Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Forum Moto => Discussion démarrée par: Kozeii le 14 Juillet 2009, 18:04:10
-
Hello :)
je suis donc entrain de passer le permis moto et je voulais avoir votre avis sur la ou les motos qui serait bien pour commencer en tant que motard novice.
Je précise que j'ai 25 ans et que je ne suis donc pas limiter au 34 ch. J'ai aussi l'habitude de conduite des motos mais des tout terrain. 7 ans de permis voiture et aucun accident :)
je voulais commencer avec un supermotard mais finalement pour faire un peu des bornes et pour le duo c'est pas trop ça... :? donc je me suis tourner vers les roadster, je pensais prendre un 750 Z mais les prix sont trop cher. J'ai un budget de 3000-3500 euros max.
je pensais donc a un 600 hornet ou un 600/650 bandit. Apparemment la hornet ça a l'air d'être du costaud, puis je peu l'assurer (je peu d'ailleurs tout assurer du 400 drz jusqu'à la R1 lol ).
Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autre moto a proposer ? ( de minimum 1998 pour pas que ça fasse trop vieux non plus :) )
-
Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que j'ai pu reprendre mon bonus de la 125. :) Mais en négociant avec ton assaurance tu devrais pouvoir avoir un geste. :)
Apres tout dépend si tu preferes un 2, 3 ou 4 cylindres.
Dans ton budget tu peux aussi trouver des sv. Pour le Hornet, j'ai aussi regardé mais je trouve ça très cher compte tenu du kilometrage et de l'année.
Ensuite tu peux aussi regarder chez Yamaha avec les fazer/Fz6 qui sont a des tarifs plutot correct. :)
-
Hello :)
Je ne peux que te conseiller un SV, surtout vu que tu habites près des montagnes... :)
-
j'avais pensé au sv aussi mais j'aime pas trop la position de conduite "trop sur l'avant" puis vu que mon pote avec qui je vais rouler en a déjà une, je voulais un truc diffèrent :-P
-
La position des raodster ne te convient pas (comme moi),
Essaye sur un trail, et au pire tu le passe en super-motard si tu veux plus de fun.
En plus tu en trouve à prix raisonnable.
-
oui c'etait mon 1er choix le supermotard mais pas top pour le duo ou les longues ballades :?
-
en fait je viens de me rendre compte qu'il y a que la SV de mon pote ou le guidon est positionné bas comme ça... :ddr: je crois bien que c'est l'ancien proprio qui avait du le changé. A moins que le guidon ne soit pas le meme entre la svn et svs :roll:
-
Je pense que tu dois etre plus en appui sur la SV S que que la SV N. :)
-
oui il me semble aussi.
en fait le genre de moto que j'aimerais bien c'est un truc qui accélère très fort mais qui n'as pas forcement une grosse vitesse de pointe (si ça passe pas les 200 km/h je m'en fous complet, enfin pas un truc qui bloc a 140 non plus :D )
ça serait plus un 4 cylindre qu'il me faudrait ou un bi ? voir un 3 je sais pas...je ne sais même pas quelles motos ont 3 cylindres :roll:
-
En effet ton pote devait avoir un SVS et non un SVN où là la position est droite ;)
Pour ce que tu demandes, il te faut un bi cylindres, voir un trois cylindres mais ça sera hors budget visiblement.
-
oui il a un SVS
c'est pas donné les SV quand même... :? (celles après 2003 )
-
Fallait m'acheter la mienne c'était une affaire :mrgreen:
-
je pensais pas que je passerais le permis moto a cette époque la :-P
-
Et tu n'aimes pas le look des SV carbus ?
Ceci dit à bien regarder, le tarif des injections et des carbus sont tellement proche des fois qu'autant prendre une injection... :)
En ce moment les ventes de motos c'est dur, alors à mon avis tous les prix sont négociables, très fortement ^^
-
je préfère les nouvelles niveau look :) (oui puis les anciennes sont presque au prix des nouvelles comme tu dis donc... lol)
mais je désespère un peu...je trouve rien qui me botte vraiment :?
enfin...j'ai encore le temps de trouver :)
-
J'ai remarqué que par chez toi c'est souvent plus cher que par chez moi les SV, c'est bizarre :D
-
s'il le faut je monte sur l'ile de france pour en trouver une bien
-
Un Fazer 600 ou un thundercat (même moteur) est un bon choix moteur coupleux (marque de fabrique YAMAHA) 4 cylindre pour le duo.
Je trouve qu'un 600 un trés bon choix : polyvalent, assez coupleux, pas trop frayeux en entretient.
Avant ma triumph j'avais un GSX600F de 94 bien sauf le creux à 5500 - 6500 puis aprés le "F" se transforme en "R".
Sinon le must (mais encore chére en occase) un trois cylindre coupleux comme un twin en bas et rageur comme un quatre en haut. La mienne vaut encore 3500 à 4000€, mais je la garde.
Bon courage pour tes recherches.
-
Coupleux le fazer tout est relatif... :)
Mais c'est vrai qu'à bien regarder c'est moins piégeux pour un jeune permis qu'un bi :)
-
une gladius parfait pour apprendre ;)
-
Moi je dirais une Zéphyr 750 (ZR750) Kawa.
Modèle très peu connu en france, assez puissant, mais sain et pas piégeur, excellent maniement malgré son poids, très peu cher en occasion et en assurance, et surtout increvable !
C'est un Roadster qui a de la gueule, avec un couple de camion (reprend à tous les régimes et tous les rapports) et beaucoup moins aseptisé qu'un Fazer ou autre truc hyper linéaire.
Les petits plus : on te la volera pas comme une Bandit, Hornet, etc. ! L'assise assez basse (pratique pour les petits gabarits).
Les moins : dur à la revente, la fourche ne suit pas forcément (s'écrase) façe au freinage de la bête, poids pas forcément hyper pratique en ville (tout est relatif).
C'est la moto que je convoite (enfin, plutôt dans sa version 1100cc) mais j'ai toujours pas de garage pour la ranger :(.
Petite photo en bonus :)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DuyHwblJtQo2zXcFbNnX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DuyHwblJtQo2zXcFbNnX.jpg)
-
ça fait un peu trop "veillot" pour moi :)
mais j'ai deja trouvé, ça sera un 650 sv :)
-
ça fait un peu trop "veillot" pour moi :)
mais j'ai deja trouvé, ça sera un 650 sv :)
d'occasion ou l'une des dernière en vente? :)
-
elle est de 2006 ;)
-
Quitte à avoir un Zéphyr je préfère une Bonneville :sol:
-
Quitte à avoir un Zéphyr je préfère une Bonneville :sol:
Ouaip, m'enfin c'est pas du tout les même budgets :mrgreen:
Je connais assez mal ces modèles, il y a des modèles plus ou moins fiables que d'autres ?
Une qui me fait bien kiffer : http://www.leboncoin.fr/vi/56366518.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/vi/56366518.htm?ca=2_s)
C'est bon pour démarrer ça ?
-
C'est sympas comme moto goodchip76, après tout dépend de ta taille, il faut vraiment être a l'aise sur ta moto, sinon ce sera une galère au bout de 30 bornes de balade. Je ne peux trop vous conseiller sur des motos récentes, étant donné que je ne roule que sur des anciennes (mon actuelle a 21 ans), tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut être bien dès les premiers tours de roue dessus, autant au niveau confort, qu'au niveau reprise. Si un truc te plais pas dessus, ça va vite devenir le gros point noir a l'utilisation.
-
C'est sympas comme moto goodchip76, après tout dépend de ta taille, il faut vraiment être a l'aise sur ta moto, sinon ce sera une galère au bout de 30 bornes de balade. Je ne peux trop vous conseiller sur des motos récentes, étant donné que je ne roule que sur des anciennes (mon actuelle a 21 ans), tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut être bien dès les premiers tours de roue dessus, autant au niveau confort, qu'au niveau reprise. Si un truc te plais pas dessus, ça va vite devenir le gros point noir a l'utilisation.
Merci pour tout ces conseils ! :)
Tu as déjà testé ou possédé une Zéphyr ?
-
Du tout, je suis trop grand pour ce genre de motos, j'ai vite mal aux jambes, en général je suis plus routieres ou grosse sportives, regarde sur mon post sur ma moto la tomcat, 21 ans la moto, mais je suis allègrement une 900 cbr en full de 2000 avec
-
Tient comme ça je dirais une Honda CB 750 Seven Fifty :)
Lancée en 1991 et arrêt en 2003, moteur de la CBX 750 F revue à la baisse avec 73 ch. :wink:
Pendant un temps je regardais cette bécane car entretien pas trop cher et moteur fiable pouvant faire beaucoup de bornes. Par contre ce n'est pas un foudre de guerre mais suffisant pour un débutant qui ne veut pas grimper aux arbres. De plus l'assurance n'est pas excessive :)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/RkItb9thPMwvfQ8EV9HQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/RkItb9thPMwvfQ8EV9HQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3MbmYHkJcZDXEEE1Q8uq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3MbmYHkJcZDXEEE1Q8uq.jpg)
-
up pour ne pas pourri l'autre topic :)
alors voila que me conseiller vous comme première moto ?
budget grand max :2400 euro
critère : peu couteuse en entretien , faible consommation et 34 chx obligatoire
je suis parti sur ce style demodèle suivant: er5 gse xjn ect
sinon une autre question car je n'y connais rien du tout en moto : quel kilométrage une moto peut effectuer (en moyenne)
merci
-
tu peu te faire la main sur un 500 cb, c'est costaud et pas cher mais c'est pas un foudre de guerre quoi
-
vu ton prix de base, il existe les suzuki sv 650 dans ces prix la :wink:
et ça reste le "top" pour ton budget :)
vu ce que tu souhaite, choppe toi un bi, car déja un 600 4 cylindres, c'est poussif, mais alors en 34cv, ça deviens un 103 spx :ddr:
edit kozeii:
ouais le cb500, bien sympa, ou sinon comme dit dans l'autre sujet un er5. De l'ancien, rien de foudre de guerre, mais du fiable et sympa pour débuter :)
-
Moi j'aime bien les GSE, surtout les dernière sortie, avec le "restylage" :wink:
XJN j'en ai pas entendu que du bien, quand c'est ça je continu pas de me renseigner, pour ER5 je sais pas trop, je préfère les lignes de la GSE je crois bien :)
Pour les bornes je ne saurait dire, tout dépends de l'entretien comme les voitures.
ouais le cb500, bien sympa
Aussi, c'est Honda et fiable en général, pas mal utilisée des stunters débutant
-
vu ce que tu souhaite, choppe toi un bi, car déja un 600 4 cylindres, c'est poussif, mais alors en 34cv, ça deviens un 103 spx :ddr:
ça c'est vrai, faut que ça parte bas dans les tours parce que sinon tu vas t'emmerder en 34 ch
-
je presice que veut uniquement acheter la moto chez un concessionaire ou revendeur
SV j'aime bien sauf que a ce prix la , il y a presque pas
sinon l'er5 et le gse me plaise bien , mais je croit que l'er5 est plus fiable mais n'a pas de disque a l'arriere :?
des retour sur ces 2 modele ? :)
-
sinon l'er5 et le gse me plaise bien , mais je croit que l'er5 est plus fiable mais n'a pas de disque a l'arriere :?
Oui, de mémoire la GSE était mieux équipée à l'époque, je me souvient plus ce qu'elle avait mais mieux que l'ER5, en terme d'équipement :)
Tient, un essai de la GSE => http://www.moto-station.com/article119-suzuki-gs-500-polyvalente-et-economique.html
-
Oui, de mémoire la GSE était mieux équipée à l'époque, je me souvient plus ce qu'elle avait mais mieux que l'ER5, en terme d'équipement :)
pas de disque a l'arriere sur a 100 % pour l'er5 :wink:
mais c'est surtout niveaux fiabilité je veut savoir
-
je presice que veut uniquement acheter la moto chez un concessionaire ou revendeur
SV j'aime bien sauf que a ce prix la , il y a presque pas
t'es sur?
des sv, dans les prix que tu veux, ça se trouve, en rajoutant un poil en effet :wink:
je ta parle de celle ci car c'est top pour commencer, et évoluer avec :)
un cb 500 c'est top aussi, mais tu t'en lasse vite....
après pour le cb500, le débat est grand car la championnat cb500 permet de faire continuer le bon esprit de cette bécane...
-
le soucis c'est que 2400 c'est vraiment mais vraiment le grand max :(
-
Oui le SV reste bien côté, et à pas trop cher elles commence à avoir des bornes :? Elle a pas un soucis niveau moteur aussi, je sais plus quoi mais il me semble bien :roll:
-
le sv (carbu du coup vu le prix) n'a rien de méchant, le vrai truc "officiel" c'est le tendeur de distrib' qui déconne.
sinon rien.
après le soucis, comme sur certains bi, c'est les wheels trop long qui font déjauger la pompe et du coup le cylindre avant n'est plus alimenté en huile :?
-
sur les sv carbu y'a aussi le 1er cylindre qui prend un peu l'eau par forte pluie mais rien de méchant (ça met même arrivé sur la mienne qui est une injection pourtant :roll2: )
mais on en trouve pas mal dans ton budget des carbu, même si ça a un peu de borne ça reste du solide si le mec a pas fait de stunt avec ;)
hésite pas a aller essayer différente motos avec diffèrent type de moteur (bi, 4 cylindre etc) comme ça tu verras ce qui te convient le mieux.
-
ouais c'est se que vais faire mais les moto en 34 chx ne cours pas les rues :(
-
sur les sv carbu y'a aussi le 1er cylindre qui prend un peu l'eau par forte pluie mais rien de méchant (ça met même arrivé sur la mienne qui est une injection pourtant :roll2: )
rien d'extrême, juste un soucis d'étanchéité au niveau de la bougie, qui se règle pour que dalle :wink:
pour les bécanes, en effet fais des tests de différents moulins, voir ce qu'il te plait.
après je n'en dis pas plus, car sinon on va finir en gros débat, mais en bridé 34, un bi ressort "mieux" qu'un 4 cylindres (hormis exceptions bien entendu) :wink:
-
de toute façon l'er5 et le gse sont des bi-cylindre donc pas de soucis de se coté la
c'est vrai que les 4 cylindre je trouve sa mou a bas regime (78chx) mais je n'ai pas de point de comparaison avec le bi
après je préfère le bruit du 4 cylindre que du bi-cylindre mais sa on s'en fout :D
-
c'est ce que je voulais dire en ne voulant pas partir en débat :)
car sans connaitre tu as déja un "avis" entre un bi et un 4 :D
essaye tout ce que tu peux, et fais toi ton avis :)
écoute juste les cotés objectifs de chaque bécane, mais ne tombe pas dans les avis trop persos de mecs possédant telle ou telle bécane :wink:
moi je suis bi :bag: :aga:
-
je suis d'accord , mais juste avec se que j'ai lu vite fait , je pense que en 34 chx le bi sera plus agréable que un 4 cylindre :roll: c'est ton avis aussi ?
de toute façon on essayera et on verra bien :D
-
sur route ouverte je suis gros fan du bi, les 4 je n'aime pas, car soit trop élastiques, souvent pour les 600 (ce que certains aiment), soit, trop excessifs pour les 1000 (sur route ouverte), du coup voila pourquoi j'aime les monos ou les bi, suivant sur quoi tu roules.
pour les 34cv, je ne puis te donner d'avis, je n'ai jamais testé, mais je me transmet mes essais, et je pense que soit le mono, soit le bi seront capable de te faire plaisir, suivant ou tu vas rouler :)
-
moi je suis bi :bag: :aga:
moi aussi :aga:
t'es libre ? :bag:
-
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=32661.15
merci encore logman :wink:
pour ma part 600 cbf (même moteur que le hornet) sa dépote pas mal pour une première moto.
pour l'entretient si non yamaha (du moins la fz6) c'est tout les 10000 alors que les autres motos... 6000 :D
-
Avec 2 400 euro tu trouves une SV injection et entretenu, et c'est top pour commencer ;)
-
demain , je vais voir un gse en 34 chx avec un pot :D
il est de 2004 a 37000 km reviser et garantie 1 ans :)
-
demain , je vais voir un gse en 34 chx avec un pot :D
il est de 2004 a 37000 km reviser et garantie 1 ans :)
oulala maleureux!!! :D
dit moi comment tu va faire pour tester la moto...? le vendeur a un maxi parking privé? :lol:
encore heureux qu'il est un pot... :wink: une moto sans pot c'est police a tout les carfours :bag: