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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: platinium le 13 Mai 2018, 19:29:06
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Bonjour, je n'arrive pas à trouver des amortisseurs arrière pour ma 75 tourer la rèf RPD000151, il y a pour berline mais cette ref est presque introuvable.
Quelqu'un a déja changé les siens?mon breack est vraiment bas d'un côté et c'est pire avec une remorque au cul...
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Bonsoir platinum, si ton break n'est affaissé que d'un cotè, tu peux commander les ressorts avec.
Les amortisseurs ne tiennent pas la caisse, ils maitrisent le rebond du ressort.
Si ton véhicule est affaissé d'un cotè, c'est qu'un ressort est cassé.
Maintenant, j'ai cru comprendre que les breaks ont un système de correction d'assiette, mais je ne sais pas comment il fonctionne. :wink:
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Je viens de commander des amortisseurs, Bilstein B4 pour l'arrière et Sachs pour l'avant, mais je ne sais pas si ce sont les même pour la version tourer.
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Pour information, si tu cherches l'amortissement arrière pour Tourer, la Réf c'est RPD000152.
Bonne soirée :wink:
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rimmerbros ils sont vendu par 2 ou 1 seul?j'ai vérif ressort non cassé amorto 150000km voir plus.
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Bonjour,
Ils sont vendus à la pièce.
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001549
Donc tes amortisseurs grippent. ... sale temps :lol:
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il y a aucun moyen de les trouver ailleurs??
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Bonjour, je n'arrive pas à trouver des amortisseurs arrière pour ma 75 tourer la rèf RPD000151, il y a pour berline mais cette ref est presque introuvable.
Quelqu'un a déja changé les siens?mon breack est vraiment bas d'un côté et c'est pire avec une remorque au cul...
Si c'est la référence RPD000152 (Tourer)que tu cherches, en tapant la réf, tu as tous les vendeurs Anglais qui s'affichent.
Si c'est la référence RPD000151 (Berline)que tu as cherché, elle est tout sauf introuvable:
Réf Bilstein 19-214658
Réf Boge 30-D82-A
Réf Sachs 311 242
Réf Kayaba 343475
Réf Monroe 23946 - E1301
Réf Etc...
Je te laisse chercher les meilleurs tarifs tout seul, il te suffit de taper chaque réf directement sur Google et tu auras tous les vendeurs qui vont se battre pour te satisfaire.
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Bin je comprends pas j'ai des rpd000151 sur la mienne(delphi),elle a toujours été basse de l'arrière,serait ce une erreur de l'ancien proprio??
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Bonjour,
Ca parait être le cas.
Comme ta voiture, je penche plutôt pour un problème de ressort. :-P
L'ancien propriétaire a peut être changé aussi les ressorts, sauf bien sur, si elle n'était pas basse quand tu en as fait l'acquisition.
Si tu veux en être sûr, il te faut retirer l'assise de banquette arrière, il y a une étiquette avec la référence des ressorts correspondant à un code couleur.
Normalement, pour le tourer RF,RG,RH ou RQ
Tu as les références ici (https://rimmerbros.com/Item--i-GRID001552) , en bas de page, chaque code correspondant à un trait de couleur sur une spire du ressort.
Vu qu'elle ne penche que d'un coté, vérifie que se sont les mêmes références de ressort, il en a peut être cassé un et changé par ce qu'il a trouvé. :wink:
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Je mets mon grain de sel car quelque chose me chiffonne.
De nombreux ressorts cassent actuellement sur nos voitures, l'acier étant de mauvaise qualité (traitement thermique réduit), et l'état des routes s'étant dégradé.
J'ai par deux fois été refusé au contrôle technique pour ce problème (contrôleur tatillon à ma demande pour recherche de bruit), et avec une fois un ressort cassé en trois morceaux!
Il fallait aller voir en haut avec un petit miroir car pas visible à l'oeil du dessous.
Tout çà pour dire que ma 75 (saloon) ne penchait pas et que çà n'a pas eu d'influence sur la tenue de route.
Je pense donc que ce problème de voiture qui penche ne vient certainement pas d'un ressort cassé.
Plus probablement sur un problème de ressort pas à la bonne taille. Des ressorts "sport" à l'arrière et le cul baisse.
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Mon break est vraiment bas d'un côté et c'est pire avec une remorque au cul...
Oui c'est ce que je disais, surtout qu'il indique que son break est bas d'un côté, vu que les amortisseurs ne sont pas ceux d'origine, une intervention sur un ressort, qui a peut être été changé par un autre modèle, genre ZT ou 75 berline.
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sur rimmerbros il ya des rpd000152 pour saloon et tourer...donc bien les meme amorto sur ces 2 voitures?mais moi j'ai des rpd000151.la mienne est une tourer sport lse pour info.lorsque j'ai levé la voiture pour inspecter d'abord d'un côté puis de l'autre je n'ai pas vu d'anomalie mais la voiture est bien resté dans sa position quelques jours puis attelant un van les jours suivant je l'ai retrouvé basse...
je viens de vérifier l'étiquette c'est GC en amortisseur arrière donc rpd000151
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Si tu veux vraiment savoir la monte d'origine, que ce soit en ressort ou amortisseur, tu dois retirer la banquette arrière.
C'est comme pour les ressorts, un code pour rear damper, GC, GD, H ou J.
Par contre pour les J c'est le modèle autonivellant...
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Ssur rimmerbros il ya des rpd000152 pour saloon et tourer...donc bien les meme amorto sur ces 2 voitures?mais moi j'ai des rpd000151.
Les réf RPD000152 se montent indépendamment sur les deux modèles, mais les RPD000151 ne sont pas prévus pour le Tourer.
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l'étiquette me confirme GC et sur rimmer GC correspont à rpd000151 mais n'existe plus donc les rpd000152 se monte sur les 2 modèles.
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Pour le démontage, tu as une petite vidéo sympa ici (https://www.youtube.com/watch?v=rW8mFEaRMv4)
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niquel je viens de la regarder ça reste simple comme intervention.
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Oui, quand les vis ne sont pas bloquées, ça va.
Par contre, si je ne me trompe pas, lors d'une intervention au niveau du train arrière, le serrage au couple, lors du remontage, doit se faire roues posées au sol.
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Oui, quand les vis ne sont pas bloquées, ça va.
Par contre, si je ne me trompe pas, lors d'une intervention au niveau du train arrière, le serrage au couple, lors du remontage, doit se faire roues posées au sol.
Tout serrage final sur train roulant doit se faire roues posées au sol.
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Ca pose la question sur le serrage de la base de l'amortisseur incriminé.
Apparemment la légère rotation ne se fait que par la flexion du caoutchouc et non pas par rotation sur l'axe.
Mais étant donné qu'elle se remet bien après avoir été levée, ça lève le doute, sauf si le caoutchouc s'est désolidarisé.