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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: brg le 05 Octobre 2011, 22:02:11
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bonjour
A force de chercher une poulie damper, j'ai essayé de reconditionner la mienne.
Sans soudure, sans collage, en conservant ses capacités antivibratoires et isolantes, et équipé de quelques machines et outils, j'ai réussi a y donner une seconde vie.
Si cela vous intéresse, contactez-moi.
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Salut,
Pourquoi ne pas donner la méthode ici directement ? (^^)
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Bonjour
Je ne veux pas noyer le poisson, mais l'explication de la procédure peut s'avérer complexe.
En effet le plus important est de conserver les diverses coaxialités, celle de la bande de roulement avec celle du moyeu conique (un outillage de bridage a été nécessaire). Ensuite au niveau du cahoutchouc j'ai percé 8 trous traversants de diamètre 11mm, répartis le plus précisement possible (45°) pour ne pas perdre l'équilibrage. Enfin dans les trous j'ai inséré en force des tourillons de nitrile de diamètre 12mm. Après 12000km, encore rien n'a bougé.
Pour cette réparation quelques machines m'ont été utile, tour, fraiseuse, perceuse. En espérant avoir répondu à votre question, sinon contactez moi, salutations.
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Pour ma part, je l'ai trouvé en Angleterre, chez RIMMER BROS 200 € livrée en 3j contre 400 chez Rover sous 3 sem !.....
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Pour ma part, je l'ai trouvé en Angleterre, chez RIMMER BROS 200 € livrée en 3j contre 400 chez Rover sous 3 sem !.....
Cher quand même 20 euro a la casse :lol:
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Ah bin sur Marseille et alentours impossible d'en trouver.....
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Et puis une damper d'occasion... hum...
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Et puis une damper d'occasion... hum...
Non elle était comme neuf moteur 80.000 borne :eek:
Puis la 825 super propre :(