Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: att_y le 17 Octobre 2005, 15:37:12
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Est ce que quelqu'un a deja tenté l'experience de monter des 18"
sur une 75 ? connaissez vous les déports pour les jantes avant arriere
merci pour les infos !
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Bonjour :??:
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ha oui sorry bonjour a tous !
alors sinon ... les 18" ....
:)
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salut les MGZT sont montées en 18 pouces en 225/45R18
et ça passe :wink:
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humm c'est une bonne nouvelle ca et quelqu'un connait il les deports
et la largeur en pouces ? c'est du 8" ????
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bon après une petite recherche voici la reponse !
il faut donc monter des 8"*18" en ET35
5*100 ca c'est pour les demensions des 5 trous.
ensuite pour les pneus 225/45*18 !
et le tour est joué !
aller je commande et je poste des photos !!!!
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T'es bien le 1er du forum, en Rover 75, à vouloir monter des jantes plus grandes que l'origine, d'habitude les 75istes se plaignent de la taille des jantes et du prix des pneus :ddr:
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il me reste a trouver un dessin qui va bien avec la voiture
pour info , c'est une Sport SE cdti 2.0
je vais aussi remplacer le pare choc avant par un modèle serie platinium
je pense que le resultat sera au poil !!!
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Il ne va pas ramer le pauvre cdti en 18'? 8O :D Sport ou pas sport,ça reste un 136cv...
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ha oui je pense que je vais faire un reprog du boitier aussi , histoire d'absorber la différence !!!
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Oui, mais le repro provoque une usre du moteur.
Dixit deux journalistes d'un grand quotidien auto. :oops:
C'est pourquoi j'ai abondonné cette idée.
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Oui, mais le repro provoque une usre du moteur.
Ah parce que sinon, le moteur ne s'use pas :??:
:mrgreen:
C'est comme tout, il faut savoir rester mesuré ! :wink:
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oui en effet c'est juste histoire de gagner 15 20 ch !! et un peu de couple
j'ai deja fait des reprog sur mes anciennes voitures et il n y pas eu de probleme particulier !
d'autant plus si tu respecte les regles de bases
repecter les entretients et bien faire chauffer le moteur avant de le mettre en charge ou avant de le pousser !
:wink:
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d'ailleur si vous etes plusieur a vouloir faire une reprog je peux peut etre négocier un prix !!! a voir ...
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oui en effet c'est juste histoire de gagner 15 20 ch !! et un peu de couple
8O 8O :D :D
Allez, tu gagneras peut-être 5 poneys boiteux :ddr:
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Du tuning sur une 75...
Ca se resume a ça, non?
Au départ ce n'est pas ue voiture pour faire la course. Plutot pour rouler pépère. Quand on veut une Rover "qui gaze" faut se tourner vers les 220 Coupé turbo par exemple. Ou autres.
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Y'a aussi les ZR 160, ZS 180, ... qui abrasent bien :)
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oui en effet c'est juste histoire de gagner 15 20 ch !! et un peu de couple
8O 8O :D :D
Allez, tu gagneras peut-être 5 poneys boiteux :ddr:
au sujet poney boiteux ils seront au nombre de 30 plus 20 pourcents de couple en plus ! a voir ! donc tu passe de 130 a 160 ch
le reprog de boitier ne sont pas efficace sur le moteur atmo classique !
mais beaucoup sur le moteur turbo ou diesel style hdi !!!!
de plus le mec chez qui je vais propose un satisfait ou remboursé dans les 7 jours !!!
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Y'a aussi les ZR 160, ZS 180, ... qui abrasent bien :)
Si on veut se tourner vers MG...
Dans son cas il parle de Rover. Et une 75 (c'est mon umble avis) on y touche pas. Ca fait trop kéké et les résultats sont toujours en dessous des attentes...
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Je ne te croirais que si tu passes ta voiture au banc avant/après :bah:
Une prépa ne se limite pas à la reprog du calculo. Au mieux tu vas gagner quelques cv en modifiant artificiellement l'apport d'air et de carburant. Je ne suis même pas sûr que le calculo agisse sur la pression du turbo...
Alors gagner 30cv et 20% de couple alors qu'en prépa de course, les gars dépensent des dizaines de milliers d'euros pour gagner à peine 10cv... ;)
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Dans son cas il parle de Rover. Et une 75 (c'est mon umble avis) on y touche pas. Ca fait trop kéké et les résultats sont toujours en dessous des attentes...
Surtout en diesel...
Quoique la 75 V8 est performante 8)
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Du tuning sur une 75...
Ca se resume a ça, non?
Au départ ce n'est pas ue voiture pour faire la course. Plutot pour rouler pépère. Quand on veut une Rover "qui gaze" faut se tourner vers les 220 Coupé turbo par exemple. Ou autres.
moi je vais juste la reprog pour gommer l'effet 18" , effectivememt le 75 n'ai pas un voiture de rally, d'aileurs j'ai mon boxster S pour ca (un article complet dans le RS mag de ce mois ci)
pour finir je trouve que la 75 est une tres belle voiture ! lui apporter une calandre platinum et des 18" ne va que l'embellir ! effectivment c'est du tunning , mais du tunning a l'allemande (discret) pas du tuniing us (fast and fuirous)
biz
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Je ne te croirais que si tu passes ta voiture au banc avant/après :bah:
Une prépa ne se limite pas à la reprog du calculo. Au mieux tu vas gagner quelques cv en modifiant artificiellement l'apport d'air et de carburant. Je ne suis même pas sûr que le calculo agisse sur la pression du turbo...
Alors gagner 30cv et 20% de couple alors qu'en prépa de course, les gars dépensent des dizaines de milliers d'euros pour gagner à peine 10cv... ;)
je viens pourtant d expliquer qu'une reprog sur u hdi ou moteur turbo est plus facile que pour les atmos !!!
effectivement si tu essaye de faire une reprog sur le V6 essence de la 75 le chiffre ne seront pas les memes !
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moi je vais juste la reprog pour gommer l'effet 18"
biz
Bien sur... Et augmenter 2 ou 3 litres/100 a ta conso en ville...
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je viens pourtant d expliquer qu'une reprog sur u hdi ou moteur turbo est plus facile que pour les atmos !!!
effectivement si tu essaye de faire une reprog sur le V6 essence de la 75 le chiffre ne seront pas les memes !
Toi t'as pas lu tout mon message :bah:
Tu ne gagneras JAMAIS 30cv sur une simple reprog...
Au passage, en course, ils utilisent des moteurs turbo essence, bien plus à même d'accepter une augmentation de cv par une simple reprog ;)
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Toi t'as pas lu tout mon message :bah:
Tu ne gagneras JAMAIS 30cv sur une simple reprog...
Au passage, en course, ils utilisent des moteurs turbo essence, bien plus à même d'accepter une augmentation de cv par une simple reprog ;)
Et bien ecoute moi je me base sur ue experience de reprog d'une opel speedster turbo, et le resultat etait fenomenale !
toujours est il que je vais aller chez http://www.digiservices.fr/
je vais faire faire la reporg et je vous tiens au courant !!!
:editcit:
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Ouais, mais est-ce que tu as le résultat du passage au banc ?
Moi c'est ça qui m'intéresse, pas ce que le vendeur a mis sur le papier :)
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C'est un peu comme un mécano qui me disait une fois qu'avec un KAD on gagnait +- 15cv... :lol:
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Tu ne gagneras JAMAIS 30cv sur une simple reprog...
Et pourtant :bah:
Mon cousin avait monté une boitier additionnel, et les perfs (chrono avant et après) étaient bien meilleures !
Et pas de 1/10 de sec :wink:
C'était près de 1sec au 0-100 DA ...
C'était sur une clio dci 80 ...
Avec une surralimentation, les ch augmentent très vite ! :wink:
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Laurent, je parle de gains en chevaux ;) Tout le reste à la limite c'est inutile. On nous promet 30cv avec une simple reprog, bah moi je n'y crois pas :)
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Ouais, mais est-ce que tu as le résultat du passage au banc ?
Moi c'est ça qui m'intéresse, pas ce que le vendeur a mis sur le papier :)
va falloir vous cotiser !!! je te jure que lorsque j'ai fait la reprog de mon opel il n'y avait pas besoin de banc pour voir la diffence !!!
il y a tellement de creux a certain regime du 2.0l cdti que je suis sur qu'au premier coup de pedale je vais voir le difference !!!
ciao
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je viens pourtant d expliquer qu'une reprog sur u hdi ou moteur turbo est plus facile que pour les atmos !!!
effectivement si tu essaye de faire une reprog sur le V6 essence de la 75 le chiffre ne seront pas les memes !
Toi t'as pas lu tout mon message :bah:
Tu ne gagneras JAMAIS 30cv sur une simple reprog...
Au passage, en course, ils utilisent des moteurs turbo essence, bien plus à même d'accepter une augmentation de cv par une simple reprog ;)
mais personne a preciser les 30cv c'est des schetlands ou des vrais
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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mais personne a preciser les 30cv c'est des schetlands ou des vrais
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En effet, j'avais parlé de poneys boiteux tout à l'heure :P :ddr:
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En effet, j'avais parlé de poneys boiteux tout à l'heure :P :ddr:
les grands esprits se rencontrent
désolé j'avais pas lu tes poneys boiteux :) :)
:editcit:
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le plus simple, c'est de trouver une 100th avec déjà les 18pouces, la calandre v8 et un kv6 8)
cqfd 8)
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le plus simple, c'est de trouver une 100th avec déjà les 18pouces, la calandre v8 et un kv6 8)
cqfd 8)
+1
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le plus simple, c'est de trouver une 100th avec déjà les 18pouces, la calandre v8 et un kv6 8)
cqfd 8)
Non, il vaut trouver une version V8 8)
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y manque la calandre, mais c'est quand même tentant :P
http://www.miseici.com/?page=details&marque=MG&var=137
demain j'appelle mon banquier 8)
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Qui qu'a dit que c'était du tuning ?
Moi je suis en 225/45x18 d'origine sur ma 75 8)
Et je peux te dire que c'est limite. Y a plus beaucoup de place dans les passages de roue...
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Qui qu'a dit que c'était du tuning ?
Moi je suis en 225/45x18 d'origine sur ma 75 8)
Et je peux te dire que c'est limite. Y a plus beaucoup de place dans les passages de roue...
te toute façon ç'est pas grave qu'il n'y ait plus bcp de place
ç'est pas un endroit ou tu peux bais**
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Forcément :? Bandes d'obsédés :P
Moi je pensais plutôt à des chaînes à neige...
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c'est bizarre cette taille 225/45/18
normalement pour respecter la norme il faut du 225/40/18.
c'est sans doute pour préserver un peu de confort !!
actuellement je suis en 215/50/17 (origine)
cela donne la taille de roue suivante ==> 53.93cm (diametre)
si je passe en 225/40/18 j'ai une roue de 54.72 cm
en 225/45/18 j'ai une roue de 55.845 !!!
donc pour une roue en 225/45/18 j'ai un delta de 1.915 cm sur une roue d'origine en 17"
tu me fais douter avec ton 225/45/18 ! moi j'ai commandé des 225/40/18 !! bheuuuu que faire ! je change ou je garde !
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le mieux c'est de prendre la taille de la mgzt, comme ça tu es sur et certains de ton coup :)
pour ce qui est du "tuning" sur une 75, je suis d'accord pour un tuning a l'allemande, mettre une paire de grosses belle jantes ça tabasse sur une 75
sur evian il ya un gars qu'en a une bleu fonçée, avec jantes en 18, quelques petits chromes par ci par la, c'est hyper discret et ça tabasse 8)
le tuning c'est une question de gout, pas de voitures :wink:
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Sur mon ancienne ZT comme sur ma nouvelle 75, c'est du 225/45x18. J'ai même repris un jante de ma ZT pour faire la roue de secours de la 75 à la place de cette saloperie de galette :?
D'ailleurs, j'ai eu le nez fin car j'ai roulé avec cet été pendant des centaines de kimomètres vu que dans le coin où j'étais (St Flour, Cantal), le pneu me coutait deux fois plus cher qu'à Caen. J'ai donc attendu d'être rentré de vacances pour le changer (crevaison sur le flan)...
Je peux t'assurer qu'à ce prix là, tu n'oublies pas la dimension :)
Si ça t'intéresse, il y a une photo en gros plan dans mon profil où on peut lire la dimension du pneu :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4028
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Sur mon ancienne ZT comme sur ma nouvelle 75, c'est du 225/45x18. J'ai même repris un jante de ma ZT pour faire la roue de secours de la 75 à la place de cette saloperie de galette :?
D'ailleurs, j'ai eu le nez fin car j'ai roulé avec cet été pendant des centaines de kimomètres vu que dans le coin où j'étais (St Flour, Cantal), le pneu me coutait deux fois plus cher qu'à Caen. J'ai donc attendu d'être rentré de vacances pour le changer (crevaison sur le flan)...
Je peux t'assurer qu'à ce prix là, tu n'oublies pas la dimension :)
Si ça t'intéresse, il y a une photo en gros plan dans mon profil où on peut lire la dimension du pneu :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4028
Elle est vraiment au poil ta voiture ! j adore !!
une derniere question ? y a t il un chassis sport sur ta 100 th comme sur la 75 sport ? (ressorts plus courts que sur l heritage)
une question plus generale sur la v8 c'est du 19" ou les meme que les tiennes ?
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Merci pour le compliment. Ca fait toujours plaisir :P
La 100ème anniversaire, bien qu'en finition Héritage LSE, est effectivement équipée des suspensions "soft sport". C'est une des choses qui me plaisaient bien sur cette série limitée. Il y a un mélange d'options qu'on ne pouvait pas faire sur une Sport ou une Héritage "normale".
Les jantes sont les mêmes que sur la V8 (dessins, dimensions), en tous cas sur les quelques modèles qu'on a pu voir ici ou là.
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elle tabasse 8)
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Mes jantes preferees pour une 75 se sont celle là.
(http://i23.ebayimg.com/03/i/05/27/08/8b_1_b.JPG)
8O 8O 8O 8O :oops:
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Mes jantes preferees pour une 75 se sont celle là.
(http://i23.ebayimg.com/03/i/05/27/08/8b_1_b.JPG)
8O 8O 8O 8O :oops:
"serpent"... pas mal 8)
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je vais avoir les miennes en milieu de semaine prochaine ! ! !
wait and see , pas évident de choisir le look d'une jante lorsqu'elle n'est pas sur la voiture !!!
mais bon c'est commandé ! en 225/45/18 ! merci JJJ pour l'info sur la taille
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Y a pas de quoi. Ca te coutera... des photos :)
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sur evian il ya un gars qu'en a une bleu fonçée, avec jantes en 18, quelques petits chromes par ci par la, c'est hyper discret et ça tabasse 8)
Merci du compliment ,tu l'as vu a Evian mais j'habite a Thonon , ce sont
les jantes d'origine METEOR en 18" + ressorts courts .
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sur evian il ya un gars qu'en a une bleu fonçée, avec jantes en 18, quelques petits chromes par ci par la, c'est hyper discret et ça tabasse 8)
Merci du compliment ,tu l'as vu a Evian mais j'habite a Thonon , ce sont
les jantes d'origine METEOR en 18" + ressorts courts .
Au niveau des ressorts courts ? c'est moins combien ???
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Au niveau des ressorts courts ? c'est moins combien ???
Ce sont des ressorts APEX ref 200-30101-va 166/01 a l'avant et ref
200 - 3002 ha 1771/01 a l'arriere.
Après montage il reste 6 cm entre le pneu et l'aile pour l'avant et
4 cm entre le pneu et l'aile pour l'arriere .
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au sujet poney boiteux ils seront au nombre de 30 plus 20 pourcents de couple en plus ! a voir ! donc tu passe de 130 a 160 ch
le reprog de boitier ne sont pas efficace sur le moteur atmo classique !
mais beaucoup sur le moteur turbo ou diesel style hdi !!!!
de plus le mec chez qui je vais propose un satisfait ou remboursé dans les 7 jours !!!
et combien y prend ton mec ? pour une repro
:editcit:
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karl1403 merci d'être vigilant avec les citations, on réduit à une seule génération les citations (voir règles générales du forum).
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karl1403 merci d'être vigilant avec les citations, on réduit à une seule génération les citations (voir règles générales du forum).
ok
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Bonjour att_y,
J'ai aussi une 75 sport SE dont je suis très satisfait.
J'ai lu tes posts ainsi que les réponses et je voudrais ajouter ceci:
- Il y a différentes façon de tirer un surcroît de puissance de son moteur, comme tu dois déjà le savoir, mais elles ne sont pas toutes heureuses. Je te propose la lecture de
cette page (http://perso.wanadoo.fr/fochesatoelec/performances2.html).
- Ensuite pour tes jantes de 18', je rejoins Rover820i en m'étonnant d'un tel choix, les pneus de 225/45 VR 17 de la Sport SE étant déjà assez chers, mais quand on aime... :) .
- Pour le comportement sur route avec des pneus en 18', la tenue de cap s'en ressentira sur routes imparfaites mais procurera des sensations plus sportives. Cette page (http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=64), au 3e paragraphe, te donnera un avis supplementaire.
- Pour ta calandre Platinum, fifi60 m'a passé une adresse pas mal : http://www.britishcarparts.uk.com.
Bon shopping... :)
A+.
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Bonjour att_y,
J'ai aussi une 75 sport SE dont je suis très satisfait.
J'ai lu tes posts ainsi que les réponses et je voudrais ajouter ceci:
- Il y a différentes façon de tirer un surcroît de puissance de son moteur, comme tu dois déjà le savoir, mais elles ne sont pas toutes heureuses. Je te propose la lecture de
cette page (http://perso.wanadoo.fr/fochesatoelec/performances2.html).
- Ensuite pour tes jantes de 18', je rejoins Rover820i en m'étonnant d'un tel choix, les pneus de 225/45 VR 17 de la Sport SE étant déjà assez chers, mais quand on aime... :) .
- Pour le comportement sur route avec des pneus en 18', la tenue de cap s'en ressentira sur routes imparfaites mais procurera des sensations plus sportives. Cette page (http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=64), au 3e paragraphe, te donnera un avis supplementaire.
- Pour ta calandre Platinum, fifi60 m'a passé une adresse pas mal : http://www.britishcarparts.uk.com.
Bon shopping... :)
A+.
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Tu as édité ton essage à deux reprises. :)
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Désolé, pour le fait d'avoir posté deux fois.
Je serais plus vigilant la prochaine fois.
:)
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moi j ai une 100th noir olive et les jantes sont en 18 d origine question confort on dirait une sport