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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: petitkayou le 14 Avril 2013, 22:50:34

Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: petitkayou le 14 Avril 2013, 22:50:34
Bonjour a tous, je viens d arriver sur ce site qui a des reponses a toutes les reponses pour les détenteurs d une rover.
Je viens a peine d'acheter une rover 75 2.0 litres CDT sterling, tres belle voiture.
Elle est de 2002 avec 194000 km.
Ma question est la suivante :
j'habite Toulouse et je suis allé chercher la voiture a Rennes. A mon retour sur l autoroute j ai constaté une perte de régime, surtout a la montée des côtes. A 130 km, la vitesse regressait a 110 km voir 90 km avant de se relancer !!! cela m est arrivé a trois (3) reprises. aussi l embrayage est dur et je sent une lourdeur au niveau du moteur.
Qu' est ce que peut engendrer ce problême ?
C'est un problême grave ?
Je l ai depuis deux semaines et je l aime deja, donc j ai peur de la perdre !!!
svp repondez moi.
Merci d avance a tous.
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: blackbird455 le 14 Avril 2013, 23:11:29
Bonsoir, j"espère que tu ne l'as pas acheter chère ...quel prix ? :wink:

Pédale dure = récepteur HS + émeteur pour bien faire + vérife derniere fois que disque remplacé pour savoir si besoin d'être remplacé + vérife jeu du volant moteur pour savoir si besoin d'être remplacé + MO = pas mal de pognon.

Moteur à la peine ..il y a de l'huile au moins  :D ? Pour moi probablement la classique vanne EGR encrassée et ouverte,
.ou... débimètres, joints d'échangeur air/air mais j'y crois moins.

=> d'après les premiers indices, voir la vanne EGR qui peut-être ouverte et se bloquer par moment . Une clé allen de 5 et un tournevis plat et cruciforme suffisent pour le démontage .
Le plus simple pour identifier si c'est ça : démonde le cache moteur en plastique, débranche la durite cahoutchouc diametre 8 de la vanne ( en mettant une vis dedans le tuyau ) et voit si le phénomène ce reproduit .
Voir le tuto ci-dessous pour le cas ou tu souhaites faire le décrassage . La vanne EGR, c'est la pièce en alu avec une capsule en tôle cylindrique sur le coté
( 1er plan à droite sur la photo d'ensenble du moteur ) .
 http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36129.0

=> elle fume noir ? oui => voir du coté de la jonction échangeur/durite basse. Faut démonter la façade pour un bon accés .

Bon courage  ! :wink:

Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: petitkayou le 15 Avril 2013, 00:57:20
Merci pour vos conseils, je les suivrez a la lettre. J espere que ça me prendra pas une fortune, sinon que je l ai achété a 3800 euro, j espere avoir faire une bonne affaire !!! sinon elle a tout pour plaire.
J'ai RDV a 10 h ce lundi chez norauto faire la vidange complète avec changement de tous les filtres, je profiterai pour leur demander si ils peuvent me nettoyer la vanne EGR et le collecteur d admission.
Merci encore je vous tiendrai informé pour la suite.
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: FrenchMike le 15 Avril 2013, 08:52:07
Salut et bienvenue  :)

Si tu veux en profiter pleinement et à moindre coût,n'aie pas peur de te salir
un peu les mains et fait ta vidange toi-même. :wink:
Tu trouveras toutes les infos ici....

http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=36269.0

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: blackbird455 le 18 Avril 2013, 14:19:58
Merci pour vos conseils, je les suivrez a la lettre. J espere que ça me prendra pas une fortune, sinon que je l ai achété a 3800 euro, j espere avoir faire une bonne affaire !!! sinon elle a tout pour plaire.
J'ai RDV a 10 h ce lundi chez norauto faire la vidange complète avec changement de tous les filtres, je profiterai pour leur demander si ils peuvent me nettoyer la vanne EGR et le collecteur d admission.
Merci encore je vous tiendrai informé pour la suite.

En toute franchise, avec un recepteur d'embrayage fatigué qui génère d'autre frais annexes, une voiture pas révisée puisque vidange, filtres à tes frais...( 200€ filtre huile+air+gasoil+huile haut de gamme, en le fesant soi-même ) sans compter le disfonctionnement ci-dessus, c'est trop chère .. :wink:
Avec ce que tu vas mettre dedans, tu aurais eu une CDTI de 130 000 kms, de 2 ans de moins avec un équipement peu être moins top que la Sterling ..
mais.. si bien ciblée, prête à rouler .
Demande à ton centre auto, de faire un remplacement du liquide d'embrayage + purge et garde toi si tu as un minimum d'outils, la partie EGR.
Bon courage. :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: petitkayou le 19 Avril 2013, 13:53:54
Bonjour a Myke et a toutes la communauté,
pour faire suite a mon inquiètude concernant mon véhicule, nous l'avons diagnostiqué chez euromasteur avec la balise et une vérification approfondie.
Elle a 0 defaut sauf que j ai un problême d intercoleur ( le radiateur turbo ) c est ce que cree le problême de rejet d huile qui occasionne la perte de puissance du véhicule. Je me suis rendu chez rover qui m a fait un devis de 1280 euros. Trop chères. là depuis trois (3) je recherche cette pièce a la casse que je ne trouve toujours pas.
Si quelqu un peu m aider dans la communauté je serai vraiment tres heureux.
Est il possible de néttoyer cette pièce ?
Ou il faudrai obligatoirement la changer ?
Je compte enormement sur vous pour me repondre.
Merci a tous d avance.
voir pj
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: petitkayou le 19 Avril 2013, 13:59:05
Clic-droit > Copier sur le lien ci-dessous et collez le contenu dans votre message
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: FrenchMike le 19 Avril 2013, 14:13:18
Bonjour a Myke et a toutes la communauté,
pour faire suite a mon inquiètude concernant mon véhicule, nous l'avons diagnostiqué chez euromasteur avec la balise et une vérification approfondie.
Elle a 0 defaut sauf que j ai un problême d intercoleur ( le radiateur turbo ) c est ce que cree le problême de rejet d huile qui occasionne la perte de puissance du véhicule. Je me suis rendu chez rover qui m a fait un devis de 1280 euros. Trop chères. là depuis trois (3) je recherche cette pièce a la casse que je ne trouve toujours pas.
Si quelqu un peu m aider dans la communauté je serai vraiment tres heureux.
Est il possible de néttoyer cette pièce ?
Ou il faudrai obligatoirement la changer ?
Je compte enormement sur vous pour me repondre.
Merci a tous d avance.
voir pj

Déjà, si tu as plus confiance dans euromachin ,c'est pas le peine de venir ici ;une seule "valise" valable l'outil Rover T4 !
Je pense que nous sommes les mieux placés pour connaître (et réparer) les problèmes des Rover
Qui sont recencés ici (France e Angleterre) . :wink:

Avec 1280 euros ,tu peux te payer deux joints toriques d'intercooler en or massif .. :D

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Xn1G2dKLSkz7v3EWNSTR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Xn1G2dKLSkz7v3EWNSTR.jpg)

M'étonnerais beaucoup que ton intercooler soit HS ....

Prends les problèmes les uns après les autres et consulte SERIEUSEMENT le tuto général (tout ce qu'il faut savoir etc.....)

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: gisele le 19 Avril 2013, 15:29:15
Avec 1280 euros ,tu peux te payer deux joints toriques d'intercooler en or massif .. :
Prends les problèmes les uns après les autres et consulte SERIEUSEMENT le tuto général (tout ce qu'il faut savoir etc.....)
Mike a raison. Le problème d'intercooler est un hyper-classique qui se règle très facilement pour 3 francs 6 sous ( allez, disons au pire une dizaine d'euros et 2 heurs de boulot d'un bricoleur soigneux) et qui est bien décrit dans le tuto. Les effets de ces joints défectueux ou déboités sont en effet assez spectaculaires.
Ces joints, ainsi qu'éventuellement un intercooler d'occasion, au cas exceptionnel où il serait percé, se trouvent sans difficulté sur Ebay.uk par exemple.
Même conseil donc: relis ce tuto général, tu y trouveras la réponse aux problèmes les plus courants.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: gisele le 19 Avril 2013, 18:44:24
relis ce tuto général, tu y trouveras la réponse aux problèmes les plus courants.
Mince alors..... Je viens de voir que le problème des joints d'intercooler n'est pas évoqué dans le tuto général. Ou alors j'ai mal lu?
Mike, tu peux rajouter une rubrique avec les effets?
Petitkayou, ce remplacement se fait vraiment sans problème. La seule petite difficulté c'est la dépose-repose du pare-choc. Si tu veux te lancer, on te fournira la procédure, ou mieux encore, pour une participation très modique au profit du forum, tu peux avoir la doc complète, traduite en français en plus... Si tu compte garder cette voiture longtemps, elle te sera très utile. Vois avec les modérateurs.
gisele
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: FrenchMike le 19 Avril 2013, 18:51:38
Le lien vers le tuto de Jules suffit ou je fais une traduction ?

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=74672&highlight=intercooler+ring

J'ai remplacé les miens sans tomber le pare-choc ;simplement avoir la bonne clé. :wink:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/MrdRSUOtRcQEvHLTrzrx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/MrdRSUOtRcQEvHLTrzrx.jpg)


Mike
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: albert54 le 19 Avril 2013, 19:56:08
Le lien vers le tuto de Jules suffit ou je fais une traduction ?

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=74672&highlight=intercooler+ring

J'ai remplacé les miens sans tomber le pare-choc ;simplement avoir la bonne clé. :wink:


Mike

Il est surement plus facile de changer ces joints en ayant enlever le pare chocs avant.


Avec les 2 images suivantes, Petitkayou devrait réussir à tomber le pare-chocs avant....en fait, une fois toutes les vis enlevées, c'est hyper simple à faire.

Je précise que je prends bien entendu une com sur les 1280 euros demandés par le garage  :lol:

voilà donc la procédure à suivre :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/qHnBftLYbg9SDRV7uSsU.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/qHnBftLYbg9SDRV7uSsU.jpg)


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/KIdDtWsExaZrW2JjArmi.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/KIdDtWsExaZrW2JjArmi.jpg)


et je suis d'accord avec les autre membres du forum, Petitkayou, lis les différents tutos pour la vidange et le changement des filtres, tu gagneras quelques roros

à + :saletetedeconquiditaurevoir:

Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: blackbird455 le 19 Avril 2013, 20:27:03
Le lien pour commander les joints intercooler sur EBAY UK.


http://www.ebay.co.uk/itm/High-Specification-Intercooler-O-Rings-VITON-Rover-75-MGZT-Diesel-CDT-CDTi-/130886595883?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e7972f52b

Un compte paypal, le coût du change et le port te couteront dans les 10€ maxi .......

Un conseil, la restriction dû à la vanne EGR génère une surpression suffisante pour faire se déboiter le manchon quand les joint sont dégradés par l'huile.
J'ai changé les miens par deux comme ci-dessus et collé à la colle à pare-brise la jonction .
2 précautions pour être tranquille .. :wink:

Comme c'est dans la continuité, je te conseil le décrassage de l'EGR . Le débrancher comme précédement dit, évite de nouveau l'encrasement et des pertes
de puissance.

Tu as peut-être l'addition des deux défauts ..ce n'est pas visible de l'extèrieur pour la vanne EGR .  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: blackbird455 le 19 Avril 2013, 20:34:20
Compte tenu du problème de pédale d'embrayage dure, fait toi même la maintenance basique comme la vidange et ce qui a été vu ci-dessus.
Vu le le coût du remplacement du recepteur etc, ...garde tes sous en prévision . :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: FrenchMike le 19 Avril 2013, 20:37:42
Une 2002 ,voir si le ventilo 3 vitesses a été changé plus toutes les bricoles ...
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: albert54 le 19 Avril 2013, 20:46:42
Le lien vers le tuto de Jules suffit ou je fais une traduction ?

J'ai remplacé les miens sans tomber le pare-choc ;simplement avoir la bonne clé. :wink:

Mike

Mike,

qu'entends tu par "avoir la bonne clé" ?

merci
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: FrenchMike le 19 Avril 2013, 20:51:11
Mike,

qu'entends tu par "avoir la bonne clé" ?

merci

Salut Albert , je ne sais plus très bien si c'est une clé à pipe de 8;
il faut surtout des mains pas trop grosses... :)

Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: petitkayou le 19 Avril 2013, 21:42:46
Merci a tous vous etes tous surper génial.
je commencerai par commander les intercooler joint viton, dès reception je nettoyerai la vanne EGR et ferai la vidange avec le changement de tous les filtres, aussi la purge et le remplacement du liquide d embrayage.
Je vous donnerai la suite apres apres avoir tout effectué.
Encore merci.
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: FrenchMike le 19 Avril 2013, 21:49:32
Parmi les choses à vérifier ;le ventilo doit se mettre en route moteur arrêté clé position 2 clim sur AUTO.
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: albert54 le 19 Avril 2013, 22:21:06
Merci a tous vous etes tous surper génial.
je commencerai par commander les intercooler joint viton, dès reception je nettoyerai la vanne EGR et ferai la vidange avec le changement de tous les filtres, aussi la purge et le remplacement du liquide d embrayage.
Je vous donnerai la suite apres apres avoir tout effectué.
Encore merci.

Ben.....et ma com ???

 :bienvenue:
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: albert54 le 19 Avril 2013, 22:22:21
Salut Albert , je ne sais plus très bien si c'est une clé à pipe de 8;
il faut surtout des mains pas trop grosses... :)



ok, merci pour l'info

bon week end
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: blackbird455 le 19 Avril 2013, 22:55:00
Voila aprés remplacement des deux joints, collage avec de la colle à pare-brise . 15-20 000 kms plus tard . Plus de fuite malgré un assemblage d'origine assez
moyen .. :wink:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tT5EZh0lBVGN9e6BOs8X.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tT5EZh0lBVGN9e6BOs8X.jpg)

Pour y voir plus clair:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/lZ9KFeBZQ8sxPCP8d1I9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/lZ9KFeBZQ8sxPCP8d1I9.jpg)


Mais pour me répéter ...les joints interco HS, voir complètement sorties de la jonction, donne une perte de puissance constante ...+ fumée noire moteur en charge
. Si tu fini à 90 kms dans les montée, ça devait fumée sacrement ...
Si tu es sur que le phénomène s'estompait par moment, fait par étape :
1.... les joints : roule pour voir si résolu .
2.... l' EGR . Cela te permet de voir les bienfaits étape par étape .
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: Jojo214 le 20 Avril 2013, 13:34:16
Pour démonter le pare choc, y'a un tuto fait par moi même qui traine en section 75/ZT :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: blackbird455 le 20 Avril 2013, 14:32:55
Je m'apperçois que j'ai le même problème de fuite sur le Bmw X5 et au même endroit .  aprés remplacement de tout les joints ( 1 seul double lèvres pour le raccord bas ),
Malgré une bonne conception clipsé,... ça suinte de nouveau .
Redémontage , dégraissage à l'essence F ( plus de bombe de nettoyant frein ) et remontage avec de la pâte à joint résistante à l' huile ( plus de colle à pare-brise ).
Voilà pour un petit parallèle ....

Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: fredletouriste le 21 Avril 2013, 17:00:43
Hello, juste un petit mot pour rappeler à ceux (ou celles) qui veulent changer les joints de l'intercooler qu'il n'est pas nécessaire de démonter le parechoc avant (même si c'est beaucoup plus simple à faire sans cette saleté!) pour les changer, même si la place est quand même très limitée pour travailler (fait le week end dernier).
Un petit lien pour trouver les joints en question : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=74672&highlight=intercooler+rings
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: rurkan le 13 Mai 2013, 19:05:21
Je pense que je dois avoir la vanne EGR encrassée + le reniflare à changer... Même si j'ai pas ces problèmes de perte de puissance du tout, j'ai un nuage de noirceur qui se forme sur le pare choc au dessus du pot d'échappement, donc je suppose qu'il y a des choses à dégraisser (EGR et reniflar). Pour la vanne EGR d'après le tuto ça a l'air facile, il n'y a pas de joints ou de trucs pouvant tomber dans le moteur...

Je trouve la pédale d'embrayage assez dure (les vitesses ne passent pas trop mal mais avec le pied au plancher). Quand j'avais acheté la voiture j'avais regardé le bocal avec le liquide de l'hydraulique et il me semblait pas trop dégueulasse et il était bien rempli... J'observais le bocal régulièrement et il ne baissait pas, MAIS O SURPRISE en regardant le forum j'ai donc appris que le réservoir de liquide d'embrayage était sous les pédales et non pas couplé avec les freins...

Déjà je vais me contenter de remettre du liquide, donc si j'ai bien compris, je mets du liquide DOT 4 dans le réservoir situé au dessus de la pédale d'embrayage ? Je peux ouvrir le bocal et verser du DOT 4 avec une seringue ou il y a un truc à éviter ? Le problème c'est qu'on ne voit pas du tout le niveau, rien, alors comment on s'arrête ? Je comprends pas bien le système là (ou alors je comprends pas comment on peut faire un truc pareil).

J'aime bien cette voiture mais franchement j'ai la totale à faire dessus (j'ai du nettoyer tous les drains, j'ai siliconner les phares arrières, je m'attaque aux baguettes de portière pour éviter que de l'eau rentre), y'a vraiment des gens qui prennent pas la peine d'entretenir un peu ou au moins de faire entretenir leur voiture suffisamment....
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: rurkan le 14 Mai 2013, 17:44:07
donc question pour remettre du liquide lié à l'hydraulique du système d'embrayage, j'ouvre le capuchon, je prends une seringue et je verse du DOT 4 dans le réservoir au dessus de la pédale d'embrayage ? Mais :
-pas moyen de vérifier le niveau visuellement ?
-c'est bien ça, pas de procédure particulière?
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: Jojo214 le 14 Mai 2013, 17:55:53
Prends un petit tuyau pour aller au réservoir. Il faut faire gaffe à la passer SOUS la membrane avant d'envoyer. Quand ça déborde, c'est bon :aga:

Après, si tu le sens, tu peux toujours purger le reste avant, mais ça fait du boulot en plus :D
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: rurkan le 14 Mai 2013, 23:09:04
merci bien jojo 214.
Par contre je comprends pas trop... passer sous la membrane... mais quelle membrane ? :roll: et passer quoi... le tuyau ?

Je dois mettre la seringue à un niveau plus bas que le réservoir et que le liquide remonte dans le petit tuyau c'est ça ?

Je suis désolé c'est peut-être stupide comme question mais franchement j'y vois rien...
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: Jojo214 le 17 Mai 2013, 17:04:19
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35993.msg809819#msg809819

il y a un bout de caoutchouc cylindrique ("membrane") qui obstrue le réservoir une fois le couvercle dévissé. Le DOT4 doit être versé en dessous, et non dessus, sinon tu en colles plein la moquette, et pas dans le réservoir. D'où l'utilisation d'un petit tuyau (2€ en pharmacie) pour aller de la seringue au réservoir: tu colles le tuyau dans le réservoir (sous le caoutchouc, donc) et tu peux injecter le DOT. Quand ça déborde, c'est plein (^^).

Plus clair? :aga:
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: gwing le 17 Mai 2013, 17:53:37
Moi perso je demonte carrement l'emetteur (2 vis de 8 et l'agrafe) c'est beaucoup plus simple, ca evite d'en foutre partout et ca prend a peine 15min de plus
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: rurkan le 18 Mai 2013, 17:55:19
Ha d'accord... une membrane sous le capuchon...   Pour la seringue j'ai été partout j'ai rien trouvé j'ai du bricoler un truc avec une seringue médicale et une durite de retour d'injection...
Merci pour l'info.

Je m'attendais à avoir peut-être un problème emetteur/recepteur d'embrayage sur cette voiture en l'achetant vu qu'elle avait dans les 125 000 km et que je m'étais renseigné avant sur les défauts de la 75 (grâce au forum notamment quand même très bien fait) mais j'espérais que ça arriverait le plus tard possible... je m'étais même dit que ça avait pu être changé vu que l'embrayage semblait vraiment bien fonctionner...je pense après avoir démonté un peu la garniture sous le volant que ça avait déjà été démonté pour remettre du liquide DOT 4.
Moralité : faut pas trop croire au père noël dans la vie !

Conclusion : je pense que je vais être bon pour un changement de la totale emetteur/recepteur/embrayage.

franchement je regrette vraiment ma 600 pour laquelle j'ai fait moins de frais (hors entretien courant) en 8 ans et en l'emmenant de 140 à 240 000 bornes qu'en 1 mois de rover 75 ! D'ailleurs ma 600 roule toujours très bien...
Pas que la 75 soit une mauvaise voiture j'ai pas dit ça, mais sur celle que j'ai prise j'ai pas de bol et j'aurais pas du vouloir jouer à acheter une caisse au rabais (moralité : faut vraiment mais vraiment pas croire au père noël  :?).

en tous les cas, merci à vous pour tous vos conseils.
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: FrenchMike le 18 Mai 2013, 18:03:00
Ne regrète rien,tu inclus la réfection de l'embrayage dans le prix d'achat ainsi que toutes les autres bricoles que tu trouveras ici
et tu repars pour 100.000  :wink:

Pense aux économies que tu fais par rapport à une voiture neuve et pour les mêmes services ! ya pas photo  :eek:
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: antosdi le 18 Mai 2013, 18:16:46
Ne regrète rien,tu inclus la réfection de l'embrayage dans le prix d'achat ainsi que toutes les autres bricoles que tu trouveras ici
et tu repars pour 100.000  :wink:

Pense aux économies que tu fais par rapport à une voiture neuve et pour les mêmes services ! ya pas photo  :eek:
oé... mais dans les bagnole d'accaz ya pas que des 75 hein :ddr:
Titre: [75 CDT MK1] - Rover 75 cdt sterling
Posté par: FrenchMike le 18 Mai 2013, 18:18:59
oé... mais dans les bagnole d'accaz ya pas que des 75 hein :ddr:

OK mais la 75,on la connait bien maintenant...Demande l'avis de Ben's par exemple .

De plus pour moi,c'est la première avec laquelle je peux faire 800 km sans être fatigué ,alors ne serait-ce
que pour ça,je la garde  :)
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: rurkan le 18 Mai 2013, 20:37:41
Ha mais comparé à une voiture neuve y'a pas photo... c'est une sacrée économie et ça reste une voiture sympa. Mais ma 600... c'était quand même moins compliqué.

Bon je viens de remettre du liquide, il faut pas avoir de grosses mains et pas être trop vieux ou obèse dites moi rien que pour verser du liquide dans un réservoir !
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: FrenchMike le 18 Mai 2013, 21:01:50
OUI MAIS,en principe ça ne se fait jamais . :wink:

Emetteur et récepteur sont préchargés et à l'origine il suffit d'enclipser le raccord rapide.

C'est ce que j'ai fait quand j'ai remplacé le mien. :)
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: antosdi le 19 Mai 2013, 20:49:56
Ha mais comparé à une voiture neuve y'a pas photo... c'est une sacrée économie et ça reste une voiture sympa. Mais ma 600... c'était quand même moins compliqué.

Bon je viens de remettre du liquide, il faut pas avoir de grosses mains et pas être trop vieux ou obèse dites moi rien que pour verser du liquide dans un réservoir !
ha bah si tu compare la 600 qui est une honda a un mix BMW et rover, forcement c'est pas réfléchit pareil  :D
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: rurkan le 21 Mai 2013, 11:31:39
Toutes les voitures ont leurs défauts, la 600 aussi... mais bon...
Disons que la rover 75 me semble être un véhicule qui nécessite une vigilance relativement rigoureuse et que je suis pas tombé sur la plus suivie du monde  :?.
Une rover 600 dont la génération de moteur est plus ancienne et peut-être plus simple comme la conception globale d'ailleurs m'apparaît moins sophistiquée donc nécessitant moins de suivi... en tout cas c'est mon impression, je suis pas assez calé pour me permettre de l'affirmer à 100%.
Après c'est sûr que la 600 à côté de la 75 c'est pas du tout le même confort.

Pour finir, si on veut un véhicule simple sans tout un tas de trucs chiotiques à surveiller on achète une dacia sandero ou une voiture neuve, c'est sûr...
Sinon aussi c'est bien d'avoir une occasion qui ait été un tout petit peu suivie au-delà des simples vidanges et c'est d'autant plus préférable sur un véhicule comme une rover 75 dont l'entretien ne semble pas à prendre à la légère !
Titre: [75 cdt mk1] - rover 75 cdt sterling
Posté par: rurkan le 21 Mai 2013, 11:40:15
Tant que j'y suis, en voulant démonter la vanne EGR pour la nettoyer ce week-end j'ai constaté du moisi sur le matériau isolant laineux posé sous le capot moteur et que c'était du à de l'eau s'infiltrait aussi un peu par les projecteurs/buses de liquide lave-glace. La rover 75 n'aime décidément pas l'eau, ce qui laisse penser qu'elle a été conçue par des nomades du désert plutôt que par nos amis britanniques.


J'ai pas trouvé de sujet consacré sur le forum, est-ce que beaucoup d'eau peut s'infiltrer comme ça, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et quelles sont les dégâts que ça peut occasionner ?

Théoriquement j'ai vu que ça pouvait s'accumuler autour du bouchon d'huile puis couler vers l'avant du véhicule et donc s'infiltrer dans la fente du cache moteur et tomber sur le système d'injection... une vraie vacherie !
Est-ce que ça peut aller jusqu'à flinguer les injecteurs ?

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Posté par: FrenchMike le 21 Mai 2013, 11:45:04
Tu fantasmes ,personne n'a jamais signalé ça  ,sans doute de la condensation ? :wink:

Par contre le coup des 3 drains qui se bouchent et qui innonde l'ECU,c'est archi connu... :)
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Posté par: Ked900 le 21 Mai 2013, 11:57:25
Pour l'eau sous la mousse du cache moteur, je penserai plutôt à un nettoyage au jet un peu trop prononcé dudit cache pour rendre un bel aspect à l'ouverture du capot moteur. L'eau n'aura pas séché (vu le temps qu'on a en ce moment). Autrement, je ne vois pas comment ça pourrait arriver  :roll2:
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Posté par: rurkan le 21 Mai 2013, 18:09:47
Beh justement le cache est pas bien propre, il n'y a pas eu de nettoyage moteur... et puis en roulant avec la température moteur l'eau aurait du s'évaporer vite fait.

Pour la condensation j'y ai pensé mais c'est bien localisé (l'isolant en mousse était très mouillé juste sous les buses et pas vraiment ailleurs)...
Vu que l'eau s'infiltre par les phares arrière, par les baguettes de côté... je me suis dit... "et pourquoi pas par les buses projetant du liquide lave-vitre", sachant qu'il n'y a pas de joint sous ces buses c'est directement la pièce en plastique coincée dans un trou en fait...

Peut-être que vous avez raison et que j'extrapole ces problèmes d'infiltrations...il y aurait de la condensation qui se ferait sur l'ensemble de la mousse isolante du capot, puis par ruissellement dans la mousse l'eau se regrouperait sur les points les plus bas à savoir les sortes de décrochets rectangulaire juste sous les buses...et comme ils touchent le moteur c'est là qu'apparaîtrait un peu d'eau...
Si c'est ça c'est vraiment bluffant car très localisé ! En tous cas j'ai bien vu un peu d'eau près du bouchon d'huile ça je l'ai pas rêvé.
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Posté par: FrenchMike le 21 Mai 2013, 19:29:24
Peut être le joint qui entoure le compartiment moteur qui est déplacé ?
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Posté par: rurkan le 21 Mai 2013, 20:18:30
Je viens de faire le test en versant de l'eau sur les buses/projecteurs d'eau et ça me semble bien très légèrement humide après l'opération de l'autre côté, sous le capot à l'endroit des deux buses (alors après trois jours de pluie c'est cohérent)...
peut-être que je me monte grave la tête sur cette bagnole à voir des défauts partout mais j'ai beau refaire le test je crois franchement pas rêver c'est humide et puis y'a bien du moisi à cet endroit...
moi non plus j'ai jamais entendu parler d'infiltrations d'eau par là sur une voiture... ou alors il manque les joints autour des buses ou quelque chose qui pourrait expliquer ça, j'y comprends rien !

Bref je vais refaire encore le test plusieurs fois parce que ça paraît quand même n'importe quoi... Au pire je vais siliconer ça comme un gros porc (bon avec un silicone résistant à la chaleur moteur) mais surtout j'espère que l'écoulement d'eau n'a pas pu bousiller les injecteurs ou quelque chose dans ce goût-là !
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Posté par: FrenchMike le 21 Mai 2013, 20:22:25
Ho là ,même si tu as un manque d'étanchéité au niveau des buses ,c'est quelques gouttes qui seront vite évaporée
par la chaleur du moteur ...

Quand aux injecteurs,il en faut plus...

Tu peux dormir tranquille  :)
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Posté par: rurkan le 21 Mai 2013, 22:53:15
Bon ça me rassure, merci.
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Posté par: petitkayou le 07 Juin 2013, 11:55:23
Bonjour Myke et a toute la communauté,
surtout grand merci a vous pour m'avoir aidé pour mon véhicule.
J'ai mis du temps a repondre parce que fallait trouver du temps pour le nettoyage de la vanne egr + la commande de joint vitton qui devrai arriver.
La vanne egr et le joint vitton intercoler a été changé depuis deux (2) semaines.
Depuis cette date j'ai testé mon véhicule sur autoroute et sur des montées, mais je n ai plus de problême de perte de puissance.
je vous remercie enormement pour ces renseignements qui nous aides a contrer les defauts ou pannes sur nos véhicules.
Mon dernier teste effectué c est la clim. comme vous l avez dis : clef sur position 2 et clim sur Automatique, oui mais là, j entend le bruit de la clim vrooouummm, mais quand je vais regarder l hélice du radiateur, il ne tourne pas ! alors que quand je suis dans la l habitâcle j ai comme l'impression que sa tourne. Que dois je faire ? sinon que j ai la clim et le chauffage sans soucis.
NB : je souhaiterai donner une participation pour l amélioration du site, que dois je faire ?
Merci
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Posté par: FrenchMike le 07 Juin 2013, 14:16:30
Grande chance pour que tu aies un ventilo 3 vitesses dont la première est H S !

Vois dans le tuto général toutes les options possibles... :wink:

Mike