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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: joudru le 23 Novembre 2005, 19:18:16
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Salut a vous
J'ai donc comme dit depuis 1 an enfin déposé ma 75 pour la révision des 150 000
Cette révision inclu le remplacement des courroies de distri
Quelqu'un peut-il me dire combien cela va t il me couter
Car le garrage m'a déjà prévenu que pour SEULEMENT la distri j'en aurais pour 900 euros
merci pour vos réponses
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Salut a vous
Car le garrage m'a déjà prévenu que pour SEULEMENT la distri j'en aurais pour 900 euros
merci pour vos réponses
Pour la 75 1.8T j'en avais eu pour 76€... Couroie de distribution et galet d'origine Rover (94€ chez AD...). Ils se garttent bien quand même les garagistes....
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Thierry, normalement, la C, tu as aussi les fltres à pollen (et à odeur si tu as cette option), filtre à air, la courroie d'accessoires, et éventuellement le remplacement du liquide de freinege (tous les deux ans :o ). Résultat, s'il suit la doc efficielle: gros bobo.
Putain, 900 euros... je vais commencer à économiser dés le début de l'an prochain :ddr:
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J'ai appelé le garrage mais malheuresement elle sera pas prete
fuite de pompe à eau et remplacement du boitier de calorstat
la pompe a eau tant mieux, ca m'aurais fait chier de la remplacer dans 50 000 bornes vu qu'elle est couplée a la courroie de distri 8)
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Pour la 75 1.8T j'en avais eu pour 76€... Couroie de distribution et galet d'origine Rover (94€ chez AD...). Ils se garttent bien quand même les garagistes....
avec un KV6 c'est totalement différent,le 1.8T c'est hyper simple,mais distri sur un KV6 alors là c'est autre chose et pour parlé du thermostat il faut déposé tout le collecteur d'admission :(
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avec un KV6 c'est totalement différent,le 1.8T c'est hyper simple,mais distri sur un KV6 alors là c'est autre chose et pour parlé du thermostat il faut déposé tout le collecteur d'admission :(
:? aïe :(
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avec un KV6 c'est totalement différent,le 1.8T c'est hyper simple,mais distri sur un KV6 alors là c'est autre chose et pour parlé du thermostat il faut déposé tout le collecteur d'admission :(
autrement dit d'une maniere générale kv6 rover et meme tous moteurs v6, reviennent tres cher en entretien? (ici exemple de la distrie et meme un bete changement de calorstat necessitent beaucoup de main d'oeuvre visiblement?..)
alors qu'un 6 en ligne serait plus abordable peut etre en entretien?
tout ça c'est des questions?
vive bm :lol!: :mrgreen:
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ben oui le bloc termostat ce trouve en plein milieu du bloc moteur entre les 2 blocs cylindres :( ,d'ailleur une fois les pipes admission déposé c'est un jeux d'enfants),quoique il faut pensez a commandé certain joints torique de pipes qui va sur le conduit de la pompe a eau parce que il faut les enlevé pour viré le thermostat 8)
je sais je sais :? c'est peut être la merde pour changé certain élément de ce moteur mais c'est un moteur que j'aime bien perso :)
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sur ma 405 mazout :cagoule: 2 minutes pour changer le calorstat
4 vis clé de 11 et c'est bon :lol:
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autrement dit d'une maniere générale kv6 rover et meme tous moteurs v6, reviennent tres cher en entretien? (ici exemple de la distrie et meme un bete changement de calorstat necessitent beaucoup de main d'oeuvre visiblement?..)
alors qu'un 6 en ligne serait plus abordable peut etre en entretien?
tout ça c'est des questions?
vive bm :lol!: :mrgreen:
Le calorstat (thermostat) sur le V6 honda est beaucoup plus simple :?
pourquoi?
bien sur ils aurait put mettre le thermostat en externe comme les série L par éxemple ou faire une modife comme les série K 4 cylindres mais seulement sur Free de Land.
je pense avec tout ce qu'il y a autourt du moteur c'est le manque de place :?
:editcagoule:
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C'est quoi un calorstat ?
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C'est quoi un calorstat ?
C'est une pièce située dans ton circuit d'eau et qui réagit à la chaleur.
En fait, cette pièce bloque la circulation de l'eau pour permettre à ton moteur de monter en température. Une fois que l'eau atteint une certaine température, le calorstat (ou thermostat) s'ouvre pour laisser l'eau circuler dans le circuit (et ainsi éviter que le moteur ne chauffe trop !)
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c'est une usine a gaz ce moteur .... mon garagiste habituel refuse f'y toucher pour la courroie de transmission et pourtant il vient de le faire sur mon Alfa 156 2.0TS ... j'espere que j'arriverais à mettre du lave glace quand meme
bye
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Moi de toute facon, j'ouvre mon capot que pour mettre mon lave glace
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Bon le l'ai toujours pa récupérée cette titine, quelques soucis.
Mais j'espere que c'est bon pour cet aprem'
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Bon le l'ai toujours pa récupérée cette titine, quelques soucis.
Mais j'espere que c'est bon pour cet aprem'
je l'ai vu d'ailleurs hier matin ta titine, elle était dehors et avait l'air de tourner bien :roll:
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Ben il est con lui ou quoi :?
j'ai appellé a 15h hier et il lui restait les plaquettes/disques à mesurer, et la vidange à faire
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Ben il est con lui ou quoi :?
j'ai appellé a 15h hier et il lui restait les plaquettes/disques à mesurer, et la vidange à faire
ben ouai il est con :bah:
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Ben il est con lui ou quoi :?
j'ai appellé a 15h hier et il lui restait les plaquettes/disques à mesurer, et la vidange à faire
a mesurer les plaquettes 8O n'importe quoi, il lui suffit de demander a son magasinier des plaquettes disques pour 75 2.5 v6 et ca doit etre suffisant
c'est un noroto amélioré ou tu l'a ammenée? cet ex-centre rover 8O
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a mesurer les plaquettes 8O n'importe quoi, il lui suffit de demander a son magasinier des plaquettes disques pour 75 2.5 v6 et ca doit etre suffisant
c'est un noroto amélioré ou tu l'a ammenée? cet ex-centre rover 8O
C'est encore un garage Rover :wink:
Néanmoins, ils abusent :? si tous les garages Rover de la région ne sont plus de confiance, je ne sais pas à qui je vais confier ma 75 pour les révisions et les réparations :o
:idea: les garages Land Rover savent bosser sur les KV6, non???
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a mesurer les plaquettes 8O n'importe quoi, il lui suffit de demander a son magasinier des plaquettes disques pour 75 2.5 v6 et ca doit etre suffisant
c'est un noroto amélioré ou tu l'a ammenée? cet ex-centre rover 8O
Ben nan justement, eux ils prennent la peine de controler et ne changent pas systematiquement, meme si c'est encore bon :)
et pis je suis pas rotschild 8)
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Bon ca y est je l'ai ma 75
polishée :o , interieur aspiré et cuir traité :o
Bon il y a la facture aussi :?
la pour faire passer la pilule, je prend des médicaments
Par pack de 12 8)
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Alors, combien la distri ?
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C'est pas la distri, c'est la révision des 150 000
incluant la distri 8)
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la pour faire passer la pilule, je prend des médicaments
Par pack de 12 8)
Tant que ça? 8O
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En tout cas, elle va vraiment être nickel lors de la rencontre :D
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Tant que ça? 8O
vui
:rainbowafro:
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En tout cas, elle va vraiment être nickel lors de la rencontre :D
Je viens de la déposer chez le carossier
:cry:
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:infinity: <--------- Jojo a gauche et Joudru a droite
en 2007 on inverse les roles
Serieux, c'est pas donné mais vu le boulot qi a été fait (extraction du groupe motopropulseur :o ) le tarif est correct
des précisions demain car la pas trop en etat :bag: #pendu
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vui
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Allez, je me sers un petit Kyky pour la solidarité (woooo la bonne excuse :ddr:)
:lol: :lol:
:roll: je croyais que le carossier, c'était déjà fait?
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nan, je devais l'ammener hier, et ben bon je la recupere fin de semaine :cry:
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nan, je devais l'ammener hier, et ben bon je la recupere fin de semaine :cry:
Aprés ce que tu viens de sortir, ça fera même pas mal :ddr:
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positivons mon amis, positivons !! :lol:
moi c'est bon je suis peinard pour six ans :cagoule:
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moi c'est bon je suis peinard pour six ans :cagoule:
Tu crouis ça, mais ils vont devoir desosser tout le moteur pour changer les bougies :bag:
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nan, nan, nan, et nan !!
le mec cool il m'a tout expliqué!!!
ca c'est bon impec, royal!!
bon il y en a pour 4 heures, mais nickel
ce fera un super tuto 8)
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nan, nan, nan, et nan !!
le mec cool il m'a tout expliqué!!!
ca c'est bon impec, royal!!
bon il y en a pour 4 heures, mais nickel
ce fera un super tuto 8)
:ddr: copain!
tu m'intéresse :P
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tu m'intéresse :P
Faut juste sortir le moteur :bag:
mais je sais faire :ddr:
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mais je sais faire :ddr:
Le contraire me décevrait beaucoup :ddr:
En fait, le mécano avec qui j'en avais parlé à l'époque me disais que le chiant, dans l'histoire, c'était l'accessibilité des bougies coté pare-brise (et pour que ce type de mécano trouve une opération chiante, il doit en faloir beaucoup :?)
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oarf, ca c'est rien, faut juste démonter le collecteur d'admission
mouhahaha
nan serieux a partir de maintenant je peux tout faire sur le 75
Le probleme est que cette révision etait primordiale et qu'il n'y avait pas de droit a l'erreur
maintenant c'est vidange tous les ans, bougies tous les 30 000 soit 3 ans et liquide de frein tous les trois ans.
Elle reverra le garrage dans 6 ans pour la courroie et la vidange de boite
et pneus, disques et plaquette c'est suivant l'etat 8)
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Bonsoir à tous
Comme promis, voici le cout pour une révision de type C pour une Rover 75 V6 Boite auto mod.2000
Pour ce qui est des travaux à effectuer, je vous invite à voir le topic suivant
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4200
Rapidement voici mes principales opérations
-Remplacement des 3 courroies de distribution et des tendeurs
-remplacement de la pompe à eau. 2 raisons a cela:
elle etait d'origine et elle fuyait.Heuresement d'ailleurs car en cas de fuite, il faut rechanger la courroie de distribution su elle est souillée.
Et cela m'etonnerais fort que cette pompe tienne 300 000 km.
- remplacement boitier de thermostat (fuyard aussi)
- remplacement liquide de reffroidissement
- Remplacement du liquide de frein (le jour et la nuit !!)
- vidanbe boite de vitesse auto (le jour et la nuit également !!)
- remplacement des filtres
- PAS DE VIDANGE, elle a été faite il y a 9 mois et 9 000 km
le reste voir l'autre topic ci dessus
Donc voici pour les pieces:
les prix sont hors taxes
(http://img55.imageshack.us/img55/5199/sanstitre2sa.jpg) (http://imageshack.us)
Je vous ai mis en comparaison a droite les tarifs EPC de début 2005
Les tarifs du garrage sont corrects.
Pour ce qui est de la MO, la facture est de 14h1/4 a 46€ HT de l'heure
J'estime a 11h la MO necessaire à la révision
Et 3h le remplacement de la pompe a eau, du boitier de thermostat (démontage de toute l'admission) et de la glace de retro et des essuie glace
Le 1/4 d'heure qui reste, c'est pour le passage au T4
A savoir que le moteur a été extrait completement du véicule pour cette révision.
J'estime qu'en fesant que les travaux necessaires la facture s'eleve à 1400 euros vidange incluse (10 euros le litre d'huile de synthese, il en faut 7, et compter 12 euros le filtre)
Pour mon cas, je m'en suis sorti a 1663 euros hors vidange
voilà
à bientot[/b]
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8O 8O 8O
ça en fait des€ 8O
Au moins, elle est repartis pour 150.000km maintenant, et en plus ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot ken meme puisque tu es content :)
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Le seul truc que je ne comprend pas, c'est ce conduit d'admission a 75€ HT qu'il m'a changé :o
ca fait 700 balles TTC quand meme
Sinon, a part les délais, le garrage est sérieux, j'irais meme jusqu'a dire tres sérieux!
La voiture a été nettoyée de fond en comble, c'est bien la première fois
c'est impressionnant de voir un V6 dehors et de pouvoir tourner autour 8)
Le chef d'atelier a causé avec moi pendant une bonne heure au moins et m'a fait visiter son atelier
il y avait un V6 2.0 avec le moteur dehors pour une typeC aussi (elle avait une fourchette de selecteur de boite HS) et un autre V6 2.5 boitoto en attente que la mienne dégage.
Elle avait 6 ans et 65 000 Km!!
Il m'a montré un CDTI dont un cylindre avait bouffé une ailette de turbo 8)
ils ont fait réaleser le bloc et ont monté une "chemise rapportée" avec un nouveau piston.
On a parlé de la 820 turbo qu'il affectionne, de la CDTI 150CV du comptable (pas taper !! :( ) et un peu de moteur D16
Par contre, il m'a appris que sur le D16, c'est sur que les souppapes tapent et plient :o il en a remplacé
Donc totof, va bruler tout de meme ton cierge :)
Sinon, j'y retourne cette semaine avec l'APN pour prendre des photos, il a presque insisté!!!
Bon, il doit savoir que je fais parti du forum, il a vu le topic a Jojo concernant les révision des 75 trainer sur le fauteuil passager :wink:
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ça te va comme ça monseigneur? :ddr:
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ohhh, il est ou le HS?
moi je posais juste une question et nico est tombé juste :)
ca ne me dérangeais pas, bien au contraire, sinon je l'aurais dit avant
mais bon :wink:
je vais préparer un autre sujet regoupant les 4 types de révisions