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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: cacou85 le 30 Août 2007, 18:31:23
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Bonjour à tous.
Quelques problèmes électriques sur mon coupé 827 du genre :
- Plus d'ouverture électrique du coffre,
- Plus de lave-glace,
- Plus d'éclairage du tableau de bord (très gênant la nuit) ni des rapports de boîte auto.
J'ai vérifié les fusibles et la batterie est neuve.
Est-ce que ça vient de l'EFI où d'ailleurs et comment remédier à ce problème ?
Merci de vos conseils.
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Salut,
EFI = Electronic Fuel Injection, donc aucun rapport avec tes problèmes, gérés par le CCU :)
Tu es sûr que les fusibles sont bons ? Tu les as sortis et vérifiés ?
Est-ce que le témoin de feux de position est allumé sur le tableau de bord lorsque tu les allumes ?
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Le témoin des feux de position s'allume normalement et les fusibles sont bons.
Je ne vois pas ce que ça peut être. A ton avis ?
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Il est possible que le CCU ait un problème de masse...
Il faudrait le sortir de son emplacement, vérifier que les connexions ne soient pas oxydées, le démonter et le passer au nettoyant spécial contact :) tu sais où il est situé ?
Ah tiens, avant de faire ça, fais un diagnostic :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ejV226La8WGtNSsZvRGb.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ejV226La8WGtNSsZvRGb.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/22UZsdVElu0ocnEb2iPg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/22UZsdVElu0ocnEb2iPg.jpg)
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D'abord merci pour ces deux pages très utiles. Par contre, je ne sais pas où se situe le CCU. Peux-tu m'indiquer son emplacement de façon à le nettoyer le cas échéant.
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je dirais sous le siège conducteur :roll:
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Le CCU se trouve derrière la boite à fusibles habitacle ;)
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perdu :( :ddr: lol
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c'est dingue, les seuls sujets qui portent sur le coupé/800 sur le forum sont soit en photo soit en electricité, pourquoi? :roll2: :ddr:
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c'est dingue, les seuls sujets qui portent sur le coupé/800 sur le forum sont soit en photo soit en electricité, pourquoi? :roll2: :ddr:
Sans doute parce que c'est beau mais que c'est de la merde :lol:
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J'irai voir ce foutu CCU demain au grand jour et je te tiens au courant.
Merci.
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Tiens, voilà où il se trouve ;)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Mm5pH0lFKWic1PvhhyJ6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Mm5pH0lFKWic1PvhhyJ6.jpg)
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Merci pour le croquis. Maintenant que je sais où il est, je peux l'enlever facilement ce CCU ?
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Alors là je ne pourrai pas te le dire, je n'ai jamais essayé :ddr:
Mais si quelqu'un veut bien me donner gratos une 800 MK2, je me chargerai personnellement de la mettre entièrement en pièce et de montrer étape par étape de démontage de chaque élément :ddr:
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Alors là je ne pourrai pas te le dire, je n'ai jamais essayé :ddr:
Mais si quelqu'un veut bien me donner gratos une 800 MK2, je me chargerai personnellement de la mettre entièrement en pièce et de montrer étape par étape de démontage de chaque élément :ddr:
t'as meme pas été foutu de réparer une impulsion de vitre electrique sur le coupé, alors pour faire des tutos... :sifl: :bag: :ddr:
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t'as meme pas été foutu de réparer une impulsion de vitre electrique sur le coupé, alors pour faire des tutos... :sifl: :bag: :ddr:
Je n'ai vérifié que 2 ou 3 bricoles, môssieur :o| Si j'avais pu passer le temps que je voulais dessus, il serait en petits morceaux je crois, histoire que je connaisse parfaitement les 800 MK2 :ddr: Comment tu crois que je connaisse si bien les 800 MK1 ? C'est parce que j'en ai désossé une entièrement tiens :ddr:
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t'en a désossé une et maintenant t'en éclate une c'est ça, j'ai bon? (^^) :ddr:
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Absolument (^^)
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J'ai fais le test CCU mais je n'ai entendu aucun bip.
Le CCU, c'est bien le petit boitier jaune à gauche des fusibles sous le volant ?
Il faut tirer dessus pour le démonter ou faut-il faire autrement ?
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Je ne sais pas de quelle couleur est le CCU. Il te faut l'identifier par rapport à sa forme, comme sur le schéma que je t'ai donné. Pour le démontage, essaie de voir, moi je ne sais pas je n'ai pas encore eu l'occasion de démonter de 800 MK2 :)
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Merci à toi. Je vais essayer de fouiller autour des fusibles et je te tiens au courant.
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Oki ;) J'aurais encore mon coupé, je t'aurai bien aidé, mais là :P
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Oki ;) J'aurais encore mon coupé, je t'aurai bien aidé, mais là :P
moi j'ai le coupé mais j'ai la flemme et surtout pas le temps :roll2: :ddr:
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Je te remercie de m'avoir autant aidé même si je n'ai pas ma réponse à 100%.
Je vais bientôt avoir le CD d'atelier et j'espère pouvoir résoudre mon problème.
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Ah, tu m'as commandé un CD d'atelier :??:
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je le trouve tres bien ce cd,allez les mecs acheter le,pour le prix,ça vaut le coup d'avoir toutes ces infos!
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je le trouve tres bien ce cd,allez les mecs acheter le,pour le prix,ça vaut le coup d'avoir toutes ces infos!
tu m'étonnes
c'est carrément le manuel d'atelier, ultra complet, et non la revue technique defaillante sur certains points par moment :wink:
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Je confirme, c'est bien le manuel d'atelier Rover. On le trouve encore sur un célèbre site d'enchères.
Alors, allez-y ça vaut sacrément le coup.
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Oui c'est moi qui le vend sur ce site d'enchères :ddr:
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et t'as renommé tous les fichiers ou t'as laissé comme pour moi, a l'arrache? :ddr:
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et t'as renommé tous les fichiers ou t'as laissé comme pour moi, a l'arrache? :ddr:
Nan depuis j'ai tout classé par catégorie (^^)
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enfoiré :(
j'ai commencé mais c'est trop long, du coup je pense que je vais tout imprimer parce que je sais pas comment t'a fais mais moi ça me saoule :ddr:
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Moi j'ai déjà tout sur papier, j'ai les originaux :ddr: Les seules fois où je regarde le manuel sur CD, c'est pour mettre les pages sur le forum :ddr: