Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: pascal.05 le 07 Juin 2005, 09:29:05

Titre: 114 sli
Posté par: pascal.05 le 07 Juin 2005, 09:29:05
je compte acheter une 114 sli à mon fils étudiant.quel est la consommation et solide ou pas merci.
Titre: 114 sli
Posté par: Fantomas le 07 Juin 2005, 10:27:35
:)  Ah Une Metro K 1.4 / 76 ch.

Quelques pbs éparts de joint de culasse, comme sur tout les K de cette époque. Mais moins sensible sur cette version moins poussée.

Vérifie que les sphères aient bien été regonflées en temps en heure, que les courroies soient à jour aussi.

POur la rouille elle se niche plus particulièrement au niveau des ailes AR / passages de roues ar sur les Metro / 100.

Des infos sur année / kms / prix du modèle que tu convoites  :?:
Titre: 114 sli
Posté par: Garlaban8 le 08 Juin 2005, 14:22:04
une 114 SLI c'est très rare, autant la 114 SL à carbu a été bien diffusée en France, autant la SLI a été confidentielle. C'est une boite manuelle ou automatique ? (la boite auto ou plutôt à variateur à été la plus diffusée).

A surveiller en plus de ce qu'a dit Fantomas  :wink: les axes de roues arrières qui sont un point faible de l'auto
Titre: 114 sli
Posté par: max le 09 Juin 2005, 02:27:26
oui s'est une auto sympa et rare, je crois que j'en ai vu qu'une rouler et pourtant j'ai l'oeil sur les rover.

et comme d'hab c'est bien une 114, mais quel prix ?
Titre: 114 sli
Posté par: pascal.05 le 09 Juin 2005, 18:23:30
je l'ai trouvé sur Briancon:30.000km  dec.1992 etat impeccable .une voiture de papy qui n'a pas roulé , le velour des sieges (protégé) n'a pas pris une ride....

merci pour vos réponses. : :lol:
Titre: 114 sli
Posté par: Rover820i le 09 Juin 2005, 18:26:44
À quel prix il te la vend ?
Titre: 114 sli
Posté par: Guiio le 09 Juin 2005, 18:37:07
C'est un bon compromis entre la 111 et la 114Gti je trouve :jap:
Titre: 114 sli
Posté par: Fantomas le 09 Juin 2005, 23:37:55
Citation de: pascal.05
je l'ai trouvé sur Briancon:30.000km  dec.1992 etat impeccable .une voiture de papy qui n'a pas roulé , le velour des sieges (protégé) n'a pas pris une ride....

merci pour vos réponses. : :lol:


 :)  Il devrait s'agit alors d'une 114 SL à carburateur logiquement non catalysée; les versions catalysées sont apparues fin 1992, mais avec un système (plutôt inefficace) de carburateur piloté.
Titre: 114 sli
Posté par: Garlaban8 le 10 Juin 2005, 00:20:48
Citation de: Fantomas
Citation de: pascal.05
je l'ai trouvé sur Briancon:30.000km  dec.1992 etat impeccable .une voiture de papy qui n'a pas roulé , le velour des sieges (protégé) n'a pas pris une ride....

merci pour vos réponses. : :lol:


 :)  Il devrait s'agit alors d'une 114 SL à carburateur logiquement non catalysée; les versions catalysées sont apparues fin 1992, mais avec un système (plutôt inefficace) de carburateur piloté.


Décembre 1992, il peut s'agir d'une rare 114 SLI avec l'injection monopoint. Fantomas, la 114 n'a jamais été catalysée comme les 111 avec un carbu piloté  :wink: Les 114 SL ont été distribuées jusqu'en juillet 1992, ensuite remplacées par la 114 SLI à boite manuelle et la 114 SLI à boite automatique, mais ces 2 versions ont été extrèmement rares.... Début 1993, plus de 114 SLI au programme, uniquement des 114 GSI à boite manuelle ou automatique.
Tu achètes ta voiture dans le 05, elle a dûe être vendue par Rover Gap ou l'agent de Briançon. Dans ces années là, le concessionnaire de Gap était le plus gros vendeur de Rover de France. Ca peut paraître surprenant, mais c'est la réalité  :wink:
Titre: 114 sli
Posté par: Fantomas le 10 Juin 2005, 01:39:48
:?:  Je pensais que la GSI avait directement remplacée la SL  :!:

Intéressante précision  :)
Titre: 114 sli
Posté par: pascal.05 le 10 Juin 2005, 12:52:40
114 sli

c'est mon neveu qui l'a trouvé pour 800 euro . je lui rachete un peu plus cher apres pot changé et courroie faite.

la boite est manuelle et c'est bien une SLI.

question : ça consomme combien cette bestiole?
Titre: 114 sli
Posté par: Garlaban8 le 10 Juin 2005, 16:46:32
Citation de: Fantomas
:?:  Je pensais que la GSI avait directement remplacée la SL  :!:

Intéressante précision  :)


Non non  :wink: , la GSI a remplacé la 114 SLI et la 114 GS . Boite manuelle en série, boite auto en option, et dotation intérieure plus proche de la SLI que de la GS ( toit ouvrant en option, intérieur cuir en option sur la GSI alors que c'était en série sur la GS).
Titre: 114 sli
Posté par: Garlaban8 le 10 Juin 2005, 16:48:26
Citation de: pascal.05
114 sli

c'est mon neveu qui l'a trouvé pour 800 euro . je lui rachete un peu plus cher apres pot changé et courroie faite.

la boite est manuelle et c'est bien une SLI.

question : ça consomme combien cette bestiole?


Tu as un collector  8)  Il s'est vendu moins d'une cinquantaine de 114 SLI en France. De quelle couleur est-elle ?
Au niveau conso, en usage urbain ça tournera entre 7 et 8 litres le K séries 75 cv.
Titre: 114 sli
Posté par: Fantomas le 10 Juin 2005, 16:50:55
Citation de: Garlaban8
Citation de: Fantomas
:?:  Je pensais que la GSI avait directement remplacée la SL  :!:

Intéressante précision  :)


Non non  :wink: , la GSI a remplacé la 114 SLI et la 114 GS . Boite manuelle en série, boite auto en option, et dotation intérieure plus proche de la SLI que de la GS ( toit ouvrant en option, intérieur cuir en option sur la GSI alors que c'était en série sur la GS).


Effectivement la GSI est d'une finition intermédiaire entre les GS comparables aux anciennes Metro Vanden Plas et les SL - SLi ... écoulées donc à 50 exemplaires seulement pour ces dernières  :o

Encore une étrange politique de gamme ...
Titre: 114 sli
Posté par: SI lux le 10 Juin 2005, 16:54:03
vous etes de fins connaisseurs !
moi sans l'etre je dirais juste que les moteurs injections sont tous tres proches en conso ... je dirais egalement 7 litre/100
Titre: 114 sli
Posté par: Fantomas le 10 Juin 2005, 18:32:10
Citation de: SI lux
vous etes de fins connaisseurs !
moi sans l'etre je dirais juste que les moteurs injections sont tous tres proches en conso ... je dirais egalement 7 litre/100


Mais 7l avec une Metro c'est énorme, je fais du 7l5 avec ma 618 , et je pense tomber à 7l (justement  :P ) avec le changement du filtre à noir euh à air  :P  (extraurbain officiel de la 618 = 7l1, c'est donc l'objectif en mixte  :twisted:  )
Titre: 114 sli
Posté par: pascal.05 le 11 Juin 2005, 21:10:42
114sli

la couleur est bleue nuit .Je l'ai essayé et elle tourne comme une horloge.Le type du contrôle technique en est résté baba devant l'état malgré des petits points de rouille sur l'interieur des ailes arrières.
Titre: 114 sli
Posté par: Guiio le 12 Juin 2005, 01:00:25
Citation de: Fantomas
Mais 7l avec une Metro c'est énorme, je fais du 7l5 avec ma 618 , et je pense tomber à 7l (justement  :P ) avec le changement du filtre à noir euh à air  :P  (extraurbain officiel de la 618 = 7l1, c'est donc l'objectif en mixte  :twisted:  )
Tu conduis comme un papy aussi non?  :P  :lol:
Titre: 114 sli
Posté par: Fantomas le 12 Juin 2005, 03:05:43
Citation de: Guiio
Citation de: Fantomas
Mais 7l avec une Metro c'est énorme, je fais du 7l5 avec ma 618 , et je pense tomber à 7l (justement  :P ) avec le changement du filtre à noir euh à air  :P  (extraurbain officiel de la 618 = 7l1, c'est donc l'objectif en mixte  :twisted:  )
Tu conduis comme un papy aussi non?  :P  :lol:


 :lol:  En fait je roule en marche arrière

Pourquoi un essence doit faire 10 l/ 100 c'est ça  :roll:
Titre: 114 sli
Posté par: Togusa le 12 Juin 2005, 13:19:11
c'est quand meme impressionnant les voitures dites "collectors" qu'a put sortir (parfois malgré eux surement) la marque rover!

je me demande si il ne serais pas interressant de faire un listing de toutes les series collector de la marque en précisant leur vente! je suis d'ailleur toujours tres interressé pour savoir le nombre de 200 Vi vendu en france!  :D

allé qui s'y colle?  :lol:


Felicitation pour cette trouvaille Pascal.05! et bon achat  :wink: