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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: samhuin le 29 Novembre 2004, 17:23:10
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ayant rien a faire je suis aller faire faire un diag freinage "gratuit" c oofert en se moment chez norauto.
mais le bilan est assez mauvais :(
et il me conseille de changer le kit arriere complet!!! ce qui coute dans les 90€ de pieces mais surtout 200€ de main d'oeuvre!!!
vous pensez que c'est dur a changer sois meme?
d'apres les test il marque les tambour arriere sont a rectifier, les machoire a remplaceret les cilindre de roue a remplacer tous le reste parait OK
qu'en pensez vous?
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Il date de quand ton dernier CT ? Parce que bon, perso je ne me fierai jamais aux dires d'un compte-rendu offert par une enseigne commerciale...
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tout dépend de ton niveau en méca, perso je trouve pas ca dur a faire, même en n'y connaisssant rien, enfin c'est a toi de voir si tu te sens capable ou pas
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bien de l'anee derniere et puit mon petit garagiste ou je vais habituellement ma dit il y a 4 mois que toute etait bon cote freinage, il y a une moyen de verifier ces info ? visuellement par exemple?
edit : niv meca je devrait a changer un truc pour le remplacer par un autre on va dire ;)
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Amène ta titine chez ton garagiste habituel alors, parce que les centres nototo et tout, ils sont là pour faire du chiffre :)
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de toute facon je ne les aurais jamais fait changer chez eux a part les pneux ils savent rien faire!! (enfin pas tous).
n'empeche pour les frais de main d'oeuvre il se prenne pas la tete 30€ pour une purge de frein :lol:
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de toute facon je ne les aurais jamais fait changer chez eux a part les pneux ils savent rien faire!! (enfin pas tous).
n'empeche pour les frais de main d'oeuvre il se prenne pas la tete 30€ pour une purge de frein :lol:
ne regarde pas les prix de la MO en car audio .... :?
sinon, tu trouves qu'elle freine bien ?!
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ayant rien a faire je suis aller faire faire un diag freinage "gratuit" c oofert en se moment chez norauto.
mais le bilan est assez mauvais :(
et il me conseille de changer le kit arriere complet!!! ce qui coute dans les 90€ de pieces mais surtout 200€ de main d'oeuvre!!!
vous pensez que c'est dur a changer sois meme?
d'apres les test il marque les tambour arriere sont a rectifier, les machoire a remplaceret les cilindre de roue a remplacer tous le reste parait OK
qu'en pensez vous?
ATTENTION
NORTOTO PAS DES PRO !!!! :evil:
effectivement va voir ton garagiste habituel si tu as un doute.
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de toute facon je ne les aurais jamais fait changer chez eux a part les pneux ils savent rien faire!! (enfin pas tous).
n'empeche pour les frais de main d'oeuvre il se prenne pas la tete 30€ pour une purge de frein :lol:
Ouai et ben méfie toi, même les pneus ils arrivent a les mettre a l'envers, je parle en connaissance de cause, car j'ai un oncle qui achéte de la sous marque en pneus et souvent ils lui les montent a l'envers, mais bon ils ne sont pas tous comme ca, heureusement :(
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bien niveau freinage je n'es pas encore vu des dfferences mais ca fait pas des siecle que je conduit avec non plus
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D'ailleurs, s'ils arrivent à mettre les pneus à l'endroit, ils oublient de serrer correctement les écrous...
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ayant rien a faire je suis aller faire faire un diag freinage "gratuit" c oofert en se moment chez norauto.
mais le bilan est assez mauvais :(
et il me conseille de changer le kit arriere complet!!! ce qui coute dans les 90€ de pieces mais surtout 200€ de main d'oeuvre!!!
vous pensez que c'est dur a changer sois meme?
d'apres les test il marque les tambour arriere sont a rectifier, les machoire a remplaceret les cilindre de roue a remplacer tous le reste parait OK
qu'en pensez vous?
en gros , ils n'ont rien trouvé et comme on ne voit pas l'état intérieur des tambours sans demonter , ils essaient de t'entuber.......
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D'ailleurs, s'ils arrivent à mettre les pneus à l'endroit, ils oublient de serrer correctement les écrous...
:lol: :lol: c'est pas faux
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ça sent la bonne grosse arnaque quand même :?
Perso je ne leur accorde aucune confiance, même pour gonfler des pneux, ils trouveraient le moyen de te vendre le bouchon de valve :P
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Pas confiance non plus; va plutôt poser la question à ton mécano habituel.
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donc joyeusement je vient de demonter mon tambour pour voir ce qui tramais la dessous.
bon effectivement l'espece de petite couche et fine voir tres moins de 4mm, mais ca veux pas dire mort si?
bon j'ai netoyer un peux l'interrieur ca brille comme un sous neuf et sa freine deja beaucoup mieux !
donc je verai dans 1 mois l'evolution, et puit d'ici la je passerai surement chez mon mecano
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D'ailleurs, s'ils arrivent à mettre les pneus à l'endroit, ils oublient de serrer correctement les écrous...
M'avaient mit 1 pneu en 195 et 3 en 185 sur la 600 :lol:
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un jour un client qui arrive chez nous en gueulant,noroto m'ont dit sur ma rover 600,60000 km que mes 4 amortisseurs sont mort.
Moi tout étonné!!! sachant que je change jamais d'amortisseurs sur c'est modèle,ont enmène la 600 au controle tehnique et le résultat indique que les 4 amortisseurs sont comme neuf.
Je vous garantie le client est parti toute suiste en direction de noroto pour leurs passez un savon
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attention controle technique # voiture en bonne santé !!
Pour les amorto au CT il ne vérifi que le déséquilibre, en bref si t'as une fuite identique des 2 cotés et que tes ressorts fonctionnent bien, ton amortissement est naze mais au CT ça se verra pas.... par contre sur un banc chez midas ou autre enseigne là il te diront si tes amorto sont naze car les teste sont bien plus poussés.
Pour exemple, j'ai acheté une nissan 100 NX de 1994 mill 1995, 20 000km, les pneus alors les bridgeston à l'arriére étaient naze et à l'avant du dunlop S2000 quasi lisse .. à l'arriéer les amortos fonctionnaient bien.
CT ok !!
Je vais chez midas, là les pneus moi je rigole pas .. je change tout pour une bonne catégorie de good year, et là le typede midas me fait un teste amorto .. les maorto arrières étaient cuits .. rien d'étonnant elle est resté toute sa vie dans un garage et conduite par un ptit vieux né en 1918 et décédé en aout 2003 (période de grande chaleur).
Au départ je pense que le mec essaye de me soutirer de l'argent .. mais il me montre son teste et surtout la force qu'il faut execer sur l'amorto pour le rentrer ...
Il a retiré l'amorto arriére et là les 2 étaient des vrai pompe à vélo..
2éme expérience avec ma volvo 480 que j'ai conservé, je l'achet 198 000km au pére d'un ami, CT ok vierge ...mais amorto naze ... et oui 200 000km les amortos ya un moment ou il faut les changer !!
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D'ailleurs, s'ils arrivent à mettre les pneus à l'endroit, ils oublient de serrer correctement les écrous...
M'avaient mit 1 pneu en 195 et 3 en 185 sur la 600 :lol:
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Eh ben celle la je ne l'avait jamais vu, il faut vraiement etre con pour faire ca :evil:
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D'ailleurs, s'ils arrivent à mettre les pneus à l'endroit, ils oublient de serrer correctement les écrous...
M'avaient mit 1 pneu en 195 et 3 en 185 sur la 600 :lol:
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Eh ben celle la je ne l'avait jamais vu, il faut vraiement etre con pour faire ca :evil:
parce qu'ils font ça à la chaine ... :wink:
le gars qui monte, prends les pneus qu'on lui donne ... suffit que 2 s'inversent ...
enfin bon ,aucune excuse, puisqu'ils ne vérifient même pas leur boulot ... :x
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donc joyeusement je vient de demonter mon tambour pour voir ce qui tramais la dessous.
bon effectivement l'espece de petite couche et fine voir tres moins de 4mm, mais ca veux pas dire mort si?
bon j'ai netoyer un peux l'interrieur ca brille comme un sous neuf et sa freine deja beaucoup mieux !
donc je verai dans 1 mois l'evolution, et puit d'ici la je passerai surement chez mon mecano
4mm sur les garniture c'est presk neuf!
si les cylindre sont bons alors il ne doit pas y avoir de poussiére doit etre seche et ne pas collé au mecanisme
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Dites , c'est bluffant, j'ai fait les plaquettes chez Norauto, et ils m'ont fait le diag, et ils me disent de faire le même changement. Mais je n'ai que 150 de MO. et 188 de pièces kit complet. Soi-disant fuite cylindre arrière gauche...+ liquide de frein ebullition 160° au lieu de 165°...... :s
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D'ailleurs, le mec a oublié de me remettre un enjoliveur, et comme il faisait nuit j'ai calculé que le lendemain....mais franchement ca fait de la peine.
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Ptain sans déconner, faut arrêter d'aller dans ces garages de merde style nototo, feu rouge, ou autres. protonos est allé chez midas faire changer un cardan, ils lui ont fait une vidange de boite, et s'il nous l'avait pas dit il aurait cramé sa boite, vu qu'il lui ont mis de l'huile de boite classique.
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Ptain sans déconner, faut arrêter d'aller dans ces garages de merde style nototo, feu rouge, ou autres. protonos est allé chez midas faire changer un cardan, ils lui ont fait une vidange de boite, et s'il nous l'avait pas dit il aurait cramé sa boite, vu qu'il lui ont mis de l'huile de boite classique.
ouai mais des fois, le pb vient du fait que tout le monde n'a pas les moyens pour se payer de la main d'oeuvre de chez rover, qui est assez honéreuse :roll:
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ouai mais des fois, le pb vient du fait que tout le monde n'a pas les moyens pour se payer de la main d'oeuvre de chez rover, qui est assez honéreuse :roll:
Qui a dit d'aller chez Rover ? Y'a toujours des petits mécanos de quartier, et la plupart on des doigts de fée, ils savent faire des miracles avec les voitures :)
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ouai mais des fois, le pb vient du fait que tout le monde n'a pas les moyens pour se payer de la main d'oeuvre de chez rover, qui est assez honéreuse :roll:
Qui a dit d'aller chez Rover ? Y'a toujours des petits mécanos de quartier, et la plupart on des doigts de fée, ils savent faire des miracles avec les voitures :)
ouai ben ceux là, faut les trouver :?