Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: platinium le 07 Janvier 2018, 14:19:43
-
bonjour à tous, j'ai un cable VAG que je me servais pour brancher ma golf 3 sur mon pc avec le logiciel qui allait avec.
Est ce possible d'utiliser ce cable pour la rover?avec quell logiciel en libre service?
Merci d'avance
-
:recherche:
-
Pour faire simple, mais tu trouveras pas mal de post en parlant:
En shuntant 2 pin (7 et 8 de mémoire) sur le vagcom et en utilisant le logiciel ToAF tu pourras faire bien plus que la lecture des codes défauts.
-
C'est bon j'ai tout fait hier soir connection du premier coup par contre l'ouverture des portes avec une impulsion n'a pas marché,j'ai également mes 4 capteurs aide park arrière en defaut et il ne marche plus depuis longtemps mais les 4 c'est byzarre.
-
Bonjour.
Pour l'ouverture des 4 portes simultanément, tu dois clique "disable". Ca marchera. Ca a marché sur la mienne.
Pour tes 4 capteurs, c'est peut-être juste leur alimentation commune.
gisele
-
C'est bon pour les portes,je vais regarder le fusible pour l'aide parking...sinon quelqu'un a réussi à fermer les rétroviseurs au verrouillage de la voiture?
-
Tes capteurs sont ceux d'origines ?
Les rétros j'aimerais bien mais je n'ai pas vu l'option dans TOaf donc pas sur que l'on puisse le faire.
-
oui les capteurs sont d'origine, pourquoi?
-
Si il n'avait pas été d’origine, c'était pour vérifier le boitier dans le coffre.
D'origine je ne sais pas comment c'est monté.
-
Bonsoir.
Sur MK1, d'origine, c'est monté dans le coffre, coté droit, au dessus du passage de roue, derrière l'habillage. Je n'imagine pas que ce soit différent sur MK2. Et je n'ai pas la doc MK2 pour le vérifier....
gisele
-
J'ai essayé un autre boîtier c'est pareil ...
-
Bonjour.
Question bête: est-ce-que les feux de recul s'allument quand tu passes la marche arrière? Si oui, moteur à l'arrêt, clé en position II, marche arrière enclenchée, colle ton oreille sur chaque capteur, tu dois entendre un très léger tic-tic-tic. Si tu l'entends, et sur toud les capteurs, c'est que le problème est au niveau du buzzer. De plus, en cas de défaut d'un ou plusieurs capteurs, le système le signal en émettant un bip continu.
Sur MK1, le buzzer est sous la plage arrière. Il me semble que c'est différent sur MK2 et qu'il est dans le tableau de bord. A confirmer par les possesseurs de MK2.
gisele
-
Dès que je passe la marche arrière ça biip en continu,donc sûrement un capteur de mort mais d'après le logiciel c'est les 4...
-
Ah ben, fallait le dire tout'd'suite.... Oui, surement un capteur. Tu devrais trouver à l'oreille. Encore mieux qu'un logiciel...
gisele
-
Une oreille, un gisele, et plus besoin de t4! :capello:
-
Les rétros j'aimerais bien mais je n'ai pas vu l'option dans TOaf donc pas sur que l'on puisse le faire.
Pas possible d'origine d'avoir un rabattage automatique des rétros en verrouillant la voiture. Ca n'a jamais été conçu pour ça au niveau électronique.
De même, s'il est possible d'avoir le verrouillage automatique des portes en roulant (fonction activée d'office en usine sur les mk2 d'ailleurs), il n'a jamais été possible d'avoir le déverrouillage automatique en arrêtant le moteur, et rien que pour ça, chez moi cette option est d'office désactivée sur mes voitures.