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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: bens le 31 Mars 2006, 07:18:46
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Si c'était l'electro vanne elle demarrerais pas non plus à la poussette
je parle de l'alimentation éléctrique de l'électrovane :)
mais samirelm,ta 825 est de quel année? si c'est les dernier modèle donc c'est une pompe éléctronique et donc tu a un capteur PMH et c'est possible que le démarreur peut foutre la merde du capteur PMH.
Sinon si c'est un ancien modèle,met un + direct sur l'éléctrovane et éssai de démarreur normalement pour voir ce que ça donne :?
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1997 sa 825, donc je pense modèle avec pompe électrique.
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J'ai déjà pris un fil du + de la batterie et je l'ai mis sur l'electrovanne. L'éléctrovanne marche.
Le capteur PMH, est-ce que c'est la boite noir fixé sur le côté de la pompe ? parce que quand je mets le contact, il y a un bruit bizarre qui vient de cette boite.
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Le bruit bizarre c'est normal,donc tu a une pompe avec gestion d'un calculateur et donc pour confirmé le tout ton moteur doit avoir un carter audessus du moteur?
a priori tu est dans le cas d'une panne extremment rare,donc le démarreur fait un genre de parasites ou autres et pertube le capteur PMH et c'est pour ça qu'elle démarre nikel en la poussant,le capteur me rapelle plus ou il ce trouve mais pas ou que tu me dit (je te dirait ça plus tard) mais la vrai cause ça vient du démarreur qui fou la merde :?
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Merci.Je vais changer le démarreur en espérant que ce soit ça.
Tu sais, le voyant sur le compteur correspondant au préchauffage, quand je mets le contact, il clignote et c'est pas normal. Il correspond à quoi ce voyant? (il est connecté directement au démarreur ? ... ).
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mais éssai comme même de metre un aimant hiper costaud auprès du capteur pour voir si ça démarre :?
je vais taché de voir sur tof ou ce trouve ce capteur :?
les 825d avec gestion éléltronique je n'en ai eu trés peu par chez moi :(
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j'ai essayer avec l'aimant. Cela ne change rien. J'ai l'impression qu'à force d'insister pour la démarrer, j'ai flingué le démarreur (il fait un drôle de bruit).
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Salut, les gars.
J'ai démonté le démarreur: il fonctionne impécable.Puis je le remonte et là, le voyant du préchauffage ne s'allume plus.
Je regarde tous les cables, tous les fusibles, interchange les relais, rien n'y a fait. Je recharge la batterie 3 h puis je la rebranche et la :o : elle redémarre du premier coup :-P. Le voyant du préchauffage se rallume et ne clignote plus.
J'ai réesayer de la démarrer un dizaine de fois et à chaque fois elle a redémarré du premier coup, GENIAL.
Merci pour vos conseils mais en fait, je pense qu'il y 'avait un pb éléctrique je ne sais où. Même moi je sais pas ce que j'y ai fais ou ce que j'ai touché pour qu'elle redemarre. J'espère que cela va duré. :rover:
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Batterie HS :bah:
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impect,maintenant ont n'est sur la bonne voix de ton prob au démarrage,si ça ce trouve au niveau de la connection du démarreur il y avait des parasite qui foutait la merde sur ton capteur PMH et le faite que tu a débranché/rebranché les fils tout est rentré dans l'ordre :?
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j'espère que c'est cela. mais c'est sur que c'était pas la batterie(elle est neuve).
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Resalut, les gars. :eek: Ma rover :rover:refuse à nouveau de démarrer.
Que dois-je faire? changer tout le faisceau éléctrique car sur cette bagnole, les vitres refuse quelque fois de remonter, mon poste s'éteint et se rallume 5 secondes après tout seul, ......... :x :x :x :x :x :x
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Tu as testé la tension de sortie aux bornes de l'alternateur ?
Je pense à une surcharge...
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j'ai changé l'alternateur mais cela le faisait bien avant que je le change. Est-ce que le fait d'avoir débranché et rebranché (et ainsi de suite plusieurs fois) la batterie, cela a pu foutre la merde sur le calculateur?
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Je recommence...
Tu as testé la tension de sortie aux bornes de l'alternateur ?
Ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il est forcément bon ;)
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a mon avis tu a un point de masse qui merde,vu que tu a autres chose qui déconne ou un connécteur d'un faisceau :?
donc ton démarreur lance bien normalement,mais le moteur ne veut pas partir?
et par contre quand tu la pousse elle démarre?
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Quand j'essaye de démarrer avec la clé, le voyant du préchauffage se met à clignoter et on entend le capteur (boite noir) sur la pompe à injection faire des clacs assez fort. On entend très bien le démarreur tourné et on sent même que le moteur bouge. Par contre, quand je la pousse, elle démarre directe.
Aussi, quand elle avait redémarrer la semaine dernière, je devais être à 90 Km/h quand d'un coup, le moteur s'est éteint l'espace d'une seconde avec le voyant de préchauffage qui s'était allumé dans le même temps. Elle me l'a fait à 2 reprises.
De plus, je sens que j'ai perdu en patate ( c'est pas comme avant). :lol: :x :(
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si un point de masse merde,il est peut être possible qu'au moment que tu démarre,le démarreur bouffe cette masse et qui empêche certain élément de la pompe de fonctionné :?
prend des cables de démarrage et met un cable sur le négative de la batterie et l'autre éxtrémité sur le moteur et éssay de démarré,ensuiste repère tout les point de masse carrosserie et fait pareil 1 par 1.
sinon éssay de bougé le faisceau de la pompe,sinon il faudrai la passé sur le T4 :?
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J'ai essayé de faire ce que t'a di mais aucun changement.
Alors, je me suis dis :eek:, si le gasoil ne passe pas et qu'elle démarre en la poussant, il y a forcément un pb du côté du circuit du gasoil.
:o, Tu sais au niveau de la cuve ( ou le cylindre) où se trouve le filtre à gasoil, il y a une sorte de visse en plastique en dessous : donc je la dévisse et là du gasoil sort en petite quantité. Je pompe sur la petite pompette et la gasoil sort de manière saccadé pendant 5 secondes puis de manière plus fluide ensuite. Donc je revisse immédiatement cette visse et je vais pour démarrer :
surprise, elle démarre. :roll:. Je reviens 1 heure plus tard, la rover refuse à nouveau de démarrer.
Est-ce possible qu'il s'agisse d'une prise d'air dans le circuit du gasoil allant du réservoir jusqu'à la pompe?
Nb: quand j'ai démarré la rover, je l'ai essayer et j'ai senti que le turbo ne s'enclenche plus.
Misère.................... :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :rover:
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ben là ont était complétement a coté de la plaque niveau diag :)
si elle démarre en pompant le gazoil,donc prise d'air,j'ai déjà eu le cas au niveau de la petite pompe,les 2 vis (clé de 17 ou 19) qui tient les 2 tuyaux n'était pas assez sérré,sinon voir ailleur niveau prise d'air :)
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J'ai démonté la petite pompette : je l'ai nettoyé et revisser à fond. J'ai changé le filtre à gasoil et vérifier s'il n'y avait pas de prise d'air : RAS.
Malgré tout cela, la voiture refuse de démarrer. :( :(
J'ai remarqué cependant une chose: quand j'enlève la batterie 2 ou 3 heures pour la recharger ( à force d'insister pour la démarrer, ça bouffe vite la batterie qui est neuve d'ailleurs) et dès que je la remet, elle démarre direct. Par contre, je l'éteint et je rallume de suite= elle ne veut plus démarrer.
A votre avis, je penche pour la thèse du calculateur défectueux. Pensez-vous comme moi?
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Salut, j'ai du nouveau. J'ai emmené la 825 chez ROVER qui l'a mise sur le T4. RAS: d'après le T4 tout va bien.
Mais le gars a remarqué que quand on rebrancher la batterie ( juste en posant la cosse sur la batterie), on entend comme plusieurs relais qui claquent. Il m'a dit que c'était absolument pas normal et que de plus, il y a une petite étincelle car on branche la cosse. Ceci a pour effet de décharger la batterie assez vite.
Donc il me diagnostique un court-circuit.Ca m'a couté 70 ¤.
PB: il ne peut pas le rechercher; Il ne sais pas comment faire et me renvoie chez un électicien auto (SUPER, UN GARAGE ROVER QUI NE SAIT PAS REPARER LES ROVER).
Je demande un devis chez l'électicien : il me dit il faut compter 4 à 5 heures de recherche panne plus le temps de la réparation. Tenez vous bien, le coût de MO est de 65 ¤.
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ? une masse?
PS: quand je branche la batterie, j'attends un gros clac provenir de derrière la boite à fusible intérieure : ça vient du "central unit control" une boite noire cahé derrière la platine de fusible. Est-ce normal ce clac?. A quoi sert ce central unit control?
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Le CCU gère les principales fonctions du véhicule : éclairage, essuie-glace, centralisation, ...
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controlé un consommateur de courant ne ce fait pas en touchant la cosse sur la batterie (c'était bon sur les 2CH),il faut pas oublier qu'il y a des condensateurs qui ce charge des que l'ont branche les cosses :)
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Tu penses donc que c'est normal ces étincelles?
Mais si on frole la cosse sur la batterie et qu'on regarde les feux de brouillards, on voit qu'il s'allume l'espace d'une seconde après qu'un relais ait claqué en même temps.
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pour testé une consommation de courant,déssère la cosse - (sans l'enlever) assure toi que coffre et portes sont fermé,attend 2 ou 3 mn si tu avais ouvert une porte,met un ampermètre sur la cosse que tu a déssérré et l'autre fil de l'ampérmètre sur le - de la batterie,enlève la cosse de la batterie mais surtout il faut absolument que l'ampérmètre soit toujours en place entre la cosse- et le plot- de la batterie,et là tu verra si tu a une consommation sur l'ampérmètre.
parce que quand tu frole la cosse - ou + sur le plot de la batterie les condensateur ce recharge (par éxemple pour l'airbag) et c'est normal qu'il y a des étincelles,la meilleur solution c'est ce que je vient d'éxpliqué :)
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Salut bens, pourrez-tu me dire à quoi sert exactement le central unit control situé derrière la boite de fusible sous le volant.
J' ai suivi le fils qui faisait claqué le relais des feux anti-brouillard et il m'a conduit à ce central unit control.
Etant donné que ce fils est relié avec d'autres sur une fiche, je décide de débrancher cette fiche. Je rebranche la batterie et la plus de relai qui claque. J'essaie de démarrer et la rien ne se passe ( comme s'il n'avait plus de batterie). Je rebranche cette fiche (le relai se met à claquer) : je vais pour démarrer et là, comme d'habitude le démarreur se lance mais sans faire démarrer la voiture.
Penses tu que c'est ce unit control qui me fout la merde partout (même pour le pb des vitres, du siège et du poste qui refuse de fonctionner de temps en temps? :roll2:
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central unit control,ont apelle ça le CCU, oui cela peut être lui qui peut merdé (j'en ai déjà changé) le CCU gère pleins de truc,lève vitre,alarme,trampondeur alarme,klaxon,siège,éclairage etc...et encore pleins de chose.
mais av de douté du CCU ils faudrai testé c'est alimentation et c'est masse :)
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Salut, les gars est-ce qui serait possible de dégager le CCU et brancher chaque chose (radio, vitres, éclairages, ....) directement en y rajoutant préalablement des fusibles et donc sans passer par ce CCU ? :? :roll:
(((parce que je suppose que ce CCU doit coûter bonbon? )))
et franchement je vois pas pourquoi il est là d'ailleurs? ( pour éviter des surchages éléctriques, etc..?) parce que pour l'instant il me fout la merde partout : lumière du compteur qui s'éteint et se rallume quand elle veut, radio qui s'éteint et se rallume plusieurs fois pendant un trajet (en moyenne 5 fois pour un trajet de 30 kms), et sans parler des vitres éléctiques et des sièges qui pendant un trajet ( même court) et aléatoirement , refusent de fonctionner.
Avouez quand même que c'est forcémént le CCU qui déconne sinon quoi?
NB: merci les gars de votre patience et des efforts que vous faites pour m'aider à remédier à tous mes problèmes. Merci.
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Salut,
Non, c'est clairement impossible compte tenu des fonctions gérées par le CCU. Tu risques plus de foutre le feu qu'autre chose (nécessité de rajouter des relais, des km de câbles, des fusibles, des relais temporisés, ...)
J'aimeraie savoir si as démonté et refais les soudures de la boite à fusibles ? Et si tu as fait ce que Bens t'a préconisé ? (tester alimentations et masses du CCU)
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J'aimeraie savoir si as démonté et refais les soudures de la boite à fusibles ?
C'est quoi cette phrase à 2 euros? :ddr:
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C'est quoi cette phrase à 2 euros? :ddr:
J'ai coupé des mots je crois :ddr:
Donc voilà en 2 phrases :
- As-tu démonté la boite à fusibles habitacle ?
- As-tu refais les soudures de cette boite à fusibles ?
:ddr:
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La voiture démarre à nouveau depuis 2 semaines déjà en galérant de temps en temps. Volia mon historique des choses que j'ai regardé.
J'ai démonté et vérifier tout ce que vous m'aviez dit : boite à fusible habitacle : RAS; boite à fusible coté moteur : il y ' avait un relai qui claqué à chaque fois que je branché la batterie. Donc je suis parti de cette boite que j'ai démonté entièrement et j'ai vérifier chaque connection dans le boitier, suivi chaque fil du boiter jusqu'à sa destination. :x :x :x
Et c'est là que j' ai repérer le fil qui me faisait claqué le relai et qui m'allumait l'espace d'une seconde les feux de brouillard.Pb: il est sur une fiche qui se branche sur le CCU. Je débranche cette fiche et la j'essaie de démarrer = rien comme si l'anti démarrage était activé. Je le rebranche et j'enlève cette fois-ci le relai des feux anti-brouillard = rien y fait: le démarreur se lance mais le moteur ne s'allume pas.
Je remet tout en place et puis je décide de m'attaquer à l'intérieur: la aussi RAS si ce n'est un branchement quelque peu barbare du GPS. Je le débranche et j'essaie de démarrer = RAS, le démarreur se lance mais le moteur ne part pas. :x :x :x
Puis je me tourne vers le calculateur que je débranche et j'ai essayer 3 fois de démarrer = le démarreur se lance mais le moteur ne s'allume pas.
Désespéré, j'ai tout laisser débranché au moins une semaine ( j'ai enlevé la batterie).
Puis, je rebranche la batterie et là miracle: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:elle démarre.
Et là cela fait plus de 2 semaines qu'elle démarre et la batterie ne se décharge plus .La seule chose que je n'ai pas rebranché depuis 2 semaines, c'est le GPS. :roll2: :roll2: :roll2:
Je sais, c'est à ni rien comprendre.
Je voulais enlever ce CCU car les PBs électriqiues cités précédemment, se manifestent d'une manière beaucoup plus fréquente qu'avant.
Pourriez-vous me dire combien coûte un CCU ? ( c'est forcémént lui qui déconne
PS: j'ai appelé un éléctricien auto pour qu'il me vérifie les tensions du CCU. Il m' a répondu qu'on ne pouvait pas les mesurer).
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Un CCU c'est très compliqué, c'est pour ça qu'en général vaut mieux le changer... Tu devrais trouver ça dans une casse ;)
Reste à voir s'ils sont identiques entre essence et mazout...
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Tu pourrez me donner une fourchette de prix entre un CCU neuf et un CCU d'occas.
Comme pour la boîte à fusible, y a pas moyen de le "refaire".
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Je n'ai aucune idée du prix que ça peut coûter, désolé.
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J'ai demandé à la casse et on m'a dit : 300¤ Ouah!!!!!!!!!!!!!!! :o
Qu'est-ce que ça doit être chez Rover :rover: ( 1000 ¤ peut-être?). :eek:
Il faut que je demande à un éléctricien auto si il peut tout brancher ( vitres, sièges, etc...) sans passer par ce CCU. Je penses que ça coûtera beaucoup moins cher et j' aurais pas à le rechanger (le CCU) dans 1 ou 2 ans.
Je vais voir ça et je vous tiens au courant.
Je penses que beaucoup de pb électrique des 825 seront résolus par ce procédé.
Ciao.
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Les pannes de CCU restent extrêmement rares, et comme je te l'ai dit, shunter le CCU risque d'apporter plus de problèmes qu'il va en resoudre, sans compter le prix exorbitant que ça va te coûter, car il doit y en avoir pour un paquet d'heures de main d'oeuvre, sans compter le matériel (fusibles, câbles, gaines, ...) je ne pense vraiment pas que ce soit une opération rentable :bof:
Il ne faut pas oublier que le CCU est le coeur électrique de la voiture, il gère quasiment toutes les fonctions du véhicule. Le shunter, c'est refaire 70% de l'électricité de la voiture...
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J'ai demandé à la casse et on m'a dit : 300¤ Ouah!!!!!!!!!!!!!!! :o
Qu'est-ce que ça doit être chez Rover :rover: ( 1000 ¤ peut-être?). :eek:
Il faut que je demande à un éléctricien auto si il peut tout brancher ( vitres, sièges, etc...) sans passer par ce CCU. Je penses que ça coûtera beaucoup moins cher et j' aurais pas à le rechanger (le CCU) dans 1 ou 2 ans.
Je vais voir ça et je vous tiens au courant.
Je penses que beaucoup de pb électrique des 825 seront résolus par ce procédé.
Ciao.
300¤ un pure voleur ce casseur :x
en plus il te faut un ccu avec les même options que ta voiture (chaque ccu est différent pour option différent,contrairement au boitier de carrosserie de 75 que l'ont peu programmé les options)
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Ayant eu marre que le poste s'éteigne à chaque fois et mets 3 voir 6 minutes à se remettre en route ( en fait, le poste s'éteint tout seul comme quand je coupe le contact et se rallume plus tard tout seul pendant que je roule) , j'ai branché le poste directement sur l'alimentation. Donc le poste peut s'allumer sans qu'il y ait besoin de mettre le contact.
Cela fait trois jours, a chaque fois que je prends la voiture, que le poste ne s'est pas éteint. :-P
Du coup, me reste à régler le PB de ces vitres électriques :x: tout à l'heure je l'ai prise et du démarrage jusqu'à l'arrêt de la voiture ( j'ai du parcourir 3 kms), les vitres n'ont pas voulu descendre. Par contre, après que j'ai éteint la voiture et remis le contact, là les vitres se sont mises à répondre.
Comment je pourrais faire pour brancher les vitres sans passer par ce CCU ?
Mais une question m'intrigue quand je vois ces pbs : sachant que ces éléments ( vitres et poste ( quand on le branche de façon à ce qu'il s'allume quand on met le contact)) , ne serait-ce pas plutôt le neiman la cause de ces pbs et non pas le CCU ? ou un pb avec "le contact"? :?
NB:Par contre, il pouvait arriver que le poste marche et les vitres non et viseversa ou les deux en même temps. :roll:
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Je suis sûr qu'il y a simplement un problème d'alimentation de ton CCU, soit une mauvaise masse, soit une mauvais alim. Faudrait pour ça que tu testes ton CCU.
Les masses sont indiquées par des fils exclusivement noirs (en tester la continuité)
L'éclairage intérieur fonctionne-t-il quand tu ouvre les portes ?
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Oui, il marche. Quelque fois, quand je les laisse ouvertes trop longtemps, elles s'éteignent et parfois elles restent allumées. Mais elles s'éteigenent dès que je ferme les portières.
Par contre, l'éclairage du tableau de bord ( compteur, ... ) s'éteint en roulant et reviens de temps en temps ( comme le poste).
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Honnêtement je pense à un problème d'alimentation de ton CCU. J'ai ces couleurs là pour l'alim du CCU :
PN (mauve/brun)
PO (mauve/orange)
RS (rouge/gris)
GN (vert/brun)
WG (blanc/gris)
GW (gris/blanc)
Contact mis, vérifie que les alimentations sont correctes, à l'aide d'un voltmètre ;)
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le prob chaques moteurs de vitres possède un capteur interne et c'est le ccu(ou l'écu de vitres,la fleime de regardé sur le schémas) qui gère tout ça (a cause du remontage et décente des vitres auto) pour ça qu'il faut les programmé en cas de débranchement de la batterie pour que le ccu soit au courant de la vitre baissé et vitre fermé :)
mais bien sur tu peut les branché en direct sans passé par le ccu mais tu n'aura plus les décente et remonté auto et en plus un gros merdié pour les new branchement :?
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mais bien sur tu peut les branché en direct sans passé par le ccu mais tu n'aura plus les décente et remonté auto et en plus un gros merdié pour les new branchement :?
J'ai regardé le manuel des pannes électriques, et c'est carrément un bordel sans nom vu les fonctions gérées par le CCU :ddr:
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je doit avoir des ccu2 a trainé dans mon placard,mais je sais qu'ils ont un couille,sur certaint j'ai noté la couille :?
donne ta référence et je vois( mais pas av le mois de juillet,en ce moment vacances) :)
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Salut, les références de mon CCU sont :
Rover YWC 103 790
26 VT CENTRAL CONTROL UNIT
LUCAS 520 10134F
Merci Bens car j'en ai vraiment besoin ; voila que quand j'appuie sur le bouton de la TC pour ouvrir les portes, elles refusent de s'ouvrir (et pourtant les lumières intérieures s'allument) et/ou de se fermer de temps en temps. :x
Je penses sincèrement que c'est ce CCU qui déconne car les pannes sont aléatoires ( un coup ça marche, un coup non).
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mon bib bosse construit un local pour mettre les archivres et mes plaquare de boitiers+bouquin,donc dès que l'ont fait le tranfère(mes truc ce situ dans l'autre garage qui est en location pour un truc de gonzesses)je ferait le trie :)
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OK!!! Merci bens. :wink:
Je suis allé faire le plein et la quand j'ai ouvert le bouchon du réservoir, ça a fait comme une bouteille de coca-cola qu'on ouvre : ça a fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Est-ce normal cette pression ? j'ai pas le souvenir qu'elle me l'ait fait auparavant? :roll: :?
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quand il fait chaud c'est normal :)
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Put............ :x :x :x . Voila que la rover se remet à ne plus démarrer. Elle a démarré pendant près de 1 mois sans pb et puis depuis que j'ai touché ce CCU pour voir les références, elle galère à démarrer. C'est la seule chose que j'ai touché depuis. :x :x :x :x :x :x :x
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Nettoie toutes les connexions à l'alcool, avec des coton-tiges :jap:
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a mon avis tu a une merde interne du CC2,ouvre le et controle les soudures :?
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Salut Bens, j'attend avec impatience un CCU pour voir si c'est réellement cela.
Quand j'essaie de démarrer, la voiture galère puis au bout d'un certain temps ( après 3 coup de clé), la voiture démarre mais un fumée blanche/bleu s'échappe après le démarrage. En général, ce symptôme indique que les bougies sont mortes. Donc j'ai débranché les bougies et je les ai testé :
je branche une bougie puis je met le contact = la bougie ne chauffe pas et pourtant le voyant du préchauffage s'allume et les bougies sont neuves. Je l'ai fait pour les 4 bougies et c'est pareil : elle ne chauffe pas.
Je voudrais savoir si t'aurait pas un schéma du circuit du système de préchauffage ? je penses qu'il a rendu l'âme à moins que ce système soit gérer par le CCU ? :roll:
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trés simple :)
ce genre de moteur c'est injections indirect,donc il faut absolument qu'au moins 3 bougies(sur 4) de préchauffage soit correcte,
et même en pleint été :)
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merde j'ai oublier de t'éxpliqué :roll:
vire les 3 lames de préchauffages(clé de 8) et met un fil sur le + batterie et ce fil qui vient du + batterie tu le met sur chaques bougies et si intécelle bonne bougies,sinon elles sont niké
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je les ai testé et les bougies sont bonnes. Donc je pense qu'il y a un PB dans le circuit lui même.
Tu n'aurais pas un schéma sur ce circuit pour que je puisse le vérifier?.
Merci d'avance.
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donc tes bougies sont bonne(en méttant un + direct sur les bougies) mais tu n'a pas d'alimentation + 12 v sur tes bougies quand le témoins de préchauffage est en fonction?
(http://img101.imageshack.us/img101/6659/bougiesvh5.th.jpg) (http://img101.imageshack.us/my.php?image=bougiesvh5.jpg)
(http://img53.imageshack.us/img53/2397/bougies1zu0.th.jpg) (http://img53.imageshack.us/my.php?image=bougies1zu0.jpg)
comme tu remarque sur ce schémas,le 94 sonde de température donne le signal de temps de préchauffage a l'écu gestion moteur et tu doit avoir un signal de masse du fil bs(noir/gris) qui part de l'écu a 537(relais boite a fusible moteur)fusibles 20A ET 50A doit être bon,tu doit avoir un + sur le ns qui par du 537 au relais préchauffage via le fil ns(brun/gris,un + sur le nk(brun/rose) un signal de masse sur le ny(brun/jaune) et finalement un + sur le fil nw(brun/blanc qui alimente des 4 bougies.
donc tu est sur le le NW na pas d'alimentation?dans ce cas là suit le chémas :)
par contre je n'ai pas les emplacement des composant,sur le rave ils ont zappé :(
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Salut bens, j'ai résolu le pb. C'était le relai de préchauffage : je l'ai démonté et j'ai trouvé une languette en fer qui c'était barré de son encoche. Je l'y ai remise et depuis, ma rover redémarre au quart de tour :-P :-P :-P
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aider à résoudre ce PB de démarrage très délicat et très subtil. Grâce à vous, j'ai pu économisé énormément d'argent ( même si ce n'est pas le cas pour le temps que j'y ai passé :-P).
UN TRES GRAND MERCI. :wink: :wink: :wink: :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
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bonjour, j'ai un gros pb av une rover 825d, la baterie se décharge seule, les vitres s'ouvrent seule, je n'ai plus de code ,mais j'ai les phares. j'ai changé la baterie, j'ai testé tout les fusibles et mon alternateur fonctionne. Qui aurai une idée??? merci d'avance
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bonjour, j'ai un gros pb av une rover 825d, la baterie se décharge seule, les vitres s'ouvrent seule, je n'ai plus de code ,mais j'ai les phares. j'ai changé la baterie, j'ai testé tout les fusibles et mon alternateur fonctionne. Qui aurai une idée??? merci d'avance
ouvre un sujet :wink:
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ouvre un sujet :wink:
:jap: