Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Les marques mythiques Rover => Discussion démarrée par: madof114gti le 31 Août 2004, 00:30:29
-
bonsoir je ne trouve pas de 114 gti mais par contre g trouvé une metro de 1990 tré propre 89000km conduite par papy et mamie! et je voulais savoir si les metros avait un moteur de rover 100 ou de mini austin et quels étaient les points a surveillié avant dacheter voila en vous remercian d'avance !
-
il y en a une belle à vendre sur le forum de 114 GTI :)
-
bonsoir je ne trouve pas de 114 gti mais par contre g trouvé une metro de 1990 tré propre 89000km conduite par papy et mamie! et je voulais savoir si les metros avait un moteur de rover 100 ou de mini austin et quels étaient les points a surveillié avant dacheter voila en vous remercian d'avance !
evites cette voiture meme si elle te la donne
-
pk ? c si nul que sa une metro ?
-
Normalement c'est un moteur de mini dans les métro, par contre je crois que la fiabilité est vraiment pas au rdv :(
-
moi sur le 31 , y avais une 114 a 1400 euros il y a une ou deux semaine , regardes :
www.kitrouve.com
-
ok merci donc je lache laffaire! mais le prob c que je peux pas trop me déplacé pour trouvé ma voiture et sa c nul !!!!!!!!!!!!
-
l'année derniere un dame voulais en vendre une a 100 euros 59000 kms, elle est partie a la benne, rien n'est fiable sur cette caisse, y'a rien a en tirer sinon depenser de l'argent dedans, c'ets bien pour l'utiliser pour aller chercher le pain une fois ou 2 par semaine mais c'est tout
sinon madolf tu snob mes messages ou quoi ?? je t'ai envoyé des messages privés
-
sinon madolf tu snob mes messages ou quoi ?? je t'ai envoyé des messages privés
mdr attention madoff, si tu contrains trop le grand chef, tu va finir par te faire bannir :lol:
non j'déconne max ferait pas ça :)
-
l'année derniere un dame voulais en vendre une a 100 euros 59000 kms, elle est partie a la benne, rien n'est fiable sur cette caisse, y'a rien a en tirer sinon depenser de l'argent dedans, c'ets bien pour l'utiliser pour aller chercher le pain une fois ou 2 par semaine mais c'est tout
sinon madolf tu snob mes messages ou quoi ?? je t'ai envoyé des messages privés
Rien a rajouter. Le moteur A Plus était un bon bloc...dans les années 1950 :lol:
-
je suis content pour une fois je dis pas trop de conneries :)
non sans rire une mini si tu veux ala rigueur faut voir, une rover 100 meme est plus fiable
-
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.
Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.
Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.
Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:
-
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.
Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.
Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.
Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:
didonc, tu viens une fois par an sur le forum? 8O jtavais jamais vu 8O
-
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.
Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.
Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.
Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:
didonc, tu viens une fois par an sur le forum? 8O jtavais jamais vu 8O
Oui je viens rarement ;) car mon truc c'est plutot les minis! Mais j'ai eu une rover 111 aussi.
-
Normalement c'est un moteur de mini dans les métro, par contre je crois que la fiabilité est vraiment pas au rdv :(
alors là vous allez enervé tous les passionnés de Mini !
-
Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.
-
Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.
Les soucis electriques sur la mini c'est toujours le smemes! Les centrales de clignotants ou la tresse de masse rouillée qui donne des faux contact.
Quand on sais ca apres ca va tout seul ;)
-
Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.
Tu sais c'est idem pour les 800 et pourtant ni Nico, ni toi ni moi avons des soucis de ce côté là :wink:
-
par contre les metro oui c'est du kk, pas seulement le moteur :(
-
Tu sais c'est idem pour les 800 et pourtant ni Nico, ni toi ni moi avons des soucis de ce côté là :wink:
Si j'en ai quelques-uns mais rien de bien méchant, juste le plafonnier qui s'allume quand il fait humide par exemple.
-
Et moi, j'ai les vitres électriques qui me font quelques caprices :?
-
Tu sais c'est idem pour les 800 et pourtant ni Nico, ni toi ni moi avons des soucis de ce côté là :wink:
Si j'en ai quelques-uns mais rien de bien méchant, juste le plafonnier qui s'allume quand il fait humide par exemple.
Mon père a ce soucis sur leur Classe A tu sais :?
Ca le fera ptètre pas sur la nouvelle :)
-
Et moi, j'ai les vitres électriques qui me font quelques caprices :?
Bah de mon côté tout marche nickel, sièges, vitres, rétros et toit ouvrant :) Je touche du bois :D
-
je vois pas trop pourquoi vous dites que c'est pas fiable une metro?J'en ai vu kk unes qui avaient des km et pas de problemes.J'en ai une ds ma cour:120.000km et elle a jamais vu les mains d'un garagiste!
-
Je me suis mal exprimé, je parlait de la fiabilité générale de la metro :oops:
pas vraiment du moteur car je pense qu'il est costaud.
Par contre, même si j'adore les mini, on ne peut pas dire qu'elle soit fiables... Toutes les personnes que je connais qui ont eu une mini ont eu des soucis electriques.
:idea: pour avoir eu les 2 (mini et métro) choisi la mini, car c'est plus sympa à conduire, plus fiable globalement et moins cher en pièces
de + la métro a pour moi 3 grosses tares : le freinage merdique, les pneus en 315mm de diam à + de 100 € et la suspension hydragas
c'est vrai qu'il ya des problêmes électriques car le boitier se trouve dans le compartiment moteur à l' humidité et que les fusibles sont spéciaux (en verre)
-
je vois pas trop pourquoi vous dites que c'est pas fiable une metro?J'en ai vu kk unes qui avaient des km et pas de problemes.J'en ai une ds ma cour:120.000km et elle a jamais vu les mains d'un garagiste!
:wink: tu es tombé sur l'exception qui confirme la règle
la mienne a les même kms mais j'ai quasiment refait tout le moteur
c un 1300 ou un 1000 le moteur?
8)
-
je vois pas trop pourquoi vous dites que c'est pas fiable une metro?J'en ai vu kk unes qui avaient des km et pas de problemes.J'en ai une ds ma cour:120.000km et elle a jamais vu les mains d'un garagiste!
:wink: tu es tombé sur l'exception qui confirme la règle
la mienne a les même kms mais j'ai quasiment refait tout le moteur
c un 1300 ou un 1000 le moteur?
8)
Ba je pense pas que c'est une exception,la métro turbo de mon père a tenu le coup bien longtemps aussi.Pour le moteur j'en sais rien,un 1000 je pense
-
ça marche vraiment bien une métro turbo?
si je me souviens bien le 1300 fait 90cv et les jantes sont en 13 pouces(c'est la seule des métros qui chausse standard)
le freinage et la tenue de route sont comment?
-
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.
Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.
Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.
Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:
8O
la métro , je crois n'a pas tout a fait le moteur de la mini
A ce qu'il parait la distribution est différence et le refroidissement de la métro est meilleure.
As tu des tuyaux sur des prépas éfficaces et pas chères? :wink:
-
ça marche vraiment bien une métro turbo?
si je me souviens bien le 1300 fait 90cv et les jantes sont en 13 pouces(c'est la seule des métros qui chausse standard)
le freinage et la tenue de route sont comment?
Je ne sais pas,mon père l'a mise à la casse qd j'avais 10 ans.Je lui ai demandé et il m'a dit que c'est un peu comme la 114gti,en plus poussif(turbo?).La Vmax est d'environ 190km/h.Les seuls problèmes qu'il a eu c'est des saletés dans le réservoir qui faisaient caler la voiture a 1/4 du réservoir et un pignon de boite hs.
voilou
Ah oui,c'est bien un 1300cc 90cv
-
90cv pour 800 kg! c'était déjà pas mal il ya 20ans
une 205 rallye 1.3 ne faisait que 103 ch 10ans aprés mais en atmo avec 2 gros weber double corps.
j'ai cherché partout une métro turbo à la casse pour récupérer les jantes alu de 13 mais j'en ai jamais trouvé..
a+
-
je connais un garage qui en avait une il y a 1 an(épave sans moteur)Je peux me renseigner savoir si ils l'ont encore.Le hic,c'est le département 62
-
je connais un garage qui en avait une il y a 1 an(épave sans moteur)Je peux me renseigner savoir si ils l'ont encore.Le hic,c'est le département 62
:D c'est sympa mais je dis ça parce qu'il ya 5 ans on m'avait donné 4 pneus neuf dunlop sport 165/90/HR13 qui ne se monte que sur les métrosturbo ou presque.
je les ai revendus 500 F les 4 ( c'est pas cher!!) et avec les 500 F j'avais racheté 2 michelin en 315 à mi usure à la casse
Neuf le pneu vaut au moins 100 € aujourd'hui
4 pneus 400 €, tu comprends pourquoi les métros partent souvent à la casse même à faible KMétrage.
-
Les moteurs de metro sont des moteurs de mini et meme si ils ont été concus a la fin des années 50, leur evolution (le moteur A+) est tres fiable si il y a un minimum d'entretient.
Le probleme des metro est qu'elles ne sont pas entretenues en général.
Pour le moteur, ce qui est bien c'est qu'il est facile a préparer. On peut faire marcher une metro bien plus qu'une rover 114 GTI 16 avec un peu d'argent et de connaissances mécaniques.
Enfin ce n'est que mon avis meme si j'adore les 114 GTI 16 :wink:
8O
la métro , je crois n'a pas tout a fait le moteur de la mini
A ce qu'il parait la distribution est différence et le refroidissement de la métro est meilleure.
As tu des tuyaux sur des prépas éfficaces et pas chères? :wink:
Le moteur des metro est exactement le meme que celui des minis a moteur A+, exception faite du circuit de chauffage/refroidissement.
Les metros ont été equipées de pneus en 12", en 13" ou en 315.
Pour les prepas pas cher, il faut deja commencer par mettre un stage 1: echappement complet avec collecteur, aiguille riche pour le carbu et admission directe. Ceci procure 20% de puissance en plus en moyenne et coute environ 300€.
Tu peux y ajouter de tres nombreuses choses mais pour plus cher... Comme la grosse culasse, réaléser le bloc pour passer en cylindrée supérieure et ainsi de suite. Tu peux meme y adapter des moteur de civic Vtec, de Opel Calibra ou de R1, des berceau existent spécialement pour.
Tu peux aussi ajouter un turbo ou un compresseur, passer en boite 5 vitesses ou meme 6.
Mais tout ca reviens tres cher!
Moi j'ai réalésé mon bloc a 1380cc, culasse stage 3 et differentes petites choses et je sors environ 90ch pour 650kg, ca marche deja fort!!
-
ce que mesc dit est totalement vrai
un peu d entretien et c increvable
a preparer c comme une mini sauf que la ya de la place pour les main et pour le refroidissement ;-)
jisui
-
Je vais pouvoir juger réellement la différence entre mini et metro car me voila l'heureux possesseur d'une austin metro sport avec conduite a droite!
Des photos des que possible. :wink:
-
Voila la bete!
(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/3-picture1.jpg)
-
Voila la bete!
(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/3-picture1.jpg)
:) Une MG Metro
Rare et sympathique :!: Quel est son âge / kilométrage :?:
Et tes impressions, le A+ n'est il pas trop rustique a ton goût ???
Et pourquoi une conduite à droite 8O Les anglais l'ont abandonnée chez nous ou quoi :D
-
Une rare Mg Metro 1300 70cv qui soit encore en circulation! elle doit être de 1985 ou 1986 à vu d'oeil, et ce colori n'était pas dispo en France. C'est dommage qu'il lui manque une jante alue :wink:
-
Elle est effectivement de 1985 et a été importée d'Angleterre (d'ou la conduite a droire) Elle est en papier francais et dispose effectivement d'une peinture et de jantes alu non importées. La 4eme jante est dans le coffre avec un peu crevé donc pas de souci :wink:
Elle est vraiment en excellent etat que ce soit moteur ou interieur la carrosserie moins...), mais j'ai deja pris 180km/h avec sans problemes! :D
-
Ces jantes là ont existé également sur le marché francais pour la MG Metro 1300 :wink:
-
Merci du renseignement, il me semblait qu'il n'y avait que un seul modele de jantes pour les metro MG, car celle que je connais sont a trous rond. :wink:
-
Merci du renseignement, il me semblait qu'il n'y avait que un seul modele de jantes pour les metro MG, car celle que je connais sont a trous rond. :wink:
Celles à trous ronds équipaient les premières MG Metro 1300, et celles de la tienne sont apparues lors du restyling de la Metro en 1985. La MG 1300 a été importée en France avec ces jantes là en 1985 et 1986 .
-
Voila enfin les photos, je l'ai eue ce week end! ;)
(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/4-picture3.jpg)
Les jantes tres années 80:
(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/5-picture1.jpg)
(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/5-picture2.jpg)
(http://monsite.wanadoo.fr/mesco03/images/5-picture3.jpg)
-
apres moulte renseignements, un ptit tour sur ebay.co.uk, cette metro (la mienne maintenant) n'a aucune denomibation commerciale....voila ce que j'ai reussi a "trouver" la dessus...je continu tout de meme mes recherches....
voici le lien d'une identique a vendre sur ebay:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=4520417085&rd=1&ssPageName=WDVW
-
(http://www.austin-rover.co.uk/press/metro1300_2.jpg)
(http://www.austin-rover.co.uk/press/metro1300_1.jpg)
regardes sur le site
http://www.austin-rover.co.uk/
-
apres moulte renseignements, un ptit tour sur ebay.co.uk, cette metro (la mienne maintenant) n'a aucune denomibation commerciale....voila ce que j'ai reussi a "trouver" la dessus...je continu tout de meme mes recherches....
voici le lien d'une identique a vendre sur ebay:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=18262&item=4520417085&rd=1&ssPageName=WDVW
Qu'entends tu par dénomination commerciale?? Cette Metro est une MG 1300, c'est sa dénomination commerciale
-
au pire des finitions et encore
-
en fait je pensait juste qu'il existait plusieurs modele de MG 1300, d'ailleurs il y avait pas une 1300 basse compression???
-
en fait je pensait juste qu'il existait plusieurs modele de MG 1300, d'ailleurs il y avait pas une 1300 basse compression???
Non non, la MG metro c'est 2 modeles en tout.
La MG metro de base avec le moteur de metro sport (la tienne; enfin la mienne... enfin on s'est compris :D )
La MG metro turbo turbo, 100% identique a la MG de base sauf la motorisation et le kit carrosserie.