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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: abdoudia le 03 Avril 2012, 12:42:08

Titre: [416i MK2] - (Mécanique) : Problèmes d'accélération
Posté par: abdoudia le 03 Avril 2012, 12:42:08
Bonjour à tous,
je possède une Rover 416i essence de 1998 avec 135000 km.
Récemment j'ai eu des problèmes avec elle : elle broutait énormément.
J'ai dû changé la sonde de température, les fils d'allumage, la tête et le doigt d'allumeur.
Et depuis, ça marche (enfin presque).

Lorsque je l'allume, j'ai des pertes d'accélération c'est à dire que même quand j'accélère à fond, elle avance à peine mais dès que le moteur devient chaud, ça va mieux! j'ai toujours des pertes (minimes) d'accélération mais j'arrive quand même à rouler.

En plus, à froid, je galère pour l'allumer, c'est seulement au bout de 4 à 5 tentatives que la voiture s'allume.
Et enfin, toujours quand le moteur est froid, lorsque j'accélère, j'entends des bruits dans le moteur ressemblant à des petites détonations.

J'ai été voir deux électriciens mais ils n'ont pas réussi à diagnostiquer mon problème.

Quelqu'un aurait-il une idée SVP ?
 
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : problèmes d'accélération
Posté par: Rover820i le 03 Avril 2012, 13:04:40
Salut,

et les bougies ?
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : problèmes d'accélération
Posté par: axl3188 le 03 Avril 2012, 13:06:54
capteur point mort haut, peut être.
Titre: [416i mk2] - (mécanique) : problèmes d'accélération
Posté par: abdoudia le 03 Avril 2012, 13:12:15
Salut,

et les bougies ?
Ah c'est vrai que je n'y ai pas pensé  :D mais est-ce-qu'un défaut de bougies pourrait correspondre à mon problème ?
Histoire de ne pas les changer pour rien car elles ont été changées en août/septembre 2011 ?

capteur point mort haut, peut être.

Tu pourrais me le situer à peu près sous le capot STP à moins qu'il soit dans le moteur car je dois t'avouer que je débute en mécanique