Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: montana1008 le 04 Octobre 2008, 01:26:39
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Bonsoir je viens d'acheter le mafam+le pierburg sur le site diesel tuning (anglais) c'est un site trés intéressant et trés documenté pour nos 75.
Je viens de voir qu'il vend aussi le synergie 1 et le synergie 2 je suis intéressait car j'ai lu beaucoup de témoignagne trés favorable sur ses 2 produits qui augmente la puissance jusque 144 ch pour le 75 cdt.
Je me demande juste si ce sont des boitier additionnel?
est ce que quelqu'un a déja essayer l'un de ces produit?
Cordialement
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Bonsoir je viens d'acheter le mafam+le pierburg sur le site diesel tuning (anglais) c'est un site trés intéressant et trés documenté pour nos 75.
Je viens de voir qu'il vend aussi le synergie 1 et le synergie 2 je suis intéressait car j'ai lu beaucoup de témoignagne trés favorable sur ses 2 produits qui augmente la puissance jusque 144 ch pour le 75 cdt.
Je me demande juste si ce sont des boitier additionnel?
est ce que quelqu'un a déja essayer l'un de ces produit?
Cordialement
Bon ben personne ne me répond je pense qu'il y'a bien quelqu'un qui connait ces 2 produits?
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Moi je connais pas, mais si quelqu'un sais exactement à quoi sa sert et comment sa fonctionne, je veut bien le savoir. :wink:
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Bonjour.
Je connais, moi. J'ai monté un synergy2 sur ma CDTi auto 2002. je l'ai acheté sur le site anglais chez Rover-Ron qui est un membre très actif de ce forum.
C'est en effet un boitier additionnel qui comprte 2 canaux:
- 1 canal qui pallie les défauts de MAF sensor ( débimètre ) ou qui permet de monter un MAF Pierburg qui n'a pas de prise de température.
- 1 canal qui agit sur la pression d'injection.
Ces 2 canaux peuvent être activés ou désactivés individuellement. Il comporte un bouton de réglage de 1 à 10 selon ce que l'on désire faire ( je ne détaillerai pas içi ).
Je roule depuis plus d'un an avec le canal MAF désactivé, le canal injection activé en position 2. le gain de couple et de puissance ( surtout de couple en dessous de 2000t/mn ) est impressionnant. La boite auto rend la voiture un peu veau, et le boitier a vraiment tout changé. Accelerations très nettement améliorées et plus douces dans la plage 1700/2200t/mn.
J'allais oublié: de plus, à l'ordinateur de bord, consommation diminuée de 1l/100kms, passé de 7,4l/100 à 6,2.
Ca a couté un billet de 300 avec la livraison, mais rien qu'avec le gain de conso, j'ai déjà remboursé le boitier.
Seul petit inconvenient, le moteur est très légerement plus bruyant à bas régime, phénomène qui d'ailleurs est signalé par le vendeur.
Je ne veux pas faire de pub, mais si tu veux installer quelque chose, installe ça.. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas ou consulte le site dédié au diesel sur le forum anglais.
gisele
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Bonsoir est ce que vous savez combien de chevaux un peu prés vous avez gagner aprés l'installation du synergie 2.
Vous n'avez jamais eu de probléme mécanique liée au synergie depuis le temp que vous l'avez?
En faite je sais pas encore ce que je vais prendre j'hésite entre une reprogrammation et le synergie c'est sur que question prix ce ne sont pas les même je me suis renseigner pour reprogrammer mon ecu en angleterre chez angeltuning pour 1 véhicule 500 euros 2 véhicule 400 et pour 3 300 euros le gars se déplace en france pour faire la remap.
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Bonjour.
Je ne sais pas combien j'ai pu gagner de chevaux. Ce n'est de toute façon pas je pense le plus important, le gain étant surtout sensible sur le couple, ce qui me parait être le plus interressant, vu la façon dont nous pouvons utiliser nos voitures aujourd'hui.... Certains ont mesuré ce gain de puissance. Voir le site anglais à nouveau.... Il y a même des courbes.
Quand à savoir ce qui est mieux du boitier ou de la reprogrammation, moi, je n'hésiterai pas une seconde et opterai pour le boitier. C'est une modif très facile à mettre en oeuvre et à supprimer. De plus, la reprog est un exercice de vrais spécialistes, et represente donc un réel danger pour le moteur si elle est mal faite et pour revenir en arrière, eh bien, il faut renvoyer l'ECU ou faire revenir le gars.
Pour le boitier, tout au moins le synergy2, je l'utilise depuis plus d'un an et quelques milliers de kms sans aucun problème et je n'ai pas vu jusqu'à présent sur les forums quelqu'un qui en aurait eu, parmi les très nombreux utilisateurs. Le seul problème rencontré je crois est un défaut de démarrage du moteur, signe que le boitier est H/S et dans ce cas le vendeur le prend soit en garantie soit en réparation.
Si tu as déjà monté un MAFAM avec le Pierburg, le Synergy 1 suffit et serait donc moins cher.
Par contre, surtout ne pas acheter de ces prétendus boitier que l'on trouve sur Ebay. Il ne s'agit la plupart du temps que de vulgaires résistances que l'on paye 10 fois le prix réel. De plus, là, effet non garanti sur le moteur.
gisele
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Bonsoir pourtant y'a beaucoup de personne qui m'ont dit que le boitier addtionnel contrairement à la reprogrammatin de l'ecu était plus dangereuse pour le moteur aprés c'est vrai que tout dépend du produit aussi !
Appararament le synergie est un trés bon produit vu les différents sujet que j'ai pu lire.
Si j'ai bien compris en faite le synergie 1 est le même que le synergie 2 sauf qu'il n'a pas de sonde de température c'est bien sa?
Cordialement
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Tout boiter à long terme est dangereux pour le moteur.
Mais on le répétera jamais assez votre assurance en cas d'accident va vous lâcher en cas de problème.
Si les 131 ch du cdti pour vous ne sont pas suffisant il existe des moteurs à la concurrence plus puissant, éventuellement il y a aussi le V8 :lol:
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Tout boiter à long terme est dangereux pour le moteur.
Mais on le répétera jamais assez votre assurance en cas d'accident va vous lâcher en cas de problème.
Si les 131 ch du cdti pour vous ne sont pas suffisant il existe des moteurs à la concurrence plus puissant, éventuellement il y a aussi le V8 :lol:
Bonsoir moi c'est une rover 75 cdt 116 ch que j'ai c'est sur que s'aurais été le cdti 131 ch sa m'aurais suffit mais la on les sens même pas les 116 ch surtout avec ses 1.8 tonnes.
c'est pour sa que je vais peut être faire reprogrammer mon ecu c'est déja plus fiable qu'un boitiers.
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Bonsoir moi c'est une rover 75 cdt 116 ch que j'ai c'est sur que s'aurais été le cdti 131 ch sa m'aurais suffit mais la on les sens même pas les 116 ch surtout avec ses 1.8 tonnes.
c'est pour sa que je vais peut être faire reprogrammer mon ecu c'est déja plus fiable qu'un boitiers.
a tu déjà essayer la cdti pour comparer ? :)
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surtout avec ses 1.8 tonnes
Oui oui, 12 tonnes aussi (^^)
Moins d'1,5 tonne pour la 75 CDT hein ;)
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Non je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer le 75 cdti c'est sur qu'il doit y'avoir une différence.
Rover 820 désolé J'ai fait une erreur la 75 cdt pése 1.460 tonnes.
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Pour avoir eu les deux moteurs, il a une nette différence au niveau du couple. Sur la berline le cdt peut convenir mais sur le tourer je le trouve limite.
Pour rester dans une config d'origine je vendrais la cdt pour prendre une cdti et là plus de problème d'assurance.
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Pour avoir eu les deux moteurs, il a une nette différence au niveau du couple. Sur la berline le cdt peut convenir mais sur le tourer je le trouve limite.
Pour rester dans une config d'origine je vendrais la cdt pour prendre une cdti et là plus de problème d'assurance.
Bonsoir franchement si un jour je revend la 75 a mon avis je ne reprendrai pas une rover pour trouver certaines piéces c'est vraiment trés chiant et même si on arrive encore à trouver il faut encore y mettre le prix,rien que pour un passage au t4 83euros c'est trop chers
Cordialement
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Parce qu'un diagnostique électronique chez Peugeot par exemple tu crois que c'est combien ?? :ddr:
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Chez VAG, le dernier je l'ai payais 15 euros.
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Chez VAG, le dernier je l'ai payais 15 euros.
marrant comme réponse :ddr:
si c'est juste branché le truc et dire tout va bien forcement :bah:
si il y a une recherche de panne qui dure 1 heure forcement ça va monter hein
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Il parle pour un diagnostics pas une résolution de panne.
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La dernière fois que je suis allé faire un diag au T4 j'ai pas payé, ça veut rien dire vos trucs :o|
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Bonsoir moi si je dit que c'est chers c'est quand j'ai vu le temp qu'il a mis allez 7 min pour 83 euros sa fait un peu chers non !!
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Bonsoir moi si je dit que c'est chers c'est quand j'ai vu le temp qu'il a mis allez 7 min pour 83 euros sa fait un peu chers non !!
:eek:
Plutôt cher ouais. :?
Tu vas ou pour faire sa toi, chez Ferrari non :D
Ma ZR, passage au T4 pour 58€, durée 1 heure. Donc en fait c'est le taux horaire du garage.
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Bonsoir non non je n'ai pas était chez ferrari pour la passer au t4 :lol!:!
Je suis juste allé chez le concessionnaire saab anciennement :mg: :rover: a reims.
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Je relance le topic, petite question, c'est chaud à poser le boitier Synezrgie2??
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Bonjour.
Non, c'est assez facile. Il faut juste faire ça tranquillement, faire attention au sens des prises et faire passer les cablages le plus proprement possible.
L'affaire de 2 heures....
gisele
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Bonjour.
Non, c'est assez facile. Il faut juste faire ça tranquillement, faire attention au sens des prises et faire passer les cablages le plus proprement possible.
L'affaire de 2 heures....
gisele
Et les fils sont assez long pour mettre le boitier dans la boite a gant??
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hello
j'ai acheté le synergie 2 et je l'ai posé il y a que quelque mois.
c'est ma femme qui pilote la 75 plus que moi et elle me dit qu'elle ne voit pas de différence en nombre de kilomètre, mais si que je lui dis !
Je reviens de vacances et à 6.3l sur autoroute à 135km/h, ou 5.8l à 95km/h effectivement, je fais le même nombre de kilomètre sans !
alors je me pose la question que cet appareil fausse le calcul de l'ordinateur de bord pour me faire croire que je consomme moins.
tout ça pour dire qu'il n'y a aucun gain ou alors tellement minime qu'il ne se voit pas !
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Bonjour, étrange que tu ne ressente pas de différence de puissance. Perso je possède ce boitier depuis 2 ans environs et j'en suis très content. Je dois etre réglé en position 7 ou 8 je ne sais plus. Je sent une très forte différence de puissance par rapport à l'origine. En sachant que j'ai fait le nécessaire autour. suppression du by-pass et fitre KN. Concernant la conso, le Synergy fausse le calculateur. Exemple: quand je ne fait que de l'autoroute (regulateur à 130) , j'arrive à descendre à 4.9l/100 mais après calcul, on rajoute 1litre au 100 env. En sachant que je possède une anniversary donc véhicule monté en jante de 18 pouces d'origine. Ma 75 possède 170000 kms à ce jour.
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je me pose la question que cet appareil fausse le calcul de l'ordinateur de bord pour me faire croire que je consomme moins.
Bonjour.
Non, le Synergy n'intervient pas dans le calcul de l'ordinateur.
Etonnant.... Sur la mienne CDTi auto, je suis passé de 7,5 à 6l/100, confirmé au calcul entre 2 pleins. Et un très net gain de puissance et de couple.
Une question bête, tu as bien passé au moins l'interrupteur du canal capteur pression rampe sur ON?
gisele
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hello
Donc le synergie fausse bien le calculateur !
J'ai acheté cet appareil pour faire des économies de gasoil mais j'aurais du m'abstenir.
Niveau puissance peut être qu'il y a du plus, je ne conduis pas assez la 75 pour m'en rendre compte.
J'ai laissé d'origine le réglage, je l'ai acheté d'occasion.
Merci de ta réponse.
Edit Gisele:
Tu as repondu en même temps :)
OUi les 2 boutons sont sur "on", enfin si tu parles des 2 uniques boutons !
Alors toi tu t'y retrouves en économie gisele, qu'est ce que j'ai bien pu faire pour que ça ne fonctionne pas sur la mienne !
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hello
Donc le synergie fausse bien le calculateur !
J'ai acheté cet appareil pour faire des économies de gasoil mais j'aurais du m'abstenir.
Niveau puissance peut être qu'il y a du plus, je ne conduis pas assez la 75 pour m'en rendre compte.
J'ai laissé d'origine le réglage, je l'ai acheté d'occasion.
Merci de ta réponse.
Edit Gisele:
Tu as repondu en même temps :)
OUi les 2 boutons sont sur "on", enfin si tu parles des 2 uniques boutons !
Alors toi tu t'y retrouves en économie gisele, qu'est ce que j'ai bien pu faire pour que ça ne fonctionne pas sur la mienne !
effet placebo toussa
tout le monde m'avait dit le mafam pour serie L c'est révolutionnaire
moé et bien j'ai test et bien pas plus qu'un bosch ou Lucas neuf.... donc bon....
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effet placebo toussa
tout le monde m'avait dit le mafam pour serie L c'est révolutionnaire
moé et bien j'ai test et bien pas plus qu'un bosch ou Lucas neuf.... donc bon....
D'un autre coté le MAFAM est juste un boitier qui compense l'usure du débitmetre etmontage d'un pierburg , roverron a toujours dit qu'il n'apporte aucun gain par rapport a un débitmètre neuf contrairement au synergy 2. Pour ma part sur une 75CDT avec le synergy 2, egr bypass, pcv modifié, modification calorstat et jantes 18" j'en suis a environ 7l en mixte et je n'ai pratique aucune différence de consommation sans le synergy par contre la différence de puissance/couple est flagrante !
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D'un autre coté le MAFAM est juste un boitier qui compense l'usure du débitmetre etmontage d'un pierburg , roverron a toujours dit qu'il n'apporte aucun gain par rapport a un débitmètre neuf contrairement au synergy 2. Pour ma part sur une 75CDT avec le synergy 2, egr bypass, pcv modifié, modification calorstat et jantes 18" j'en suis a environ 7l en mixte et je n'ai pratique aucune différence de consommation sans le synergy par contre la différence de puissance/couple est flagrante !
oui je sais bien :)
mais je réagit plus par rapport a ce que certain avaient dis sur le forum a ce propos
c'est juste qu'ils n'avaient jamais essayé un debitmètre neuf avant voila tout :D
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je m'en fout perso :)
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je m'en fout perso :)
Et moi itou... donner de la puissance en consommant moins,je ne le crois pas :)