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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: naldon le 08 Février 2005, 17:43:29

Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: naldon le 08 Février 2005, 17:43:29
Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec une rover 820 TI que je possède depuis janvier 1994 (achetée neuve).
Je vais vous exposer le pb dans sa chronologie car peut être cela a une incidence sur le problème actuel.
L'année dernière (Janvier 2003) : changement joint de culasse, distrib.
6 mois (Juin 2003) après retour chez le concessionnaire pour fuite d'huile qui continue et semble bien localisée au niveau du joint de culasse. Vérification du garage en vain.
6 mois (janvier 2004) après retour chez le concessionnaire pr le même pb et joint de culasse rechangé.
3 mois après avril 2004 il y a encore une fuite et en plus le vase d'expansion s'est fendu ; il a été changé.
2 mois après juin 2004 vase encore fenu on le rechange ; apparemment y'a une surpression dans le circuit de refroidissement.
octobre 2004 je retourne chez le concessionnaire car le vase a encore laché on me le rechange en disant que le bouchon était foutu (valve de sécurité bouchée).
Aujourd'hui fuite d'huile importante au niveau de la partie haute du moteur et surpression dans l'eau. Je roule le bouchon déssérré sinon ça saute. Rover me dit que c'est normal elle est vieille. Je lui ai volé dans les plumes depuis. J'attends vos impressions je perds patience merci d'avance.

A noter que la voiture ne semble pas chauffer, le thermomètre est normal, le ventilo se déclenche...
Quel est le problème ? Comment vérifier que l'eau circule bien ?
Pourquoi l'eau boue t'elle et fuit de partout ?!!
Merci de me filer un coup de main...
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: yallah5 le 08 Février 2005, 17:55:26
la section des nouveaux arrivants t'ouvres grand les bras avec une telle voiture  :wink:  :D
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Guiio le 08 Février 2005, 18:07:30
Déjà je pense que tu peux te retourner contre le garage,car tu leur a donné la voiture avec un problème bien précis(fuite,surpression,etc) et ils te la rendent avec le même problème(ils n'ont pas résolu la source du problème mais les conséquences apparemment).
Donc voilou,un devis est un devis,et si dessus c'est écrit de réparer les problèmes cités plus haut,tu est en droit d'attendre de recevoir ta voiture en état. :)
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 08 Février 2005, 19:04:43
:lol:  :lol:  :lol:

"C'est normal elle est vieille" :lol:  :lol:  :lol:

Putain c'est quoi ce mécano en carton ? :lol:  :lol:  :lol: Heureusement que mon M Series 2.0 16 est plus vieux que le tien et qu'il roule encore nickel sans aucune fuite d'huile :lol:  :lol:  :lol: Va pas leur dire ça à ton garage, ils feraient une crise cardiaque :lol!:

Sérieux c'est un garage en carton où tu vas, lache les.

Pour la surpression, ça symptomatique d'un joint de culasse HS. Et si y'a une fuite et que ça a chauffé, ta culasse s'est peut-être déformée. Est-elle au moins passée à l'épreuve quand il ont déculassé ton bourrin ? Parce que c'est bien beau de changer un joint de culasse après une surchauffe, mais forcément s'ils laissent la culasse comme avant ça ne va pas servir à grand chose...

Bon 1ère chose : laisse la dans ton garage, ne la fait PLUS rouler, sauf pour l'amener chez l'expert ou en réparation. Rouler avec une supression et un JDC HS c'est pas vraiment conseillé, tu vas péter ton bourrin comme ça. Et un 2.0 Turbo je te le dis sincèrement ça me ferait mal au coeur.

2nde chose : change de garage. T'es pas obligé d'aller chez Rover, c'est de la vieille mécanique, n'importe quel garagiste digne de ce nom est capable de réparer ce moteur. Mon beau-frère bosse chez Renault, c'est lui qui a réparé mon moteur (2 soupapes HS, joint de culasse, distribution, circuit hydraulique d'embrayage, j'en passe et des meilleurs... il a admirablement réussi chacune des réparations sur un moteur qu'il n'avait jamais touché). Fais toi conseiller par ton entourage (amis / famille / bref, des gens de confiance) pour aller chez un bon mécano qui connait son boulot. Appelle le et demande lui s'il est capable de s'occuper de ta bagnole. Tu habites dans quel coin ? Si t'habites dans la région montpellieraine je pourrai te conseiller mon ancien mécano qui s'occupait du parking avant que mon beau-frère prenne le relais. Ce mécano a des doigts en or.

T'as eu à faire à des charlots. J'aimerai connaitre, si ce n'est pas trop indiscret, le montant total qu'ils t'ont facturé depuis le problème.

Désolé d'avoir fait long, mais une 820Ti qui souffre c'est comme si on m'arrachait un doigt :P :mrgreen:
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Guiio le 08 Février 2005, 19:20:22
Citation de: Rover820i

Pour la surpression, ça symptomatique d'un joint de culasse HS.

c'est aussi le symptome d'un calorstat niqué :)
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 08 Février 2005, 19:21:42
Citation de: guiio
c'est aussi le symptome d'un calorstat niqué :)
En l'occurence ça ne chauffe pas, l'eau circule dans le circuit :)
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Guiio le 08 Février 2005, 19:26:44
Citation de: Rover820i
Citation de: guiio
c'est aussi le symptome d'un calorstat niqué :)
En l'occurence ça ne chauffe pas, l'eau circule dans le circuit :)
et alors?
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 08 Février 2005, 19:28:34
Citation de: guiio
et alors?
Bah si le calorstat était niqué, soit l'eau circulerait en continu, soit le circuit resterait fermé, je vois pas comment il peut y avoir une surpression, surtout si le bourrin ne chauffe pas 8O  8O
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Guiio le 08 Février 2005, 19:32:00
il y a un circuit parallele au calorstat,avec un débit moindre,pour laisser circuler l'eau pendant la phase de chauffe du moteur :wink: :mrgreen:
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 08 Février 2005, 19:34:33
Citation de: guiio
il y a un circuit parallele au calorstat,avec un débit moindre,pour laisser circuler l'eau pendant la phase de chauffe du moteur :wink: :mrgreen:
Ouais, elle emprunte un vortex temporel aussi ? :mrgreen: :lol!:
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Guiio le 08 Février 2005, 19:36:06
Citation de: Rover820i
Citation de: guiio
il y a un circuit parallele au calorstat,avec un débit moindre,pour laisser circuler l'eau pendant la phase de chauffe du moteur :wink: :mrgreen:
Ouais, elle emprunte un vortex temporel aussi ? :mrgreen: :lol!:
appelle ça comme tu veux,mais c'est comme ça :)
Imagine qd le moteur est froid,sans circulation d'eau:la pompe à eau fait quoi?elle se transforme en compresseur?
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 08 Février 2005, 19:40:23
Citation de: guiio
appelle ça comme tu veux,mais c'est comme ça :)
Imagine qd le moteur est froid,sans circulation d'eau:la pompe à eau fait quoi?elle se transforme en compresseur?
D'où la surpression :mrgreen:

Non mais ce que je veux dire, c'est que si c'était vraiment ça, même avec ce passage (que je ne connaissais pas au passage, merci d'enrichir de jour en jour ma culture générale :mrgreen: ), si le calorstat était bloqué, la voiture finirait par beaucoup chauffer en roulant, en raison du manque de circulation de l'eau.
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Guiio le 08 Février 2005, 19:42:02
Citation de: Rover820i

Non mais ce que je veux dire, c'est que si c'était vraiment ça, même avec ce passage (que je ne connaissais pas au passage, merci d'enrichir de jour en jour ma culture générale :mrgreen: ), si le calorstat était bloqué, la voiture finirait par beaucoup chauffer en roulant, en raison du manque de circulation de l'eau.


tu as raison modo en carton.Je parlais pas pour la 820,mais en général,ça peut AUSSI venir de là :)
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 08 Février 2005, 19:43:59
Citation de: guiio
tu as raison modo en carton.Je parlais pas pour la 820,mais en général,ça peut AUSSI venir de là :)
Non, moi je suis en mousse :mrgreen:

Oki, je pensais que tu pensais à la 820Ti :jap: D'où mon étonnement, cher ami, tu en conviendras :jap: Je te prie en outre d'accepter mes humbles remerciements pour avoir porté à ma connaissance l'existence d'un compresseur dans le moteur :mrgreen: :lol!:
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: julien77psg le 08 Février 2005, 19:52:45
dans quel region tu habite naldon?
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: naldon le 09 Février 2005, 09:33:22
Je suis de marseille le garage est un garage rover avenue cantini. Ca c'est pour la pub. Je ne suis jamais allé chez eux seulement pour le joint de culasse car je me suis dit qu'ils connaissaient le véhicule. J'en ai eu pour 1200 €. Soi disant la culasse a été éprouvée. Alors je vous rappelle le problème que j'ai. Bien entendu je me suis débrouillé tout seul : j'ai l'impressions d'avoir des compressions qui passent dans le circuit de refroidissement. Cependant je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile ni rien dans l'eau. J'ai pensé que peut être la pompe à eau été foutue mais Rover m'a dit que non. Je m'en méfie !! Par ailleurs ma Ti ne chauffe pas ou alors le thermostat est mort mais bon je m'en rendrai compte non ? Alors comment vérifier que l'eau circule bien ? Comment être sûr que la voiture ne chauffe pas ? Sinon j'ai vu d'ou sortait l'huile ça a même "bullé" une fois. Merci de m'aider et cette voiture je vous jure elle est impeccable toujours dormi au garage j'en prends soin elle est de janvier 94 et elle a 98 000 km. Elle est noire intérieur cuir beige of course avec airbag et sièges chauffants (version belge) et l'autre blaireau il me dit que c'est normal elle est vieille. Je lui ai quand même notifié sa mauvaise foi...
Titre: pression d'eau
Posté par: alcatrazz le 09 Février 2005, 11:22:08
C'est peut être la pompe à eau qui est morte.
j'ai eu ce problème sur une de mes voitures.
vérifie.
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Garlaban8 le 09 Février 2005, 13:08:49
Citation de: naldon
Je suis de marseille le garage est un garage rover avenue cantini. Ca c'est pour la pub. Je ne suis jamais allé chez eux seulement pour le joint de culasse car je me suis dit qu'ils connaissaient le véhicule. J'en ai eu pour 1200 €. Soi disant la culasse a été éprouvée. Alors je vous rappelle le problème que j'ai. Bien entendu je me suis débrouillé tout seul : j'ai l'impressions d'avoir des compressions qui passent dans le circuit de refroidissement. Cependant je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile ni rien dans l'eau. J'ai pensé que peut être la pompe à eau été foutue mais Rover m'a dit que non. Je m'en méfie !! Par ailleurs ma Ti ne chauffe pas ou alors le thermostat est mort mais bon je m'en rendrai compte non ? Alors comment vérifier que l'eau circule bien ? Comment être sûr que la voiture ne chauffe pas ? Sinon j'ai vu d'ou sortait l'huile ça a même "bullé" une fois. Merci de m'aider et cette voiture je vous jure elle est impeccable toujours dormi au garage j'en prends soin elle est de janvier 94 et elle a 98 000 km. Elle est noire intérieur cuir beige of course avec airbag et sièges chauffants (version belge) et l'autre blaireau il me dit que c'est normal elle est vieille. Je lui ai quand même notifié sa mauvaise foi...



Je suis marseillais tout comme toi  :wink:  GCEF à Cantini ne veulent vendre que des 4X4, tu le vois, il n'y a plus de Rover en vitrine. D'ailleurs le patron était vendeur de 4X4 à la base quand Land Rover était séparé de Rover. Au niveau atelier, ils ne connaissent pas ces véhicules, car les mécanos ne font pas parti de l'ancienne équipe Rover Marseille.... A part celui qui fait office de chef d'atelier ou de magasinier, je ne sais plus où il est affecté....

Le seul garage qui comprenait et qui connaissait ces véhicules, car il était agent de la marque depuis 30 ans était Auto Rome Sud, qui a fermé fin 2001. C'était le dernier bastion de la marque britanique sur Marseille qui était compétent et sérieux... Rover Marseille aujourd'hui c'est fini comme tu as pu le constater.... Je connais bien l'histoire du réseau sur Marseille depuis le milieu des années 80 pour l'avoir fréquenté comme client.....
Si tu veux rester chez Rover, essaies Rover Marignane, qui ont vendu ces voitures et les connaissent, ce sont les mêmes patrons depuis longtemps (CONTI) ou Rover aux Milles (BAILLE) ou alors essaies de trouver un garagiste compétent qui veuille bien d'une Rover.....
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: naldon le 09 Février 2005, 13:39:08
comment vérifier que la pompe à eau est bonne ? Si elle était morte, ma voiture chaufferait non ? Or elle ne chauffe pas ou alors le thermostat est mort aussi mais le ventilo se déclenche quand même alors...
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 09 Février 2005, 17:15:04
Citation de: naldon
comment vérifier que la pompe à eau est bonne ? Si elle était morte, ma voiture chaufferait non ? Or elle ne chauffe pas ou alors le thermostat est mort aussi mais le ventilo se déclenche quand même alors...
Le ventilo se déclenche à partir d'une sonde qui est dans le radiateur, donc indépendant de la sonde de température qui s'affiche au TDB.

Est-ce que l'aiguille au TDB augmente lorsque tu tournes au ralenti ? (sur place)

Pour vérifier la circulation de l'eau, ouvre le vase d'expansion et attend que le ventilo déclenche. Tu devrais avoir une circulation d'eau, c'est simple à voir, ça remue fort dans le vase :mrgreen:

Maintenant il te reste 2 solutions :

- Soit tu les mets devant leurs responsabilités et exige que les réparations soient faites, au risque qu'il achève définitivement le bourrin. C'est un risque à prendre, pour 1.200€ c'est à toi de voir.
- Soit tu leur impose un remboursement des réparations en insistant sur le fait qu'ouvrir une procédure judiciaire est à la portée de tous, et que même un expert automobile foireux pourrait constater que le travail fait sur ton moteur est un gros travail de merde. Et dans ce cas, tu prends ton pognon et tu vas ailleurs, loin de ces blaireaux. T'as lu mes messages un peu plus haut ?
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: naldon le 10 Février 2005, 00:11:22
message lu je v déjà vérifier si l'eau circule bien. Sinon pour répondre à ta question depuis 11 ans que je l'ai, le thermomètre monte à sa température normale en 5 minutes et ne bouge plus de là...
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 10 Février 2005, 00:33:28
Citation de: naldon
message lu je v déjà vérifier si l'eau circule bien. Sinon pour répondre à ta question depuis 11 ans que je l'ai, le thermomètre monte à sa température normale en 5 minutes et ne bouge plus de là...
Alors tu peux éliminer le problème de sonde de température foireuse si elle monte en température normale. Mais la surpression c'est bizarre quand même. Faut que j'appelle mon beau-frère demain, je lui en toucherai un mot pour savoir quelles peuvent être les causes, sachant que le joint de culasse a été refait et la culasse à priori éprouvée.
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: naldon le 10 Février 2005, 09:47:16
A noter que j'ai une fuite d'huile tout de même. Auparavant ça fuyait un peu de partout. pour la partie haute, le plus simple, le joint a été changé (suffisait juste de démonter le couvercle au niveau des arbres à cames). Puis les fuites du bas au niveau du joint de culasse ont été réglées par le remplacement du joint de culasse. Mais maintenant les fuites apparaissent au niveau central ; c'est à dire entre le joint de la partie haute et le joint de culasse à moins que je confonde les deux. Pour bien me faire comprendre, je perçois cette fuite en me mettant face à elle ; elle se situe si tu veux à la même hauteur que le milieu du radiateur pas besoin de jouer les contorsionnistes.
Je pense que je vais prendre une photo de la fuite... 8O
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 10 Février 2005, 11:50:02
En haut ce sont les caches-culbu ;) Si ça fuit par là c'est pas excessivement grave, à la limite un démontage, et une pate à joint suffit ;)

Ta fuite se situe au niveau du joint de culasse. Prend une photo on sera plus à même de constater :)

Ca sent le joint de culasse qui a pété, si ça fuit et qu'il y a surpression... T'as de l'huile dans le liquide de refroidissement ? (vase d'expansion qui noircit)
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: naldon le 10 Février 2005, 15:35:39
non ni d'eau dans l'huile !
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: naldon le 10 Février 2005, 15:36:04
as tu eu ton beau frère ?
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 10 Février 2005, 15:52:51
Citation de: naldon
as tu eu ton beau frère ?
Yes je viens de l'avoir.

Il a donc confirmé ce que je t'ai dit, à savoir de ramener la 820 Ti au garage et de les mettre devant leur responsabilité, à savoir remettre ton moteur en état normal de circulation.

Il a aussi confirmé le fait que tu ne devais SURTOUT PLUS rouler avec, tu risques une casse moteur...
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: naldon le 10 Février 2005, 18:27:28
J'ai bien envie d'écrire à Rover France as tu une adresse où leur écrire car j'ai de sérieux embêtements avec ce garage. Autre chose si t'es là demain matin je t'envoie une photo de l'endroit où fuit l'huile. Tu me diras.
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 10 Février 2005, 19:05:51
Citation de: naldon
J'ai bien envie d'écrire à Rover France as tu une adresse où leur écrire car j'ai de sérieux embêtements avec ce garage. Autre chose si t'es là demain matin je t'envoie une photo de l'endroit où fuit l'huile. Tu me diras.
Demande à Kenjiro81 pour l'adresse du SC, il les a contacté récemment pour un problème sur sa 75, il a les coordonnées. Tu pourras ainsi les contacter et leur décrire le problème. À noter que le SC MG Rover est vraiment très compétent et professionnel. N'oublie pas de joindre photocopies de factures et photos.

Pour insérer une photo, regarde en haut du site "Insérer une photo" et poste là ici pour tout le monde ;)
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: naldon le 11 Février 2005, 00:29:01
je ne trouve pas ce kenjiro merci pour ton aide !
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: Rover820i le 11 Février 2005, 00:32:22
Citation de: naldon
je ne trouve pas ce kenjiro merci pour ton aide !
C'est lui :

http://www.rovermg-france.com/profile.php?mode=viewprofile&u=623
Titre: probème avec 820 Ti
Posté par: drakar220 le 11 Février 2005, 15:13:25
la suite dans ce sujet (http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=4055)
je verouille donc celui-ci