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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: thomas03 le 01 Mars 2016, 15:04:05
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Bonjour,
J'ai essayé de connecté mon logiciel de diagnostique (OBD facile) sur ma 111 (moteur 1,1 injection) comme je le faisais sur mes autres voitures. En vain.
Ma fiche OBD 2 se place bien dans le boitier mais je n'arrive pas à connecter le logiciel.
Je me pose la question si la fiche rover datant de 1998 n'est pas une OBD 1 ? ou s'il il a un protocole de connexion particulier.
Merci de votre aide
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seules les Rover 25 45 et 75 sont compatible EOBD
pas les rover 100
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Merci pour votre réponse.
Il y a pourtant bien une prise OBD au niveau du boitier des fusibles dans l'habitacle. Peut etre la version 1 puisque ODB 2 fut obligatoire qu'à partir de 2002. De plus il existe forcement une connexion pour accéder à l'ECU.
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La forme de la prise n'est pas un signe de compatibilité OBD2, puisque la même prise permettait la lecture des défauts en utilisant le standard OBD1
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Très bien mais comment faisaient les mecano avant pour reprogrammer ou vérifier le système injection?
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et comment faisaient les mecano, les vrais, avant pour vérifier un carbu et un allumage ?
ils utilisaient leurs cerveaux :bah:
et reprogrammer quoi ?
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reglage ralenti par exemple, richesse, contrôle des émissions, regime moteur, etc...
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car sur un carbu vous avez des vis de richesse, de réglage de ralenti, pas sur une injection, donc il faut un système pour accéder à ses réglages
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sur les première injection il y a encore des vis de réglage sur papillon et ou débitmètre si présent
mais je connais pas l'injection du K pshit
vue que l'injection est surement l'un des composant les plus fiable la dessus j'opterai pour une défaillance d'un composant plutôt qu'un déréglage :wink:
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Sur la k non pas de vis tous à l'électronique. Mais oui j'ai commandé les sondes de température (aux US) car introuvable en France (vive internet!). Je voulais juste vérifier en me connectant sur l'ECU. Merci quand même pour vos réponses !
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il n'y a qu'une seule sonde de température qui transmet la température du liquide de refroidissement au calculateur, non ?
s'il y en a une deuxième, elle sert a l'indicateur sur le tableau de bord (s'il y en a un )
https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-rover-111-1-1-i-60cv-3944-22814-126-gt
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car sur un carbu vous avez des vis de richesse, de réglage de ralenti, pas sur une injection, donc il faut un système pour accéder à ses réglages
il y a un potentiomètre de réglage de richesse sur ma rover 216i OBD0
et s'il y a un catalyseur, c'est la lambda qui fait office de vis de richesse
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À l'époque, il y avait un appareil de réglage dédié à chaque opération.
Bens m'a donné des dizaines d'appareils pour les Rover 800, chacun a sa fonction : réglage ralenti, réglage sièges, réglage vitres, ... Probablement pareil sur les 100