Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Forum Moto => Discussion démarrée par: Rover820i le 04 Novembre 2009, 23:52:31
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Yop (^^)
Ce n'est pas (du tout) pour tout de suite, mais d'ici à début 2011, mon nouveau boulot va se trouver à +/- 60 km de chez moi, avec tout Montpellier à traverser... Soit environ 1h30 de route, dont 45mn à 1 heure rien que pour sortir de Montpellier :ddr:
Du coup, je commence un peu à me renseigner sur les 125. Pas plus gros pour le moment, car je n'ai pas les moyens de passer le permis moto, ni les moyens d'acheter la moto qui va avec. Donc pour le moment, je préfère me tourner vers les 125, tout en sachant que ça me permettra aussi de me familiariser doucement avec les motos pour pouvoir passer le permis en toute confiance (^^)
Je cherche donc des conseils sur des motos 125 "routières" qui me permettraient d'assurer ces liaisons, sachant que :
- je me fous de la patate, je privilégie le quatre temps au deux temps en raison de l'entretien
- je veux un truc qui ressemble un petit peu à quelque chose
Voilà ce que j'ai vu vite fait sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/76444319.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/76463827.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/73275198.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/76081706.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75959314.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75891255.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75661746.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75558598.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75356391.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/70149351.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75285608.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/75059910.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74655478.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74761546.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74494686.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/73768302.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/73529790.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/73420978.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/73216791.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/72404036.htm?ca=13_s
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, je ne sais pas ce qu'il y a comme bourrin, je n'y connais rien du tout en brêle :mrgreen:
Merci pour vos conseils (^^)
Edit => Ah oui, je précise que le budget d'achat sera limité. Je me fous d'avoir une vieille bécane du moment qu'elle roule et qu'elle est entretenue, j'aime bien la gueule des oldies (^^)
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ils vendent des 125 a Leclerc pour 2000€ neuve :wink:
mais made in china.... :bag:
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http://www.leboncoin.fr/vi/75959314.htm?ca=13_s
Alors pour celle la oublie tout de suite.
Un collègue au taf en a une et ce sont des faux chrome donc piquer avec le temps :? Et sur le moteur tu enlève le chrome comme si c'était une fine feuille.
De plus la jante pleine à l'arrière je t'explique pas avec du vent, quand tu le suit t'a l'impression qu'il se tape un slalom :D
Sinon ça dépend des gouts mais cette moto n'est pas très haute, le gabarit ne fait pas penser à une 125, le réservoir est assez large.
Sur celle la les pots ne sont pas d'origine, normalement 1 de chaque côté et ils coutent un rein à remplacer sauf si on prends de l'adaptable.
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OK donc j'oublie la dealim :mrblue: Merci (^^)
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parmi ce que t'as posé, je te conseille, les virago ou la cbr :wink:
contente toi de japonais si t'as pas de thunes, et de plus ces 2 modèles sont assez fiables, évite la cagiva, et daelim, car si soucis c'est la merde après :D
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la CBR est pas mal on cousin en as une et il se plaint pas :wink:
par contre a essaye avant vu que tes grand :wink:
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je confirme, la cbr a une très bonne réputation de fiabilité et d'économie. Par contre on dirait un 50 à boite :ddr:
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bonne résolution de passer en moto pour aller au boulot, si tu veux j'aurai d'ici peux une 125 kmx kawasaki, état proche du neuf, je doit y changer les frein arrière dessus, tout est en règle sinon. C'est un deux temps, mais sans soucis dessus a long terme.
Sinon moi j'avais commencé par une honda Varadero, très bonne moto, mais la tout dépend de ta taille aussi, faut être haut sur pied pour la maintenir comme il faut
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4 temps signifie de l'entretien moins souvent mais tout aussi cher que sur le deux temps, voir plus des fois ;)
Je te conseil le 125 Varadero Nico. La CBR tu vas avoir l'air de rien du tout et pour tes embouteillages ça ne sera pas forcément l'idéal ;)
Essayes de te rappeler de mon Aprilia RS 50, bah la CBR c'est pareil :mrgreen:
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Ouais j'ai vu la CBR, c'est ridicule, trop petit :ddr: Je précise à ceux qui ne savent pas que je fais 1,85m donc il faut quelque chose d'assez grand :mrblue:
Ce qui m'emmerde avec les 2 temps c'est qu'il faut tomber le moteur tous les 10.000km et qu'à chaque fois que tu vas à la pompe, faut faire le mélange avec l'huile. Et ces deux trucs ça me casse légèrement les couilles, en fait :ddr: (surtout le mélange d'ailleurs :ddr:)
Si quelqu'un peut me donner le coût d'entretien d'un Varadero, au niveau changement des segments et du piston :roll:
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Pas nécessairement besoin de tout ce bordel.
Le mélange c'est pas l'époque du 103 quand même, tu as bien souvent le réservoir à part pour l'huile, et tu y fous la dose tous les deux pleins, par exemple, c'est vraiment pas plus contraignant que ça :)
Un Varadero un entretien c'est pas la mort d'après un ancien collègue de boulot qui venait avec ça quotidiennement ;)
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J'ai encore en tête ma débrousailleuse c'est pour ça :transpi:
Moi s'il y a un réservoir à part, et que l'entretien n'est pas trop coûteux (= pas besoin de vendre un rein tous les 10.000) ça m'arrange :mrblue: Si quelqu'un a une donnée chiffrée (je parle d'un entretien fait au garage, pas soi-même ; j'ai vu le prix des pièces qui n'est pas du tout élevé, mais je veux juste connaitre le prix d'entretien en garage)
Mais pour le Varadero, ça coûte combien en occasion ça ?
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Plus élevé que ce que tu as regardé jusqu'à présent. Mais j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux économiser un peu plus longtemps et avoir un truc fiable, nickel et qui te laissera jamais en galère :)
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Voilà ce que j'ai pu trouvé niveau périodicité, visiblement ça te conviendrait pas mal... http://eric62119.free.fr/site/pages/entretien.html
Vaut voir le coût après pour ce 4 temps :)
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Yes pas mal le tableau d'entretien de 4 temps (^^)
Pour le moment de toutes façons, l'achat n'est pas fait. Faut que je vois sur les prochains mois ma capacité de remboursement pour un crédit.
Pour toi le top ça serait le Varadero donc ? Et le Virago tu en penses quoi ?
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Pour ton gabarit et le type de chemin/condition que tu vas emprunter oui :jap:
C'est bien le virago mais pas pour toi et tes parcours :)
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http://www.leboncoin.fr/vi/73529790.htm?ca=13_s
Mon père avait la même il y a une quinzaine d'année et il n'a jamais eu de soucis avec, pas la moindre panne :)
Il est même descendu en vacances avec une année en plusieurs étapes sur 1 mois :eek: (il a fait Le Havre => Brétignolles sur mer (Vendée) => Le Blanc (Indre) => St Germain en Laye => Le Havre)
Par contre, il faut aimer le style "chopper" de la moto et en vitesse de pointe, c'est pas l'extase :? mais de mémoire, elle est assez confortable.
A l'époque j'avais une 103 MVL kitée et une fois on a été chez des amis à une quinzaine de kilomètres. Je me rappelle encore la tête qu'il a fait lorsqu'il c'est rendu compte que j'arrivait à le suivre avec ma charette :D
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c'est bien un varadéro, en plus d'aspect on dirai pas un 125 8)
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tu nous emmerde pas, prend une rs 125 en full de 34cv et tu gagneras encore plus de temps :o| :aga2:
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mais pas une CBR :jap:
crapaud, boite d'allumette, toussa :aga:
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tu nous emmerde pas, prend une rs 125 en full de 34cv et tu gagneras encore plus de temps :o| :aga2:
J'ai vu des photos, c'est kiffant mais ça ne doit pas être donné :aga:
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Si j'ai un ceonseil a te donner c'est de prendre des heures de cours avant de te lancer dans de la route en 125 tous les jours pour aller au boulot.
Sinon une bonne 125 utilitaire qui ne consomme rien tu as l'ybr qui est en plus très fiable :saletetedeconquiditaurevoir:
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Autre conseil, ne prends que de la marque connue/fiable cad yamaha/honda/suz/kawa.
Le reste et surtout ce qui est chinois ou coréen tu oublies :lol:
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Si j'ai un ceonseil a te donner c'est de prendre des heures de cours avant de te lancer dans de la route en 125 tous les jours pour aller au boulot.
T'inquiète pas, je ne vais certainement pas me lancer à l'aventure comme ça :ddr: J'ai un père qui est motard, il me donnera tous les cours qu'il faut :) J'ai aussi un pote qui vient trainer dans le coin de temps en temps (:ddr:) je pense qu'il sera de bons conseils aussi :ddr:
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T'inquiète pas, je ne vais certainement pas me lancer à l'aventure comme ça :ddr: J'ai un père qui est motard, il me donnera tous les cours qu'il faut :) J'ai aussi un pote qui vient trainer dans le coin de temps en temps (:ddr:) je pense qu'il sera de bons conseils aussi :ddr:
Clairement, y'a des trucs à savoir en moto, même si tu es un as en voiture. Et surtout faut bouffer du plateau et les reflexes de freinage/evitement, retrogradage,/demie tour.
ça m'a sauvé la mise plus d'une fois en réflexe juste car le cerveau l'avait deja fait en entrainement ;)
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Clair, surtout quand on voit la quantité de connards en bagnoles qui se foutent éperdument des motards :ddr:
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Clair, surtout quand on voit la quantité de connards en bagnoles qui se foutent éperdument des motards :ddr:
Et la quantité de connard en 125 qui nous font passer pour des blaireaux nous les motards :D
Tiens sinon ce genre de meule avec le top case pour y caller le casque, habit de pluie, et jante mg 17 pouces c'est top
http://www.leboncoin.fr/vi/73805374.htm?ca=2_s
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au pire si tu trouve rien j'ai mon 600 fazer a vendre, je me démerde pour le faire tourner sur un cylindres et le tour est joué :ddr:
Moi je serais d'avis pour le varadero aussi :)
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Et la quantité de connard en 125 qui nous font passer pour des blaireaux nous les motards :D
Plutôt en scoobite, les mecs en 125 à boite je trouve qu'ils ont quand même une mentalité différente (car faut quand même le vouloir un minimum pour prendre en main une moto, alors qu'un scoobite c'est à la portée du premier connard venu :ddr:)
Merci pour le lien, je note tout ça et je me ferai une synthèse dans quelques mois, quand je me déciderai :)
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au pire si tu trouve rien j'ai mon 600 fazer a vendre, je me démerde pour le faire tourner sur un cylindres et le tour est joué :ddr:
:aga:
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au pire si tu trouve rien j'ai mon 600 fazer a vendre, je me démerde pour le faire tourner sur un cylindres et le tour est joué :ddr:
Moi je serais d'avis pour le varadero aussi :)
il lui resterais 150cm3 sur un cylindre, soit beaucoup trop de puissance pour son absence de permis, et ses capacité a gérer une puissance folle sur 2 roues :lol:
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Le Varadero est très, je l'avais acheté neuf, j'ai fait 30 000 km, je n'ai changé qu'un pneu dessus, le kit chaine une seule fois, les vidange sont super simple a fait, et c'est confortable pour les grand(je fait 1.95)
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YBR c'est un bon choix c'est clair mais pas pour son gabarit :)
La RS 125 Nico c'est comme la mienne que tu avais essayé sur le parking, mais en plus puissant ;)
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c'est la nsr qu'il a essayé? :roll:
c'est clair que la rs ça avoine fort, mais comme tu dis Nico, faut douiller car ça ne se vend plus ce type de bécane 2tps en full
tu peux essayer un "vieux" honda cr125 aussi :D
monté en super motard tu seras à la bonne taille, et c'est pareil, ça avoine grave pour un 125 :sol: :ddr:
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J'ai eu une RS également Matt ;)
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ha ben je savais pas ou j'ai oublié :D
mais bridée je pense :)
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En 50, ensuite la TZR en full puis la NSR en full ;)
La 50 a le même gabarit que la 125, d'ailleurs elle fonctionnait bien pour un 50, je prenais bien dans les 110 120 :D lol
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ha oui, je me disais aussi :D
c'est clair que la 50 marchait pas mal, mais tu ne devais pas être d'origine pour prendre 120 quand même :D
ou alors en pleine pente, vent dans le dos, compteur optimiste et vu que t'es leger, ça passe :ddr:
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J'en sais rien je l'avais acheté d'occasion :)
Sur le plat sans aucun vent :aga:
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Attention, je précise que je veux impérativement une moto entièrement d'origine, pas bricolée ni rien, et encore moins montée en super motard :)
Le Varadero est très, je l'avais acheté neuf, j'ai fait 30 000 km, je n'ai changé qu'un pneu dessus, le kit chaine une seule fois, les vidange sont super simple a fait, et c'est confortable pour les grand(je fait 1.95)
Et tu la vends combien ? Tu as fait que ça comme entretien ? C'est un 4 temps donc ?
La RS 125 Nico c'est comme la mienne que tu avais essayé sur le parking, mais en plus puissant ;)
Je vois (^^)
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YBR c'est un bon choix c'est clair mais pas pour son gabarit :)
La RS 125 Nico c'est comme la mienne que tu avais essayé sur le parking, mais en plus puissant ;)
JE ne connais pas la taille de la bête :lol:
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JE ne connais pas la taille de la bête :lol:
Croquemitaine :capello:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32674.msg647929#msg647929 ;)
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http://www.leboncoin.fr/vi/75558598.htm?ca=13_s
J'ai eu une YBR 125 l'année dernière, excellent très costaud hyper maniable en ville, consomme rien pas cher en assurance et increvable. Juste que les pneus d'origine sont pas top, mais je la regrette pour faire de court déplacement. :)
En plus elle est pas trop chère, j'ai revendu la mienne avec le même nombre de km 200€ de plus :wink:
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T'aime faire dans les miniatures toi :D
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Attention, je précise que je veux impérativement une moto entièrement d'origine, pas bricolée ni rien, et encore moins montée en super motard :)
Et tu la vends combien ? Tu as fait que ça comme entretien ? C'est un 4 temps donc ?
Je vois (^^)
Elle est déjà vendue depuis un moment, j'ai mis 5 jour pour la vente, les vara se vendent très bien et assez chères en fait, elle sont très bien réputées, actuellement j'ai une 1000 et une 125 kmx (2 temps) pour les balades en ville.
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http://www.leboncoin.fr/vi/75558598.htm?ca=13_s
J'ai eu une YamahaYBR 125 l'année dernière, excellent très costaud hyper maniable en ville, consomme rien pas cher en assurance et increvable. Juste que les pneus d'origine sont pas top, mais je la regrette pour faire de court déplacement. :)
En plus elle est pas trop chère, j'ai revendu la mienne avec le même nombre de km 200€ de plus :wink:
J'avais oublié, en cas d'achat de cette moto, quel que soit le nombre de kilomètres, virer absolument les pneus d'origine dangereux pour en mettre qui tiennent la route!
Même avec 1m85 ça passe, j'ai un pote qui fait 1m97 et qui roule en 125cg dans paris :D
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Et ça vous en pensez quoi ? :roll:
http://www.leboncoin.fr/vi/77703773.htm?ca=13_s
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Et ça vous en pensez quoi ? :roll:
http://www.leboncoin.fr/vi/77703773.htm?ca=13_s
c'est une cbr décarener :wink:
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Ca fait beaucoup moins petit que la CBR, mais ça en garde la fiabilité et le coût d'entretien peu élevé. Sans compter la consommation qui est vraiment minable :)
Un ami qui a un Z1000 a ça pour aller au taf et en est super content, si ce n'est la puissance :? :D
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Merci (^^)
si ce n'est la puissance :? :D
Ca n'a rien dans le sac ? Car en fait comme je vais avoir 80% d'autoroute faut quand même un truc qui me permette de rouler :francais:
Je pourrais peut-être étendre mon budget, du coup une Varadero serait peut-être envisageable. Parce que de toutes façons, je ne l'achèterai pas fin 2010, mais plutôt été 2010, histoire de l'avoir bien en main avant de faire des trajets quotidiens avec :)
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Oui ça n'avance pas des masses, faut pas espérer dépasser le 120 sur l'autoroute, et encore faudra une bonne ligne droite pour l'atteindre :D Se faire déposer par un scooter risque d'arriver de temps en temps quoi :ddr: lol
Le Varadero serait plus adapté à toi c'est sur ^^
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Oui ça n'avance pas des masses, faut pas espérer dépasser le 120 sur l'autoroute, et encore faudra une bonne ligne droite pour l'atteindre :D Se faire déposer par un scooter risque d'arriver de temps en temps quoi :ddr: lol
Le Varadero serait plus adapté à toi c'est sur ^^
Bah me faire déposer par un scoubite c'est pas trop grave, mais si je plafonne à 120 sur autoroute ça risque d'être limite dangereux quand même :ddr: Surtout que c'est pas mal valonné l'autoroute chez moi :transpi:
Bon je pense m'orienter vers un Varadero alors, me reste plus qu'à attendre l'été prochain et trouver une bonne affaire dans mon coin :) Et quelqu'un pour la ramener chez moi le temps que je m'y habitue :transpi: :ddr:
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Élargis la recherche, niveau prix ça peut être intéressant ailleurs. Si tu trouves une bonne affaire en Ile de France, je vais la voir pour toi et je te la descends sur remorque par exemple ;)
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je demanderai a mon cousin a combien sa monte en max un cbr car il en a une :wink:
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120 le vent dans le dos :aga:
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120 le vent dans le dos :aga:
et 130 quand y'a des ouragans :bag:
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Sur les 125 tu dépasseras rarement les 120-130 faut pas se leurrer non plus, la plus grande question c'est de la tenir plus ou moins facilement en montée ou pas. Sur la Varadero j'avais changé le pignon de sortie de boite avec une dent supplémentaire, ce qui me permettais de rouler a 140, mais en montée ce sera toujours le même soucis, ou bien quand tu auras le vent de face, ca reste une 125 après tout.
Dans le budget d'une vara, a la place tu peux y mettre le permis moto et prendre un vieux gros cube qui te couteras pas cher, ce serais l'idéal aussi. Quand j'ai voulu passer mon permis j'ai revendu la vara avant, j'ai pu payer le permis, la moto et un voyage en Roumanie
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En fait le truc c'est que je veux commencer par une 125 pour voir si je me fais à la conduite d'une moto :) Après c'est sûr qu'avec un budget de 3.000€ j'ai largement de quoi acheter le permis et une petite 400 ou 600...
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tu as vu quelque chose a acheter ?
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La moto ? Tu peux pas ne pas aimer si déjà tu te pose la question :lol: en tout cas moi j'adore, quand je peux rouler :roll:
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La moto ? Tu peux pas ne pas aimer si déjà tu te pose la question :lol: en tout cas moi j'adore, quand je peux rouler :roll:
Non c'est surtout pour voir si je m'habitue à ce type de conduite (^^) Tout le monde est différent, et j'aimerais commencer par l'expérience 125 avant de m'engager dans le permis :)
tu as vu quelque chose a acheter ?
Non pas encore :)
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même un gars qui passe le permis moto doit se faire au type de conduite :)
donc avant de te faire un avis, essaye en des différentes, car une bécane en bracelet va te paraitre chiante et vouloir t'arrêter, alors que si t'essaye en guidon large tu seras peut être ravi :wink:
et dans l'immediat, oubli les guidons larges harley style :aga:
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même un gars qui passe le permis moto doit se faire au type de conduite :)
donc avant de te faire un avis, essaye en des différentes, car une bécane en bracelet va te paraitre chiante et vouloir t'arrêter, alors que si t'essaye en guidon large tu seras peut être ravi :wink:
et dans l'immediat, oubli les guidons larges harley style :aga:
Tout a fait d'accord, ca fait mal aux bras.
Je rejoins matt414 la dessus, si tu me file une CBR 900 par exemple avec guidon bracelet, je te fait même pas 15 km avec que je la pose et je rentre a pied(et pourtant je peux pas marcher), va falloir que tu découvres quelle moto te conviens le mieux