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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: drakar220 le 30 Juin 2004, 22:06:56
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tres simple sur les séries 200 en fait
200mk1
(http://www.austin-rover.co.uk/images/r200_01.jpg)
motorisations :
213 = moteur Honda EV2 1342 cm3 73cv din 12 soupapes 6cv (7cv en boite auto sur les 213 SE BVA)
216 S, SE = moteur Austin 1598 cm3 83 cv din 6 cv
216 Sprint = moteur Austin 1598 cm3 83cv din 8cv (boite à rapports courts de la Vitesse)
216 SE EFI = moteur Austin 1598 cm3 102 cv din Injection 7cv
216 Vitesse EFI = moteur Austin 1598 cm3 102 cv din Injection 8cv (boite à rapports courts)
200mk2, celle de max mais aussi mon coupé
(http://rovermg.free.fr/photos/parking%20006.jpg)
motorisations :
214 i : 1396 cm3 8 soupapes (75 chevaux catalysé)
214 Si, 214 GSi, 414 GSi : 1396 cm3 16 soupapes injection monopoint (95 ch. non catalysé)
214 Si, 214 GSi, 214 i cabriolet, 414 GSi : 1396 cm3 16 soupapes injection monopoint (90 ch. catalysé)
214 Si, 214 Se, 214 Sutton, 214 GSi, 214 SLi, 214 Sei, 214 i cabriolet, 414 GSi, 414 SLi : 1396 cm3 16 soupapes injection multipoint (103 ch.)
216 GSi, 216 GSi auto, 416 GSi, 416 GSi auto : 1590 cm3 16 soupapes SOHC 1 arbre a cames (115 ch. non catalysé)
216 GSi, 216 GSi auto, 416 GSi : 1590 cm3 16 soupapes SOHC 1 arbre a cames (111 ch. catalysé)
216 GTI, 416 GTI : 1590 cm3 16 soupapes DOHC 2 arbres a cames (130 ch. non catalysé)
216 GTI, 216 i coupé, 216 i cabriolet : 1590 cm3 16 soupapes DOHC 2 arbres a cames (130 ch. non catalysé)
220 GSi, 220 coupé : 1994 cm3 16 soupapes (136 ch. catalysé)
220 coupé turbo : 1994 cm3 16 soupapes Turbo (200 ch. catalysé)
218 D, 218 SDe, 218 SD sutton, 218 SD : 1905 cm3 (67ch.)
218 SD turbo, 218 SLD turbo, 418 SD turbo, 418 GSD turbo : 1769 cm3 turbo (88ch.)
200mk3
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/Rover214.jpg)
motorisations :
214 i : 1396 cm3 8 soupapes (75 chevaux catalysé)
214 Si, 214 iS, 414 i : 1396 cm3 16 soupapes (103 ch.)
216 Si lux, 216 Si lux cvt, 416 Si : 1589 cm3 16 soupapes (111ch.)
200 Vi : 1796 cm3 vvc (145ch.)
420 Si lux : 1994 cm3 16 soupapes (136 ch.)
220 D, 220 SD, 420 D : 1994 cm3 turbo injection directe mécanique (86ch.)
220 SDi, 220 SDi lux, 420 Di, 420 SDi lux : 1994 cm3 turbo injection directe éléctronique (105ch.)
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ca au moins ca a le merite d'etre clair 8) .
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Pour les 800 :
mk1 (ma mienne) :
(http://scrozgalerie.free.fr/rover/May27038.JPG)
mk2 (gege c'est ta tienne :D) :
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/gege62_825SDTurbo_01.jpg)
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spéciale dedicace a Elephant :lol:
:wink:
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ha ben c'est clair comme ça :D
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Petite question bete: Quelles sont les annees qui correspondent au mk1 , 2 , 3 .
Surtout a partir de quand commence les mk3 ?
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mk3 a partir de 96 il me semble
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Yes
mk1 ça doit être vers 88 ou 89 non ? Peut-être 90.
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je sais plus!En tout cas c rigolo comme forme.Mon garagiste m'a preté une 213:un veau
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Merci donc pour etre sur tous les modeles à partir de 97 sont des MK3.
Ca va m'aider dans ma recherche d'occas, comme les 25 se font rares je vais peu etre me tourner vers une 200 quelquechose.
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pour 5000€,tu peux avoir une bonne 214 de 2000 avec environ 60-70.000km
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mk2 89-96
mk3 96-2000
et mk1 avant 89, mais la date de départ???
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et au niveau motorisation y'a quoi dans la série 200 ?
J'ai vu beuacoup de 214, je suppose 1.4 16s ?
et quelque 220D, turbo ?
est ce que le 214 est assez puissant pour tirer la caisse de la 200 ?
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et au niveau motorisation y'a quoi dans la série 200 ?
J'ai vu beuacoup de 214, je suppose 1.4 16s ?
et quelque 220D, turbo ?
est ce que le 214 est assez puissant pour tirer la caisse de la 200 ?
y'a des 214 8s 75ch et des 214 16s 103 c'est largement suffisant
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c'est vrai j'ai vu pas mal de 214 a des km et des prix interessants
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c'est vrai j'ai vu pas mal de 214 a des km et des prix interessants
déjà ici sur le forum
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Les rover 200 avant 2000 sont vraiment, mais vraiment pas cher !!
sur ebay j'hallucine !
mais par contre les Mk4 avec double optique qui leur donne un coté super agressif, sont encore a des prix assez elevé !
d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliqué pourquoi !
les rover sont souvent beaucoup mieux equipé que les rivales comme 306, clio, etc...leur moteur sont plus interessant !
je comprends pas !
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Les rover 200 avant 2000 sont vraiment, mais vraiment pas cher !!
sur ebay j'hallucine !
mais par contre les Mk4 avec double optique qui leur donne un coté super agressif, sont encore a des prix assez elevé !
d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliqué pourquoi !
les rover sont souvent beaucoup mieux equipé que les rivales comme 306, clio, etc...leur moteur sont plus interessant !
je comprends pas !
Déjà la faillite de rover peut expliquer certaines choses.
Et de plus, les gens ont peur d'acheter une marque peu représenter et préfèrent mettre plus dans une clio ou 206 !:D
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mais par contre les Mk4 avec double optique
Les Rover 25 quoi :mrblue:
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Les Rover 25 quoi :mrblue:
marrant me disait aussi que MK4 je connaissait pas
(Sinon j'aime bien MKDA :P)
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En effet les prix des 214 sont très correct, j'ai acheter la mienne il y a 2 semaine : 1.4 16s 103cv(déja très suffisant comme moteur pour une voiture d'1 tonne!) 93 000km pour 2400¤.Il faut que je change la courroie de distri (300¤ avec la pompe à eau), un clignot est cassé sinon elle est tré bien.
Pour ce prix j'aurais eu avec dautre marque une 306 1.4 75cv avec 130 000km par expl ou même une clio 1 ou 205.
Je pense que la mienne était dans les prix environ alors profitez en c'est des super occaz
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Salut, pouvez vous me dire qu'est ce qu'on peut trouver comme motorisation dans une "200" (essence). J'ai du mal à trouver des infos sur ce modèle, j'ai juste vu marqué 16S sur le moteur mais pas moyen de trouver la cylindrée etla puissance :??:
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Bonjour...
et bien ça dépend de la phase...
sur les mk.II:
1.4 l. 8 soupapes (75 chevaux)
1.4 16 soupapes injection monopoint (95 ch. non cata; 90 ch. cata)
1.4 16 soupapes injection multipoint (103 ch.)
1.6 16 soupapes SOHC (115 ch. non cata.; 115 ch. cata)
1.6 16 soupapes DOHC (130 ch. non cata.; 122 ch. cata).
2.0 16 soupapes (140 ch.)
2.0 16 soupapes Turbo (200 ch.)
sur les Mk.III:
1.4 8 soupapes (75 ch.)
1.4 16soupapes (103 ch.)
1.6 16 soupapes. (110 ch.)
1.8 VVC 16 soupapes. (145 ch.)
Les Mk.I j'en sais rien :bag:
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MK1 moteur 1300 cc de chez honda et 1600cc de chez rover ! si mes souvenirs sont bons !
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Salut, pouvez vous me dire qu'est ce qu'on peut trouver comme motorisation dans une "200" (essence). J'ai du mal à trouver des infos sur ce modèle, j'ai juste vu marqué 16S sur le moteur mais pas moyen de trouver la cylindrée etla puissance :??:
quelle année ? donne l'année et tu auras un detail
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MK1 moteur 1300 cc de chez honda et 1600cc de chez rover ! si mes souvenirs sont bons !
Pour la MK1,
213 = moteur Honda EV2 1342 cm3 73cv din 12 soupapes 6cv (7cv en boite auto sur les 213 SE BVA)
216 S, SE = moteur Austin 1598 cm3 83 cv din 6 cv
216 Sprint = moteur Austin 1598 cm3 83cv din 8cv (boite à rapports courts de la Vitesse)
216 SE EFI = moteur Austin 1598 cm3 102 cv din Injection 7cv
216 Vitesse EFI = moteur Austin 1598 cm3 102 cv din Injection 8cv (boite à rapports courts)
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merci des précisions :wink: :)
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2.0 16 soupapes (140 ch.)
tu oublies celui de 136 ch ;)
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tu oublies celui de 136 ch ;)
J'oublie pas, je ne me souvenais pas bien :ddr:
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quelle année ? donne l'année et tu auras un detail
c'est une mk3 de 99
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soit 214 soit 216 alors ! donc soit 103 chevaux soit 111 !
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soit 145 cheveaux si c'est une VI :roll: mais je pense qu'il le saurait :roll:
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soit 145 cheveaux si c'est une VI :roll: mais je pense qu'il le saurait :roll:
je pense oui :ddr: lol
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Pour plus de précision, savoir si c'est un 1400 ou un 1600, tu as tout ce qu'il faut ici:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,9459.0.html
il suffit de regarder ton numéro de chassis sur ta carte grise :wink:
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OK alors d'apres ce que j'ai vu le repere de mon moteur est M donc ce serait un 1.4.
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Donc, 1.4 série K, 103 chevaux :D ...
et ne jamais monter dans les tours à froid :ddr:
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Donc, 1.4 série K, 103 chevaux :D ...
et ne jamais monter dans les tours à froid :ddr:
comment n'importe quel moteur... :wink: :)
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comment n'importe quel moteur... :wink: :)
:jap: oui
mais c'est beaucoup plus problématique sur un K4 :roll:
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:jap: oui
mais c'est beaucoup plus problématique sur un K4 :roll:
franchement je doute que se le soit + que sur les XUD...
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Ouais mais là c'est de moteur qu'on parle, pas de poêle à frire!! :D
Ps: Le pire c'est que c'est un ancien dieseliste qui dit ça... On aura tout vu! :-P
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Ouais mais là c'est de moteur qu'on parle, pas de poêle à frire!! :D
Ps: Le pire c'est que c'est un ancien dieseliste qui dit ça... On aura tout vu! :-P
lol wé bah sur pas mal de moteurs que l'on peut trouver chez d'autres motoristes alors ! quand je vois la 106 d'une amie... :roll: :?
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C'était justement une 106 1.5d que j'avais avant... :D :D
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C'était justement une 106 1.5d que j'avais avant... :D :D
mon amie c'était un essence par contre :D
mais le 1.5D est costaud ça va :) c'est le 1.4D qui est merdique ! si mes souvenirs sont bons ! deux moteurs présents dans les 114 et 115 !
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Exact! le 1.5d était un bon ptit moteur... la mienne avait 230.000km et tournait encore comme un charme!
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mon amie c'était un essence par contre :D
mais le 1.5D est costaud ça va :) c'est le 1.4D qui est merdique ! si mes souvenirs sont bons ! deux moteurs présents dans les 114 et 115 !
les 1.4d marchent bien si il y a eu modif pour le vase d'expansion, d'ailleurs les memes sont dans les rover 100
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les 1.4d marchent bien si il y a eu modif pour le vase d'expansion, d'ailleurs les memes sont dans les rover 100
tout comme les 1.5 sauf qu'il n'y a pas besoin de modifs :ddr: lol
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Salut
En tant que nouveau venu chez rover, cela à levé le flou que j'avais sur l'appelation des modeles .
Merci bcp
@+
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Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'origine du moteur (fabriquant) de ma 220 SDI et de la 414 SLI de mes parents SVP?
Je n'ai pas réussit à trouver la réponse sur le forum :(
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Rover (Perkins) pour le mazout et Rover pour le 1.4L :jap:
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Rover (Perkins) pour le mazout et Rover pour le 1.4L :jap:
Merci!