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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: abourdonne le 03 Février 2014, 11:22:09
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Bonjour,
me revoilà avec un gros problème sur ma Rover 75 cdti 2004 parkline.
Si une âme charitable pouvait m'aider... :roll:
Voulant démarrer ce matin, pédale d'embrayage toute molle qui est restée collée au plancher. Impossible donc de démarrer. Après, avoir essayé de remonter la pédale plusieurs fois, elle est revenue à sa position normale et cela marche à nouveau ?! Mais je n'ose pas rouler avec de peur que cela fasse encore la même chose.
Pouvez-vous me dire ce qu'a ma petite bête s'il vous plait ?!
Merci !
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Tu peux commencer par faire une purge de la commande d'embrayage. C'est simple, il faut une seringue, du tuyau transparent en 6mm de diamètre, du DOT4, clef de 13, clef de 8 et des doigts asses fin pour dévisser le bouchon de remplissage du boca. Il te faut aussi un ami pour appuyer sur la pédalel. Le plus difficile c'est de dévisser ce bouchon. Il se trouve au dessus derrière la pédale d'embrayage et il suffit de démonter le grand cache plastique sous le volant pour y accéder.
La vis de purge se trouve sur la boîte, une durite qui se termine par un embout rond comme une vis de purge de frein. La clef de 13 pour maintenir la durite, la clef de 8 pour ouvrir la vis de purge.
Cela se fait comme pour les freins:
tu pompes à la pédale,
tu maintiens enfoncé,
ton ami ouvre la vis de purge au bout de laquelle il aura installé le tuyau qu'il fera couler dans une bouteille.-> du liquide sort
Il referme,
tu remets du liquide dans le bocal avec la seringue prolongée par du tuyau
tu repompes etc.
Tu auras peut-être à remonter la pédale à la main mais c'est normal.
A faire jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulle à sortir et que le liquide qui sort soit clair (d'où le tuyau transparent)
Si ça ne fonctionne pas, prévoir remplacement de la commande d'embrayage :(
La mienne m'a fait ça il y a 3 mois et la purge a réglé le problème. Mais ça ne marche pas à tous les coups...
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Combien de kilomètres ? embrayage d'origine ?
Voir sur le protecteur inférieur s'il y a une grosse tache noire à l'endroit de la cloche d'embrayage ....
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Merci à tous pour vos réponses...
Je suis une novice en mécanique bien qu'ayant changé débimètre, nettoyé vanne EGR, reniflard...
La voiture a 195 000 kms, c'est l'embrayage d'origine.
A ked, ce n'est pas trop dur à faire ta manip ?
A frenchmike, comment faire pour voir s'il y a une tache sur le protecteur inférieur et à quel endroit ? Il faut mettre la voiture sur le pont ?
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Yop,
Je me permets de te répondre à la place de FrenchMike (j'ai vu ta question avant lui).
Il faut que tu déposes la plaque de protection sous le compartiment moteur.
En levant l'avant de la voiture pour plus de facilité à passer en dessous.
Un tournevis cruciforme style Tom pouce et c'est tout.
Quelque vis (quart de tour) sur la partie basse du "pare-choc" (qui ne pare rien ^^), les autres sont faciles à trouver.
Si tu as une tâche sur la plaque en dessous de la boite de vitesses > butée hydraulique d'embrayage, et là, c'est moins drôle.
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Bon,pas la peine de tergiverser ,ton embrayage est à refaire ;
Si par ailleurs ,tu es contente de ta titine , ça vaut largement le coup. :wink:
Demande à un ami mécano ou un petit garage et qu'il n'aient pas peur de s'inspirer de mon tuto
Mike
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Euuuuuuhhh, tu veux dire quoi par là ? ça vaut largement le coup ?
Quelles pièces faut il changer ?
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Oui, Mike a raison: d'abord vérifier qu'il n'y ai pas une fuite sur le circuit. Démonte simplement la protection sous le moteur (le grand cache) pour vérifier si présence de taches. de même sur l'émetteur derrière la pédale d'embrayage.
Sinon, la manip pour la purge est simple si ce n'est l'histoire du bouchon de bocal. En fait, il faut le dévisser complètement, le soulever (il est bloqué en hauteur, on ne peut pas l'enlever complètement), soulever la pastille caoutchouc qui fait joint sous le bouchon et y placer une extrémité du tuyau que l'on reliera à la seringue afin de remplir le bocal au fur et à mesure de la purge.
J'ai du le faire en 20 minutes avec mon frère. J'aurai du prendre des photos mail il faisait nuit (et froid).
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Euuuuuuhhh, tu veux dire quoi par là ? ça vaut largement le coup ?
Quelles pièces faut il changer ?
Il y un Anglais du forum qui vend toutes les pièces de bonne qualité à bon prix:
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301
Et il vend aussi l'émetteur tout métal à £70 ;quelqu'un ici l'a déjà monté je crois...
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-metal-master-cylinder-kit-all-variants-replaces-stc100146-stc105480
Tu as aussi ,ici l'émetteur d'origine:
http://stores.ebay.co.uk/E-CAR-PARTS-LTD
Main d'œuvre autour de 4-6 heures
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Merci frenchmike !!
Il y a deux types de pièces sur le site que tu m'as donné.
Après, j'ai fait 500 mètres avec la voiture tout a l'heure et ça remarche ?! alors si c'était complètement naze, ça le ferait tout le temps non ?
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N'insite pas,tu vas rester plantée ...je te parle en connaissance de cause . :wink:
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Par contre, si je devais faire la butée sur la mienne, vu qu'il faut déposer la boîte, je changerais aussi l'embrayage.
Combien de kilomètres ta 75 abourdonne?
Mais si pas de tâche côté boîte, pas de souci bien sûr.
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Merci à tous pour vos réponses.
Je vais d'abord voir pour faire démonter le cache sous le moteur.
Après, sinon, je comprends pas tout ?! Quelles pièces doit-on changer exactement ?
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Alors j'ai démonté les deux caches au dessus de la pédale d'embrayage et je vois déjà que ce que j'ai pu repérer comme le maitre cylindre au dessus de la pédale d'embrayage est tout graisseux, c'est qu'il y a une fuite non ?!
ça ne peut être que ça ?
Sinon la vis de purge de la boite se trouve sous la voiture je suppose. Pour d'abord purger le circuit, il faut que je trouve cette vis....
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Laisse tomber,tu perds ton temps. le mien a lâché à 100.000 disque usé à 40 %.
Il faut changer pour être tranquille :
Le mécanisme.
Le disque
La butée qui est en même temps le récepteur.
L'émetteur.
Autour de 300 euros chez les GB.
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Je voudrais pas te contrarier, mais si il a seulement une fuite sur l'émetteur, il le change, fait une purge et hop!
Pourquoi se lancer dans le grand chambardement?
Mon embrayage en totalité, y compris la butée et l'émetteur sont d'origine avec 250 000 kms.
C'est vrai que beaucoup ont eu droit à la butée rapidement, mais ce n'est pas tout le monde.
Perso, je tenterais le coup de changer l'émetteur avant de me lancer dans les frais que çà représente.
Tout çà bien sûr à condition qu'il n'y aie pas de liquide sous la boîte, car là, de toute façon, faut opérer la bête.
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C'est bien pour ça que je lui ai demandé si elle comptait la garder .
Avec un nouvel embrayage , tu repars pour pas mal de kilomètres ....
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Merci beaucoup de vos réponses.
J'aurais aimé savoir si un émetteur gras était signe de maladie pour ce dernier ? Que je puisse commander la pièce en étant sur qu'elle est défectueuse.
Après, je pense que je vais faire changer l'émetteur et demander au mécano qui va me le faire de démonter la plaque pour voir s'il y a des fuites au récepteur ?
Sinon, pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver l'émetteur complet pour ma titine ?
Sinon, pour Mike, oui, je veux la mener jusqu'à la fin de sa vie ! :wink:
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http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001917 par exemple.
Tu trouveras facilement chez les grands-bretons.
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Merci,
il y aussi le lien de frenchmike mais y'a plus 100 livres de différence... Etrange non ?!
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-metal-master-cylinder-kit-all-variants-replaces-stc100146-stc105480
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Oui,celui-ci en métal a été développé spécialement par des Hongrois je crois .
Les Anglais l'ont adopté ,il est mieux et moins cher ;mais il faut purger ...
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Et c'est grave et compliqué de devoir purger ?! Désolée, côté embrayage je n'y connais rien.... :roll:
Par contre, ce n'est pas la même ref. Sur ton site, frenchmike, j'ai stc100146 et sur celui de orgiswing c'est sct000110 ?!
Et le tuyau semble rigide sur le tien Frenchmike non ? ça ne pose pas problème ?!
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Pour la purge, remonte ton post et vois ce que t'as marqué Ked900.
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Et c'est grave et compliqué de devoir purger ?! Désolée, côté embrayage je n'y connais rien.... :roll:
Par contre, ce n'est pas la même ref. Sur ton site, frenchmike, j'ai stc100146 et sur celui de orgiswing c'est sct000110 ?!
Et le tuyau semble rigide sur le tien Frenchmike non ? ça ne pose pas problème ?!
Oui,dans les pièces d'origine (Rimmerbros)il y un modèle pour la conduite à droite et un autre pour la gauche .
(la forme du tuyau est différente).
Dans le modèle de remplacement,c'est un tube de cuivre que l'on déforme suivant le besoin donc un seul modèle.
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Merci, oui pour la purge, j'avais bien vu la vis à côté de la boite à priori mais pour moi c'est du chinois...
Question bête mais le tuyau en cuivre faut le chauffer pour le tordre ?!
J'ai trouvé celui là sur oscaro sinon mais les photos correspondent pas :
http://www.oscaro.com/emetteur-d-embrayage-sachs-6284-600-604-3828864-234-p
Sinon j'ai ça : http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140885160922?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20cd68f3da
qui me semble très bien en attendant de changer le reste non ?!
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Non,le tube de cuivre se déforme à froid à la main :)
Chez oscaro,c'est bizarre ,je ne reconnais pas ;par contre le modèle d'origine (conduite Européenne) le voilà:
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-LHD-STC000110-/130865961763?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e78381b23
Dans ton dernier lien,c'est bon mais tu as l'ensemble des 4 pièces !
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Merci pour ta disponibilité frenchmike !!!! :)
Ce qui m'étonne c'est la différence de prix entre les pièces d'origine seules avec le kit dont j'ai donné le lien ?! ça va du simple au quadruple ???!!!!
Effectivement, il y a les 4 mais comme un jour ou l'autre il faudra changer le reste....
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Oui,c'est bon aussi ,mais c'est quand même plus cher que mon premier lien...
Compte 20 euros de port ...
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Ouh là, on se croise... :)
Merci pour ta disponibilité frenchmike !!!! :)
Ce qui m'étonne c'est la différence de prix entre les pièces d'origine seules avec le kit dont j'ai donné le lien ?! ça va du simple au quadruple ???!!!!
Effectivement, il y a les 4 mais comme un jour ou l'autre il faudra changer le reste....
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Simple au quadruple ?
Dans mon post de 12h21,le coût des 4 pièces est de 300 euros ...
Et 336 dans le dernier 4 pièces ?
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-KIT-ROVER-75-MG-ZT-2-0-4-PIECE-EUROPEAN-LHD-/140885160922?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20cd68f3da
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euuuhhhh oui, j'avais bien vu mais je m'y retrouve pas parce qu'il n'y a pas de photos qui montrent le kit sur ton site frenchmike.
Soit je suis complètement bête mais en plus ils ne disent que 3 pièces non ?
Sur ton site y'a le choix entre :
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-metal-master-cylinder-kit-all-variants-replaces-stc100146-stc105480 : en choissant avec le kit dans la liste.
ou ça sur le même site : http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301 mais je ne comprends pas la différence entre les deux possibilités offertes par ce dernier lien.
Je ne suis pas blonde...
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En fait dans les libellés des deux kits au même prix, j'ai soit :
avec le 1er lien : Rover 75 CDTi / MG ZT CDTi Clutch Kit with Slave (3pc) RP1069 & UUB105301 - Genuine Borg & Beck Clutch and Slave - Tazu Metal Master + Borg & Beck CDTi Clutch Kit (inc Slave)
avec le 2ème lien : Rover 75 / MG ZT Metal Master Cylinder Kit (All Variants) Replaces STC100146 / STC105480 - Master Cylinder, Borg & Beck CDTi Clutch Kit (inc Slave) and 500ml Fluid
ça semble être la même chose au même prix ?!
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Chez DMGRS ,tu as d'une part les 3 pièces et d'autre part l'émetteur Tazu ....
Alors que chez Sandy bed ,tu as un kit complèt avec les 4 pièces pour un peu plus cher .. :wink:
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Ben quand tu choisis sur ce lien dans la barre défilante tu as bien :
Tazu metal master + borg and beck dcti clutch kit (incl slave) à 239 livres...
et dans le titre c'est marqué 3 pièces alors que le libellé indique le contraire... J'y comprends rien !!!
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301 en choisissant le deuxième dans la barre déroulante...
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Je ne comprend pas ,il y a 3 pièces (mecanisme+disque+récepteur)d'une part et l'émetteur Tazu d'autre part .. :eek:
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Non si tu suis ce lien : http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301
Tu as à priori le kit complet en choisissant la deuxième ligne dans la barre avec la petite flèche au dessus "d'ajouter au painier"... :eek:
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Je ne vois pas de kit complèt (il faut 4 pièces)
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Mais ce qu'ils mettent Tazu metal master, c'est pas le maitre cylindre alors...
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mais là en choisissant dans la barre déroulante à 239 livres : http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-metal-master-cylinder-kit-all-variants-replaces-stc100146-stc105480
ils mettent bien : master cylinder + borg and beck cdti clutch kit (incl slave) and 500ml fluide... là normalement y'a tout non ?!
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Tu as tous les détails ici dans la rubrique embrayage :
http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts
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ok merci !!!
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Tu ne veux pas venir me le faire frenchmike ?! :-P :roll2:
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Désolé,les os me font mal maintenant :(
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ooooooohhhhhhh, c'est pas vrai j'espère ?!! :o
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Hé si,pas grand chose une vie .....
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mais tes tutos datent de 2009... qu'allons nous faire sans toi ?! :roll2:
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Les tutos resteront le temps des 75 ,c'est à dire encore longtemps ,je pense.. :)
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je ne disais pas ça dans le sens où les tutos allaient disparaître, bien évidemment... Mais pour remarquer que tes tutos ne dataient que de 5 ans... où tes os ne te faisaient pas mal...
Je t'ai envoyé un Message privé.
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Désolé,les os me font mal maintenant :(
Rien à voir avec l'embrayage de ce post, mais bienvenu au club Michel!
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Rien à voir avec l'embrayage de ce post, mais bienvenu au club Michel!
Merci,ça va déjà mieux :)
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On dérive là...
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-135712-douleurs-aux-os-et-articulations
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Alors me revoilà de retour après un passage chez un mécano qui veut bien me faire le travail mais....
Donc il y a bien une fuite au niveau du maître cylindre. ça c'est ok !
Il a enlevé la plaque en dessous du moteur et d'après ce qu'il me dit, pas de fuite au niveau de la boîte. Alors que faire ?! Changer juste le maître cylindre pour le moment ?
Deuxième problème : il me dit que les disques à ressort ne se monte pas sur les volants bimasse ?????? :eek: Que les disques à ressort sont pour les volants dits "normaux" ???? euuuuuuuhhhhhhh, je crois bien que non ?!
Sinon, il me prend 400 euros de main d'oeuvre + 65 euros de parallélisme car il veut absolument démonter le berceau !
Ensuite, j'ai appelé le garage Rover près de chez moi qui m'indique que quand on refait un embrayage, on ne change pas les disques sans changer le volant moteur ???? Voleurs ???? Tout l'embrayage, émetteur, récepteur, volant moteur, disques, pour la modique somme de 2300 euros.... Ils sont fous ces romains ! :lol:
Moi je dis, heureusement que le forum existe....
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Pour le volant moteur, voilà ce qu'il en est (visible que la cloche déposée):
"Neuf, le volant moteur 1er monte ( LUK ) présente déja un basculement en rotation ( dit libre ) de 2 dents.
La rotation en basculement maxi ( tolérance constructeur ) est de 6 dents.
Mais comme basculement ne veux pas dire jeu....., verifier les jeux qui doivent être de 1.6 millimètre maxi en rotation et nul en transversal.
Le volant ne doit pas présenter de traces de fuite du système d'amortissement.
..... :wink:
Pour savoir s'il est secoué aprés coup, ça peut commencer par un bruit de ferraille au ralenti....des vibrations, etc...."
Merci à l'auteur (blackbird455).
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Aurélia,
Ton problème n'est pas un problème de volant (on le remplace rarement contrairement à ce que te disent les voleurs).
Pour les disques "à ressort" il a tout faux ;aucun rapport avec le volant bimasse et de plus , ce sont les seuls qui existent maintenant :wink:
Regarde la photo sur mon tuto,tu vois l'ancien et le nouveau.
Tu peux bien sûr faire à l'économie en ne remplaçant que l'émetteur pour le moment (avec une bonne purge).
C'est toi qui vois :)
400 euros +300 de pièces ;ça peut encore se faire ...encore que s'il tombe le berceau il met moins de temps !
Et avant de faire un parallèlisme,vérifier /remplacer silent-blocs de suspension et pendant que le berceau sera tombé :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/VWqGME4zTdCIsKdINAEa.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/VWqGME4zTdCIsKdINAEa.jpg)
Mike
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Merci frenchmike et orgiswing !!!
J'étais perdue hier sans le forum ! :?
Bon sinon, je vais déjà lui faire changer l'émetteur mais en commandant le kit sur ebay (à l'endroit où tu l'avais commandé frenchmike je crois), c'est un peu plus cher mais je crois que c'est le même émetteur que celui d'origine.... Je ne veux pas perdre mon mécano avec les tuyaux métal... :mrgreen:
Sinon c'est facile à faire soi-même de changer l'émetteur ou pas ? Si oui, je me lance.... pas dans le mur, hein... :)
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Je pense que tu peux le faire toi-même si tu es souple,toi :)
Fait bien attention de prendre la version Européenne LHD
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-LHD-/180688810543?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a11e4722f
Comme tu va avoir £19 de port,à ta place j'ajouterais leurs kit d'entretien à £50 .....
Il faut démonter le bac batterie pour accéder au connecteur rapide ;
Je te conseilles de bien purger avec l'émetteur actuel ;tu achète 1 litre de DOT 4 (comme pour les freins)
En dévissant /revissant la vis de purge au dessus de la cloche d'embrayage (elle sera plus accessible)
ensuite,tu dégrafes le connecteur,et tu démontes l'émetteur au dessus de la pédale .
MAIS tu prends soin d'attacher une ficelle qui te servira de guide pour repasser le nouveau.
Au remontage,n'oublie pas les coupelles de caoutchouc .
Il te suffira d'emboiter simplement le connecteur ... :)
PS Mais, perso,je monterais un Tazu comme te le suggère DMGRS :wink:
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Juste une petite précision, si tu suis les conseils (souvent avisés) de FrenchMike, prends bien du DOT 4 comme liquide.
La DOT 4 et le DOT 5 (souvent mis dans les autos récentes) ne sont pas miscibles.
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Frenchmike, un énorme merci !!!
En fait, je vais suivre tes conseils et donc prendre celui de dmgrs qui est bien moins cher !!
Après, pour la purge avant de remonter l'émetteur c'est la vis sur la boite de vitesse ?
J'ai suivi la vidéo de montage du Tazu mais je n'ai pas tout compris vers la fin pour remettre la pression dans le circuit je suppose ?!
Ils parlent également d'un outil spécial pour déconnecter l'émetteur près de la boite... ?!
je ne comprends pas non plus dans la vidéo, ce qu'il fait avec la goupille ????
Pour la purge, si j'ai bien compris, je dois relier un tuyau à la vis de purge. D'accord mais est-ce que cela doit se faire bocal de l'émetteur fermé ? ou est-ce le bocal peut rester ouvert avec le tuyaux et la seringue pour le remplir ???
Un doute, un instant, quand il y a une fuite au niveau de la boite/récepteur, c'est à quel niveau de la plaque qu'il y a une tache ? là, y'avait quand même une petite tâche sèche au niveau de la mousse au milieu de la plaque...
Par contre sur ce forum je lis ça :
"j'ai commande et monte un emeteur polonais en alu ce week end (model tazu)
ils sont tres bien par contre le Ø du tube de cuivre allant de l'emeteur au recepteur est plus petit que celui en polyetylene d'origine donc il faut pas oublier de faire un joint entre la pastille caoutchouc et ce tube histoire de garder ces pieds au sec cet hiver "
Euuuuuhhhh faut faire ça en plus ????
Désolée mais je suis qu'une "amateur" donc y'a peut-être des choses évidentes mais je veux être sure de pouvoir le faire avant de démonter...
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Frenchmike, un énorme merci !!!
je ne comprends pas non plus dans la vidéo, ce qu'il fait avec la goupille ????
Bon,dans l'ordre:
Oui,regarde sur les récepteurs,il y deux tubes un qui vient evidemment de l'émetteur via le fameux connecteur rapide
(bien expliqué dans le Rave).
Le deuxième est une vis de purge (comme pour les freins) tu dévisses pendant que quelqu'un appuie sur la pédale;
Tu revisses pour ne pas laisser entrer l'air puis l'autre libère la pédale ....et on recommence en rajoutant au fur et à mesure
du fluide dans le bocal de l'émetteur..
Le but étant de remplacer tout le fluide par du neuf SANS laisser entrer de bulle d'air.
Pour le raccord rapide,je m'était fait cet outil pour le déconnecter:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/D783ZXTFLasklyJk707T.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/D783ZXTFLasklyJk707T.jpg)
Mais on peut y arriver avec deux tournevis.
Comme déjà dit ,même si tu mets un Tazu ,tu purge AVANT ton récepteur.
Tu vas voir que le diamètre du tube de cuivre est légèrement plus petit que le tuyau plastique d'origine.
Donc pour traverser la parois vers l'habitacle ,il y aura du jeu dans les coupelles en caoutchouc ....
Je ne sais pas comment les GB se débrouillent pour assurer une étanchéité ....vois avec eux
Tu n'as pas à t'excuser , c'est nouveau (environ un mois) .
le mieux aurait été de conserver l'ancien tuyau en ajoutant un adaptateur.
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Encore merci !!!
la goupille dont je te parle c'est sur le mètre cylindre quand il l'enlève. Il enlève une petite goupille en métal puis la remet.
Ensuite, on peut faire la purge bocal ouvert du cylindre avec la seringue et le tuyau dans le bocal ou il faut ouvrir le bocal et installer le systeme seringue à chaque fois après avoir fait sortir l'air pour remplir à nouveau ?
Un doute, un instant, quand il y a une fuite au niveau de la boite/récepteur, c'est à quel niveau de la plaque qu'il y a une tache ? là, y'avait quand même une petite tâche sèche au niveau de la mousse au milieu de la plaque...
Pour l'outil, je n'aurai pas de quoi de me le faire... J'essayerais avec deux tournevis comme tu dis...
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ça tourne dans ma tête....
mais en faisant la purge avant de changer l'émetteur, je vais forcément faire rentrer de l'air puisqu'il fuit ? Dans un premier temps, je suppose donc que c'est pour nettoyer...
Avec le nouvel émetteur, ceui-ci une fois rempli, il faudra alors que je refasse une purge si j'ai bien compris pour faire sortir les bulles d'air mais... faudra t-il que je remplisse à nouveau l'émetteur après cette purge ?
Sinon, je nai pas le Rave et Rover820i ne m'a pas répondu pour le moment... snifffff ! :wink:
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Salut à tous,
J'ai monter un Tazus sur ma voiture et perso j'ai pas u besoin de toucher aux goupilles, je comprend pas se qu'il fait sur la vidéo car sur le Tazus le tube se vis sur le cylindre
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Tu vas voir que le diamètre du tube de cuivre est légèrement plus petit que le tuyau plastique d'origine.
Donc pour traverser la parois vers l'habitacle ,il y aura du jeu dans les coupelles en caoutchouc ....
Je ne sais pas comment les GB se débrouillent pour assurer une étanchéité ....vois avec eux
Joint en tube pour sanitaires (ou autre) qui reste souple une fois sec.
Ou joint mastic pour pare-brise (plus dur à trouver en petite quantité).
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ça tourne dans ma tête....
mais en faisant la purge avant de changer l'émetteur, je vais forcément faire rentrer de l'air puisqu'il fuit ? Dans un premier temps, je suppose donc que c'est pour nettoyer...
Avec le nouvel émetteur, ceui-ci une fois rempli, il faudra alors que je refasse une purge si j'ai bien compris pour faire sortir les bulles d'air mais... faudra t-il que je remplisse à nouveau l'émetteur après cette purge ?
Sinon, je nai pas le Rave et Rover820i ne m'a pas répondu pour le moment... snifffff ! :wink:
J'ai oublié ;pour le remplissage de l'émetteur en place ,il te faut une grosse seringue et un bout de tuyau vinyl du bon diamètre
(magasin bricolage).
De toutes façon ,pour la purge finale ,tu verras suivant le comportement de la pédale :wink:
Tiré du Rave:(pour dégrafer le connecteur)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/09KROT1knpQbO1WSgoV7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/09KROT1knpQbO1WSgoV7.jpg)
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ma question etait surtout de savoir si on peut laisser le bouchon ouvert avec la seringue plus tuyau dans le réservoir tout en faisant la purge ? ou sil faut purger bouchon du maitre fermé et le remplir ensuite ???
J'ai oublié ;pour le remplissage de l'émetteur en place ,il te faut une grosse seringue et un bout de tuyau vinyl du bon diamètre
(magasin bricolage).
De toutes façon ,pour la purge finale ,tu verras suivant le comportement de la pédale :wink:
Tiré du Rave:(pour dégrafer le connecteur)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/09KROT1knpQbO1WSgoV7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/09KROT1knpQbO1WSgoV7.jpg)
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Quand tu seras accroupie sous le tableau de bord, tu comprendras :D
Attention,il faut retirer évidemment le bouchon vissé mais en plus il y a une membrane en caoutchouc noir ...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tyFtjqxAeZRgQokaiATd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tyFtjqxAeZRgQokaiATd.jpg)
Pour améliorer l'accès,il faut démonter la petite trappe (3 vis)
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La tache ,s'il y a, se trouve au niveau de la liaison moteur /cloche d'embrayage..
MAIS,à ta place pour être plus tranquille,je commanderais en même temps les trois pièces du kit :wink:
Vu ton kilométrage et sachant que tu veux la garder (avec raison)
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merci frenchmike !!! je dois mal mexprimer. jai bien compris tout ce que tu mexpliques mais je vais essayer de mieux poser ma question. est-ce quil faut purger par oa petite vis dabord puis ouvrir le bouchon, rajouter le liquide, refermer et a nouveau repurger. ou on peut purger en laissant le bouchon ouvert ???
Quand tu seras accroupie sous le tableau de bord, tu comprendras :D
Attention,il faut retirer évidemment le bouchon vissé mais en plus il y a une membrane en caoutchouc noir ...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tyFtjqxAeZRgQokaiATd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tyFtjqxAeZRgQokaiATd.jpg)
Pour améliorer l'accès,il faut démonter la petite trappe (3 vis)
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et sur le cache tu te souviens a quel niveau cest ?
La tache ,s'il y a, se trouve au niveau de la liaison moteur /cloche d'embrayage..
MAIS,à ta place pour être plus tranquille,je commanderais en même temps les trois pièces du kit :wink:
Vu ton kilométrage et sachant que tu veux la garder (avec raison)
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Une petite trappe en plastique en bas du tableau de bord; sinon ,tu ne vois rien
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jai bien vu tout ça puisque je vais le cylindre fuyant mais mas question est : est ce que je fais sortir lair par la vis de purge que jai repéré tout en ayant le bouchon du cylindire fermé ou ouvert ? est ce quil faut ouvrir le vis de purge bouchon ouvert ou fermé ??? est ce que de laisser le bouchon du cylindre ouvert ne fait pas rentrer de lair dans le circuit ???
Une petite trappe en plastique en bas du tableau de bord; sinon ,tu ne vois rien
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Il faut que tu aies du liquide dans le pot du "cylindre" (que tu complètes à l'aide de la seringue).
Et pour compléter, par définition, le bouchon est ouvert.
Tu n'auras pas d'air qui pénétrera dans ton circuit tant que tu auras suffisamment de liquide dans le récipient.
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Merci orgiswing !!!
Voilà c'est très clair pour moi.
Tout à l'heure j'écrivais de mon portable donc j'avais pas les images.
Sur le Rave, je ne comprends absolument pas les deux dessins qui sont sur la gauche ? ou y'a le 54-023 ?
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En fait en regardant bien je me dis que peut être les deux images de droite ne me concernent pas.... :roll:
Merci à Frenchmike aussi, j'ai oublié dans le précédent message.
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C'était pour l'outil à dégrafer (à gauche)
Tu as vu ça : ?
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=160779
Précise bien à la commande pour LHD car les tubes ont des longueurs différentes.
LHD = 630 mm
RHD = 800 mm
Je viens de voir la vidéo Tazu ;très intéressante pour toi ;ne tiens pas compte de la goupille ;ce serait utile si on
gardait le tube plastique ;voilà comment c'est fait à l'origine : les longueurs des tuyaux sont différentes suivant les
conduites LHD;RHD
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/pZC3EBOHIMC3TT8c7Uwb.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/pZC3EBOHIMC3TT8c7Uwb.jpg)
Pour moi,il y avait une erreur,il m'avaient envoyé un RHD et j'avais dû permuter les durites sans problème.
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Tiens ,DMGRS vient de le faire:
20 minutes to fit... :)
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?p=1568004#post1568004
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Merci frenchmike pour tes conseils avisés !!!
dmgrs fait de la pub pour lui même sur le site anglais non ?
J'espère que je vais pouvoir demander le LHD sur leur site...
Sinon, merci pour le lien anglais du topic, j'avais déjà jeté un oeil mais je ne l'avais encore mis dans les "favoris".
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C'est louable ;mais je pense qu'il vend de la bonne qualité ...
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Je pense aussi
après j'espère que je vais arriver à tordre le tuyau cuivre comme sur les photos ici : http://s845.photobucket.com/user/rich17865/media/IMG_0598_zps744ad9b8.jpg.html
Tu as déjà monté le tazu sur ta rover Mike ?
Ils parlent de bruit sur le forum anglais et les fixations du tuyau à l'intérieur risquent de ne pas être les mêmes ? Comme là : http://s845.photobucket.com/user/rich17865/media/IMG_0607_zps3a287944.jpg.html
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Pas de problème,le cuivre de ce diamètre,c'est mou (il doit être recuit).
Je ne change pas mon embrayage par plaisir ,d'autant plus que ce Tazu n'existe que depuis quelques mois....
Pour le bruit ,c'est un faux problème ,il suffit de le recouvrir d'un tuyau de vinyl du même diamètre que l'ancien.
(un coup de cutter sur la longueur ).
Il faut l'empêcher de taper contre la carrosserie.
L'intérêt c'est qu'il est métallique ,tu peux changer seulement les joints et il est moins cher.
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euh d'accord, je peux aussi changer que le maître non en le commandant ici : http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/
Y'a pas le tuyau sur ce lien -ci ? si ?
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après y'a celui-là : http://www.oscaro.com/emetteur-d-embrayage-sachs-6284-600-605-3828865-234-p pour 50 euros de plus.... :roll2:
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après y'a celui-là : http://www.oscaro.com/emetteur-d-embrayage-sachs-6284-600-605-3828865-234-p pour 50 euros de plus.... :roll2:
Oui,c'est celui d'origine au même prix que le lien Anglais que je t'avais déjà passé....
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euh non... sur le lien anglais c'était 179 livres... soit environ 220 euros...
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Tu prendrais lequel toi ? pour une petite femme qui risque d'avoir un peu de mal .... :?
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Je répète,j'ai l'impression que tu ne lis pas mes réponses...ça se confirme ! :D
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Ben si je lis tes réponses et tu me conseilles le Tazu depuis toujours :) Mais j'ai bien précisé et surtout rajouté pour une petite femme qui risque d'avoir du mal... :lol:
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Franchement,c'est plutôt du bricolage que de la mécanique .
Personnellement, je le répète,si j'étais à ta place ,j'achèterais le kit 3 pièces + le Tazu .
je recouvrirais le tube de cuivre avec un tuyau de vinyle du bon diamètre pour me retrouver dans les conditions initiales ..
Simple non ?
(je viens de vérifier,il mesure 9.2millimètre de diamètre)
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Oui enfin... c'est toi qui le dit... Simple...
Tuyau vinyle comme le tuyau pour les buleurs d'aquarium ? Oui je vois, je travaille dans un magasin de bricolage en plus... J'adore bricoler lol ! Donc conclusion, comme c'est plutot du bricolage que de la mécanique... C'est simmmmmmmmmpppppllllleeeeee !!! Enfin, je t'en dirai plus quand j'essaierai de le monter la semaine prochaine pendant mon long week-end de 3 jours.... 8) :wink: 8) :wink:
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Merci pour le diamètre !!! 8O Mais t'as vérifié ça quand ? comment ? 8O :roll:
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Parce que comme je te l'ai dis,j'avais reçu la version RHD et été obligé de permuter les tuyaux.
Et je ne sais pas pourquoi,j'avais gardé l'autre ...
Même si tu passes une heure plutôt que 20 minutes,c'est pas la cata.
Ce qui m'inquièterais c'est que tu aies aussi une fuite au récepteur d'où ma suggestion d'acheter le kit au cas ou ....
Surtout purge bien le récepteur,il doit être plein de particules de caoutchouc....
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je pensais commander l'outil là 18g1593: http://www.ebay.ie/itm/VL-Churchill-Factory-Service-Tool-18G1593-Land-Rover-Freelander-Getrag-Gearbox-/151224125927?_trksid=m263&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D12%26pmod%3D151216645020%26ps%3D63%26clkid%3D4675152127360955898&autorefresh=true
Mais c'est en enchères... Snif !!
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Pas la peine,tu peux faire ça avec un bout de platique ;je t'ai donné la cote intérieure ...
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Décidément, on se comprend pas toujours bien par écrit. Le RHD que tu avais reçu c'était un en cuivre alors ? Parce que là tu m'as donné le diam de celui en cuivre, je suppose...
J'espère que non pour le récepteur même si je n'y crois pas trop... De toute façon, ça ne pourra se faire que chez mon garagiste qui souhaite que je lui écrive noir sur blanc qu'il décliner toute responsabilité en cas de problème avec le disque à ressorts... 8O :eek: 8O :eek:
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Pas la peine,tu peux faire ça avec un bout de platique ;je t'ai donné la cote intérieure ...
Euh mais l'outil c'est pour défaire le connecteur entre l'émetteur et le récepteur ??? Faire ça avec un bout de plastique ???
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Pas du tout,il y a 5 ans ,Tazu n'était pas né :D
Le passage intérieur de l'outil est de 16.2 millimètre ...tu peux prendre de l'alu ou du plastique de 1 ou 2 milli
Il est un peu borné ton garagiste ! il y a tous les jours en Angleterre des dizaines de disques d'embrayage qui sont montés
de toute façon il n'y en a pas d'autre et ça ne perturbe en rien le volant....
Tu peux lui montrer ça ,c'est sur la mienne depuis 5 ans .
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/oOxfJnoTZRcWl9cHWHHa.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/oOxfJnoTZRcWl9cHWHHa.jpg)
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Ben alors d'où tu sors le diamètre du tuyau en cuivre ?????????? J'y comprends plus rien là...
J'avais imprimé ton topic quand j'y suis allée dans la semaine et il m'a dit de me méfier des forums !!!! Grrrrrrrrr !!! :eek: 8O :eek: 8O
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J'avais bien vu sur ta photo que le passage intérieur de l'outil était de 16.2 mais je me vois mal en faire un....... Je n'ai pas les outils adhoc...
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Désolé je ne t'ai pas parlé du diamètre du tube de cuivre ,je ne sais pas ....seulement ,j'ai fais un peu de plomberie
et je sais que les diamètre sont des valeurs rondes tel que 4 ;6;8 etc millimètre.
Au pif ,je dirais du 6 extérieur ...
C'est marrant ,j'ai eu la même réflexion du garagiste du coin ;se méfier des forums .... :eek:
Désolé ,Sur les forums Anglais,il y a des anciens des usines qui connaissent parfaitement les 75
mieux que n'importe quel garagiste :wink:
Ils n'aiment pas que des non pro empiètent sur leur cher métier.
Eux sont sûrs du bon diagnostique (voir notre ami watar avec sa pompe à injection)
Le garagiste lambda,dès qu'il voit une Rover,il pense joint de culasse ...
Ben moi,je dirais" se méfier des garagistes"
Tu n'en connais pas un autre ? je doute qu'il aie le manuel atelier :wink:
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J'avais bien vu sur ta photo que le passage intérieur de l'outil était de 16.2 mais je me vois mal en faire un....... Je n'ai pas les outils adhoc...
Tu empruntes une scie à métaux et une lime dans ton magasin de bricolage ou tu demandes à quelqu'un :wink:
Ou un bout de plastique ,deux coups de sécateur en angle de 30 degrés ....
C'est seulement pour pousser la petite bague blanche dans le connecteur .
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malheureusement, non, je n'en connais pas un autre !!! Et c'est sur qu'il n'a pas le manuel utilisateur... C'est un jeune 35 ans à peu près.
Sinon, je suis tout à fait de ton avis, n'importe quel bon mécano qui vient sur ce forum est surement plus au courant des possibles pannes et réparations et connaîtra le fonctionnement de la rover bien mieux qu'un garagiste lambda !!!
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Si tu vas dans la rubrique "How to" des 75, c'est une véritable bible ...
Toutes les pannes y sont évoquées avec leurs solutions ..
Je doute que d'autres forums soient aussi riches
Pas possible sans Internet ;profitons-en :wink:
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tout a fait d'accord avec toi !!!!!
tu ne veux pas me prêter ton outil pour le connecteur ? aucun garçon ne veut me le faire au boulot... snifffff
Si tu vas dans la rubrique "How to" des 75, c'est une véritable bible ...
Toutes les pannes y sont évoquées avec leurs solutions ..
Je doute que d'autres forums soient aussi riches
Pas possible sans Internet ;profitons-en :wink:
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BOnjour à tous,
Bon à priori même soucis pour moi pédale qui reste au plancher, lorsque ça m'ait arrivé, pédale très dur d'un coup impossible d'appuyer et en donnant un appui plus fort pédale qui part au fond sans revenir.
Est-ce que ça peut-être l'émetteur seulement aussi? Pas encore démonté le cache pour vérifier c'est arrivé début décembre je partais en vacances et ensuite les fêtes et depuis beaucoup de boulot en semaine et heures sup le samedi donc pas trop le temps de m'y coller...
Si je tente d'abord une purge est-ce que ça peut me dire si c'est que l’émetteur ou non. Je n'ai plus de cache en plastique sous la voiture je viens de m'apercevoir de ça , mon garagiste a du le zapper à mon dernier passage chez lui.
Si c'est que l'émetteur je pense tenter le montage du tazu apparemment meilleur que celui d'origine? Abourdonne as tu déjà fait la modif sur ta rover?
Si c'est ça pour moi je vais le faire rapidement je pars pour le boulot à l'étranger pendant 6 semaines début mars donc faut que je le fasse maintenant, je mettrais des photos si je dois le faire.
Par contre si c'est l'embrayage y a-t'il une marque à préférer ou non niveau récepteur + mécanisme + disque ou celui que tu donnes est-il éprouvé par nos amis anglais frenchmike?
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Salut,tu as toutes les infos .
Comme le port est assez cher,je commanderais tout chez DMGRS comme je l'ai déjà suggéré.
Bon courage.
Mike
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BOnjour à tous,
Bon à priori même soucis pour moi pédale qui reste au plancher, lorsque ça m'ait arrivé, pédale très dur d'un coup impossible d'appuyer et en donnant un appui plus fort pédale qui part au fond sans revenir.
Est-ce que ça peut-être l'émetteur seulement aussi? Pas encore démonté le cache pour vérifier c'est arrivé début décembre je partais en vacances et ensuite les fêtes et depuis beaucoup de boulot en semaine et heures sup le samedi donc pas trop le temps de m'y coller...
Si je tente d'abord une purge est-ce que ça peut me dire si c'est que l’émetteur ou non. Je n'ai plus de cache en plastique sous la voiture je viens de m'apercevoir de ça , mon garagiste a du le zapper à mon dernier passage chez lui.
Si c'est que l'émetteur je pense tenter le montage du tazu apparemment meilleur que celui d'origine? Abourdonne as tu déjà fait la modif sur ta rover?
Si c'est ça pour moi je vais le faire rapidement je pars pour le boulot à l'étranger pendant 6 semaines début mars donc faut que je le fasse maintenant, je mettrais des photos si je dois le faire.
Par contre si c'est l'embrayage y a-t'il une marque à préférer ou non niveau récepteur + mécanisme + disque ou celui que tu donnes est-il éprouvé par nos amis anglais frenchmike?
Salut,
non je ne l'ai pas encore fait. Je vais le faire le week-end du 14 en commandant les pièces chez DMGRS, c'est décidé !!!!
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Bonjour,
Bon ben voilà diagnostic effectué pour moi. C'est l'émetteur à changer la tige en metal ne bouge pas elle ne rentre plus dans l'émetteur quand on bouge la pédale. En fait elle se tord au niveau du caoutchouc. Donc je vais commander le tazu je ferais des photos de l'installation. Mais avant ça est ce que la casse de l'émetteur de cette manière n'a pas pu être provoquée par autre chose plus bas?
J'ai une vidéo de la panne je la mettrai en ligne pour que vous puissiez me donner votre avis.
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Vulgaire piston ,et tout est en plastoc:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/q3yAI4ghFsgREDxqUNu1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/q3yAI4ghFsgREDxqUNu1.jpg)
Il faudrait que la butée /mécanisme soit complètement coincé ! peu probable ...
Au fait combien de bornes ?
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Ah oui, effectivement, si ça ne rentre même plus dans le corps du cylindre il y a un problème !!!
Sinon, comment on enlève les vis dans les photos 6 et 7 de ce lien : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=160820&highlight=clutch. Elles ont une drôle de tronche vu comme ça !!! :roll:
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sinon j'ai mon filtre habitacle à changer aussi, qu'est-ce que vous pensez de ça : http://www.dmgrs.co.uk/collections/air-filters/products/rover-75-mg-zt-pollen-cabin-filter-oem-jkr000030
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sinon j'ai mon filtre habitacle à changer aussi, qu'est-ce que vous pensez de ça : http://www.dmgrs.co.uk/collections/air-filters/products/rover-75-mg-zt-pollen-cabin-filter-oem-jkr000030
C'est bon,il te manque sans doute autre chose; profite de ta commande :)
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Merciiiiiiiiiiii !!!!
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J'hésite à prendre le by-pass EGR.... :roll:
Il faut aussi que je change le reniflard complet car j'avais cassé la petite patte qui maintient le filtre en le sortant la dernière fois pour le nettoyer ! :o
là : http://www.ebay.fr/itm/Nuef-Separateur-dhuile-Unite-de-ventilation-BMW-E46-E90-11127799224-M47N-M47N2-/390749826689?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5afa812e81
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Qu'est ce qui est cassé sur ton PCV? On dirait que celui que tu as trouvé est diffèrent ?
Il y a plus important que ta vanne EGR,du moment que la nettoies de temps en temps ...
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sur le pcv, en retirant le filtre, je ne savais pas qu'il fallait tirer sur la petite patte coulissante qui maintient le filtre en "tissu". Du coup elle s'est cassé et je l'ai recollée.
Celui que j'ai trouvé sur ebay, c'est à priori le nouveau dont la "capsule filtre" ne se change que rarement...
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C'est effectivement l'occasion de le remplacer par le nouveau;
Moi,j'avais cette référence BMW :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/OTsw8KrPX8GcKNl4CfFf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/OTsw8KrPX8GcKNl4CfFf.jpg)
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C'est la même référence sur ebay sur le lien que je t'ai donné précédemment (11127799224): http://www.ebay.fr/itm/Nuef-Separateur-dhuile-Unite-de-ventilation-BMW-E46-E90-11127799224-M47N-M47N2-/390749826689?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item5afa812e81
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J'ai trouvé encore moins cher pour le kit embrayage + émetteur + récepteur :
Si je commande le kit 3 pièces là : http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897#shpCntId 163 livres (livraison comprise)
+ le tazu là : http://www.tazuparts.com/product/rover-75-master-clutch-cylinder/ 71 livres livraison compris
= 234 livres pour le kit 4 pièces mais avec un disque embrayage continental
ou le tout chez dmgrs
kit 3 pièces Borg and beck 169.99 livres
+ maitre cylindre tazu 69.99 livres
+ livraison 23.99 livres
= 263.99 livres la même chose mais avec un kit borg and beck.
Lequel je prends ????
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OK en faisant loupe on voit bien la dissymétrie :wink:
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nos messages se sont encore croisés avec ma nouvelle hésitation du dessus.... ça fait quand même une différence de 50 euros....
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Donc ça paye ton PCV :)
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:wink: :wink: :wink:
Tu me conseilles quoi le disque borg and beck ou le disque chez ebay ???
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Franchement,je ne sais pas.... .
...
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Toi tu as monté celui d'ebay non ? http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897
-
Toi tu as monté celui d'ebay non ? http://www.ebay.co.uk/itm/CONTINENTAL-ROVER-75-DIESEL-CLUTCH-KIT-MG-ZT-2-0-3-PIECE-SLAVE-CYLINDER-/170920229015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cba3b897
C'était bien ce vendeur là ,il y a 5 ans et j'avais payé 400 euros les 4 pièces ... :(
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et ça marche bien ?
le récepteur avait les tuyaux en plastoc aussi ?
je compatis pour leprix que tu avais payé il y a 5 ans... :-(
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à l'époque pas question de Tazu :(
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j'avais bien compris mais ce vendeur a aussi un récepteur en métal ? le tien est en métal ou en plastoc ?! Je parle bien du récepteur, pas de l'émetteur...
je suis une championne pour les hésitations quand je dois achter qque chose !!!
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C'était celui-là ;pièce d'origine ...cher...
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-DIESEL-LHD-/180688810543?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a11e4722f
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eeeeeeuuuuh tu me disais que je ne lisais pas tes posts... :) :) :) je parle du récepteur !!! :) :) :) it's a joke !!!
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Bon, je suis allée sur ton tuto et j'ai vu que l'émetteur et le récepteur étaient en plastoc ! Okay !
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juste une dernière question les émetteurs/butée d'embrayage sont les mêmes pour conduite à gauche ou droite ?
Ils disent sur le forum anglais qu'il faut enlever les essuies glaces et ce qui recouvre l'ecu pour avoir plus de visibilité pour passer le tuyau de l'émetteur ?!
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En demandant à dmgrs si je pouvais avoir un maître cylindre pour conduite à gauche j'ai eu cette réponse : The pipework is the only difference on the LHD cars - the flexible copper pipe will be too long. All you'll need to do is make a 'loop' in the pipe to take up the extra.
Euuuuuuhhhh, cela veut dire qu'ils vont me fournir le même que pour une conduite à droite et qu'il faudra que je fasse une "boucle" pour qu'il soit à la bonne longueur ?! Cela me fait un peu peur !!!! :?
En fait, dmgrs n'a pas de gauche en stock. Si je veux un maitre pour conduite à gauche il faut que je le commande directement sur Tazu....
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Salut
POur info frenchmike la mienne a 165 000 km.
voici la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=bop6q66rgyk&feature=youtu.be
Bref je vais commander le tazu en esperant qu'il soit la ce week end et récupérer ma titine si j'avais su que c'etait aussi simple je l'aurais fait avant.
Abourdonne pas besoin d'avoir peur à cause du tuyau en cuivre tu le fixe des deux coté et ensuite tu le tord pour lui donner la forme que tu veux pour que ca se case dans l'habitacle, juste ne pas plier le tuyau sinon il va pas aimer ^^.
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Je vais quand même le commander directement sur le site tazu (en plus y'a 10 % avec un code promo : R75CMC1 ) pour avoir la bonne longueur de tube....
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juste une dernière question les émetteurs/butée d'embrayage sont les mêmes pour conduite à gauche ou droite ?
Ils disent sur le forum anglais qu'il faut enlever les essuies glaces et ce qui recouvre l'ecu pour avoir plus de visibilité pour passer le tuyau de l'émetteur ?!
Méfie toi tout est inversé avec leur conduite à droite :(
Tu as répondu à ta propre question,DRG.. ne vend que pour LRD ;bon il faut comprendre ,il n'y a qu'un mois qu'il l'a ajouté
a son catalogue ..
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Salut
POur info frenchmike la mienne a 165 000 km.
voici la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=bop6q66rgyk&feature=youtu.be
Bref je vais commander le tazu en esperant qu'il soit la ce week end et récupérer ma titine si j'avais su que c'etait aussi simple je l'aurais fait avant.
Abourdonne pas besoin d'avoir peur à cause du tuyau en cuivre tu le fixe des deux coté et ensuite tu le tord pour lui donner la forme que tu veux pour que ca se case dans l'habitacle, juste ne pas plier le tuyau sinon il va pas aimer ^^.
Bonne vidéo mais on l'impression que le piston ne bouge pas ? l'anneau d'entraînement n'est pas cassé ?
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Salut
POur info frenchmike la mienne a 165 000 km.
voici la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=bop6q66rgyk&feature=youtu.be
Bref je vais commander le tazu en esperant qu'il soit la ce week end et récupérer ma titine si j'avais su que c'etait aussi simple je l'aurais fait avant.
Abourdonne pas besoin d'avoir peur à cause du tuyau en cuivre tu le fixe des deux coté et ensuite tu le tord pour lui donner la forme que tu veux pour que ca se case dans l'habitacle, juste ne pas plier le tuyau sinon il va pas aimer ^^.
L'est pas simplement sauté de la pédale?
Pour ce qui est du tuyau de cuivre, c'est du recuit comme quand on change les tuyaux de freins, et comme indiqué plus haut, tu peux le plier sans problème Aubourdonne (pas à 90° bien sûr).
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Méfie toi tout est inversé avec leur conduite à droite :(
Tu as répondu à ta propre question,DRG.. ne vend que pour LRD ;bon il faut comprendre ,il n'y a qu'un mois qu'il l'a ajouté
a son catalogue ..
C'est bien le problème pour le kit émetteur + récepteur.
Si je regarde la photo sur ton topic de ta butée d'embrayage et la photo sur le site de dmgrs, les tuyaux ne sont pas "tordus" de la même manière... Est-ce montable quand même ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/WRwKonxNvnsOhCvhTDOE.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/WRwKonxNvnsOhCvhTDOE.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZWuZICqSMDWxk5jNGpSR.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZWuZICqSMDWxk5jNGpSR.jpg)
A priori c'est tordu dans l'autre sens .... Je fais quoi ????
-
Pour le maitre cylindre, je commande directement le TAZU sur TAZU.
Je suis allé lui dire un petit bonjour plus poussé ce matin et il fuit à mort le paaaaaaaaauuuuuuvvvvrrrreeeee !!! Même la petite coupelle en caoutchouc est plein de liquide !!! Elle va sa noyer ! Je dois la sauver !!! :lol:
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C'est bien le problème pour le kit émetteur + récepteur.
Si je regarde la photo sur ton topic de ta butée d'embrayage et la photo sur le site de dmgrs, les tuyaux ne sont pas "tordus" de la même manière... Est-ce montable quand même ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/WRwKonxNvnsOhCvhTDOE.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/WRwKonxNvnsOhCvhTDOE.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZWuZICqSMDWxk5jNGpSR.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZWuZICqSMDWxk5jNGpSR.jpg)
A priori c'est tordu dans l'autre sens .... Je fais quoi ????
Tu t'inquiètes pour rien , ce sont les tuyaux APRES le connecteur qui sont différents en forme et longueur. :wink:
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Pour le maitre cylindre, je commande directement le TAZU sur TAZU.
Je suis allé lui dire un petit bonjour plus poussé ce matin et il fuit à mort le paaaaaaaaauuuuuuvvvvrrrreeeee !!! Même la petite coupelle en caoutchouc est plein de liquide !!! Elle va sa noyer ! Je dois la sauver !!! :lol:
Donc pas de regrets ....ton récepteur est peut-être dans le même état ! LOL :eek:
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Mais eeeeeeeeeeeuuuuuuhhhhh !!!!! :wink: Faut que je te fasse une photo que tu vois :roll:
Quand tu dis les tuyaux après le connecteur, ceux qui vont à l'émetteur ? mais t'as vu ceux de la butée ils sont tordus dans l'autre sens quand même ???
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Oui quand je regarde la vidéo je crois que c'est l'anneau qui a cassé en fait j'ai juste regardé vite fait quand j'ai démonté les caches hier soir. Mais bon Tazu commandé dommage pas vu les 10% avant ... Au moins j'aurais quelque chose de propre et plus costaud.
J'essairai de vous faire des photos du montage pour aider les prochains même si ça a pas l'air trop compliqué.
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Mais eeeeeeeeeeeuuuuuuhhhhh !!!!! :wink: Faut que je te fasse une photo que tu vois :roll:
Quand tu dis les tuyaux après le connecteur, ceux qui vont à l'émetteur ? mais t'as vu ceux de la butée ils sont tordus dans l'autre sens quand même ???
T'inquiète,les tuyaux pivotent au niveau du récepteur
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/nPwYD8MTe5jrK0nH5ULL.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/nPwYD8MTe5jrK0nH5ULL.jpg)
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Ok merci !!!
Voilà la tronche de mon pauvre émetteur ! S'est pas lavé depuis 10 ans lol !!!
J'arrive pas à mettre la photo !!! :-( Le lien ne s'affiche pas une fois qu'il a chargé....
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="(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/h97ceguX7AcYVQI2K0DF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/h97ceguX7AcYVQI2K0DF.jpg)
Voilà le fautif !!!!
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De la barbe à papa sur de la mécanique!
On en apprend tous les jours...
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai testé, ça chauffe et tourne et fait fondre le sucre !!! :lol: :lol: :lol:
Sinon, ça y est j'ai commandé le Tazu sur Tazu pour conduite à gauche ce matin. C'est déjà parti !!! Envoi par GLS de Pologne !!!! J'espère que je l'aurai pour vendredi...
Pour ce que ça pourrait aider, le diamètre du tuyau est de 4.75mm extérieur. Par contre, j'ai un doute sur : comme c'est pas le même diamètre que l'origine, il va y avoir plus de pression dans le circuit quand le piston va envoyer le liquide non ? ça risque pas de poser problème ?
Sinon, je reprends l'idée de frenchmike d'enrober le tuyau en cuivre par un tuyau en vinyl pour récupérer le diam d'origine. Mais je n'ai trouvé que des tuyaux de 6x9... ça risque de nager non ?!
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Dans un circuit hydraulique, quelles que soient les formes, tailles où autres des composants, la pression est égale partout.
Si tu pousses à un certain niveau de pression, que tu aies derrière des tuyaux de diamètres différents où non, la pression sera égale partout.
Ce n'est qu'une différence de temps pour obtenir la même pression partout.
Là, en circuit fermé, une fois la pression obtenue, no problémo.
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Ok merci !!! Me voilà rassurée...
Si tu veux un bout de barbe à papa, fais le moi savoir ! :lol:
-
Bravo ;un boulot bien préparé est à moitié terminé :wink:
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C'est vrai !!! En majeure partie grâce à toi, Frenchmike !!!!!
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y'a juste cette vis que j'ai pu voir sur le forum anglais ? on l'enlève comment ce truc ?
je pensais avec deux dents de fourchette lol
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ljkenaEDTzFt0Ehs6gh6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ljkenaEDTzFt0Ehs6gh6.jpg)
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ça ne me rappelle rien ! c'est la petite plaque au dessus de la pédale ?
peut-être typique de RHD ?
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dkbsbwzEf2p5dtrk5yuM.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dkbsbwzEf2p5dtrk5yuM.jpg)
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oui c'est la petite plaque au dessus de la pédale...
Je verrai quand je la démonterai si elle y est. Là j'ai piqué la photo sur le site anglais ! :roll:
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y'a juste cette vis que j'ai pu voir sur le forum anglais ? on l'enlève comment ce truc ?
je pensais avec deux dents de fourchette lol
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ljkenaEDTzFt0Ehs6gh6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ljkenaEDTzFt0Ehs6gh6.jpg)
Ce genre de vis (si c'est le cas) s'enlève avec petit tournevis plat fin en le plaçant par rapport à un des trous.
Mais je crois qu'il faut pousser derrière en même temps...
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euuuuuuuhhhhh.... pousser derrière en meme temps ???? là c'est impossible !!!
Ce genre de vis (si c'est le cas) s'enlève avec petit tournevis plat fin en le plaçant par rapport à un des trous.
Mais je crois qu'il faut pousser derrière en même temps...
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Peut-être un faux problème ;regarde dont comment ça se présente en vrai
parce que moi,ça ne me rappelle rien :)
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y'a juste cette vis que j'ai pu voir sur le forum anglais ? on l'enlève comment ce truc ?
je pensais avec deux dents de fourchette lol
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ljkenaEDTzFt0Ehs6gh6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ljkenaEDTzFt0Ehs6gh6.jpg)
tu tires fort (^^)
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Euuuuuhhhhh c'est une blague le "tu tires fort" ???
Sinon pour la purge sans n'avoir rien démonté, si j'ai bien compris...
J'installe ma seringue avec mon tube dans le bocal du maître.
Mon ami pompe la pédale d'embrayage et la laisse en bas.
j'ouvre la vis de purge et je laisse couler le liquide. Combien de temps ??
Je referme la vis de purge.
Mon ami relâche la pédale qu'il sera peut-être obligé de remonter à la main.
Je remplis à nouveau le bocal et rebelote...
C'est ça ?! Il me faut une seringue de quel taille ? Comment savoir si je n'en rajoute pas de trop ?
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Bonjour,
c'est une vis en plastique qui tient le cache sous la console volant, pédales.
Tu la tournes à la main, très facilement.
Cdt
Jeff
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Pour la vis noir tu as une légère fente tu met un tournevis plat et tu dévisses pas de soucis particulier une fois que ça vient tu finis à la main.
MOi c'est plutot un cache ou il y a le levier pour ouvrir le capot et le bouton du coffre qui me gene pour accéder au deux vis qui tienne l'émetteur et le petit clip qui tient l'anneau dans la pédale.
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mais a priori ce cache dont tu parles avec le levier pour le capot, ya pas besoin de l'enlever ? si ???
Pour la vis noir tu as une légère fente tu met un tournevis plat et tu dévisses pas de soucis particulier une fois que ça vient tu finis à la main.
MOi c'est plutot un cache ou il y a le levier pour ouvrir le capot et le bouton du coffre qui me gene pour accéder au deux vis qui tienne l'émetteur et le petit clip qui tient l'anneau dans la pédale.
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Ben en fait il y a une petite plaque en plastique grise au dessus de ce cache et faut à priori l'enlever pour pouvoir enlever cette plaque grise pour faciliter l'accès au petit clip sur la pédale et passer une clé pour défaire les deux vis de l'émetteur. Enfin j'ai regardé vite fait sans essayer de passer une clé mais c'est surtout pour accéder plus facilement au petit clip. Je verrais quand je ferais la réparation si il y a vraiment une utilité de l'enlever ou pas.
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Perso,je n'avais pas retiré cette plaque ...Rave n'en parle pas ..
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Ok ! merci, je m'y affaire vendredi... Je vais acheter une seringue en pharmacie !!
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Oublié de te dire ;tu emmanches dans la vis du purgeur un bout de tube vinyle dont l'autre bout va dans un bocal.
Cela te permet de voir la propreté du liquide qui va être très sale au début :(
Tu arrêteras la purge quand il sera parfaitement clair:
C'est la même procédure pour les freins comme ici:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BkASoR7mvqTmeOHtoyaJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BkASoR7mvqTmeOHtoyaJ.jpg)
Tu feras ça au tout début pour rincer ton récepteur ; ensuite tu feras le plein du Tazu comme indiqué dans la vidèo.
Et tu n'auras plus qu'a emboiter le raccord rapide ....
Quand J'avais reçu les éléments pré-remplis et je n'ai pas eu besoin de purger :)
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Oublié de te dire ;tu emmanches dans la vis du purgeur un bout de tube vinyle dont l'autre bout va dans un bocal.
Cela te permet de voir la propreté du liquide qui va être très sale au début :(
Tu arrêteras la purge quand il sera parfaitement clair:
C'est la même procédure pour les freins comme ici:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/BkASoR7mvqTmeOHtoyaJ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/BkASoR7mvqTmeOHtoyaJ.jpg)
Tu feras ça au tout début pour rincer ton récepteur ; ensuite tu feras le plein du Tazu comme indiqué dans la vidèo.
Et tu n'auras plus qu'a emboiter le raccord rapide ....
Quand J'avais reçu les éléments pré-remplis et je n'ai pas eu besoin de purger :)
Tu vas me faire regretter de ne pas avoir pris un prérempli... :?
De toute façon en ne changeant que l'émetteur, même prérempli, j'aurai eu besoin de purger le circuit pour le nettoyer complètement non ?
Après, il faut quand même que je fasse une purge après avoir emboîté le raccord rapide et le nouvel émetteur...
La purge quand y'aura encore le vieux émetteur c'est comme je l'avais indiqué plus haut ?!
J'installe ma seringue avec mon tube dans le bocal du maître.
Mon ami pompe la pédale d'embrayage et la laisse en bas.
j'ouvre la vis de purge et je laisse couler le liquide. Combien de temps ??
Je referme la vis de purge.
Mon ami relâche la pédale qu'il sera peut-être obligé de remonter à la main.
Je remplis à nouveau le bocal et rebelote...
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Pour purger correctement et rapidement le tazu
je l'ai fait dans l'autre sens
injection d'huile depuis le recpteur et sa prend 5 minutes tout seul
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Tu vas me faire regretter de ne pas avoir pris un prérempli... :?
De toute façon en ne changeant que l'émetteur, même prérempli, j'aurai eu besoin de purger le circuit pour le nettoyer complètement non ?
Bien sûr ,ton récepteur doit être plein de résidus de caoutchouc
Après, il faut quand même que je fasse une purge après avoir emboîté le raccord rapide et le nouvel émetteur...
Non justement ,c'est plus la peine ..
La purge quand y'aura encore le vieux émetteur c'est comme je l'avais indiqué plus haut ?!
J'installe ma seringue avec mon tube dans le bocal du maître.
Mon ami pompe la pédale d'embrayage et la laisse en bas.
j'ouvre la vis de purge et je laisse couler le liquide. Combien de temps ??
Je referme la vis de purge.
Mon ami relâche la pédale qu'il sera peut-être obligé de remonter à la main.
Je remplis à nouveau le bocal et rebelote...
Pas tout à fait ,il faut avec le tuyau et le bocal en place,ouvrir d'abord le vis (1/4 de tour suffit) pour permettre
l'écoulement.
Quelqu'un appuie régulièrement sur la pédale SANS RELACHER.
Tu resserre la vis,il relache la pédale et on recommence en rajoutant au fur à mesure avec ta seringue du liquide dans
le réservoir de l'émetteur (il faut enlever évidemment la membrane de caoutchouc)
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je croyais quil fallait ouvrir la vis de purge après avoir pompé et laissé la pédale en bas ???? en fait il faut que je louvre avant d actionner la pédale ??? si jai bien compris...
je peux faire tout ça bocal de lémetteur ouvert ? je ne suis pas obligée de le refermer à chaque fois que je le remplis ??? jai trouvé une suringue de 60ml, cest bon ???
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Déjà dit plus haut: "tant que tu as du liquide dans le récipient, tu n'auras pas d'air" ^^ (par là en tout cas)...
Donc, pas besoin de refermer le couvercle.
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Ok merci !!! Mais comme frenchmike avait marqué "bocal et tuyau en place" il restait un petit doute...
Sinon,
je croyais qu'il fallait ouvrir la vis de purge après avoir pompé et laissé la pédale en bas ???? en fait il faut que je l'ouvre avant d'actionner la pédale ??? si jai bien compris...
-
Ouvrir la purge (juste un peu) en poussant sur la pédale (tranquillement et progressivement), maintenir la pédale et fermer la purge, relever la pédale et recommencer.
Et ce, jusqu'à ce que le liquide soit propre et plus de bulles d'air (d'où le bocal et le tuyau transparents).
"Et les shadoks pompaient"!
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impossible de dévisser le bouchon du cylindre !!!! Même avec une pince !! Je me demande si je tourne la pince dans le bon sens !!! C'est bien vers la droite que je dois la tourner pour dévisser ????
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Comme un couvercle de conserve .. :D
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ben ouais j'ai la pince mutiprise dessus mais ça veut pas venir !!!! :o :o :o :o
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il a l'air d'avoir été vissé de travers....
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Alors démonte les vis de fixation et le circlips ,ce sera plus accessible....
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je l'ai eu le saligo !!!!!! avec un tournevis plat et un marteau !!!!! yeeeeeeeeeeeeeesssss !!!! Je l'aurai un jour je l'aurai.... Il me faut pas grand chose pour être heureuse !!!
-
et j'ai encore du liquide dans le maître...
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j'ai changé mon reniflard... couvercle un peu plus grand que l'origine de 3 mm en tout mais c'est passé...
là, j'en suis au dévissage des vis du support de la batterie et c'est bloqué !!!!
j'ai réussi à avoir deux vis du fond mais pas les deux premières, même mon ami n'y arrive pas....
-
IL vaut mieux avoir peu d'outils mais de la bonne qualité ..
Et un morceau de tube d'acier pour augmenter la bras de levier (quand c'est possible) :wink:
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on essaye de mettre du dégrippant mais... ça marche toujours pas...
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Laisse macérer toute la nuit,demain ça ira mieux !
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j'espère que ça va aller demain.... je suis déroutée ce soir !!! Si c'est pareil pour le reste.... :( je vais être obligée de le faire faire.... :( :(
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Tu peux aussi donner un petit coup de marteau pour aider ....
Tu as de la rouille sur le bac à batterie ?
-
non pas de rouille...
les deux du fond sont parties mais pas les deux du devant... Si c'est pareil pour tout, je laisse tomber... :( :(
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N'importe quoi ;tu ne vas pas abandonner maintenant ..
.Ce sont des vis Torx je crois ?
Donc,ça ne glisse pas ;il faut bien appuyer et tourner avec un bon bras de levier quitte à mettre une rallonge .
J'espère que tu n'as pas des embouts en "chocolat" :(
-
on a essayé de faire levier avec une clé à cliquet avec une rallonge, l'embout (pas en choco, en béton :)) avec la force de mon ami mais rien à faire quand même !!! Je comprends pas alors que les deux autres sont parties... Peut être que la dernière fois le garagiste a resserrer avec un engin hyper fort !!!
-
T'as pas une photo de ta clé (avec l'ensemble)
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euh c'est une petite clé à cliquet, premier prix, de ce genre là, mais ça a bien marché pour le reste !!
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/IlIUhh5H0vxZ7zmY9qiF.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/IlIUhh5H0vxZ7zmY9qiF.jpg)
-
ah et c'est une vis en étoile à 6 "pics" dans lequel on met une clé à laine (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) et l'embout est très bien enquillé dedans !!!
-
Si tu mets une clé allen dans une Torx,c'est pas terrible ;surtout,tu vas abîmer l'emprunte .. :(
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non non ça marche parfaitement, ça tourne pas du tout dedans mais bon... ça veut pas se dévisser... :( :(
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je t'ai mis la photo....
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Abourdonne, essaye de serrer un coup les vis concernées (et avec du torx, pas du BTR).
Un petit coup sec de serrage à droite, et un coup sec à gauche.
Des fois, çà suffit pour débloquer (çà "casse" la rouille).
-
Je vais essayer comme ça ce matin. ça a macéré toute la nuit dans du dégrippant... j'espère que ça va avoir fait son effet...
-
Tu as déjà reçu ta pièce déjà? chanceuse.
MOi toujours pas livré ... bon j'aurais du m'en douté vu que ca arrive avec GLS, c'est vraiment tous des branquignoles ces transporteurs 2 jours que la pièce est à l'agence de mon département puis je suppose qu'ils livrent pas le samedi comme ça c'est réglé ... bref pas grave je ferais ferais la modif sur mon frein à main à la place aujourd'hui. LA voiture ne roulera pas mais elle sera bien freinée ^^
-
impossible à dévisser.... même avec un tournevis à frapper !!! :( :( :(
-
bon ça y est j'ai réussi à dévisser les vis du socle... mais.... j'ai déconnecté le truc à gazole à priori mais comment enlever le bloc ??? y'a plein de tuyaux en dessous du truc qui est après le truc à gazole... et ça veut pas venir !!!!
-
Tu dois voir quelque chose comme ça ;pas de tuyau à retirer sauf celui de l'émetteur
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Gc9qzYQshh3rmzvuA1Lf.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Gc9qzYQshh3rmzvuA1Lf.jpg)
-
avant cela... ?!
-
Maintenant je n'arrive pas à enlver le bloc où il y a le filtre gazoil....
-
Il doit y avoir une vis ou un boulon ;regarde sur ton CD ,il y a beaucoup d'infos :)
Et n'ai pas peur de prendre des photos avant en vue du remontage ...
-
j'en suis au montage du tazu mais quand je pompe comme dans la video pour le mettre sous pression, je n'arrive pas au point de ne plus pouvoir pomper comme dans la video ? c'est normal ??? je peux toujours bouger le piston.... Vers la 5 ème minute de la video...
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Tu vas bien vite d'un seul coup ! comment s'est passée ta purge du récepteur ?
-
très bien !!!! la purge du récepteur est ok !!! le liquide était à peine noir et quasiment pas de particules de plastoc...
reste à faire la purge du tazu... je la fais dans quel sens du coup ??? pareil que pour le récepteur ???
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Très bien ,on avance d'où ma question ;si tu l'as fait avec l'ancien émetteur,reprend la même procédure avec le Tazu...
Tout simplement :wink:
-
ok
j'y go....
-
la purge ne marche pas !!! y'a pas d'air qui sors du tube et la pédale reste au plancher !!!! :( :( :( :(
-
Peux-tu donner des détails ?
tu as remis le Tazu en place ?tu as clipsé correctement le connecteur rapide ?tu as pré-rempli le Tazu ?
-
oui pas d'air qui sors du tube et la pédale reste en bas, je suis en pleurs !!!
-
j'avais pré rempli le tazu et là ça marche pas !!!
-
Oui quoi ? il me semble que la vidéo montre comment précharger en laissant et purger en laissant écouler un peu de
fluide par le connecteur ...
APRES avoir fermé ta vis de purge,il faut lever ta pédale à la main pour faire rentrer du fluide neuf ..
(attention qu'il n'en manque pas dans le réservoir )
-
y'a pas de bulles qui remontent par le tube et pourtant la pédale reste en bas !!!
-
ça j'ai fait mais remontée la pédale reste en bas !!!
-
ça j'ai fait mais remontée la pédale reste en bas !!!
APRES avoir fermé ta vis de purge,il faut lever ta pédale à la main pour faire rentrer du fluide neuf ..
(attention qu'il n'en manque pas dans le réservoir )
-
ça y est la pédale remonte toute seule !!!! houra !!! mais elle est très molle, c'est normal ???
-
ça y est la pédale remonte toute seule !!!! houra !!! mais elle est très molle, c'est normal ???
On va finir par y arriver ,tu dois avoir quelque chose comme ça (mesuré sur le mien après réfection)
Il y a une zone morte, puis plus dure .
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/XHptZGUxj7Y7vLcqSpCh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/XHptZGUxj7Y7vLcqSpCh.jpg)
Partant du plancher en relâchant l'entrainement doit" mordre" vers la mi course
Si c'est pas bon ,repurge...
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en fait c'est bon !!! niquel, ça marche, résistance de la pédale, ok...
-
ouais, c'est ça!!!! Zone morte de 3 cm puis resistance en appuyant !!! Génial ton outil frenchmike pour le connecteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!
-
Une véritable aventure enfin,content pour toi .
Remonte tranquillement en vérifiant tout y compris le chemin de ton tuyau gainé
(ça a marché au fait ?)
-
ouais nikel !!! pour mon tuyau en cuivre j'ai mis un bout de plastique en 6*9 et c'est nikel avec de la glue !!!!!!! trop contente !!!! ça maaaaaaaaaaaaarrrrrrcheeeeeee eeeee !!!!!!
C'est sur que c'est une drôle d'aventure quand tu ne connais pas !!! Je devais être un mec dans une autre vie !!!!
je remonterai demain !!! là, plein les fesses !!!!
j'ai du gazole qui a coulé en débranchant le filtre, c'est pas grave ???
-
Sur le filtre à gas oïl (Tu sais qu'il faut le changer de temps en temps?)
il faut faire attention à ne pas casser la languette de verrouillage des connecteurs en bout de tuyau.
Un peu de coulure,pas grave,tu essuies ..
Tu sais qu'il y a des filles mécano à une époque ou on parle beaucoup de parité :)
Tu pourras dire à nos amis British comment tu as résolu le problème du diamètre de tuyau ....
-
yyyyyyyyyyeeeeeessss, vive la parité !!!!
Je suis dans une petite province où il est très étonnant quand on déjeune avec les collègues que les femmes boivent du vin à table, par exemple... alors imagine la mécanique !!!
Je ne savais pas qu'il fallait changer le filtre à gazoil de temps en temps.... :roll:
à priori, j'ai attention aux petites pattes des tuyaux du filtre à gasoil....
Dans tous les cas, la positions du réservoir de l'émetteur est super mal placé !!! le bouchon cogne contre le fond où y'a les pédales et c'est quasi impossible de le revisser !!! Sur le vieil émetteur il était vissé de travers ce qui laisse à penser qu'ils avaient déjà touché à cette petit bête !!!
Je leur dirai dans mon anglais de "petit nègre" ce qu'il faut faire pour récupérer le bon diamètre !
-
Le filtre à gas oïl se change environ tous le 40 ,50.000 ;c'est l'entretient normal ..
Maintenant ,tu sauras ,tu te sens plus forte :)
Et je vois la tronche des mecs à qui tu va dire que tu a changé et purgé ton maitre cylindre d'embrayage .. :D
En bout du Tazu le tuyau n'est pas gêné ?
Tu peux pas faire une petite photo avant de remonter le bac ?
-
je vais te faire une petite photo avant de remonter le bac demain....
-
OK et bien des choses à ton garagiste qui dénigre les forums ... :lol:
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c'est clair !!!!
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/D5sKCfrOVfM8E1MPRZse.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/D5sKCfrOVfM8E1MPRZse.jpg)
ça te va comme photo ???
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Parfait ,tu pourrais pas en faire une autre côté Tazu ?
Essai d'essuyer le fluide DOT4 sur les caoutchoucs ,c'est corrosif .
(si un jour tu as ta pompe gasoil à changer,tu sauras comment faire ). :wink:
-
t'en veux une du cylindre c'est ça ???
je vais essayer d'essuyer les caoutchouc mais je pourrai pas le faire coté filtre habitacle...
Bon je m'en vais faire un photo du cylindre ... :-P
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/yhxLvnIAyadx2XhDhatg.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/yhxLvnIAyadx2XhDhatg.jpg)
De profil gauche, il est beau, hein ?? :lol:
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Profil droit, lequel préférez vous.... ça y est je suis amoureuse !! :lol:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1RLpBJd2X19V6WTYMN92.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1RLpBJd2X19V6WTYMN92.jpg)
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Super !
T'as pas eu de problème pour reposer les traversées en caoutchouc ?
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eeeeuuuuuhhhh je les ai pas enlevées.... 8O :eek:
la pompe à gazoil c'est le truc en métal gris ???
-
eeeeuuuuuhhhh je les ai pas enlevées.... 8O :eek:
C'est bien ,et plus facile !
la pompe à gazoil c'est le truc en métal gris ???
Yes
-
catastrophe, j'ai fait tombé du liquide sur le circuit imprimé juste derrière les commandes de la lumière ???? !!!! comment faire????? !!!!
-
j'ai réussi à demonter le boitier mais comment faire partir le liquide de frein ????
-
Idéalement tu vaporises à la bombe nettoyant contacts sinon alcool à 90 :wink:
-
Merci !!! En fait, c'était une fausse alerte !!!! ça brille mais c'est comme ça, je croyais que j'avais fait couler du liquide !!!! :lol:
Tout est fait, tout est remonté et ça maaaaaaaaaaarrrrrrrche !!!!!!!!!!!!!!!
Par contre toujours cette foutue fuite :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/lntscfKBSr7Elmi8Igy6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/lntscfKBSr7Elmi8Igy6.jpg)
-
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/WqRNo43OZdFl7pfXUWbr.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/WqRNo43OZdFl7pfXUWbr.jpg)
Le bas des injecteurs baigne dans l'huile !
-
Il doit y avoir longtemps :eek:; tu as une fuite Huile ou gasoil ? qui a migré partout ...
Il faut nettoyer tout et après quelque temps , tu dois voir LA fuite sortir de quelque part...
Peut être le joint du carter de villebrequin (huile) ou raccord haute pression (gasoil)
-
oui c'est de l'huile, pas du gazole...
C'est quoi ça le joint du carter de villebrequin ???
ça fait longtemps oui qu'elle y est... Je pensais que ça pouvait venir des joints du collecteur d'admission mais ils avaient été changés par un garage :roll:
-
Tiens,pas cher :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LVP100620P
Essaie de grouper avec autre chose
-
euh c'est quoi ça ??? ça se trouve où ???
-
Remonte le lien Rimmer (juste en dessous) tu vas y voir ton fameux PCV
-
Au fait c'est bon pour mon pcv, j'ai récupéré le joint torique de l'ancien que j'ai mis sur le nouveau et la capsule se clipsait parfaitement....
D'après le lien rimmers, je comprends pas comment il peut y avoir de l'huile à l'endroit des injecteurs, dans le trou entre les injecteurs et le pcv, alors que le joint est en dessous du bloc ? :roll:
-
C'est peut être autre chose ,fait d'abord le test suggéré .
Attention quand tu remontes le cache sonore ,il ne faut pas mélanger les vis (de 8 ) ,elles n'ont pas toutes la même longueur.
Et c'est IMPORTANT :wink:
-
le cache qui va sur le collecteur d'admission ????
Je n'ai pas vu qu'il y avait plusieurs longueur.... Euuuuuuuhhhhh....
ça fait plusieurs fois que je le démonte et remonte sans y faire attention ! Arf !!
-
Oui , un Anglais vient de le constater (c'est pas le premier)
Si à gauche ,je crois ,on met une vis plus longue ,il y a une perforation du plastique au fond et si par hasard,
On ne remet pas le cache (pour des essais) l'huile remonte par le pas de vis et gicle partout :o
La plupart des garagistes ne le savent pas (merci les forums) :D
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/lzAHpZTzoAiDpvhtBXJU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/lzAHpZTzoAiDpvhtBXJU.jpg)
-
ok je verrai ça demain alors !
Par contre côté tazu, le pas de vis qui rentre dans le cylindre n'est pas rentré complètement... à un moment ça bloquait... c'est serré à fond, avec ma petite force, j'espère que ça ne va pas fuire.... En fait l'écrou ne vient pas contre le tazu, il reste un petit morceau de pas de vis...
Je ne suis pas une angoissée... je sais....
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Tu veux dire le Tazu ne s'applique pas bien contre le support ? ton écrou n'est pas engagé de travers ?
Vérifie quand même que ça ne bouge pas quand tu manœuvres la pédale ....
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non l'écrou qui est vissé dans le tazu à la sortie vers le tuyau en cuivre...
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par contre il semblerait qu'il y ait une micro fuite au niveau du connecteur.... :( :( quand je passe mes doigts au niveau du petit écrou, c'est légèrement humide... :( :(
Pourtant tout semble vissé correctement.... :( :(
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est-ce que je peux revisser les deux écrous de chaque côté du tuyau en cuivre une fois en place ou pas ???
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Le tuyau de cuivre était déjà monté ,écrou serré ? dans le doute ,vérifie (si tu peux) c'est important
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non c'est moi qui l'ai serré mais mon ami a ressérré derrière avec plus de force mais en resserrant une fois en place est-ce que je ne risque pas de torde le pas de vis ??? Il y a une certaine tension dans le tuyau en cuivre, est-ce qu'en resserrant ça ne risque pas de me foiré le pas de vis ?!
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mon ami a resserré une fois en place... à fond...
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Inutile de serrer comme une brute ,l'étanchéité se fait métal contre métal .
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qem1nEbVdyRkbNsDuybk.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qem1nEbVdyRkbNsDuybk.jpg)
Tu as la même chose à l'autre bout !
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euh oui mais ça a l'air d'être entre le cuivre et l'écrou que ça suinte.... et sur le connecteur, entre la partie mate et la partie brillante.... :( :(
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et en serrant en place, ça risque pas de tordre le pas de vis ???
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euh oui mais ça a l'air d'être entre le cuivre et l'écrou que ça suinte.... et sur le connecteur, entre la partie mate et la partie brillante.... :( :(
Tu veux dire que tu as une fuite à chaque bout ? PAS BON :(
Coté connecteur rapide il te faut deux clés ;côté émetteur ,il faut maintenir le corps avec par exemple une clé à
molette pour empêcher qu'il tourne et serrer avec la clé ..
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ben en fait, je sais pas trop... car comme ça a débordé de partout....
Mais en resserrant en place, ça risque pas de tordre le pas de vis ????
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ben en fait, je sais pas trop... car comme ça a débordé de partout....
Mais en resserrant en place, ça risque pas de tordre le pas de vis ????
N'aie pas peur,c'est le cuivre mou qui s'écrase pour faire étanchéité :)
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ouais j'ai des doutes quand même... car pour fait étanchéité à chaque extrémité faudrait que le tuyau de cuivre soit tendu pour buter contre l'écrou.... non ?!
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Tendu ??? mais non ton tuyau doit rester libre sur sa longueur .
T'as pas compris le truc ;il y a une collerette au bout du tube ;cette collerette est compressée contre l'autre partie
quand tu visses l'écrou.
Pour le moment enlève tout ce que tu peux avec un mouchoir en papier ...et vérifie après quelque temps
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c'est ce que j'ai fait, je suis retournée voir, à priori ça n'a pas coulé....
mais ma question, est-ce que le fait d'avoir vissé sur place risque d'avoir tordu le pas de vis ???
Le seul problème c'est que des deux cotés, je n'ai pas pu visser l'écrou jusqu'à ce que la partie filletée soit complètement vissée dans les extrémités, ça bloquait avant...
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c'est ce que j'ai fait, je suis retournée voir, à priori ça n'a pas coulé....
mais ma question, est-ce que le fait d'avoir vissé sur place risque d'avoir tordu le pas de vis ???
Je ne comprend pas ta question ;
si tu n'as pas engagé l'écrou de travers ,ce n'est pas lui qui se tort ,il est en acier !
Et pas question de le visser à fond pour faire disparaître les filets .
C'est de la plomberie ,on serre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de fuite .(supposant que les pièces ont été positionnées correctement)
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ah ok, non il était engagé droit... C'est juste que je me disais (mal) que une fois tout en place avec la pression du tuyau en cuivre, si je revissais, ça pouvais dévier le pas de vis...
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Et pas question de le visser à fond pour faire disparaître les filets .
OK
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Par contre, effectivement, quand j'appuie sur la pédale, ça grince au niveau du tuyau côté moteur, malgré la gaine en plastoc....
Enfin c'est pas grave, peut être que ça va pas le faire tout le temps, car ça ne le faisait pas tout au début quand j'appuyais sur la pédale pour tester...
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Il faut regarder ce qui se passe exactement ,si ton bac batterie n'est pas remonté ,
quelqu'un appuie sur la pédale pendant que l'autre regarde ce qui se passe .
Peut-être faut-il ajouter une attache électrique ?? pour limiter le déplacement .
Ne pas oublier que l'ensemble boite-moteur bouge en roulant :wink:
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Alors verdict :
70 bornes faites avec la voiture ce matin et tout se passe bien, plus de couinements (je ne sais pas ce qu'il s'est passé cette nuit), pédale "normale", pas de fuite au connecteur....
Mais, parce que je trouve toujours un mais :
Je m'arrête à mi chemin sur la route et passe mon doigt entre l'écrou et le tazu côté pédale et là, tout gras.... :(
J'essuie, je repars, je m'arrête 10 min plus tard et là, je m'aperçois (enfin je pense que c'est ça) que le liquide qui coule sur le pas de vis, ne vient pas du pas de vis mais de plus haut.... On dirait que comment j'avais pas refermer le bocal complètement et que je l'avais rempli pas mal, ça a coulé par le bocal... Le cylindre était mouillé par le haut au niveau du bocal et ça brillait le long après l'avoir essuyé. Pas de fuite au niveau du piston...
Voili voilou...
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Bien ,à toi de faire le diagnostique ...
Et Bonne route :)
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Merci !!!
Bilan après 6 heures de repos, j'ai jeté un coup d'oeil ce soir et mon doigt est tout sec ! Hiiiiiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaa !!! Victoire !!!!
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BOn ben pour venir au nouvelles émetteur tout neuf pour moi aussi.
L'accès n'est pas des plus aisés entre les pédales mais bon ça l'a fait.
Pour moi un peu de grincement dans le compartiment moteur ais une fois la batterie remontée et dans l'habitacle pas dde bruit. Et les vitesses passe nickel j'avais un peu de soucis avant que ça lache là plus rien.
Par contre mon liquide était assez sale avec quelques particules dedans.
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+1 Bravo :)
Tu as mis une gaine ?
Par contre n'aie pas peur de purger copieusement parce que les particules de caoutchouc vont se nicher dans la coupelle
du récepteur et favoriser des fuites :wink:
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Bravo à toi aussi K3 (c'est plus court, j'arrive pas à retenir ton pseudo... :))
Tu l'as reçu rapidement toi aussi à priori ???
Qu'est-ce que tu appelles particules ??? Le mien avait des particules d' 1/4 de mm... Rien de grave, je pense...
Voilà, en tous les cas, une bonne chose de faite !
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Ben des particules plus ou moins grosse pas énormement mai bon.
Oui j'ai mis une gaine en plastique le même tube qui m'a servi a purgé. Et j'ai purgé pas mal de fois jusqu'a être sur de ne plus rien avoir dans le circuit et d'avoir un liquide bien clair comme celui neuf.
recu rapidement oui et non 3 jours pour arriver de pologne jusque dans le Var et 4 jours une fois dans le var pour faire les 65 km restant... je l'ai reçu hier.
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une semaine après... No problem... !!!!!
Sinon, il me semblait avoir vu sur le site anglais des espèces de "grilles" à vendre qui se mettaient à chaque extrémité du logement du filtre habitacle pour éviter que les "saloperies" passent dans le bac et viennent boucher les sorties d'eau ?!
J'ai cherché mas ne les ai pas retrouvées...
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Oui,c'est "Jules" qui les fabrique et les vend ;tu peux aussi comme certains l'on fait ,
attacher un grillage plastique pour jardinage.. :wink:
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Merci !
Mais je suis allée voir dans la boutique de Jules et je ne les ai pas trouvés... :roll:
ah aussi, je voudrais recommander des tapis pour ma titine. J'ai vu ceux là : http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-Ash-Grey-Plush-Velour-Front-Rear-Carpet-Floor-Mats-Genuine-OE-Car-Set-/321293299168 mais côté conducteur, y'a deux trous en bas sur le model ebay et je n'ai rien chez moi sur la moquette de la voiture pour les fixer ?!
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Merci !
Mais je suis allée voir dans la boutique de Jules et je ne les ai pas trouvés... :roll
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68151&highlight=jules+plenum
Moins cher:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=157404&highlight=plenum+shield
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Nickel !!! Avec la traduction excellent en français de google, j'avais "Solution plénum drains plus bas!".... J'étais pas allée voir dans ce sujet.....
Merci !!! :D
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et ben je tiens a remercier tous les protagonistes de ce tutos,bravo les mecs,comme j'ai un problème de ce type sur ma zt 190 j'ai été guidé sur ce tutos,je n'y connaissais rien en émetteur+récepteur de mg zt 190,mais maintenant j'ai tout compris,je sais quoi faire et ou commander,chapeau,encore merci et continué comme ça !! :wink: :wink: :)
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Petite correction ,il y a une fille :D
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oups !! :o ben(e) chapeau(e) et continue(e) comme ça (e) super donc il n'y a pas que les hommes qui s’intéresse aux voitures !! :D :D
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Je me disais, ce forum se dégrade.
J'ai compris, y a des filles!
Bon, là, je vais servir de défouloir. :jesors3:
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bon j'ai fait la purge de l’émetteur,la pédale est normale,mais les vitesses sont toujours aussi dur a passer en roulant,donc es que c'est le récepteur qui est mort ?
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la dessus, on change tout, au moins on sait avec quoi on roule :wink:
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+1 ca coute un peu plus certes mais au moins tu auras la paix. Combien a t'elle de kms? Embrayage d'origine?
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une question,es que si l'huile mis dans la boite n'est pas la bonne ça peut faire que les vitesses passent très mal ? (simple question!)
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une question,es que si l'huile mis dans la boite n'est pas la bonne ça peut faire que les vitesses passent très mal ? (simple question!)
Non,c'est un rêve.. :(
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Le manque d'huile par contre...
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faut que je vérifie alors,on ne sais jamais,bon j'y crois pas trop,mais ça ne coute rien !
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Pas la peine ,de toutes façon ,il faudra la vidanger .
Si tes vitesses passent moteur arrêté ,ne cherche pas,le disque ne se décolle pas totalement et l'arbre primaire
se trouve entraîné .
C'est justement le rôle de l'embrayage :wink:
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ok je vais commander le nécessaire et on démonte la BV !!
merci des renseignements ! :wink:
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ok je vais commander le nécessaire et on démonte la BV !!
merci des renseignements ! :wink:
Démonter la boîte :eek:
Au cas ou tu ne le saurais pas: (diesel)
http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0
Bon courage
Mike
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oui en plus moi c'est le 2.5l 190,peut être plus dur,mais j'ai pas le choix ! quand on veut on peut !! :lol:
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oui en plus moi c'est le 2.5l 190,peut être plus dur,mais j'ai pas le choix ! quand on veut on peut !! :lol:
L'essentiel est de prendre son temps et ne pas faire de con....ie :wink:
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tout a fait ,une question,sur la butée le faite que ma voiture soit une conduite a droite,les tuyaux sont les mêmes il n'y a pas de butée pour conduite a droite ou a gauche ?,et es que les butées sont différentes suivant le model de moteur (diesel,zt 190 etc)?
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tout a fait ,une question,sur la butée le faite que ma voiture soit une conduite a droite,les tuyaux sont les mêmes il n'y a pas de butée pour conduite a droite ou a gauche ?,et es que les butées sont différentes suivant le model de moteur (diesel,zt 190 etc)?
Attention , les mécanismes /disques sont sûrement différents sur le V6 .
pour la conduite à droite , le tube de l'émetteur d'origine est plus long et de forme différente ...
Par contre,si tu poses le Tazu ,il faut prendre la longueur de 880 mm;
mais pas de problème pour la forme puisque tu cintres le tube de cuivre à volonté ..
Mike