Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mrlaclass le 15 Octobre 2007, 19:37:27

Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: mrlaclass le 15 Octobre 2007, 19:37:27
Bonjour à tous
J'ai une Rover 75 CDT de 2001 et j'ai un probleme (on commence à trop s'habituer à avoir les mots rover et probleme dans la même phrase...)
Donc, il arrive que mademoiselle fasse sa capricieuse, et ne veuille pas redémarrer. Cela arrive après un long ou court trajet, par tous temps...Je mets ca sur le compte de l'alarme/coupe circuit.
Quelu'un peut-il m'aider ? j'en ai marre d'attendre dans ma voiture qu'elle veuille bien redémarrer...
Merci beaucoup
PS : je n'ai pas trouvé de post similaire...peut etre ai-je mal cherché, dans ce cas veuillez m'en excuser.
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: bens le 16 Octobre 2007, 19:49:13
le démarreur lance bien mais le moteur ne veux pas démarré?
inverse le relais principal (je crois photo moteur) avec un autre relais similaire,c'est dans le boitier a fusible compartiment moteur,sinon peut être le capteur AAC :wink:
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: mrlaclass le 17 Octobre 2007, 00:03:58
Oui le démarreur tourne nickel...mais rien de plus...Il suffit que j'attende un ptit moment (de 5 à 30 min) et hop elle redémarre au quart de tour !
Qu'est ce que c'est le capteur AAC ?
(Désolé d'être un peu novice en mécanique/éléctronique)
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: Rover820i le 17 Octobre 2007, 00:04:43
Capteur AAC => Capteur d'Arbre À Cames ;)
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: mrlaclass le 17 Octobre 2007, 19:48:53
Et c'est difficile à remplacer pour un novice en mécanique ? Ou il vaut mieux que j'aille voir mon mécano ?

Question con...quelqu'un sait dire "capteur d'arbre à cames" en espagnol ... :? je sais pas si mon mécano à Tarragone va comprendre si je lui dit en français...
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: bens le 18 Octobre 2007, 20:38:39
je pense en espagnole "sensor del árbol de levas" :roll:
avec un capteur AAC il est impossible de tombé en panne avec moteur en marche,mais seulement au démarrage,soit intermitente ou constante,bizarrement un jour sur un KV6 (moteur pas concerné pour ton véhicule,mais un capteur c'est un capteur) je l'avais n'éttoyé de la vase causé par la vapeur d'huile et plus de problème,je ne pense pas que cela fonctionne a tous les coups :)
c'est le c0176 qui ce démonte avec une petite douille femelle torx (je ne sais plus la taille)
(http://img248.imageshack.us/img248/8922/aacud7.th.jpg) (http://img248.imageshack.us/my.php?image=aacud7.jpg)
mais pour être sur que ce soit çà le T4 le saura toute suiste :wink:
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: mrlaclass le 19 Octobre 2007, 13:06:04
En toute franchise je préfere essayer de le nettoyer ou alors de le bidouiller quand ca m'arrive plutôt que d'aller payer 60€ pour brancher un ordinateur sur ma voiture!
En tout cas merci beaucoup pour ton info !
Je te tiens au courant !
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: bens le 20 Octobre 2007, 13:34:02
par contre (en cas que ce n'est pas la capteur) au moment que la 75 est en rade,mettre seulement le contact et capot ouvert entendre le bruit d'arrivé du gazoil qui doit durée environ 1.30mn ,si tu n'entend rien,bouge le relais principal ou inverse le relais avec un autre relais du boitier a fusible compartiment moteur :wink:
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: popeye95 le 27 Octobre 2007, 17:45:59
Salut à tous, :wink:
     Je chopes ce topic au vol car ma 75 CDT a refusé de demarrer ce matin.Le contact est mis,le préchauffage se fait,puis quand je veux lancer le démarreur,j'entends comme un bruit de relais (clac,clac,clac)qui semble venir de la boite à gants!!De plus les feux clignotent en même temps que les claquements.C'est grave Docteur Ben's??Et si non pourrais tu mettre une photo de la position du relais dont tu parles pour savoir où il setrouve,car j'y connais que dalle!!
     Merci d'avance.

                                                              Popeye95 :rover:
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: Rover820i le 27 Octobre 2007, 17:52:34
Batterie HS Popeye ?
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: popeye95 le 27 Octobre 2007, 17:56:54
Non,batterie neuve(- de 6 mois)mais effectivement ça aurait pu être ça. :jap:
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: Rover820i le 27 Octobre 2007, 18:01:03
Moins de 6 mois ne veut pas dire qu'elle est forcément encore en bon état :) Elle peut avoir un défaut de conception (^^)
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: bens le 30 Octobre 2007, 08:02:55
Batterie HS Popeye ?
yes
de toute façon c'est lié a la batterie,soit un défaut de la batterie,problème de charge batterie,consommateur de courant ou un prob de mauvaise masse :?
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: popeye95 le 01 Novembre 2007, 09:27:07
 :x :x
Salut,
quelqu'un a t'il une combine pour repèrer une mauvaise masse?Car je suppose que ça doit être coton!!
Merci à bientôt

                                                   Popeye95 :rover: :wink:
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: bens le 01 Novembre 2007, 12:39:27
pour commencé éssai de démarré avec un autre véhicule diesel avec des cables de démarrage (qui tient la route :D)
si ça démarre,défaut de batterie ou batterie a plat a cause d'un prob de charge ou une consommation de courant :?
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: antosdi le 01 Novembre 2007, 13:39:54
relai de préchauffage noyer dans la baie de pare brise ?  :cagoule:
débranche le négatif de la batterie et fais de legère touchète entre la cosse et la borne.
ça doit cracher un petit peu
su ça crache beaucoup, tu as un consommateur de courant
regarde la baie de pare brise si elle n'est pas pleine de flotte
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: bens le 01 Novembre 2007, 14:41:21
relai de préchauffage noyer dans la baie de pare brise ?  :cagoule:
débranche le négatif de la batterie et fais de legère touchète entre la cosse et la borne.
ça doit cracher un petit peu
su ça crache beaucoup, tu as un consommateur de courant
regarde la baie de pare brise si elle n'est pas pleine de flotte

désolé mon ami antosdi,mais je ne suis pas d'accord avec toi :)
déjà d'une ne jamais faire çà sur 75/ZT équipé de gps.
mais la vrai façon pour testé une consommation de courant,avoir un multimètre réglé sur ampèremètre,moi je me sert de fils avec pince crocodile,je déssère la cosse négative,je branche un des 2 fils de mon ampéremètre sur la cosse négative externe et l'autre sur le plot négative de la battterie et une fois relier,c'est là que je déconnect la cosse négative de la batterie avec m'est 2 fils de l'ampèremètre toujours relier(pour évité de rechargé les condensateurs) et attendre 3 mn celont véhicules,mais bon 3 mn c'est large et voir la consomme réél :)
sinon si ok,vérrouillé la serrure de capot ou contacteur de capot selont véhicule et vérrouillé avec TC de façon a activé l'alarme en mode normal de façon aussi la consomme de courant en mode vérouillé :wink:
Titre: [75 CDT] redémarrrage aléatoire...Coupe circuit de l'alarme ?
Posté par: antosdi le 01 Novembre 2007, 15:01:23
désolé mon ami antosdi,mais je ne suis pas d'accord avec toi :)
déjà d'une ne jamais faire çà sur 75/ZT équipé de gps.
mais la vrai façon pour testé une consommation de courant,avoir un multimètre réglé sur ampèremètre,moi je me sert de fils avec pince crocodile,je déssère la cosse négative,je branche un des 2 fils de mon ampéremètre sur la cosse négative externe et l'autre sur le plot négative de la battterie et une fois relier,c'est là que je déconnect la cosse négative de la batterie avec m'est 2 fils de l'ampèremètre toujours relier(pour évité de rechargé les condensateurs) et attendre 3 mn celont véhicules,mais bon 3 mn c'est large et voir la consomme réél :)
sinon si ok,vérrouillé la serrure de capot ou contacteur de capot selont véhicule et vérrouillé avec TC de façon a activé l'alarme en mode normal de façon aussi la consomme de courant en mode vérouillé :wink:
Oui bien sur pour celui qui est équipé  :)
par contre pour les modèle gps OK :jap: je ne savais pas merci

Par contre comme les pluie arrive avec l'hiver l'eau dans la bais n'est pas a exclure  :D