Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: shogo le 19 Octobre 2015, 14:11:11

Titre: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: shogo le 19 Octobre 2015, 14:11:11


Bon, je me doutais que ça arriverait, mais pas si vite :bag:

Ce matin, la voiture roulait parfaitement, d'un coup en 4 eme (je pense) en accélération la voiture est montée dans les tours sans que la vitesse ne suive vraiment.

Le points d'embrayage se trouve à environ 75% de la course de la pédale.

Je n'ai pas vraiment fait d'autre test pour le moment, mais je pense que vais devoir passer par le changement de disque d'embrayage et surement émetteur, récepteur, ...


Soit, je m'en doutais, pour avoir traîné sur le forum bien souvent, mais lors des essais et jusqu'a ce matin je n'ai rien remarqué de spécial, les vitesses passaient bien.


Bref, je ne me sens pas capable de le faire moi même, je n'ai pas le matériel, pas de fosse, ... donc avant de la déposer dans un garage et d'être au bon vouloir de ce qu'il voudra bien changer et de la qualité de celles ci, je me dis qu'il y a peut être quelqu'un pas trop trop loin de chez moi qui pourra le faire avec ou sans mon aide.


Je suis prêt à faire des kilomètres et bien entendu à payer la personne, le but est surtout d'avoir un boulot bien fait et de changer ce qu'il faut.


Je peux faire 2 ou 3h de route vois plus sans que cela ne me pose le moindre problème (Si la voiture roule :aga:)

Je suis de Cousolre, à coté de Maubeuge, donc Paris, Lilles, Calais, ....





Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, cherche mécano dans le ch'nord
Posté par: gwing le 19 Octobre 2015, 16:40:37
Arf pas de chance  :?
Je suis en train de changer de local donc c'est pas vraiment le moment idéal mais si tu te sens de venir en RP debut du mois prochain on peut faire ca ensemble :)
Par contre je previens j'ai une méthode bien a moi pour le faire donc faut pas que tu t'étonne
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, cherche mécano dans le ch'nord
Posté par: blackbird455 le 19 Octobre 2015, 20:06:49
https://www.youtube.com/watch?v=fklksvol6Ak

 :mrgreen:

Titre: [75 CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, cherche mécano dans le ch'nord
Posté par: shogo le 19 Octobre 2015, 20:32:03
Salut Sachin, si je ne trouve pas avant et plus proche d'ici à ce que tu sois opérationnel, ce sera avec plaisir.
Il me faut quelques pièces pour la ZT, ce sera l'occasion de voir si tu as ça :aga:

Black, Si je pouvais le remonter, ce serait pas plus mal.
Je ne t'oublie pas (enfin si j'avais oublié, mais là je m'en souviens :bag:).
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, cherche mécano dans le ch'nord
Posté par: blackbird455 le 19 Octobre 2015, 20:46:46
 :D

J'ai l'habitude pas de souci, une pièce réservée et 2 jours plus tard la personne tombe en carafe !  :coucou:
Ainsi va la vie en anglaise.....
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, cherche mécano dans le ch'nord
Posté par: antosdi le 20 Octobre 2015, 09:49:18
Tu ne veux pas du tout passer par un garage ?  :)
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, cherche mécano dans le ch'nord
Posté par: shogo le 20 Octobre 2015, 10:47:25
Ce n'est pas que je ne veux pas passer par un garage, mais bon c'est une mg, donc j'ai un peu peur de voir un gros pot de vaseline sur le bureau quand je vais demander le devis.

Ou simplement qu'il ne change pas ce qu'il faut (pas assez ou trop) par méconnaissance de la voiture.

Tu as une bonne adresse de quelqu'un qui me le ferai à un prix "raisonnable" et de confiance ?

Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, cherche mécano dans le ch'nord
Posté par: joudru le 20 Octobre 2015, 10:55:48
Tu as une bonne adresse de quelqu'un qui me le ferai à un prix "raisonnable" et de confiance ?

je connais un mec dans le 62 qui ne jure que par le diesel, mais a une sainte horreur de la ZT  :bag:
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, cherche mécano dans le ch'nord
Posté par: antosdi le 20 Octobre 2015, 12:40:04
je connais un mec dans le 62 qui ne jure que par le diesel, mais a une sainte horreur de la ZT  :bag:
sur 5 véhicules j'en ai 4 en essence :aga:
J'aime la ligne des 75/zt, surtout la zt mk2, dommage qu'elle na pas un serie L et une pg1 :bag:

Shogo, tu peux toujours demander un devis au garage Jean Nicole a Marconne ( 62140 )
il connais bien c'est une ancienne enseigne mg rover  :)
Tu peux le contacter de ma part
Il doit bien avoir des forfaits embrayage 75..
adresse a retenir, il peux avoir quasiment toutes les pièces de 75, et il en a une comme la tienne pour pièces ( en v6 )
Titre: [75 cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, cherche mécano dans le ch'nord
Posté par: shogo le 20 Octobre 2015, 12:51:41
J'appelle de la part D'antosdi ? :bag:

Je le contacterai, on ne sait jamais.

J'aurais pu contacter le garage ou j'ai acheté la MG, vu que c'est aussi un ancien Rover, mais il me l'a fait à l'envers, impossible que lui n'ai pas vu que l'embrayage montrait des signes de fatigues.
Rien que pour ça, je n'irai plus chez lui, d'autant que si il me l'avait dit, je l'aurais fait directement cela ne m'aurait pas empêché de l'acheter.


J'ai deux autres garages à contacter aussi, dont un qui ne connait pas MG/ROVER mais qui accepte que l'on vienne avec ses pièces.
Titre: [zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, cherche mécano dans le ch'nord
Posté par: shogo le 21 Octobre 2015, 12:39:37
Je viens de faire quelques tests:
La voiture patine en accélération franche sur la 3 et 4 ème le reste je n'ai pas testé
Le point s'accroche est bas contrairement à ce que j'avais dit
Titre: [zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, cherche mécano dans le ch'nord
Posté par: shogo le 22 Octobre 2015, 15:28:42
Je n'arrive pas à trouver de réponse précise,

Je vais faire le boulot avec Sachin (merci à lui), je vais donc commander tout qu'est ce qu'il faut :aga:

Mais je ne sais que prendre, tellement les sujets sont divers et variés

Si je commande sur dmgrs, je prends quelle kit  ?  que faut il ajouter ?

Pour le volant moteur, à tout démonter, je vais le changer, mais je prends quoi  ?

Un bi masse pour le confort ? un fixe pour la fiabilité ? quelle marques, modèle ?


J'hésite à ouvrir un topic pour ça, car finalement on ne trouve pas grand chose de concret.

Titre: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: shogo le 22 Octobre 2015, 18:09:47
il vaut mieux ça
http://www.ebay.co.uk/itm/140613061780?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true

Ou ça (le dernier kit du menu déroulant):

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Ou autre choses (oscaro, ...)

Et si je prends ça il me manquera quoi, puis je monter un VM fixe ?

(http://www.rovermg.fr/users/images/8VPzC6fcPvRZJyTgd5YC.jpg)


Et surtout quelle volant moteur fixe prendre ?
Titre: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: blackbird455 le 22 Octobre 2015, 22:57:40
Difficile de te répondre,

Je conseillerais un fixe pour éviter un double emploi des ressorts de disque + vm bimasse.
Valéo le fait . Oscaro le vend pour 460€. Mais attention Oscaro est de moins en moins fiable pour ce qui est de la disponibilité, il faut vraiment téléphoner avant.

Si tu veux un bimasse, je brade le miens neuf, c'est un Luk ( marque montée à l'origine) 190€ port compris au lieu de 385€.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44773.0

Sinon, dans ta liste, il te manque la pièce la plus merdique qui équipe cette voiture..., la butée récepteur d'embrayage. :wink:
Titre: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: shogo le 22 Octobre 2015, 23:05:55
Oui, je pense aussi partir sur un Fixe mais je ne sais pas où le chercher ^^ sinon j'avais vu ta vente, mais il semble préférable de monter un fixe alors tant qu'a tout changer.

sinon pour les liens, le lien ebay c'est un kit 4 pièces, la 2eme photo montre la butée non ? sur DMGRS pareil il s'agit d'un kit 4 pièces
Sur oscaro ils précisent que le kit : 
L'article est composé de :
1 X Butée hydraulique 510 0082 10
1 X Kit d'embrayage 623 3145 09

Donc c'est fourni aussi non ?


Tu parle de ce kit:
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-mg-mg-zt-berline-135-2-0-cdti-131cv-10025-15958-2699-gt

Mais là il manque metteur et la butée c'est bien ça ?

sinon il est moins cher là

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835051_g104752_a021835051.html






Titre: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: blackbird455 le 23 Octobre 2015, 09:43:49
Si tu es définitivement arrêté sur un fixe, regarde ici:

http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-LAND-ROVER-FREELANDER-TD4-SALOON-SOLID-FLYWHEEL-CONVERSION-CLUTCH-KIT-/300669957608?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item46015375e8:g:EhEAAOSwhcJWKPxe#ht_1301wt_952http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-2-0-CDT-
ou...
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-2-0-CDT-CDTI-FLYWHEEL-AND-CLUTCH-KIT-WITH-CSC-/280808037800?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item4161769da8:g:cmEAAOSwrmdTqZiY#ht_1752wt_958

Même Luk s'y met !!!  :D
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-2-0-TURBO-DIESEL-FLYWHEEL-CSC-LUK-CLUTCH-KIT-LOW-LOW-PRICE-/260936578881?hash=item3cc1083741:g:84sAAOSwFTRTqZmN#ht_1602wt_1190

Donc, dans ces 3 cas, rajout de l'éméteur uniquement.

Pour revenir à la fiabilité de la butée,
3 choses influes:
-Comme le dit si bien Nicolay, une mise en place de la butée minutieuse, tuyaux branchés sans contrainte, butée bien dans l'axe en appuie au fond de la cloche.
La réutilisation des tuyaux en plastiques limite les contraintes.

-Constat qui n'engage que moi ..L'utilisation minimum de l'embrayage avec des phases d'embrayage/ débrayage rapide. Pourquoi je dis ça... tout simplement parce qu'il n'y a pas de cache poussière derrière le roulement... :eek:. Concrètement, la poussière du disque est en contact direct avec le spy du récepteur, comme elle est abrasive,le spy s'use rapidement et la fuite arrive....
Une conicité progressive de l'ensemble ( plastique du guide spy), une accumulation de poussière sur la trajectoire du spy finissent d'avoir raison de l'étanchéité. Imaginez un instant, des étriers de frein sans caches poussière, c'est débile !!  :ddr:

- En trois, la qualité des composants de cette butée. Là c'est la loterie..

 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: shogo le 23 Octobre 2015, 10:14:40
Merci pour les liens, mais du coup, 200€ de différence entre le 1er lien et le dernier.
Justifié ou pas vraiment ?
Je regarderai ca en rentrant chez moi sur le tel c'est pas pratique
Titre: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: blackbird455 le 23 Octobre 2015, 13:12:12
Merci pour les liens, mais du coup, 200€ de différence entre le 1er lien et le dernier.
Justifié ou pas vraiment
?
Je regarderai ca en rentrant chez moi sur le tel c'est pas pratique

C'est là question !! Il n'y a pas de transparence sur l'origine de ces fournisseurs pour la butée......................
Ce sont des  copiés collés, donc difficile de dire celle-ci est mieux que l'autre ou non.

Pour le reste, la qualité du traitement du VM pour la roue dentée en t'autre fera la différence.
Je ne pousse pas plus loin mes conseils....cherche à joindre ceux qui ont mis un vm fixe pour avoir un retour sur la marque.
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=48170.45
Titre: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: shogo le 23 Octobre 2015, 18:38:37
Je pense partir sur du "certain" plutôt que du "va savoir" donc ce serait le dernier kit LUK, mais du coup la différence de prix n'est plus aussi intéressante que ça 50€ +/- par rapport à Yakarouler par ex.

D'autant que chez eux, ils y a un code promo de 3% ce qui fait encore 23€ de remise donc une Différence minime

J'ai tout bon  ?

(http://www.rovermg.fr/users/images/AwiOwWAfcqL3yiiKpIFM.jpg)
Titre: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: joudru le 23 Octobre 2015, 19:26:40
388 euros le kit embrayage

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835051_g104752_a021835051.html?mkwid=slt1iJXuw_dc&pcrid=40022186396&pkw=&pmt=&gclid=CI73yOWa2cgCFSIOwwodHlQJMQ

157 la butée

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835051_g104752_a021835051.html?mkwid=slt1iJXuw_dc&pcrid=40022186396&pkw=&pmt=&gclid=CI73yOWa2cgCFSIOwwodHlQJMQ

le cylindre 138 sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/Cylindre-emetteur-embrayage-LUK-511-0147-10-pour-ROVER-75-Tourer-RJ/161507262371

donc pour les memes ref, 683 euros soit 80 euros d'économies  :sol:

merci joudru, ok ca fait les jantes 17" a bon prix nan ?  :aga: :ddr:
Titre: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: shogo le 23 Octobre 2015, 19:29:09
388 euros le kit embrayage

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835051_g104752_a021835051.html?mkwid=slt1iJXuw_dc&pcrid=40022186396&pkw=&pmt=&gclid=CI73yOWa2cgCFSIOwwodHlQJMQ

157 la butée

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835051_g104752_a021835051.html?mkwid=slt1iJXuw_dc&pcrid=40022186396&pkw=&pmt=&gclid=CI73yOWa2cgCFSIOwwodHlQJMQ

le cylindre 138 sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/Cylindre-emetteur-embrayage-LUK-511-0147-10-pour-ROVER-75-Tourer-RJ/161507262371

donc pour les memes ref, 545 euros soit 225 euros d'économies  :sol:

merci joudru, ok ca fait les jantes 17" offertes nan ?  :aga: :ddr:

NAN ^^

Le pire c'est que j'y ai été hier sur Mister auto, et aucune ref ne passait, bug passager peut être :aga:

EDIT: tu arrives comment à 545 euro toi ?

Titre: [zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: shogo le 23 Octobre 2015, 21:46:59
Voila, c'est commandé

J'ai trouvé un code promo pour Mister Auto, donc 3% de plus du coup j'ai tout commandé là.

Reste plus qu'a recevoir le colis et que Sachin soit Disponible.

Merci quand même Joudru :bag:
Titre: [zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: joudru le 23 Octobre 2015, 21:48:37
avec plaisir  :sol:
Titre: [zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: shogo le 02 Novembre 2015, 10:21:56
avec plaisir  :sol:

Commande passée le 23, livraison prévue le 27 et....


Rien, commande en cours de traitement, ils doivent me recontacter mais je crains le "désolé, nous avons pas pu avoir les pièces, ...."
Titre: [zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: TR1-MAX le 17 Novembre 2015, 12:07:50
Bonjour,
As tu remonté tes pièces sans problèmes?
Merci.
Titre: [zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: shogo le 17 Novembre 2015, 14:55:27
Oui, on a pu tout remonter sans problème majeur, les seuls problèmes que l'on a pu rencontrer son plus sur l'outillage/matériel.

Par contre, je n'ai pas de retour dessus, je n'ai fait que 4 Kilomètres, vu que je n'ai pas encore la carte grise, je préfère ne pas la sortir du garage, habitant à 500 mètres de la frontière Belge, je me suis fait contrôler 2 fois hier en allant chercher mon fils (aller et retour).



Titre: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: TR1-MAX le 17 Novembre 2015, 15:04:54
Peux tu me dire ou tu as acheté tes pièces ?

Merci.
Titre: [zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: shogo le 17 Novembre 2015, 15:15:56
Mister auto pour l'ensemble, mais je suis passé en volant moteur fixe.

Tu as les liens donné par Joudru un peu plus haut.
Titre: [zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: TR1-MAX le 17 Novembre 2015, 17:09:14
Et ton impression sur le volant ?
Titre: [zt cdti mk2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
Posté par: shogo le 17 Novembre 2015, 17:23:00
Par contre, je n'ai pas de retour dessus, je n'ai fait que 4 Kilomètres, vu que je n'ai pas encore la carte grise, je préfère ne pas la sortir du garage, habitant à 500 mètres de la frontière Belge, je me suis fait contrôler 2 fois hier en allant chercher mon fils (aller et retour).




:bah: