Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Lolo61 le 11 Mars 2018, 18:45:45
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bonjour tous le mondes
je vous explique mon probleme, après un moment sans rouler( environ 3 mois) avec ma zt cdti
je remet une batterie sur celle ci et avec impossible de démarrer
le préchauffage se fait et au moment de démarrer rien ne se fait
le démarreur ne se lance pas
j ai eu le voyant moteur avec une crois un lapse de temps
quand je me sert des télécommande pour ouvrir ou fermer sa ne fonctionne pas correctement
j ai vu un peu d humiditer au niveau des fusibles mais pas tremper
est ce que le fait de ne pas avoir rouler avec et d avoir changer la batterie aurait fait quelque chose?
car avant ça elle n avait aucun probleme et tourner très bien
la je suis perdu je ne comprend pas ce quel a
merci de votre aide
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Bonjour
dans un premier temps je metterais un metrix ou une lampe temoin sur le demarreur pour voir si le courant arrive bien au relai, a la puissance.
voir a faire un chunt sur la puissance voir si le demareur tourne? :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonne idée mais la batterie est-elle neuve?Est-elle bonne?même si neuve,elle peut avoir un problème.Ce pourquoi les garanties sont faites.A priori,elle dors dehors ou dans un endroit sacrément humide.Alors,si oui,avec ces voitures,il faut s'attendre à tout dans cette configuration.3 mois c'est long pour une ZT dehors!!
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quand je me sert des télécommande pour ouvrir ou fermer sa ne fonctionne pas correctement
Bonsoir.
Qu'est-ce que tu veux dire "ça ne fonctionne pas correctement"?
Et si ta batterie est bonne, qu'elle n'a pas de signe de faiblesse, ça pourrait ressembler à un défaut de l'anti-démarrage.
gisele
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La batterie est bonne
La mg avait bien démarrer avec une batterie hs et un chargeur
Elle dort dehors avec un temps très humide
Pour ce qui est des télécommande que je ferme ou j ouvre sa ne fonctionne pas du premier cou si je la condamne avec le bouton intérieur sa se ferme et la je peux la decondamner avec la télécommande
Normalement les clignotants devrait s allumé ? Car la il ne s'allume pas
Jepancerai à un problème électrique
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Vérifie si tu n'as pas (ou eu) d'eau au niveau de l'ECM.
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Oui,je penserai à ça aussi.Regarder coté baie de pare-brise à droite si il n'y a pas d'eau.Le fait que tu dises que c'était humide au niveau des fusibles n'est pas rassurant.
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J'ai regardé au niveau de l ecm ces bien sec
J'ai une cosse grise au niveau de la sirène d alarme qui n es pas branché
Est-ce normal ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/FOQBtgy62RZZfwlIN7BS.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/FOQBtgy62RZZfwlIN7BS.jpg)
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De quel côté tu as regardé? Vu ta photo, tu serais pas du côté gauche (dans le sens de la marche)?
As-tu sorti l'ECM pour voir s'il n'y pas de traces d'humidité sur les connexions ou que le drain soit quasi bouché ou as-tu "jeté" un oeil?
Pour la fiche je ne sais pas. La seule deux pins que j'ai par là sur la mienne est connectée à l'avertisseur de l'alarme.
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J'ai ouvert le boîtier ou il y a l ecm et ces propre pas une trace d humidité et les drains ne sont pas boucher j'ai passer un coup de souflette et l air sort bien
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J'ai démonté l ecm il y a pas de trace d humidité et les connectique sont propres
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A part l ecm
Qu elle serait les parties à vérifier
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D'accord avec Maya76, il faut faire des mesures pour avancer...
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ok pour les mesures
mais que dois-je mesurer ?
merci de votre aide
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Je viens de reprendre ton post.
Tu devrais mesurer la tension de ta batterie, moteur à l'arrêt. La batterie neuve nase semble être une bonne piste.
Si la batterie est à plus de 50%, prend un câble (de démarrage par exemple), et branche le entre le négatif de ta batterie et une bonne masse (en laissant le câble de masse de l'auto raccordé) et regarde ce que çà donne.
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Je dirai que la meilleurs soluce de toute,c'est carrément d'essayer une autre batterie dont on est sûr à cent pour cent de sa fiabiliité.Utiliser celle d'un pote,voisin,compagne qui à une voiture équivalente et qui démarre nickel.ça supprime tout doute.
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Hello pat
Le coup du câble est pour vérifier l'état de la masse générale.
Deux mois sous la flotte et la rouille s'installe vite.
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Je ne sais pas d'où vous tenez que la Rover rouille plus que les autres sous la flotte, mais ma première 75 datant de 2000 a passé 15 années dehors sous la résine des arbres en bord de mer.
Le sol était engazonné, la pire des situations et je n'ai jamais eu de problème électrique ou de rouille.
Elles étaient peut être mieux conçues à Longbridge qu'à Cowley, je sais qu'elles étaient différentes au niveau finition, mais pas à ce point. :lol:
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Je ne sais pas d'où vous tenez que la Rover rouille plus que les autres sous la flotte, mais ma première 75 datant de 2000 a passé 15 années dehors sous la résine des arbres en bord de mer.
Le sol était engazonné, la pire des situations et je n'ai jamais eu de problème électrique ou de rouille.
Elles étaient peut être mieux conçues à Longbridge qu'à Cowley, je sais qu'elles étaient différentes au niveau finition, mais pas à ce point. :lol:
orgiswing voulait parler de la connectique.ça peut arriver.Les voitures se suivent mais ne se ressemblent pas.L'une va s'oxyder alors qu'une autre moins,dans des conditions identiques.Certains ont déjà remplacés des bras de suspension arriéres qui étaient complétement pourris.Il faut tout prendre et faire le tri.Je le dit toujours!!Par élimination.Jeter un coup d'oeil aux connexions de masse et/ou de démarreur ne prends pas beaucoup de temps et reste facile à faire.
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Bonjour je reviens vers vous pour ma mg
J'ai remis la même batterie et elle a super bien démarrer
Mais maintenant le soucis est que la batterie se vide
Il y a un consommateur qui me l'a décharge
J'ai fait le test avec une lampe témoin et des que j enleve le fusible de l autoradio la lampe se met à clignoter
Est-ce que quelqu'un d entre vous auriez eu le même problème
Merci
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Si tu as un lecteur Gps dans le coffre, débranche le, il est peut être HS... C'est une des causes de consommation connue.
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Ok merci je vais essayer
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Après avoir tous démonté ( autoradio ,lecteur gps et les 2 boîtier niveau roue de secours ) j'ai toujours un consommateur
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Le webasto peut être, après je ne suis pas assez pointu en électricité auto pour te diriger.
Mais il y a des pointures dans ce domaine et je doute qu'ils te laissent en plan...
Je ne fais que citer les pannes courantes qu'ils ont déjà déniché pour nous aider. :wink:
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Le webasto est débrancher sur les conseils du mécano en attendant rdv
Je pense mettre un coupe circuit en attendant
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Saurais-tu dire si c'est une consommation lente,moyenne ou rapide?Si tu peux donner une équivalence de temps serait une bonne chose pour que nous puissions t'aider.
Tu recharges à fond ta batterie et l'idéal serait de trouver quelqu'un s'y connaissant suffisamment et ayant un peu d'équipement électrique(Multimétre avec fonction ampèremètre jusque 10Amp et ampèremètre a pince.Ce dernier pour les consommation à partir de 10Amp)
Si ta consommation est rapide,c'est un gros consommateur(relais de préchauffage par exemple)
Si au contraire,elle est lente,c'est un plus petit consommateur(Autoradio,microrelais,petite ampoule etc.....)
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La batterie se décharge en une nuit
Après mesure au multimetre je trouve 0.44 si je ne me suis pas trompé
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Bonjour
Comme te l'a écrit Pat62 le 13 mars, fais des essais avec une batterie dont tu es sûr à 100%. Tout ce que tu décris ressemble à une batterie secouée qui ne tient pas la charge. Tu auras beau démonter tous les consommateurs électriques, elle se déchargera toute seule.
Moteur tournant tu as quel voltage aux bornes de la batterie ?
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La batterie se décharge en une nuit
Après mesure au multimetre je trouve 0.44 si je ne me suis pas trompé
ça,c'est pas bon de dire ça("Si je ne me suis pas trompé").Tu dois étre certain!!Les approximatifs ou les incertitudes,dans la plupart des cas,ne sont pas objectifs et ménent à passer du temps pour rien.
Voilà du renfort avec RV50!!Méme une batterie neuve n'est pas synonyme de bonne qualité.Elle peut étre defectueuse.(Les garanties sont faites d'ailleurs pour ça).
Prends la batterie de la voiture de ton amie,de ta maman,de ton papa.Si c'est compatible bien sûr et laisse là sur ta voiture la nuit et tu essayes.
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Pour la batterie je changerais en fin de semaine
Sinon moteur tournant elle est à 15.1 et moteur à l arrêt après 1h environ elle est à 13.8
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15,1 volts! inquiétant non. À vérifier rapidement avec un autre appareil de mesure où par manip compteur. Il est possible que le régulateur soit HS. C'est le genre de chose que je n'avais pas traité tout de suite....
Bilan, l'alternateur n'a pas supporté et la batterie n'a pas apprécié non plus.
Actuellement, moteur tournant : 13,8 volts.
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oui, 15.1 volts c'est beaucoup si ton multimêtre est précis. Si tu confirmes ce voltage, ton régulateur est défaillant et ta batterie a dû souffrir d'avoir reçu du 15 volts en permanence.
Bilan: un régulateur et une batterie à changer.
Question aux spécialistes du forum: Le régulateur peut se changer seul ou il faut changer l'alternateur avec ?
Message à Pat62: d'autant plus d'accord avec ta proposition que j'ai changé ma batterie sur la ZT il y a 2 mois et qu'au bout de 5 jours elle ne tenait plus la charge ! Achetée dans un centre auto bien connu et changée sous garantie, comme quoi une batterie neuve défaillante ça peut arriver.
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Le régulateur se change sans démontage complet de l'alternateur. Deux modèles:
le classique
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/R0otD45DLOOtEpANBbtg.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/R0otD45DLOOtEpANBbtg.jpg)
sur cdti 2004. Le plot de raccordement électrique (à gauche) est différent
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/2YQLgZ6PDU9u8iNsVijn.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/2YQLgZ6PDU9u8iNsVijn.jpg)
Le connecteur (à droite) peut avoir 2 ou 3 broches.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48783.msg875552#msg875552
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Bin voilà Lolo, tapuka changer ton régulateur, ta batterie et c'est reparti.
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Non non les gars!!Moteur tournant,c'est normal 15,1volts.ça peut aller jusque 15,7 dans la plupart des cas.Tout va bien là!!!Ne partez pas dans un truc tordus.
Par contre,le fait qu'elle soit a 13,8 une heure aprés,ça,c'est pas bon!!Essayes d'abord une bonne batterie et tu vois après.Pas changer un alternateur qui fonctionne quand méme!!
De temps en temps,on arrive à en avoir qui consomme des batteries mais là,pour l'instant,on ne peut pas le savoir sans ampèremètre et une bonne batterie.
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Est-ce que la régulation met l'alternateur en mode floating une fois que la batterie est chargée.
Ca empêche une surcharge en coupant le jus.
S'il ne fonctionne plus, il endommage définitivement la batterie... :(
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Désolé Pat et sans vouloir polémiquer mais un alternateur qui débite 15 volts et plus ce n'ai pas normal. Je n'ai jamais constaté un tel voltage sur aucun de mes véhicules mais plutôt entre 13 et 14 volts.
J'ai également un chargeur auto-régulé dont la zone rouge commence juste avant la graduation 15 volts. Bon ce n'est pas une preuve de quoi que ce soit mais une indication quand même.
D'accord avec toi pour un changement de batterie par contre, ce que lolo doit faire en fin de semaine....et puis re-mesure aux bornes de la nouvelle batterie pour vérifier la tension de charge avant d'accuser le régulateur de l'alternateur.
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D'accord avec PATDU62 ... J'ai changé ma batterie cet hiver .... J'ai un voltmètre en permanence ! Il indique , en roulant ...14,5 à 14,9 ! quelques fois 15 volt ! !! :wink:
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L'ami Lolo verra bien avec une batterie neuve si tout fonctionne normalement et si la charge est tenue ou non. Sur la mienne j'ai 13.8 Volts aux bornes de la batterie moteur tournant. Plus de 15 volts je continue de trouver ça étonnant mais ça n'engage que moi.
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Autant pour moi et milles excuses!!C'est 14,7 volts la tension normale en charge et moteur tournant.J'ai dérapé.OUPS!!Méme gainz à accepté mon erreur.SORRY
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Au fait puisque nous parlons de batterie, les vôtres ont tenues combien de temps ? 8 ans en ce qui me concerne avant remplacement en novembre dernier par une achetée chez Roady qui a tenu 15 jours ! Changée sous garantie heureusement.
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8 ans est un age qui correspond plus à une marque.Bosch,Fulmen etc...En marque "magasin",les durées de vie sont moins longues et plus de retours garantie constatés.Certains diraient "il n y a pas des milliers de fabricants".Je suis d'accord mais comme les denrées alimentaires,une recette est demandée par l'enseigne.Moins de sucre ou moins de cacao.Ici,c'est pareil.On néglige un peu certains composants.On les fait plus fin par exemple.
C'était quoi la marque de la batterie que tu as prise?
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Batterie de marque Roady, fabrication sous-traitée par je ne sais qui et stockée remplie et chargée depuis je ne sais combien de temps. Tu la montes sans contrôle de charge car soi-disant prête à l'emploi.
Est-ce que les batteries de marque sont de meilleure qualité ? Je montais des batteries de marque Yusa sur ma moto et elles n'ont jamais tenu plus de 2 ans, juste de quoi passer la date de garantie, pourtant je faisais attention à la charge mais rien à faire pour qu'elles durent davantage. Elles ne devaient pas aimer les vibrations du bicylindre.
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Perso , j'ai mis une varta sur ma 75 ..;On verra bien ...j'espère que pour 130 roro ..elle va tenir !!
Tant qu'aux motos ... Même de qualité ..je crois qu'elles se vallent toutes ...Les motos , c'est du " consommable " ... Moi , en side car , pas de problème ..une 45 A de voiture dans le pannier , c'était bon !! glacière , .... d'autant plus , toujours obligé d'étre en code ..Dur !! c'est du 60w en continu , sans compter ...allumage , stop , clignotants ....!
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Le constat est fait!!Les grandes marques sont plus fiables même si de temps en temps,il y en a une qui déconne.Pour les motos,l'idéal reste la marque certe mais aussi le contrôle de charge comme tu le disais.Ce n'est malheureusement pas suffisant.Je me suis rendu-compte qu'elles avaient tendance à "perdre" leur electrolyte beaucoup plus facilement que les voitures.Etant en plus,plus petite,forcément,elles se retrouvent plus rapidement à sec.Donc,l'idéal,reste pour l'hivernage(c'est valable aussi pour le reste du temps et pour les petits utilisateurs),de les brancher à une chargeur de maintient/entretien et de surtout ne pas oublier de controler réguliérement le niveau de liquide (même pendant l'hivernage).Remettre à niveau avec de l'eau déminéralisée uniquement et aussi éviter de les stocker à une température trop basse.
Petite astuce de plus!!Quand une batterie semble être HS avec un chargeur de nouvelle génération,ne pas aller trop vite à la balancer.
Comme je l'ai dit précédemment,contrôler le niveau et tenter une charge forte avec un chargeur traditionnel durant quelques secondes puis la remettre en charge lente ensuite.
Quand une batterie est trop faible pour pouvoir être rechargée par un chargeur électronique,celui ci dit qu'elle est H.S alors que bien souvent,ce n'est pas le cas.
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Sur la moto, je débranchais systématiquement une cosse, vérifiais le niveau d'électrolyte tout bien comme il faut, branchais un chargeur permanent et pourtant les Yusa ont tenues 2 ans et jamais plus. Les vibrations de V twin ont certainement accéléré le vieillissement des batteries et je n'ai jamais pu trouver d'autres marques à cause des dimensions spécifiques de l'emplacement porte-batterie. Ne pouvant me résoudre à passer au side-car (clin d'oeil à Gainz) j'ai vendu la moto et gardé la MG.
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C'est vrai que les batteries moto,c'est spécial et tu as fait 2 ans.C'est beau.Quand on dit que la moto est un luxe,c'est pas faux!!
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Euh ben à l'époque je roulais tous les jours été comme hiver par tous les temps sauf neige et verglas mais ici c'est rarissime et ma batterie de moto me faisait bien dans les 5 ans, ceci étant elle stationnait à l'abri 80 % du temps.
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C'est normal quand tu utilises beaucoup ta moto.Ce qui leur fait le plus de mal à ces batteries,c'est le contraire de nous,c'est le repos.
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Et oui, 90 % des motards roulent trois mois de l'année donc si pas de maintien de charge, batterie hs rapidement.
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Bin même avec un chargeur permanent monté en permanence (beau pléonasme) une Yusa ne m'a jamais fait plus de 2 ans. Curieusement sur d'autres motos japonaises que j'ai eu, je n'ai pas rencontré ce problème. A croire que les batteries japonaises n'aiment pas les motos américaines....
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Au fait, des nouvelles de Lolo61 ?