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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: pat59114 le 27 Novembre 2018, 17:56:54
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bonjour , sur ma rover 25 le demarrage est difficile si je ne la demarre pas au bout de plusieur jours , elle ne roule pas souvent , apres 3 a 4 jours d'arret elle a du mal a demarrer , est ce normal?
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j'ai oublier de preciser c'est une diesel , le filtre a gasoil a ete changer et purger bien sur
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Le systéme de préchauffage a t-il été testé?As-tu des odeurs de gas-oil en provenance du moteur?Le voyant de panne moteur est-il allumé?La distribution a t-elle été faite juste avant que le probléme survienne?La poire d'amorçage a t-elle été remplacée?
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pas de voyant allumer , je n'est pas tester le prechauffage , on dirais que le systeme se desamorce au bout de 4 jours la derniere fois j'ai pomper plusieurs fois avec la poire et purger a nouveau , sinon elle demarre nickel si je le fais tous les jours c'est des qu'elle est a l'arret pendant 4 jours la c 'est galere je dois insister fortement sur le demarreur puis elle demarre , fumee blanche importante, c'est une voiture que j'ai acheter recemment qui n'avais pas tourner depuis plus d'un an , abandonner par ses anciens proprietaires qui etait en panne de demarreur , j'ai juste fait une vidange avec tous les filtres , changer le debimetre , reparer le demarreur
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Moi aussi,pour l'instant,j'aurai tendance à penser que c'est un désamorçage si tu n'as pas de fuite de gasoil (Tu n'as pas dit que tu avais un odeur de gasoil au niveau du moteur).Il arrive assez fréquemment que des contaminants arrivent à s'installer dans le clapet d'entrée de la poire justement (Bactéries principalement).Le fait que l'étanchéité ne soit plus parfaite,le gasoil repart dans le réservoir.Il faut donc attendre en lançant le moteur que la pompe d'injection repompe ce dont elle à besoin (Necessité d'avoir une excellente batterie) ou repomper sur la poire jusqu'à ce qu'elle devienne bien ferme comme tu le fait.Tu peux,soit démonter la poire et la contrôler ou la remplacer d'office par une neuve.
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je n'ai pas senti de gasoil , j'ai une poire qui me reste dans mon outillage je pense que c standart je peux essayer de la monter et voir ce que ca donne , merci pour les info
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Si elle a bien les clapet anti retour,oui mais rien qu’en démontant la tienne et en désaccouplant au moins l’embout entrant et en regardant si il n’y a pas de merde dedans,tu sera fixé.
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elle sont toutes vendue avec clapet je pense faut que je verifie le diametre du raccord il y a du 6, 8 et 10
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Oui,il y a différents diamétres.J'en ai déja vu sans clapets mais c'est vrai que dans la plupart des cas,elles en ont.La tienne doit être une 8mm.
https://www.ebay.fr/itm/POMPETTE-8-MM-POIRE-DAMORCAGE-POMPE-A-CARBURANT-GASOIL-ESSENCE-DIESEL-CLAPETTE/111738189113?hash=item1a041d7539:g:12YAAOSwd0BVxcPw:rk:4:pf:0
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voila j'ai changer la poire par une neuve , j'ai purger a nouveau , elle demarre nickel , maintenant faut attendre 3 a 4 jours voir si ca recommence
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Bien!!Mais as-tu regardé comme je te l'ai dit dans l'ancienne si i y avait une contamination??C'est rapide!!Tu enlèves le cerclage et retire l'embout de plastique de la poire du coté de l'entrée.Tu auras en visuel,le bout du clapet ainsi que l'intérieur de la poire.
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j'ai regarde ce matin je n'est rien vu de special dans la poire et le clapet , j'ai egalement essaye de la demarrer , demarrage difficile , meme symptome me voila a la case depart , faut que je la demarre au minimun tous les 2 jours pour etre tranquille
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C'est ce que je voulais savoir.Si tu l'avais controlé avant,j'aurai pu te dire si ça venait de là ou pas.Il faudrait que tu regardes bien au dessous de la pompe d'injection si tu n'as aucune trace de gasoil.Si tu n'as aucun tuyau de retour qui suinte ou fuit,ça ne peux venir que de là.C'est vraiment pas évident de regarder à cet endroit mais c'est trés important de vraiment bien regarder.Fait de la place en déboitant la durite de surpression d'air de turbo qui passe en plein devant,essaye de la mettre de coté.Prends un petit miroir (Idéal,les petits télescopiques pour mécanicien) et une bonne lampe et tu vas regarder avec la plus grande attention tout le dessous de ta pompe.
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tres bien je regarderais ca plus tard car la g preté la voiture a ma fille , elle fait pas mal de bruit surement electro vanne de la pompe est ce que ca peut jouer egalement ?
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Quoi comme bruit?Claquement,grésillement??
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claquement , je pense a electro vanne de la pompe, ca empeche pas de rouler juste que c bruyant , est ce que ca un impact sur le desarmorcage je pense pas
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Ah ok!!Donc,ton probléme vient de là.Sur le forum,il y a plusieurs post qui parlent de ça.En surfant,tu trouveras des infos là dessus.
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sur l'electro vanne? ca viendrais de la?
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Il y a de fortes chances que oui.Il y a toujours une possibilité que ce soit le module électronique qui se trouve sur la pompe qui ait un problème ou les câbles de liaison entre le module et l’électrovanne d'avance.Je crois qu'il doit y avoir des possibilités de test avec multimétre.Cherche un peu sur le forum.
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Il y a de fortes chances que oui.Il y a toujours une possibilité que ce soit le module électronique qui se trouve sur la pompe qui ait un problème ou les câbles de liaison entre le module et l’électrovanne d'avance.Je crois qu'il doit y avoir des possibilités de test avec multimétre.Cherche un peu sur le forum ou sur le net.Je n'ai pas vu personnellement mais j'en ai entendu parler.
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tres bien je n'ose pas de trop a couper les fils pour mesurer la tension merci encore pour vos reponses
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Bonsoir pat59114,
As-tu toujours ton problème avec ta 25 ?
J'ai eu le même soucis sur la mienne, suite à changement de PI.
Démarrage difficile après plusieurs jours de non utilisation, petite fumée et claquements.
Finalement il s'agissait d'un calage de PI à refaire !
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51235.0
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bonjour non pour l'instant plus de soucis , j'avais une fuite au retour injecteur peut etre que ca creer une prise d'air , j'ai changer les joints et depuis plus de probleme en esperant que ce soit ca
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par contre ca claque toujours
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Comme te le dit melo83,et c'est une bonne idée,une tentative de réglage du calage de la pompe peu peut être resorber ton probléme.Comme c'est une voiture que tu as récupéré après un long arrêt et peut être sans la connaitre,il est envisageable que ça vienne de là.
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je v essayer il faut juste desserer les 4 vis de la poulie aac et tendre sur la courroie , en fait ca joue sur le jeu des 4 vis pour faire avancer ou reculer la poulie si g bien compris
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j'ai fait un essai en tournant dans le sens anti horaire , la voiture tourne mal , plus de claquements et fumee noire , du coup j'ai inverser le sens , il semble qu'elle fait moins de bruit , plus de fumee noir , par contre je suis en bout de course au niveau reglage
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Il y a très bien pu y avoir des travaux d'effectués avant son stockage et que ce ne soit pas été bien fait.On peut imaginer une dent de décalée.Ce pourrait être pour cela que tu soit en bout de course de réglage.Analyse bien dans quel sens il y aurait pu y avoir une mauvaise manipulation et essaye de corriger.Le principal,c'est de faire des points de repère pour tout remettre à ton point de départ si ça n'allait pas comme tu voudrais.
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cela voudrais dire que la distri a mal ete faite?
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Je dirai...A moitié.Si ça vient bien de là,ce pourrait être un mauvais calage de la courroie pompe.Comme melo83 lors du remplacement de sa pompe d'injection.