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Les sections MG/Rover => Guides, tuto & modes d'emploi => Discussion démarrée par: antosdi le 30 Avril 2008, 20:40:48
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Saloute :)
Comme il me fallait changer les roulement arrière de la 45 j'ai penser que un petit tuto pourrait resservir a quelqu'un un jour :) pour ma part la voiture approches les 200 000 kms, je change les 2 roulements car ils deviennes bien bruyants.
Temps : 15 min par coté
Difficulté : Facile
Outillage spécifique : douille de 32 pour écrou de moyeu
La pièces : ensemble moyeu roulement flasque indissociable livré avec boulons. Prix environ 124 € avec ABS, 20/30 € de moins pour véhicule sans ABS.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/GqstIzrjA1rrvMZgYAZn.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GqstIzrjA1rrvMZgYAZn.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZNVyzI5S0Aborn8ynzRQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZNVyzI5S0Aborn8ynzRQ.jpg)
1er démonter la roue en prenant soin de placer le véhicule sur cric + chandelle
enlever le capuchon du protège moyeu soigneusement ( pas de neuf livré avec le news roulement :wink:)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/n6bIgHSR0vWDQ1ypkcy0.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/n6bIgHSR0vWDQ1ypkcy0.jpg)
déplier le freinage du boulon de 32 avec un pointeau ou tournevis...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/5DY5MkCXOM4Ic5Pix98n.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5DY5MkCXOM4Ic5Pix98n.jpg)
démonter le tambour en enlevant les 2 retenue vis cruciforme
dévisser le boulon central avec une bonne clé et un tube :wink:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/pj5AwHbUL6AkvBkMji2J.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/pj5AwHbUL6AkvBkMji2J.jpg)
Déposer le roulement ( en tirant dessus a la main...) et récupérer la rondelle intermédiaire
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8FWCcrEzxYA3W29BBqiY.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8FWCcrEzxYA3W29BBqiY.jpg)
Nettoyer l'axe et la butée, et repositionner l'ensemble roulement moyeu flasque en repositionnent soigneusement la rondelle
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6f0KT6Fv3l33ZJh0wEYQ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6f0KT6Fv3l33ZJh0wEYQ.jpg)
Revisser le boulon de 32 ( en mettre un neuf fournit avec le roulement )
serrer vigoureusement ( clé + tube )
et prendre le temps de bien re-freiner le boulon
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/eq5jwEl1DvX8967tfzSA.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eq5jwEl1DvX8967tfzSA.jpg)
repose du tambour de freinage ( si besoin passer un coup de soufflette dans les freins, puisque c'est démonter autant en profiter !! :D et remettre le capuchon du moyeu.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/tnM4TWESwbSBnbbrSq4x.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/tnM4TWESwbSBnbbrSq4x.jpg)
revisser les 2 retenue cruciforme
repose de la roue sur véhicule
repose du véhicule sur le sol
pomper plusieurs fois sur la pédale de frein au cas ou !
et voila (^^)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/snAQLB6UhZNCveZeOITN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/snAQLB6UhZNCveZeOITN.jpg)
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Puisque personne le fait, Merci à toi.
Ca servira toujours à quelqu'un un jour.
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Merci Anto ça part en tuto ça ^^
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Merci Anto ça part en tuto ça ^^
de rien :)
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ca c'est du tuto :)
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Bonjour pour la 216 gti est ce que c’est pareil.
Je doit changer les miens.
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globalement oui, mais a la place du tambour tu as un support d'étrier
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Antosdi merci
Sa m’évite d’acheter un arrache.
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oui ca vient tout seul
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Bonjour Antosdi,
Tu vois 13 ans après la publication de ton tuto il sert encore et servira encore à d'autres.
Merci pour ce super tuto, du coup hier j'ai changé mon roulement arrière gauche sur ma 25 2DI.
Roulement qui n'avait pas besoin d'être changé, mais le contrôleur technique lui en avait décidé autrement 😠😠
Mon problème était un bruit de frottement quand il tournait la roue à la main !
En fait il manquait les 2 vis qui tiennent le tambour sur le moyeu et donc le tambour n'était pas axé sur le moyeu et frottait sur la mâchoire avant, une fois les vis remise plus de bruit de frottement !
Pour info : couple de serrage de l'écrou de fusée 185 Nm ou 18,5 daNm. 😉😉