu serais surpris de savoir ce que vaut le KV6 ;)


t'en a déjà vu un?
j'aimerai bien pouvoir le voir ou même entendre la sonorité pour voir les différence.
J'ai cherché sur internet je n'ai rien trouvé qui parlait du KV6 mais j'avais lu que le v6 honda était reputé comme hyper solide alors si le Kv6 a une encore meilleure reputation!
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: panhard_37 le 01 Juin 2005, 19:03:37
Le Honda 2.7. Sans aucune hésitation.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: bens le 01 Juin 2005, 19:43:53
sans hésité le kv6 malgré que le moteur honda c'est du costaut aussi,mais pour l'instant je n'ai eu aucun prob de poussoirs hydraulique contrairement du moteur honda.
quand j'ai fait mon premier stage du moteur kv6 qui était monté sur la 800,a l'époque je me disais qu'il sera surement moins fiable que le honda et bien je m'était totalement gourré.
j'ai rencontré aussi quelques prob de capteur pmh sur le honda.
sur le kv6 j'ai eu mais assez rare des prob de moteur VIS (moteurs électrique qui commande des volets dans l'admission).
le confort de conduit du kv6 est beaucoup plus agréable :)
un petite infos qui rend c'est moteurs agréable:
Chambre de collecteur d'admission
La chambre du collecteur d'admission est un élément scellé en plastique. La chambre du collecteur d'admission
combine la résonance de la chambre d'air, assurant un couple correct à basse vitesse, et des conduits primaires de
longueur variable assurant un couple optimum aux vitesses moyennes et élevées.
L'ensemble du corps de papillon est engagé dans un raccord en "Y" qui forme deux tuyaux secondaires d'admission.
Les tuyaux secondaires sont reliés aux deux chambres d'air principales, une pour chaque rangée de trois cylindres.
L'extrémité fermée des chambres d'air comporte un papillon d'équilibrage commandé par un actionneur électronique,
qui relie les chambres si nécessaire.
Le système d'admission variable comporte des papillons et des actionneurs permettant de modifier la longueur totale
du conduit de la chambre du collecteur d'admission. Les collecteurs d'admission en alliage d'aluminium sont scellés
sur chaque culasse par des joints d'étanchéité et sur la chambre du collecteur d'admission par des joints toriques et
des joints.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 01 Juin 2005, 19:47:16
Deux questions :

- Ce moteur est-il monté sur la SC
- La boite automatique est-elle la même que celle monté sur la 75 avec le KV6.

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: bens le 01 Juin 2005, 20:01:17
SC c'est quoi? suis nul :(
pour la BV auto sur la 75 kv6 c'est là JATCO FPO 5 rapports
800 kv6 c'est là JF403E  a 4 rapports
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Guiio le 01 Juin 2005, 20:05:08
SC c'est la 800 coupé
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: bens le 01 Juin 2005, 20:19:02
pour le SC a priori non,mais je ne suis pas du tout sur de moi,mais une chose qui est sur ils ne parle pas de KV6 pour les coupé dans les raves :(
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 01 Juin 2005, 20:34:38
Donc j'ai éliminé la 820 ti car fiabilité moindre.
La 827sc est-elle disponible en boite auto ou uniquement en boite manuelle ?
Sinon côte consommation selon vous qu'elle est la consommation moyenne en conduite normale du KV6 et du V6 Honda.

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: seventies le 01 Juin 2005, 20:43:59
Je déduis que le KV6 a des admissions à longueur continuement variable, alors que le Honda n'a que deux 'étages'. Ca expliquerait le meileur confort de conduite, alors que sur le Honda, on 'sent' la transition entre les deux réglages (et on l'entend très légèrement).

Le KV6 est apparu sur la 825 SI, en 1996 je pense (?). A ce moment, le modèle SC avait disparu depuis longtemps.

Enfin, je dois signaler, à l'avantage du moteur Honda, que celui-ci était toujours produit pour la Legend (en version 3.5 L) il y a quelques années. Belle preuve d'un moteur avant-gardiste :)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Guiio le 01 Juin 2005, 21:04:49
3.2l pour la legend non?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: julien77psg le 01 Juin 2005, 21:29:25
Citation de: bens
sans hésité le kv6 malgré que le moteur honda c'est du costaut aussi,mais pour l'instant je n'ai eu aucun prob de poussoirs hydraulique contrairement du moteur honda.
quand j'ai fait mon premier stage du moteur kv6 qui était monté sur la 800,a l'époque je me disais qu'il sera surement moins fiable que le honda et bien je m'était totalement gourré.
j'ai rencontré aussi quelques prob de capteur pmh sur le honda.
sur le kv6 j'ai eu mais assez rare des prob de moteur VIS (moteurs électrique qui commande des volets dans l'admission).
le confort de conduit du kv6 est beaucoup plus agréable :)
un petite infos qui rend c'est moteurs agréable:
Chambre de collecteur d'admission
La chambre du collecteur d'admission est un élément scellé en plastique. La chambre du collecteur d'admission
combine la résonance de la chambre d'air, assurant un couple correct à basse vitesse, et des conduits primaires de
longueur variable assurant un couple optimum aux vitesses moyennes et élevées.
L'ensemble du corps de papillon est engagé dans un raccord en "Y" qui forme deux tuyaux secondaires d'admission.
Les tuyaux secondaires sont reliés aux deux chambres d'air principales, une pour chaque rangée de trois cylindres.
L'extrémité fermée des chambres d'air comporte un papillon d'équilibrage commandé par un actionneur électronique,
qui relie les chambres si nécessaire.
Le système d'admission variable comporte des papillons et des actionneurs permettant de modifier la longueur totale
du conduit de la chambre du collecteur d'admission. Les collecteurs d'admission en alliage d'aluminium sont scellés
sur chaque culasse par des joints d'étanchéité et sur la chambre du collecteur d'admission par des joints toriques et
des joints.




tu as raison j'ai justment le problème du capteur ( bouton pgm-fi) et des cliquement des poussoires hydrauliques mais bon la voiture roule sans aucun problème ca ne la gene en rien.
Niveau sonorité il est bien le Kv6?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: GUIGUI le 01 Juin 2005, 21:32:47
Conso moyenne pour le V6 Honda en boite auto :
en ville tu peux tabler sur 12l / 100 mais des que tu fais de la route / autoroute tu peux avoir une conso de 9L/100 voire moins.
Sinon  les boitotos sur les 825 sont des ZF et sur les 827 ce seraient des Honda ! ( je ne savais pas qu'Honda avait produit des boitotos).
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: seventies le 01 Juin 2005, 21:34:25
Citer
3.2l pour la legend non?

 :oops: Sans doute :) A ce niveau-là, on n'est plus à 300 cc près
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: julien77psg le 01 Juin 2005, 21:38:14
Citation de: GUIGUI
Conso moyenne pour le V6 Honda en boite auto :
en ville tu peux tabler sur 12l / 100 mais des que tu fais de la route / autoroute tu peux avoir une conso de 9L/100 voire moins.
Sinon  les boitotos sur les 825 sont des ZF et sur les 827 ce seraient des Honda ! ( je ne savais pas qu'Honda avait produit des boitotos).



lol tu t'emporte je crois la :) , je tablerai pour du 12l comme toi mais en autoroute
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: bens le 01 Juin 2005, 22:13:19
Citation de: julien77psg
Citation de: bens
sans hésité le kv6 malgré que le moteur honda c'est du costaut aussi,mais pour l'instant je n'ai eu aucun prob de poussoirs hydraulique contrairement du moteur honda.
quand j'ai fait mon premier stage du moteur kv6 qui était monté sur la 800,a l'époque je me disais qu'il sera surement moins fiable que le honda et bien je m'était totalement gourré.
j'ai rencontré aussi quelques prob de capteur pmh sur le honda.
sur le kv6 j'ai eu mais assez rare des prob de moteur VIS (moteurs électrique qui commande des volets dans l'admission).
le confort de conduit du kv6 est beaucoup plus agréable :)
un petite infos qui rend c'est moteurs agréable:
Chambre de collecteur d'admission
La chambre du collecteur d'admission est un élément scellé en plastique. La chambre du collecteur d'admission
combine la résonance de la chambre d'air, assurant un couple correct à basse vitesse, et des conduits primaires de
longueur variable assurant un couple optimum aux vitesses moyennes et élevées.
L'ensemble du corps de papillon est engagé dans un raccord en "Y" qui forme deux tuyaux secondaires d'admission.
Les tuyaux secondaires sont reliés aux deux chambres d'air principales, une pour chaque rangée de trois cylindres.
L'extrémité fermée des chambres d'air comporte un papillon d'équilibrage commandé par un actionneur électronique,
qui relie les chambres si nécessaire.
Le système d'admission variable comporte des papillons et des actionneurs permettant de modifier la longueur totale
du conduit de la chambre du collecteur d'admission. Les collecteurs d'admission en alliage d'aluminium sont scellés
sur chaque culasse par des joints d'étanchéité et sur la chambre du collecteur d'admission par des joints toriques et
des joints.




tu as raison j'ai justment le problème du capteur ( bouton pgm-fi) et des cliquement des poussoires hydrauliques mais bon la voiture roule sans aucun problème ca ne la gene en rien.
Niveau sonorité il est bien le Kv6?

le bruit nikel :)   sinon ton capteur qui merde mais malgré que ton véhicule fonctionne bien (c'est un petit peu comme les avions de tourisme tout en double)
un autre capteur prend le relais pour que le véhicule fonctionne normalement mais il fait allumé le témoin pgm-fi.
mais bon pour çà c'est cool :)
mais depuis 1996 que le KV6 est sortie je n'ai encore jamais changé de capteurs (je touche du bois,mais bon ont n'est en 2005 comme même)
par contre sur le moteur M47R (diesel BMW) je commence a changé des capteurs d'arbre a came malgré que le KV6 est présent depuis plusieures année et c'est un vrai moteur MGROVER :)
par contre sur les encienne rover que j'ai connu en moteur V8 genre 3.5 je n'ai pas eu la chance d'ouvrire ce jolie moteur(fait chier) trop solide.
ouf!!! j'ai comme même la chance  d'ouvrire certain V8 4.0 et 4.7 mais de range.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: julien77psg le 01 Juin 2005, 22:21:40
rover m'avait jsutement fait un petit devis me faisant changer les 2 capteurs .... j'ai bien fait de pas le faire ( vu le prix j'ai oublie combien c'etait )
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: 820ti Lux le 01 Juin 2005, 22:45:31
Citer
Donc j'ai éliminé la 820 ti car fiabilité moindre


Idée reçue... :(

Avec l'entretien adéquat et hormis la faiblesse des roulement de boite chroniques (200.000 tout de même dans mon cas) c'est un moteur réputé incassable sur les forums anglais  :)

Bien sûr il faut le traiter avec le respect que réclame un moteur de cette trempe, cela va sans dire.... :?

Pour les roulements, la solution serait de se faire faire des roulements renforcés sur mesure, a priori, c'est pas si cher que ça et ça règlerait le pb une fois pour toute.... :)

Citer
La 827sc est-elle disponible en boite auto ou uniquement en boite manuelle ?


Si tu jettes un coup d'oeil au post auquel je faisais allusion, tu verrais
qu'il s'agit d'un 827 Sc Boite manu....  :)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 01 Juin 2005, 22:57:36
Ca me fait plaisir que Bens soit intervenu sur ce sujet pour remonter la réputation du KV6 :)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Fantomas le 01 Juin 2005, 23:15:37
Citation de: ao mahoru
Deux questions :

- Ce moteur est-il monté sur la SC
- La boite automatique est-elle la même que celle monté sur la 75 avec le KV6.

Cédric


Le KV6 a bien été monté sur les 800 SC, mais nous n'y avonc pas eut droit ....
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Fantomas le 01 Juin 2005, 23:16:31
Citation de: seventies
Citer
3.2l pour la legend non?

 :oops: Sans doute :) A ce niveau-là, on n'est plus à 300 cc près


 :lol:  Tout le monde a raison, les 2 cylindrées ont existé. :jap:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 01 Juin 2005, 23:16:57
Citation de: Fantomas
Le KV6 a bien été monté sur les 800 SC, mais nous n'y avonc pas eut droit ....
Y'en a eu en LHD ou elle est juste sortie en UK ?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Fantomas le 01 Juin 2005, 23:18:41
Citation de: Rover820i
Citation de: Fantomas
Le KV6 a bien été monté sur les 800 SC, mais nous n'y avonc pas eut droit ....
Y'en a eu en LHD ou elle est juste sortie en UK ?


Bonne question :mrgreen:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 01 Juin 2005, 23:22:54
Citation de: Fantomas
Bonne question :mrgreen:
Merci :mrblue:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 02 Juin 2005, 07:47:36
J'ai bien regardé ton post sur la 827sc. Comme tu le dis c'est une boite manuelle. Et ma question était est ce que le coupé à existé en automatique.
Aujourd'hui la balance va du côté du coupé qui à quand plus de classe comme voiture plaisir pour le dimanche.

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: 820ti Lux le 02 Juin 2005, 09:36:09
Citer
J'ai bien regardé ton post sur la 827sc. Comme tu le dis c'est une boite manuelle. Et ma question était est ce que le coupé à existé en automatique.


Autant pour moi  :oops:
j'avais compris l'inverse, d'ou mon insistance :roll:

Citer
la balance va du côté du coupé qui à quand plus de classe comme voiture plaisir pour le dimanche.


Là, y a rien à dire   :!:   :)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: GUIGUI le 02 Juin 2005, 21:54:28
Citation de: Guigui

Conso moyenne pour le V6 Honda en boite auto :
en ville tu peux tabler sur 12l / 100 mais des que tu fais de la route / autoroute tu peux avoir une conso de 9L/100 voire moins.
Sinon les boitotos sur les 825 sont des ZF et sur les 827 ce seraient des Honda ! ( je ne savais pas qu'Honda avait produit des boitotos).



lol tu t'emporte je crois la  , je tablerai pour du 12l comme toi mais en autoroute


 8) Pour le 9L/100, il s'agit d'un trip de 3000 bornes environ que j'ai fait en mars :
Rouen - Bordeaux ( desole les Bordelais mais maintenant que je vous connais...) puis Bordeaux - Hendaye via Agen / Tarbes / Pau / Bayonne et retour Hendaye - Rouen. J'ai eu un peu d'autoroute, pas mal de nationale à 110 km/h et de la ville. ET lorsque je suis alle sur La Rochelle ( principalement autoroute) je ne crois pas avoir eu une conso extravagante.
Avec le V6 il faut arriver a gerer son pied droit ( c'est dur parfois  :!: ) et je pense qu'avec un regulateur de vitesse ca doit etre vraiment genial.
Bon c'est vrai qu'avec le S4 on peut tout de meme se faire plaisir ... mais avec tous ces radars fixes ou ambulants....[/quote][/code]
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 03 Juin 2005, 08:01:21
Tes consommation sont efectuée avec une boite auto ou manuelle.

Quel est la puissance exacte du v6 monté sur les SC.

Selon vous pour une conduite couple et profiter de l'agrément du v6 en balade le dimanche mieux vos prendre une boite auto ou manuelle ?

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: 820ti Lux le 03 Juin 2005, 09:33:27
Citer
Quel est la puissance exacte du v6 monté sur les SC.


177 HP si je ne me trompes pas

Citer
Selon vous pour une conduite couple et profiter de l'agrément du v6 en balade le dimanche mieux vos prendre une boite auto ou manuelle ?


Pour moi, ballade = Boitoto  :!:
ça n'exclut d'ailleurs pas d'arsouiller un peu si l'on veut  :)

Les AMG sont bien vendues en boitoto..... :)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: seventies le 03 Juin 2005, 09:50:27
177 HP, c'est sans le pot catlytique, je pense ?

Pour moi, je conseille la boite auto, même si la souplesse du V6 autorise une conduite manuelle très reposante.

J'ai une boite manuelle avec le V6 (voiture d'occasion, pas le choix), mais venant d'une boite auto, je n'ai pas eu de problème à trouver un mode de conduite reposant.

Même en 3ième vitesse, 50 km/h à 90 km/h quasi instantané
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Fantomas le 03 Juin 2005, 10:01:25
Citation de: seventies
177 HP, c'est sans le pot catlytique, je pense ?

Pour moi, je conseille la boite auto, même si la souplesse du V6 autorise une conduite manuelle très reposante.

J'ai une boite manuelle avec le V6 (voiture d'occasion, pas le choix), mais venant d'une boite auto, je n'ai pas eu de problème à trouver un mode de conduite reposant.

Même en 3ième vitesse, 50 km/h à 90 km/h quasi instantané


Avec le catalyseur, et 175 ch pour être précis sur les 825 KV6  :wink:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 03 Juin 2005, 12:27:47
Je supose que celui de la 827SC est catalysé ? Il fait quel puissance ?
Sinon côté consommation pour un modèle boite auto il faut tabler sur 12 l/100 en moyenne.

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Fantomas le 03 Juin 2005, 12:39:37
Citation de: ao mahoru
Je supose que celui de la 827SC est catalysé ? Il fait quel puissance ?
Sinon côté consommation pour un modèle boite auto il faut tabler sur 12 l/100 en moyenne.

Cédric


169 ch pour le 827 SC  :wink:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: julien77psg le 03 Juin 2005, 12:55:56
Citation de: GUIGUI
8) Pour le 9L/100, il s'agit d'un trip de 3000 bornes environ que j'ai fait en mars :
Rouen - Bordeaux ( desole les Bordelais mais maintenant que je vous connais...) puis Bordeaux - Hendaye via Agen / Tarbes / Pau / Bayonne et retour Hendaye - Rouen. J'ai eu un peu d'autoroute, pas mal de nationale à 110 km/h et de la ville. ET lorsque je suis alle sur La Rochelle ( principalement autoroute) je ne crois pas avoir eu une conso extravagante.
Avec le V6 il faut arriver a gerer son pied droit ( c'est dur parfois  :!: ) et je pense qu'avec un regulateur de vitesse ca doit etre vraiment genial.
Bon c'est vrai qu'avec le S4 on peut tout de meme se faire plaisir ... mais avec tous ces radars fixes ou ambulants....
[/code][/quote]


moi perso j'ai tout essayé et mon minimum en faisant que de la route c'est de faire 570-600 km reserve comprise en étant plein jusqu"a ce que le reservoir soit vide.
Si on suit la contenance du manuel de 68 litres je suis loin de tes 9l/100!
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 03 Juin 2005, 19:52:13
Merci pour vos renseignements. Donc je vais orienter mes recherches dans le sens suivant :
1 - 827sc auto
2 - 827sc manu
3 - 825si

Quel budget devrais-je prevoir ?

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 03 Juin 2005, 20:48:24
5.000 à 6.000€ pour une SC en bon état

3.000 à 4.000€ pour une 825Si dernière génération si tu arrives à en trouver une...
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 03 Juin 2005, 21:00:52
J'ai eu echo de prix bcp plus bas notamment ds le réseau (concession clermont).

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Guiio le 03 Juin 2005, 21:02:22
Citation de: ao mahoru
J'ai eu echo de prix bcp plus bas notamment ds le réseau (concession clermont).

Cédric
:D :mrgreen:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 03 Juin 2005, 21:16:00
????
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Guiio le 03 Juin 2005, 21:17:40
non,laisse tomber,c'est un truc avec Rover820i,mais je ne me moque pas :wink:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 03 Juin 2005, 21:20:10
Clermont est une exemple. Mon concessionnaire ma donné 2 ou 3 concessions qui ont de 827sc en stock.


Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 03 Juin 2005, 22:06:49
Citation de: ao mahoru
J'ai eu echo de prix bcp plus bas notamment ds le réseau (concession clermont).

Cédric
Bah balance les tarifs alors si tu les connais :lol:  :lol:  :lol:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Jojo214 le 03 Juin 2005, 23:22:23
Citation de: bens
Le KV6, c'est de la balle.


KV6 Powaaaa!!!! :D  :D

Et niveau sonorité, les mélomanes sont comblés 8)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 04 Juin 2005, 08:09:49
Je sais ou il y a des voitures mais j'ai pas demandé les tarifs. j'ai d'ailleurs prit contact avec aucune des concessions.  C'est des infos que je tiens de mon concessionnaire.

Si tu as acheté celle de Clermont. Il ne pourront donc pas me la vendre.

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Garlaban8 le 05 Juin 2005, 00:19:42
Tu trouveras assez facilement une 827 SC ou une 827 I Vitesse / Sterling ou SLI, mais une 825 avec le KV6 c'est quasi introuvrable...
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 05 Juin 2005, 00:20:35
Citation de: Garlaban8
mais une 825 avec le KV6 c'est quasi introuvrable...
Tiens, d'ailleurs je me demandais combien il s'en est vendu en France ?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 05 Juin 2005, 10:04:48
J'en ai vue une il y a pas longtemps en gris metal mais pas à vendre.

Sinon la 827sc de clermont tu l'as acheté ?

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Garlaban8 le 05 Juin 2005, 23:56:27
Citation de: Rover820i
Citation de: Garlaban8
mais une 825 avec le KV6 c'est quasi introuvrable...
Tiens, d'ailleurs je me demandais combien il s'en est vendu en France ?


De mémoire une quinzaine......
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 05 Juin 2005, 23:58:39
Citation de: Garlaban8
De mémoire une quinzaine......
En 3 ans ? 8O  8O Putain en effet pour en trouver une, entre celles qui sont parties dans d'autres pays, celles qui ont cartonné, ... il ne doit plus en rester guère plus que la moitié :(
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Garlaban8 le 06 Juin 2005, 00:16:16
Citation de: Rover820i
Citation de: Garlaban8
De mémoire une quinzaine......
En 3 ans ? 8O  8O Putain en effet pour en trouver une, entre celles qui sont parties dans d'autres pays, celles qui ont cartonné, ... il ne doit plus en rester guère plus que la moitié :(


La 800 dans les dernières années ne se vendait qu'en DI Parkline, les autres motorisations n'avaient plus du tout de succès. La 825 a été la moins vendue de toutes, on dira qu'elle a simplement été inscrite au tarif , la 820 I Parkline ne s'est quasimment pas vendue non plus, la 820 TI lux 200 cv ne se vendait quasimment plus non plus....

A titre d'exemple, dans les Bouches du Rhône, il ne s'est jamais vendu de 825 avec le KV6, et en 1996 une seule 820 TI Lux 200 cv a trouvé preneur, elle était blanche et c'était une des dernières versions, avec les baguettes ton caisse et les dernières évolutions d'équipements.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 06 Juin 2005, 00:21:57
Citation de: Garlaban8
La 800 dans les dernières années ne se vendait qu'en DI Parkline
D'un côté sur le marché français ça ne m'étonne pas, vu la propagande mazouteuse faite par l'État et tous les constructeurs, et tous les mout... français qui en achètent pensant faire des économies :?

Citation de: Garlaban8
les autres motorisations n'avaient plus du tout de succès. La 825 a été la moins vendue de toutes, on dira qu'elle a simplement été inscrite au tarif , la 820 I Parkline ne s'est quasimment pas vendue non plus, la 820 TI lux 200 cv ne se vendait quasimment plus non plus....

A titre d'exemple, dans les Bouches du Rhône, il ne s'est jamais vendu de 825 avec le KV6, et en 1996 une seule 820 TI Lux 200 cv a trouvé preneur, elle était blanche et c'était une des dernières versions, avec les baguettes ton caisse et les dernières évolutions d'équipements.
C'est bien dommage, des voitures si rares, de ne pas pouvoir les trouver dans des motorisations nobles (V6) ou sportives (2.0T) :(

Merci pour ces quelques chiffres (^^)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 08 Juin 2005, 19:07:15
Cette 827sc qui est à clermont tu l'as acheté ou pas ?

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 08 Juin 2005, 19:09:01
Citation de: ao mahoru
Cette 827sc qui est à clermont tu l'as acheté ou pas ?

Cédric
Bah non pas encore pourquoi ?

J'attend de voir le boulot qu'il y a à faire dessus... À priori tous les joints moteur, 4 pneus, boulot de carrosserie et défaillance électronique à régler. Donc faut que je la vois de près pour juger.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 08 Juin 2005, 19:30:50
Elle à pas trouner depuis lgtps de je supose. C'est une boite auto ?

Cédric
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Guiio le 08 Juin 2005, 19:31:47
A mon avis,si Nico s'y interresse,c'est une boite manu :D

Gilbert.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 08 Juin 2005, 20:48:30
Citation de: ao mahoru
Elle à pas trouner depuis lgtps de je supose. C'est une boite auto ?

Cédric
Ca fait plus de 2 ans qu'elle n'a pas tourné. En fait ça va en faire 3 si je me souviens bien quand le patron m'en avait parlé. D'où tous les joints moteur à refaire.

BVM.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Rover820i le 10 Juin 2005, 00:29:58
Citation de: Guiio
A mon avis,si Nico s'y interresse,c'est une boite manu :D
:jap:

Les boitoto c'est bon pour les mazouts et pour les vieux :jap:

Citation de: Guiio
Gilbert.
:ptdr:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 22 Janvier 2007, 16:51:32
Je deterre ce topic à la place d'en refaire un nouveau.

J'ai un p'tit placement à faire  :wink: et je voudrais bien prendre une 827si en BVA.

Si vous trouver des annonces faite moi signe.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: yallah5 le 22 Janvier 2007, 16:53:48
concernant un placement je t'aurai plutot conseillé suez ou air france :aga:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: squalo le 22 Janvier 2007, 18:37:04
Faut en prendre chez poweo... :jesors:
Je viens de lire ce topics et je me demandais si c'était pas calo qui avait une 825sc... :roll:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: yallah5 le 22 Janvier 2007, 19:10:34
Faut en prendre chez poweo... :jesors:
Je viens de lire ce topics et je me demandais si c'était pas calo qui avait une 825sc... :roll:
il a bien une 825 SC.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: squalo le 22 Janvier 2007, 19:26:22
Je déduis que le KV6 a des admissions à longueur continuement variable, alors que le Honda n'a que deux 'étages'. Ca expliquerait le meileur confort de conduite, alors que sur le Honda, on 'sent' la transition entre les deux réglages (et on l'entend très légèrement).

Le KV6 est apparu sur la 825 SI, en 1996 je pense (?). A ce moment, le modèle SC avait disparu depuis longtemps.

Enfin, je dois signaler, à l'avantage du moteur Honda, que celui-ci était toujours produit pour la Legend (en version 3.5 L) il y a quelques années. Belle preuve d'un moteur avant-gardiste :)

Donc il existe bien des 825sc avec le kv6 et pas que des 825si...
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: yallah5 le 22 Janvier 2007, 19:28:00
oui !
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 22 Janvier 2007, 19:29:42
Effectivement c'est peu être pas un super placement mais vue les prix je vais pas perdre bcp.

Sinon concernant les palcement boursier je passe pas mal de mon temps libre à cela. J'ai fanacé la sterling et sa remise en état avec une partie de la plus value des actions EDF ;)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Guiio le 22 Janvier 2007, 19:31:37
Taleur j'ai placé des thunes dans un morpion,ça m'a financé un café :ddr:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: yallah5 le 22 Janvier 2007, 19:32:07
Effectivement c'est peu être pas un super placement mais vue les prix je vais pas perdre bcp.

Sinon concernant les palcement boursier je passe pas mal de mon temps libre à cela. J'ai fanacé la sterling et sa remise en état avec une partie de la plus value des actions EDF ;)
tu prêches un converti  :lol: MDR c'est le boulot de mon père, tout le temps sauf le temps libre  :D :D lol
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: shattitoons le 22 Janvier 2007, 20:00:03
t'as plus ta sterling?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 22 Janvier 2007, 20:08:08
Si si j'ai encore fait 600 bornes ce week-end avec, mais en ce moment je craque sur la mk2 et j'aimerais bien essayer ce moteur en BVA voilà.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Guiio le 22 Janvier 2007, 20:09:55
600km ou 600 miles? :o| :ddr:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: shattitoons le 22 Janvier 2007, 20:11:16
Si si j'ai encore fait 600 bornes ce week-end avec, mais en ce moment je craque sur la mk2 et j'aimerais bien essayer ce moteur en BVA voilà.
ouai c'est vrai que la MK2 est plus sympa, j'en ai aussi pris une mais dans une motorisation moins noble :ddr:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: CALO le 23 Janvier 2007, 00:44:56
Donc il existe bien des 825sc avec le kv6 et pas que des 825si...
juste en 96 - 97 - 98  pour la  825 mk2  sc mais pas importé en france

mais je trouve que le coupé 800mk2  tien mieux la route que la 800mk2 berline , biensur sans modif

la 800mk2 si aurais besoin d'amortisseur plus rigide a l'avant

y a t'il une différence de chassi entre le sc et la si mk2 ?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: CALO le 23 Janvier 2007, 00:52:36
Je deterre ce topic à la place d'en refaire un nouveau.

J'ai un p'tit placement à faire  :wink: et je voudrais bien prendre une 827si en BVA.

Si vous trouver des annonces faite moi signe.

la y en a une 827 sc

 http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,14238.0.html
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 23 Janvier 2007, 07:56:14
Merci bien calo, mais je prefere une 4 portes plus pratique avec le siège de BB.

Le KV6 sur la 800 est-il obligé d'être sorti pour la distribution comme sur la 75 ?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: joudru le 23 Janvier 2007, 18:22:42
Le KV6 sur la 800 est-il obligé d'être sorti pour la distribution comme sur la 75 ?

rhooo, faut arreter avec ca :bah:

on n'est pas obligé de sortir le moteur de la 75 pour faire la distri, ca peut se faire moteur en place (^^)
mais c'est plus pratique, c'est tout :wink:

perso quand j'ai dut remplacer l'embrayage de ma super5, j'ai sorti l'ensemble moteur+boite car je voulais pas me faire chier
et un moteur de 75, en deux heures il est dehors :wink:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 23 Janvier 2007, 18:50:53
2 + 2 heures pour le remmettre cela fait 4 h de MO quand même.  :D

Et donc plus de manip technique et plus d'erreur possible.


Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: joudru le 23 Janvier 2007, 19:54:19
2 + 2 heures pour le remmettre cela fait 4 h de MO quand même.  :D


non, car en le sortant et en le rentrant, tu perds pas 4 heures, car tu les gagnes en temps de depouillage du moteur

au lieu de mettre 30 minutes a tomber un cache, tu mets 30 secondes

et pis le mecano rover a appliqué le bareme normal pour un changement de distri :wink:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 23 Janvier 2007, 20:24:29
Sinon pour infos la distri est de quel côté sur ce moteur ?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: joudru le 23 Janvier 2007, 20:43:00
de quel moteur tu parles ?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 23 Janvier 2007, 20:56:14
KV6 ?

Sur le 2,7 je le sais.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Fantomas le 23 Janvier 2007, 21:22:55
KV6 ?

Sur le 2,7 je le sais.

C'est à l'opposé si je ne dis pas de bêtises  :-P
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Jojo214 le 23 Janvier 2007, 21:44:22
KV6 ?

Sur le 2,7 je le sais.

:bah: comme sur tous les K ... la grande courroie à gauche quand tu es en face du moteur, les deux petites des l'autre coté.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Jojo214 le 23 Janvier 2007, 21:49:08
2 + 2 heures pour le remmettre cela fait 4 h de MO quand même.  :D

Et donc plus de manip technique et plus d'erreur possible.




Dis toi bien que si les gars ont pris cette option, c'est parce qu'ils estimaient que c'était plus simple, et qu'ils avaient essayé avant de le faire autrement :wink: Maintenant, si tu es plus malin, essaie de faire l'opération toi-même, on en rediscutera aprés :bah:

Sinon, pour recentrer le sujet, sur une 800, sans hésitation, je recommenderai le C27... le KV6 première version n'est pas reconnu comme étant d'une fiabilité à toute épreuve :wink:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: joudru le 23 Janvier 2007, 23:05:39
KV6 ?

Sur le 2,7 je le sais.

y en a de chaque coté du V :bah:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Fantomas le 23 Janvier 2007, 23:24:34
Dis toi bien que si les gars ont pris cette option, c'est parce qu'ils estimaient que c'était plus simple, et qu'ils avaient essayé avant de le faire autrement :wink: Maintenant, si tu es plus malin, essaie de faire l'opération toi-même, on en rediscutera aprés :bah:

Sinon, pour recentrer le sujet, sur une 800, sans hésitation, je recommenderai le C27... le KV6 première version n'est pas reconnu comme étant d'une fiabilité à toute épreuve :wink:

Le fameux syndrôme du boum jdc :top:
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: CALO le 24 Janvier 2007, 13:45:52
oué le syndrôme du jdc  :lol:

la 825sc de+ de 190 000 km je la pousse encore 6500 t/m ou 7000t/m  et rien :wink:

et je l'aime bien cette 825   :)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 24 Janvier 2007, 14:36:26
En esperant pour toi qu'elle n'aura jamais le pbm.

Ou alors elle a déjà fait un JDC et elle a été réparé.

Pour l'instant j'ai un peu arrété ma recherche car je suis tombé sur une 75 100th en v6 à un très bon prix.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Fantomas le 24 Janvier 2007, 14:37:36
Intéressant  :)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 24 Janvier 2007, 14:56:56
A voir.
J'attends les photos.
Vehicule de fevrier 2005 avec 72500 kms (bcp plus que la moyenne) prix aux alentour de 10000 euros.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Fantomas le 24 Janvier 2007, 16:07:53
Ca paraît fort correct effectivement.
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 24 Janvier 2007, 16:26:00
Sinon sais-tu combien il y a eu de 100th en v6. je crois que c'est 10.

Sinon tu penses qu'il faut la payer maxi combien cette 100th ?
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: Fantomas le 24 Janvier 2007, 16:46:04
10 oui de mémoire, et 90 diesel ( :?: )

Le prix est déjà attractif :)
Titre: Choix entre 820ti - 827si ou 825si
Posté par: ao mahoru le 24 Janvier 2007, 17:22:46
Pour celui qui roule pas trop à 10000 euros cela peut être un bon ocup. Pour faire cela il faut que je revende la 75 et la sterling (manque de place) et une petit diesel type 220 ou 420 pour tout les jours.