Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ATPLH le 14 Mai 2017, 12:33:51
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bonjour a tous,
suite soucis EGR j ai changé mon débimetre par un neuf, j ai commandé suite probleme et malgre nettoyage complet vanne EGR et toute l'admission
le capteur de pression d air de suralimentation ( a gauche sur le bloc admission en plastique nettoyé )
question SVP
ou se trouve la sonde de temperature d admission ???
je ne la repere pas
j ai identifie capteur de PMH a gauche culasse
le capteur de pression rampe commune en extremite de celle ci
mais si j ai pu commander sur oscaro la sonde de temperature admission je ne vois pas ou elle se trouve
https://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-l-air-d-admission-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-3939-22848-126-gt#100
un avis SVP ? y a t il un capteur de température air ou oscaro deconne ?
J attends le filtre reniflar
et le bypass cité sur le forum commandé en UK
A oui j oubliai j ai changé aussi ma pompe carburant dans le compartiment moteur (neuf)
d autre part j ai trouvé le capteur de depression sous l admission ( platine en equerre acier cassée ) je l ai resoudé et remonté changement des durites diamtre 3
question 2
y a t il un capteur sonde lambda sur la ligne echappement sur les cdti 2003 ?
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KwpGGzpJ6Ss5nvT4xDr6.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/KwpGGzpJ6Ss5nvT4xDr6.png)
Capteur débit et température d'air d'admission, item 3.
Le capteur de température d'air seul est sur moteur essence, 1.8.
Pas de sonde lamda sur la ligne d'échappement à ma connaissance sur la 75 diesel.
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bonjour,
OK merci donc tout passe par le debimetre / pression en sortie de filtre / pression rampe commune / pression turbo ou pmh , l un est hs sans doute
avant de me lancer dans d autres tests j attends la sonde de pression turbo que je devrais avoir d ici mardi ( oscaro )
Grand merci pour la reponse en tout cas
me restera le doute sur
-capteur pression carburant sur filtre
-capteur de pression carburant sur rampe injection
-pmh
-eventuellement le capteur de depression ???
bonne continuation en attendant ma 75cdti broute a chaud comme si elle coupait l injection etrange comportement
au fait pour info apres avoir fait tremper le bloc admission dans le gasoil 48heures la calamine ne partait pas j ai donc savonné mais pas grand chose
j ai vidé deux gros spray de decalaminage vanne egr puis karcher rotatif a l interieur , c est impressionnant ce qu il y avait dedans pour 190 000km
merci a tous,
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une question quand meme svp
si un injecteur merdait il y aurait des fumées n est ce pas ? ( ce n est pas mon cas de panne )
Pour ma part la panne est la suivante pour information:
parfois surtout a chaud perte totale de puissance l impression d avoir une 2cv a froid nickel
j ai fais jusqu a 40 km nickel et hop degradé totale a coups moteurs et coupure ralenti instable
j ai pensé au debimetre et j ai mis un neuf, puis vu sur le forum la vanne EGR nettoyé comme neuve mais j ai
quand meme prefere la neutralisé vu toute la calamine sorti par un by pass decrit dans le forum aussi
merci au passage a l existance de ce forum , difficile de trouver un T4 ici celui de selestat est HS
la panne est aléatoire difficile de tester les elements faudrait se retrouver en cas de panne totale du capteur
j espere trouver solution dans la semaine
:rover:
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As-tu vérifié tes joints du côté de l'intercooler?
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bonjour,
heuuuu non quel joint a part les durites qui y menent ??? de quel joint on parle svp ?
tu voudrai dire qu il pourrait etre fendu ??? defaut de soudure alu ???? ca pourrait donner ce symptome ????
si c etait le cas je suppose que meme a froid il y aurait les symptomes non?
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Bonjour
Regarde côté gauche de la voiture, à côté et en dessous de l'intercooler, si tu vois des traces grasses. Si c'est le cas les joints sont HS.
Je viens de remplacer les miens, les symptômes étaient un peu différents des tiens, accoups moteurs vers 3000tr/mn sans perte de puissance. Ca ne te coute rien de jeter un coup d'oeil.
https://www.google.fr/search?q=joint+intercooler+rover+75&client=opera&hs=zPX&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiF1bngrPHTAhVDthoKHUmgD0QQ7AkIMg&biw=1578&bih=732#imgrc=sMlQcrKyVQwGBM:
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Certains modèles ont un capteur supplémentaire...
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/O9MzG4rm7JOJMoh9Q8Xz.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/O9MzG4rm7JOJMoh9Q8Xz.jpg)
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Certains modèles ont un capteur supplémentaire...
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/O9MzG4rm7JOJMoh9Q8Xz.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/O9MzG4rm7JOJMoh9Q8Xz.jpg)
Bon à savoir.
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bonsoir a tous les roveristes du forum
bon ce matin vitesse escargot
ce soir des a coups de partout arret quelques minutes et un coup d acceleration et gros bruit de tracteur
comme si le pot s etait ouvert au niveau du flexible en coude d ou ma question du jour
serait ce les symptomes d un catalytique bouché ? mais comment expliquer que parfois ca fonctionne?
bref aussitot recu la vanne egr bypass aussitot monté dessus
changement filtre gasoil ca mange pas de pain au passage
+
reset ( deconnection batterie 1heure ) verrait demain ce qu il en est j attends mon capteur de pression turbo qui doit arriver demain
bonne soiree a bientot
nicolas
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bonsoir a tous,
bon decevant moins de saccades avec le bypass de l'EGR et mon filtre neuf
ce matin tempé ext 12 degres nickel jusqu a 40km puis debut des symptomes
ce soir je suis rentré en 2cv ou 4L , nickel dans le col a 50km aucune puissance lol la honte
j attends mon capteur de pression turbo demain a 13h00
question a quoi sert le capteur branché sur le tuyeau de depression de l' EGR???
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capteur pression turbo ( a droite du moteur changé ) malheureusement toujours les symptomes presents
comment s appelle le capteur en bout de rampe injection gasoil ? quelqu un a t il la reference je voudrai la changer aussi
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Bonjour.
C'est le capteur de pression fuel HP qui envoie le signal à l'ECU pour réguler la pression.
Ca: http://www.ebay.co.uk/itm/Rover-75-Diesel-Fuel-Rail-Pressure-Sensor-MG-ZT-Freelander-0281002475-/112396546616?hash=item1a2b5b3238:g:aasAAOSwnONZDCmF
Je ne pense pas qu'il soit à l'origine de ton problème.
Tu devrais faire un essai avec le débimètre débranché. Facile et rapide et on peut rouler comme ça sans aucun problème.
D'autre part, il faudrait vraiment que tu ailles voir les joints d'intercooler. Attention, une fois démontés, ces joints sont impossible à remonter, ils gonflent instantanément.
http://www.ebay.co.uk/itm/BEST-SPEC-Rover-75-MG-ZT-Viton-Intercooler-O-Ring-Rings-Seal-Kit-CDTi-Diesel-/252934934987?hash=item3ae418d1cb:g:yG4AAOSwyDxXhinR
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-ZT-CDT-CDTi-INTERCOOLER-O-RING-KIT-/170848823205?hash=item27c76227a5:m:my7X2dUfH5w0SuKsSMOJc8g
Pour moi, ton problème est sur le turbo ou sur le circuit du turbo. Turbo HS, qui se bloquerait à chaud, ou fuite entre lui et le collecteur.
Quand tu as la panne, as tu remarqué si elle fumait anormalement?
gisele
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question a quoi sert le capteur branché sur le tuyeau de depression de l' EGR???
Ce n'est pas un capteur. c'est la vanne de commande de l'EGR.
gisele
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me restera le doute sur
-capteur pression carburant sur filtre
-capteur de pression carburant sur rampe injection
-pmh
-eventuellement le capteur de depression ???
1- Pas lui. Ce capteur ne sert qu'à couper l'injection en cas de pression BP fuel faible, pour protéger la pompe HP de la cavitation
2- Surement pas lui non plus. Ou alors, vicieux...
3- Pas lui. Il ne sert qu'au démarrage et si HS, pas de démarrage.
4- Non, pas de capteur de dépression.
gisele
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bonjour
merci pour toutes ces réponses
pour le debimetre il est neuf modele bosch
je viens de faire 400 km en pleine galere 40kmh dans les cols malgré le produit injection 5 pro
qu appelez vous intercooler le radiateur echangeur air air au niveau du radiateur eau ?? ou le bloc que j ai nettoyé ou se connecte la EGR ?
oui effectivement moi j ai remonté les joints sur le collecteur d admission qui etaient dessus sans probleme ( joints de couleur orange )
ils avaient l air OK
ou parlez vous d autre chose ?
si c est cela il y en a 4 ronds et 4 rectangulaire
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bonjour ,
voila l 'intercooler ( echangeur air air ) et la cause principale de fuite , les joints .
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apparemment mes fichiers photo ne partent pas ! :x
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/l17gYq7V5RBQfWEIZq61.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/l17gYq7V5RBQfWEIZq61.jpg)
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c ets le "radiateur" du bas .
voici un lien qui t' expliquera mieux que je ne le ferai , bien qu 'il soit en anglais .
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=24863
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Mais si j 'étais toi , je verifirai que mon turbo ne soit pas grippé .
deboite la dirite rigide et essaie de le tourner à la main , tu sera vite fixé .
J ai eu le même soucis , il était bloqué .
Je l ai debloqué à la main et étrangement :eek: il fonctionne normalement depuis .
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Tu déboites (feche rouge ) , et tu tournes à la main la turbine du turbo (flêche jaune ).
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/i6PHC2mQ3MUAr9TqKoVn.gif) (http://www.rovermg.fr/users/images/i6PHC2mQ3MUAr9TqKoVn.gif)
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OK se sont donc des joints thorique sur les tubes qui s emboite a echangeur
Je commande deux joints immediatement
pour le bloquage turbo je testerai mais je suis dubitatif car de temps en temps je retrouve toute ma puissance donc c est bien que le turbo se lance
non de Zeus on vas bien finir par trouver quand meme
j ai testé la pression BP et HP au ralenti sont correctes
viens de recevoir mon filtre huile lqui est a coté des injecteurs mais je vois pas ce que ca apporterai a part l entretien
ok je vous tiens au courant pour les joints d echangeur air air
viens de re demonter le calculateur nettoyage au KF contact puis remontage : aucun changement
question a quoi sert le relais qui se situe dans le bac plastique noir du BOITIER injection svp ?
Merci a tous de partager vos connaissances
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juste histoire de comprendre un peu svp
comment une fuite d air sur l admission au niveau de l echangeur pourrait perturber a ce point le fonctionnement moteur ?
qui plus est au ralenti il est en fonctionnement atmospherique normalement donc ne devrait pas interferer non ?
rappel des symptomes : parfois des ratés au ralenti malgré suppression EGR, parfois perte totale de puissance mais monte dans les tours ne se cantonne pas au 3000trs /m comme pour la panne que j avais rencontré il y a quelques années ..
si les relevés des capteurs BP et HP sont correct cela ne pourrait pas venir d une panne intermitente sur un injecteur
si la pluie nous laisse tranquille je vais essayer de faire des mesures sur les injecteurs
merci
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Bonjour.
Oui, 2 joints toriques, item 2 sur la vue et il y en a 2 contrairement à la vue. https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001960
A coté des injecteurs, ce n'est pas un filtre à huile, mais le PCV qui sert à séparer l'huile de l'air des gaz du reniflard. C'est un système anti-pollution et, effectivement, ce n'est surement pas l'origine de ton problème.
Ton turbo pourrait très bien ne se bloquer qu'à chaud, donc test de rotation à faire à chaud, quand tu as la panne.
Pour ton débimètre, tu ne serais pas le premier à avoir des problèmes avec un débimètre neuf. Quand tu auras les mains à coté, pour tester le turbo, tu pourrais en profiter pour le débrancher. Mais là encore, si tu avais la même panne avant de le changer, ce n'est surement pas lui non plus l'origine du problème.
Quel relais? Tu as une photo?
Pour les fluctuations du voltmètre que tu constates au test du capteur pression fuel HP lors des ratées (sur autre post), difficile de dire comme ça si c'est la cause ou la conséquence.
Comment une fuite d'air peut provoquer ce phénomène? Tout simplement parce que le moteur et sa gestion sont calculés pour fonctionner avec de l'air compressé, pas de l'air ambiant. Et crois moi, j'en ai fait l'expérience par 2 fois (une fois avec les joints HS, une fois avec la durit déboîtée au niveau de l'EGR), le moteur tourne très mal avec une fuite d'air.
gisele
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Bonsoir
Le logiciel TOAF ne pourrait pas aider ATPLH à trouver d'où vient la panne ? Avec un PC portable il pourrait faire un diagnostic sur le bord de la route quand son véhicule est en mode "vitesse d'escargot".
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bonjour a tous,
j attends mes joints thorique en esperant les avoir ce week end
ce soir voiture au soleil tout l apres midi
dés le demarrage defaut moteur ( pas au tableau de bord ) mais a coups violant comme si le moteur se coupait net
ce matin etrangement frais et en restant en dessous 2000 trs/m pas trop d'acoups sur 40km
je montes mes joints d echangeurs des receptions au passage je regarderai turbo
sinon j aimerai tester le retour gasoil sur les injecteurs comme expliqué sur le forum 2 minutes au ralenti
j ai pris RDV pour le T4 lundi prochain chez EX rover a COLMAR 30km d ici environ
merci a tous je vous rends comptes de mes test dés effectués en esperant que les joints arrivent le plus vite possible a la maison
merci :rover:
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question le logiciel TOAF se trouve ou et coute combien svp
quel branchement sur ODB2 ?
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TOAF, logiciel (de base) gratuit à charger ici: http://toaf.roverki.eu/index.php/en/
A lire avec le cêble VAG vendu ic par exemple: http://www.ebay.fr/itm/VAG-KKL-K409-OBD2-Interface-de-diagnostic-USB-Cable-16-Broches-Car-Scan-Tool/131374946621?_trksid=p2141725.c100338.m3726&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20150313114020%26meid%3D39810116c6bb411db0690e36cb53b4e2%26pid%3D100338%26rk%3D1%26rkt%3D16%26mehot%3Dpp%26sd%3D282275000469
Juste une tite bidouille à faire pour pouvoir lire la 75 (sauf quand on est une tâche comme moi qui n'arrive pas à le faire tourner :x)
Il y a un post sur le TOAF sur le forum.
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sinon j aimerai tester le retour gasoil sur les injecteurs comme expliqué sur le forum 2 minutes au ralenti
Bonsoir.
Ca ne peut pas faire de mal de vérifier, mais là encore, ce n'est pas l'origine de tes problèmes. Un ou des injecteurs fuyards provoquent surtout des difficultés voire une impossibilité de démarrage.
gisele
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bonsoir,
j ai recu mes joints ouais super !!!
bon mauvaise nouvelles pour moi j ai demonte mon pare choc , mon optique droit
je demonte les durites qui tiennent par un collier et la ben pas de joint thorique sur ma 75cdti de 2003
un simple sertissage par collier
mes durites viennent par dessus la piece de l echangeur air/air il y a un bosselage qui permets de positionner le collier mais pas
de joint thorique sur le schema on dirait que la durite est de diametre inferieur a l entree de l echageur
j ai verifié le turbo il fonctionne et au ralenti durite enlever on le sens tourner si on accelere un peu il siffle....
de toute facon il tourne librement a la main et au ralenti on le voit tourner
je penche vraiment pour un capteur ou un catalyseur bouché
je commence a avoir les boules je ne trouve pas vivement lundi le passage au T4 et honnetement j espere un code qui me dise ce qui merde
fait c****
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Bonjour.
Il me semble que tu ne regardes pas au bon endroit. Tu n'aurais pas le même montage que celui de la vue de Rimmers? Etonnant... Ou alors, il y a eu une modif sauvage...
Les joints ne sont pas sur une durite. Il sont entre la partie plastique (femelle) qui est montée sur l'intercooler et le conduit en plastique (mâle, item 4) sur lequel vient s'emboîter la durite souple (item 6) qui va à l'EGR. Ce conduit en plastique est fixé par une seule vis (item 3). Les 2 joints (item 2) sont montés sur le conduit item 4, à l'extrémité.
Tu pourrais mettre une photo?
Tu as vérifié le turbo à chaud? Quand tu avais la panne?
gisele
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bonjour gisele
haaaa.. effectivement je me suis concentré sur la connectique du flexible et non son support
bon je part pour un periple de 160 km aujourd hui mais je m y recolle vendredi
merci
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bonsoir gisèle
question sur le lien :
c est le joint marqué "2" ?
Ca en fait un mais on m'a dit deux ???? ou est ce 2eme vilain joint thorique ????
ok j ai trouvé c est au meme endroit en fait y en a deux merci pour le lien si je ne comprends que faiblement l anglais mecanique
je comprends les images :-P
m y colle demain
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C'est bien ce que je t'écrivais
"Oui, 2 joints toriques, item 2 sur la vue et il y en a 2 contrairement à la vue."
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fait pas de joint cassé mais completement devenu mou
changé
mais pas d 'amelioration par contre j ai un peu d huile au fond de l echangeur...
j attends lundi avec impatience pour le passage au T4
dans la semaine je devrais recevoir ma ligne echappement je fini par me demander si le catalyseur est pas completement bouché
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fait pas de joint cassé mais completement devenu mou
changé
par contre j ai un peu d huile au fond de l echangeur...
Bonjour.
Normal. c'est pour ça que je disais qu'une fois démontés, il est impossible de les remonter.
Pour l'huile dans l'échangeur, normal aussi.
gisele
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bonsoir,
non je n ai pas verifié le turbo parce que je ne suis pas convaincu qu il pourrait etre en tord
cette apres midi bien chaude environ 30 degres
dés le démarrage, ratés meme au ralentis sensation de turbo dé activé : je pense vraiment a une panne electronique ou catalyseur hs
pour la ligne echappement j en attends une heuuuuu sans catalyseur pas bien je sais et j ai commandé le silencieux aussi
dés que je le recois je le monte pour tests
en esperant que ca fonctionne en attendant lundi 14h00 ex concession rover a colmar pour passage au T4 mais je ne suis pas sur
que ca donne quelque chose dans la mesure ou je n ai pas de defaut affiché au tableau de bord
bon , on verra ca..
ce que je trouve vraiment etrange c 'est cette corrélation avec le facteur température
merci pour vos conseil je vous tiens au jus les amis roveristes
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D'ici lundi 14h, tu pourrais faire l'essai avec le débimètre débranché. Juste pour voir. Facile à faire.
Je sais, tu viens de le changer, mais ça mange pas'd'pain..
gisele
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bonjour a tous,
la nouvelle est tombée et je l ai pris en pleine figure !
CALCULATEUR hs PAR INTERMITENCE a dit le T4
sinon il n y aurait que ca comme erreur , que ca .... heuuuuuuu
j 'ose demander au "forumeur" ou puis je esperer m'adresser pour faire reparer ce P**** de boitier injection
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j ai contacté par mail ( parce que mon anglais est plutot mauvais ) ECU DOCTOR
je crois me rappeler qu'il y avait eut un post a ce sujet sur le forum
si le chef du forum on peut ouvrir un autre sujet ?
http://www.rovermg.fr/index.php?action=printpage;topic=42454.0
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Si c'est encore d'actualité, ce serait pas trop loin de chez toi je crois:
Centre Auto Electronique
1 Route d'Eschau
67400 Illkirch-Graffenstaden
France
http://www.cae-67.com
+33 9 84 03 01 25
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Bonjour.
Personnellement, avant de me lancer dans les frais, je ferais une petite inspection. Démontage de l'ECU, vérification de l'état des pins coté ECU et coté prise, nettoyage des prises, ouverture de l'ECU, inspection interne pour dommages évidents ou soudure bizarre, nettoyage circuit imprimé, séchage, remontage.
Mais bon, c'est moi...
gisele
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bonsoir,
oui je vais refaire ca demain bien que je l ai passé au KF Contact il y a 15 jours
je n ai pas vu d occidation dessus
je vais m y coller demain
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Si tu trouve pas une solution je peux t'aider, MP :wink:
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bonjour a tous,
je vais recevoir un boitier de cdti avec anti demarrage et deux clés la semaine prochaine normalement,
en esperant que cela resolve le probleme
je vous tiens au courant :rover:
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bonsoir a tous,
boitier avec deux clés recu monté aussitot
galere sur la vis du boitier ( sorte de torx spéciale ) bref le boitier en place avec son anti demarrage
resultat decevant : pareil !
meme symptome je verais demain
je suis passé dessous et j ai verifié le fonctionnement de la soupape de turbo avec ma souflette ca fonctionne
tuyeau en bon etat j ai mis quand meme un coup de degrippant
je ne sais plus quoi changer a part ce capteur de pression de rampe
vais voir pour repasser au T4 avec ce boitier voir deja si ca marque toujours defaut ou pas
ca fait c*****
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Bonsoir.
Change le capteur. Ca se trouve facilement. Comme ça tu seras sur.
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MG-ZT-FREELANDER-TD4-CDTI-DIESEL-FUEL-RAIL-WITH-SENSOR-/122240303040?hash=item1c7616ffc0:g:~x8AAOSwepZXSAL6
C'est le moins cher que j'ai trouvé.
En attendant, il y a aussi un petit essai que tu pourrais faire. Comme ta panne ne survient qu'à chaud ou par température extérieure élevée, tu pourrais acheter une bombe de froid qu'on trouve en magasins d'électronique, que les électroniciens utilisent beaucoup pour les recherches de panne. Les sportifs aussi et ça devrait se trouver en pharmacie. https://www.medisafe.fr/soins/chauds-froids/bombe-de-froid-3m-150ml.html ou http://www.casalsport.com/bombe-froid-400ml-en-spray_2875-10-100-1-p.r.htm Quand les ratées surviennent, tu asperges de froid les capteurs accessibles (pression fuel, etc..), l'ECU et tu vois si ça améliore quand un élément est refroidi. Facile et pas cher.
De même, je te réitère mon conseil de faire un essai avec le débimètre débranché.
gisele
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bonsoir,
oui j ai fais le test du debimetre ok ca plafonne a 3000trs /m si je rebranche j arrive a monter dans les tours
parfois le turbo se declanche quand meme
je n y comprends plus rien
le pire c est que je n ai pas de defaut tableau de bord ecu
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j ai commandé ce capteur a l instant pour suite des tests
pensez vous qu il faille que je test les retours injecteurs ?
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cela pourrait il venir du turbo ?? sachant que parfois cela fonctionne ????
j ai remis un coup de decalaminant dans le reservoir
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re
question svp
sur la vanne egr et sa commande , pouvez vous me confirmer qu il n y a bien qu un tuyeau
j ai neutralisé la vanne efr par le fameux by pass mais le fait de ne voir qu un seul tuyeau sur le capteur me questionne..
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parfois le turbo se declanche quand meme
je n y comprends plus rien
le pire c est que je n ai pas de defaut tableau de bord ecu
Bonsoir.
Sur cette voiture, le débimètre ne commande pas le turbo. Le débimètre informe seulement l'ECU des conditions de débit et de température d'air pour ajuster l'injection. Le turbo n'a aucune commande électronique. Sa régulation de pression est fixe et uniquement faite pas la wastgate qui s'ouvre plus ou moins en fonction du régime moteur, donc du débit de gaz d'échappement, pour maintenir une pression d'admission adéquate. Un défaut de turbo ne provoquera donc absolument aucune alarme.
gisele
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sur la vanne egr et sa commande , pouvez vous me confirmer qu il n y a bien qu un tuyeau
j ai neutralisé la vanne efr par le fameux by pass mais le fait de ne voir qu un seul tuyeau sur le capteur me questionne..
Oui, un seul tuyau qui vient de la pompe à dépression en passant par la vanne de commande de l'EGR. Ce tuyau doit être bouché si tu as installé un bypass. Certains bypass sont équipés de ce bouchon. Si tu ne le bouches pas, ça a des répèrcutions sur le servo-freins, mais pas sur le fonctionnement du moteur.
gisele
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merci
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bonsoir a tous,
j'attends la reception d un capteur de rampe d occasion dans la semaine pour tester
je prie que ce soit ca pour sortir de tous ces problemes
avec le nouveau boitier moins de sacades mais symptomes perdurent
parfois j ai tous mes chevaux surtout a froid
j ai fait un test j arrive si pas de cotes a grimper dans les tours quand meme jusqu a zone rouge mais avec 1/100eme de la puissance max du moteur alors que je suis pied au plancher
soit le calculateur est aussi pourri que le mien soit la panne est ailleurs
je vous tiens au courant
merci
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soit le calculateur est aussi pourri que le mien soit la panne est ailleurs
Bonjour.
C'est sur, la panne est ailleurs. Tu imagines, sur un tel calculateur, exactement la même panne d'un ECU à l'autre? Hautement improbable.
Que le T4 ait indiqué une panne intermittente sur ton premier ECU, c'est possible (d'ailleurs cette panne intermittente était peut-être parfaitement transparente au niveau du fonctionnement et datant de plusieurs années éventuellement), mais que le deuxième fasse pareil, non.
En attendant ton capteur, essaye avec la bombe de froid.
gisele
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ce soir moteur chaud je me suis arreté moteur tournant verifier que le turbo n etait pas bloqué , reponse son ca tourne non de zeus !
j espere recevoir le capteur de la rampe d occasion que tu m a indiqué pour faire des tests j attends quelques jours je pense le recevoir prochainement
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sinon je demonterai mes 4 injecteurs pour les faires controler sous charge par une societe
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Bonsoir.
Il est toujours à vendre celui que je t'ai indiqué.
Avant de dépenser tes sous pour faire vérifier tes injecteurs, tu ne veux vraiment pas faire le test avec la bombe de froid?
gisele
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Avant de dépenser tes sous pour faire vérifier tes injecteurs, tu ne veux vraiment pas faire le test avec la bombe de froid?
Ou il ne veut pas, ou il est sourd. :-P
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:lol:
pas sourd ou pas encore
bonne nouvelle capteur rampe commune recu ce jour monté aussitot et cela semble resoudre mes soucis moteur
je reste prudent mais ca semble tout OK
J'attends la fin de semaine pour confirmer le resultat
il me reste plusieurs choses a faire dessus ( grrrr j ai cassé un boulon de l admission d air ) je sais j ai serré trop fort
a force de monter demonter aussi ...
j ai trouvé les joint rectangulaire de l admission sur le site d enchere bien connu
mais pas les joint ronds de l admission si quelqu un a les bons tuyeaux ...
merci a la personne nommée giséle qui m as donné le lien pour le capteur de rampe commune ( pas cher et semble combler mon bonheur ainsi celui de mon moteur )
:rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
j ai trouvé ca je suppose qu ils se sont trompé et que c est admission et non echappement
http://www.ebay.fr/itm/ELRING-228-680-Kit-joints-Raccord-coude-pour-echappement-/252988767358?fits=FR_Make%3ARover%7CFR_Model%3A75&hash=item3ae74e3c7e:g:vuUAAOSwcB5ZN6Gf
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je reste prudent mais ca semble tout OK
Bonjour.
Bonne nouvelle!
Je pense que tu peux raisonnablement être optimiste. Tu as un problème, tu changes une pièce, ton problème disparaît. Il me semble que tu as trouvé....
A noter dans les tablettes du forum qu'un défaut de capteur de pression rampe peut provoquer des ratées moteur.
Pour les joints ronds, si ils ne sont pas endommagés, pas de problème à les remonter.
gisele
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bonsoir,
oui le noter dans les tablettes je veux bien faire avancer le forum mais ou es ce qu il faut poster pour cela ?
de plus gisele la rampe et son capteur que tu m as conseillé sont arrivé comme s ils etaient flambant neuf
marquage sur les capteurs et tout ca , a croire que ca a ete demonté d une 75 qui les avait changés..
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oui le noter dans les tablettes je veux bien faire avancer le forum mais ou es ce qu il faut poster pour cela ?
Bonjour.
je voulais dire, faudra qu'on s'en souvienne.
gisele
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Si çà peut te rassurer, j'ai déjà déposer plusieurs fois mon collecteur d'admission sans changer les joints.
Sinon, tu les a là: https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001728
Je sais, le prix fait tousser!
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bonjour
"100 km plus loin je confirme bien le bon comportement , ce maudit capteur m'aura fait tourner en bourrique"
ca fait du bien de rouler a vitesse normale ...
question svp , je ne suis pas tres bon en anglais , le terme aftermarket est adaptable c est cela ?
en l occurence je souhaite les joints ronds d admission , si je suis pas trop idiot je comprends que j ai le choix entre
- les joints rover
-les joints land rover ( que je suppose identique )
-les adaptable de rechange tres peu cher ( que je suppose identique et adaptable ???? c est bien cela ?
LKJ101130LP devrait convenir si on en prends 4
par contre les boulons non noté ne se change pas ? ( au dessus de la piece notée 6 sur le schema )
c est la piece notée 5 dans le tableau ???
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Tu as bon sur tes textes.
Mais pourquoi veux-tu changer les visses?
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heuuu j en ai cassé une a force de monter demonter ...
bourrin je sais
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Casser en montant/démontant, c'est p'têt qu'on serre un peu fort :roll:
Tu as moyen de sortir le filetage cassé?
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c est tout a fait ca je serre trop fort et depuis toujours ....
j ai achete des clé dynamo pourtant tete de bourrin que je suis
bref je vais demonter ca ce we pour le sortir et faudra qu il sorte l animal lol
a ma decharge je dirai que je cherchai partout une eventuelle prise d air ...
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Réflexe de beaucoup.
Mais serrer trop fort déforme les joints.
De toute façon, le serrage idéal c'est un quart de tour avant que çà casse. Proverbe de vieux mécanos. :-P
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KwpGGzpJ6Ss5nvT4xDr6.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/KwpGGzpJ6Ss5nvT4xDr6.png)
Capteur débit et température d'air d'admission, item 3.
Le capteur de température d'air seul est sur moteur essence, 1.8.
Pas de sonde lamda sur la ligne d'échappement à ma connaissance sur la 75 diesel.
bonjour, est ce que sur le schéma le capteur pmh serait le n° 14 ? et comment on le change (j ai problème de démarrage à chaud) , à froid nikel , et j ai changé le capteur aac mais le problème est toujours présent ! merci à tous....christophe
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Bonjour.
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gisele