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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: abourdonne le 13 Janvier 2013, 12:01:51
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Bonjour, voilà, propriétaire depuis 4ans d'une rover 75 cdti parkline, j'ai des soucis de trous à l'accélération en dessous de 2000 tours et parfois aux alentours de 3500 tours aussi....
après beaucoup de recherches, je penche pour le débitmètre sans en être très sure mais je n'arrive pas à démonter le cache où il y a le bouchon a huile ?! Il reste bloqué !!!
je vous joins la photo
Merci
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Salut,
Tu peux utiliser la procédure comme pour une vidange:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23934.0
Mike
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merci, pour le tuto, ça peut m'aider mais où sont ces deux vis derrière la boite pas commode d'accès comme il est dit dans le tuto ? faut-il démonter autre chose ? merci
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c'est bon maintenant j'ai atteint le débit mètre mais je n'arrive pas à enlever la prise du débimètre !!!! Snif...
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ça y est, j'y suis arrivée, merci pour votre aide. après test de la voiture, plus de trous à l'accélération mais j'attends un peu avant de savoir si c'est bien ça....
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ça y est, j'y suis arrivée, merci pour votre aide. après test de la voiture, plus de trous à l'accélération mais j'attends un peu avant de savoir si c'est bien ça....
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Sinon maintenant que j'ai débranché le débimètre, il faut que je le démonte, je vais me procurer des embouts torx 5 pans troués et changer juste la pièce pierburg.
Faut-il quand même que je démonte le cache plastique ou non ?
la pièce que j'ai trouvé sur oscaro est elle la bonne : http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-pierburg-7-22684-11-0-3484799-3926-p
Merci
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il y a beaucoup de contrefaçons ..
Perso,je mettrais pluôt celui- là:
http://www.worldcarparts.co.uk/Store/tabid/667/ProductID/6409/Default.aspx?language=de-DE
Ou complet
http://www.ebay.co.uk/itm/250941696852?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
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Même sur oscaro ça peut être de la contrefaçon ?
Pourquoi changer le complet ? Comment se démonte le complet ?
Y'a t-il quelque chose à faire si je ne change que la sonde ?
Merci
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et une fois que jai démonté la sonde, y'a t-il quelque chose à faire sur le cache plastique ?
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Tu te proposais au début de changer seulement la sonde par une Pierburg .(ce n'est pas la même)
En fait,c'est une Bosch qu'il faut ref xxxx029 .
La Bosch que je te suggère est une xxxxx032 mais ça marche.
Sinon,il y a le module complèt,plus facile à changer...
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ah oui aussi, après avoir débranché le débimètre, je n'ai pas de voyant moteur qui s'est allumé, c'est pas normal ?
le module complet coute le double, c'est ce qui me redroidit, je vais acheter la clef pour démonter la sonde déjà;
mais la pieburg n'irait pas ?
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est-ce que la référence je la trouve sur le cache plastique ou sur la sonde ?
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Le Pierburg est différent,pas sûr que ça marche ;dans le Bosch d'origine,il y a une sonde thermique:
Les références sont bien sûr différentes pour la partie active et pour l'ensemble...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/2ybFo9rN9Y7ueYbp5UNs.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/2ybFo9rN9Y7ueYbp5UNs.jpg)
Tu peux essayer de défaire les vis avec un tournevis plat et ensuite les remplacer par des "normales".
Ou donner un trait de scie .. :wink:
De la lecture et des photos:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=108122
Mike
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je viens d'essayer d'enlever le complet mais impossible de dévisser la vis qui est en dessous du débimètre, très difficile d'accès, c'est un torx 6 pans qui tient au recepteur du filtre oval à air et il y a très peu de place.
Mais ma question est de savoir si il est indispensable d'enlever le plastique noir pour le nettoyer ?
Sinon je reste sur ma première idée de changer que la sonde en attendant de voir quelle référence il faut que je commande avec celle qui est notée dessus.
Dans tous les cas merci beaucoup !
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Le lien Anglais ne t'aide pas ? de toute façon,il n'y a pas de mystère ,quitte à acheter la bonne clé ,tu dois y arriver.
Je te conseille aussi de ne changer que le module mais à condition de mettre du Bosch comme l'origine.
Je t'avais mis le lien sur Ebay :)
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Pour l'anglais, il faut que je m'inscrive et cela ne me botte pas ! en plus, je ne le comprends que partiellement.
ok je ne changerai que le module alors mais faut il faire quelque chose au boitier une fois la sonde démontée ?
Le lien anglais pour la pièce sur world car parts m'aide bien merci !
Merci beaucoup
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Donne toi la peine de chercher,tu n'es pas le premier:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36002.0
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la premièrE d'abord !!! :D
Je suis une femme et je fais tout toute seule alors, c'est plus rapide de poser les questions...
Mais je suis en train d'écumer le forum....
Merci en tous les cas
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Désolé (ton profil ne le dis pas) et félicitations :) (les femmes sont rares ici )
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pas grave, dans une autre vie, j'ai dû être un mec pour aimer ça :D
Je fais beaucoup de recherches et j'adore ça.
j'attends la clef torx, je démonte, je commande la pièce et je pose.
Bonne soirée
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re- si à la fin de la ref de la sonde c'est bien 029, j'ai trouvé ce lien aussi : http://www.bimmerzone.com/BMW_Performance_MAFS/BIM-E39540-MAFS.html, ça fait 161 euros frais de port compris.
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j'ai aussi trouvé le complet à 184 euros frais de ports compris là : http://www.mecatrouve.com/article/affiche/article-OR03021750/0-928-400-520-_-DEBITMETRE-DE-MASSE-D-AIR-BOSCH.htm
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Alors ,c'est bon ,tu as l'embarras du choix :wink:
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ben oui mais du coup je ne sais plus quoi faire :
trouver une clef 6 pans courte pour dévisser la vis en dessous du bloc complet et le démonter ?
ou trouver une clef 5 pans creuse pour changer que la sonde ?
Sachant que le complet ou la sonde seule c'est quasiment le même prix.
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Sachant qu'une clé Allen se trouve partout contrairement à l'autre qui est une Torx securité 5 branches !!!!
Je n'hésiterais pas.....
D'ailleurs, c'est peut être un embout Allen qu'il te faut ?
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oui mais encore faut il pouvoir le dévisser avec une clé allen !!! y'a vraiment pas beaucoup de place en dessous !
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j'ai un embout allen que je met sur un tournevis mais y'a le clip du bloc (le truc comme sur les vieilles bouteilles) qui me gène pour mettre et tourner le tournevis. Je sais pas si vous voyez ou est la vis du dessous mais elle est compliquée à atteindre, j'arrivais à mettre juste l'embout mais pas le tournvis complet, trop gros. J'ai aussi une clé à cliquet sur laquelle je peux mettre des embouts et c'est trop gros aussi.
Alors je me tate encore... Car d'accord la clef 5 pans c'est pas facile à trouver (bien que je la trouve sur internet) mais c'est plus facile à dévisser.
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Je vois; sur le lien des Anglais que j'ai donné :
C'est ça ?:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Dm9hpi8eEdlZQJEpoge6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Dm9hpi8eEdlZQJEpoge6.jpg)
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ah d'accord, eux ils enlèvent la pipe d'air devant. Moi je l'ai pas enlevé c'est pour ça que je galère !
Mais je ne sais pas comment elle s'enlève, en fait j'y ai même pas pensé.
Je crois qu'il y a un collier au niveau de débimètre mais je sais pas où elle va de l'autre coté....
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ah d'accord, eux ils enlèvent la pipe d'air devant. Moi je l'ai pas enlevé c'est pour ça que je galère !
Mais je ne sais pas comment elle s'enlève, en fait j'y ai même pas pensé.
Je crois qu'il y a un collier au niveau de débimètre mais je sais pas où elle va de l'autre coté....
Bon alors,tu t'inscris chez les Anglais pour avoir accès à tout ça ;il y a plein de photos,tu vas piger :)
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je suis en train !!!! merccccciiiiiii
tu peux me donner le lien où t'as trouvé toutes ces photos ? please (au moins un mot que je connais)
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OK,le revoilà:
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=108122
J'ai le même pseudo chez les Britishs :)
Pour t'aider en Anglais,tu installes WordWeb ,c'est super.
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pour l'instant, inscrite, j'ai le même pseudo mais j'ai pas accès pour le moment....
"abourdonne , vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Cela pourrait être dû à une ou plusieurs raisons:
Votre compte utilisateur ne dispose pas des privilèges suffisants pour accéder à cette page. Tentez-vous de modifier de quelqu'un d'autre poste, accéder aux fonctions d'administration ou tout autre système privilégié?
Si vous essayez d'afficher, l'administrateur peut avoir désactivé votre compte ou que celui ci soit en attente d'activation."
Sinon j'ai google qui traduit mais je vais essayer wordweb aussi !
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Je ne me souviens plus très bien,mais il doivent t'envoyer un mail de confirmation ...
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pour l'instant j'ai rien....
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Petit message d'encouragement en passant pour la petite dame qui a les mains dans le moteur :D :wink:
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vous n'auriez pas la photo où ils montrent comment démonter la pipe ?
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eh oh ! on se moque pas petit monsieur :D
j'ai arrêté, il fait nuit mais je suis contente de moi !
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Le petit monsieur c'est une petite dame ! :D
Et puis je ne me moquais pas, bien au contraire ... :wink:
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vous n'auriez pas la photo où ils montrent comment démonter la pipe ?
Voilà,Il suffit de dégraffer dessus et dessous ;
j'ai fai 'enregistrer l'image sous'
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/m7QONgKRPUF37gL4yUl7.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/m7QONgKRPUF37gL4yUl7.jpg)
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ah mince, j'avais pas vu que vous étiez une petite dame, un grand bonjour à vous aussi, et beaucoup de courage avec cette saleté de voiture, je rigole bien sur ! :-P
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ah oui mais là, c'est pour démonter le débimètre, pas la pipe noire qui est avant le débimètre non ?
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Marrant,je n'ai eu que des Peugeots et Renaults (que je choisissais) et pour une fois ,c'est madame qui a choisi une
ROVER ...
Maintenant ,elle le regrète,je passe trop de temps sur Internet :D
Allez une autre:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9hBjNpFac2Td6VzFP53a.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9hBjNpFac2Td6VzFP53a.jpg)
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ouh là c'est sur une 75 ça ? ça ressemble pas trop...
Je comprends que Madame regrette... :D
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Je ne travaille pas demain matin et je regarderai demain matin comment est faite cette foutue pipe noire. Merci
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Pour revenir sur le choix du débimetre => éviter le Pierburg, ça ne fonctionne pas sans un boitier additionnel ( synergie )
...à 250 Euros .
J'ai aussi acheté chez Oscaro la même marque pour rien . Si la version à changé OK...mais c'est sans certitude.
Mieux vaut suivre la piste Frenchmike dans ce cas.... :wink:
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ok merci pour l'info !!!
Je vais voir ce matin si je peux le démonter complètement dans ce cas j'achète le complet sur le site que j'ai donné précédemment à 180 euros.
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Bon j'ai réussi a enlever l'espèce de gros truc noir à 3 tuyaux qui est à gauche du débimètre du coup, je vais changer le bloc complet !!! Pour 30 euros d'écart avec la sonde, je ne vais pas m'embêter à commander un torx 5 pans alors que l'autre est plus facilement démontable.
Je suis trop forte !!!!! :madfuck:
Celui là : http://www.mecatrouve.com/article/affiche/article-OR03021750/0-928-400-520-_-DEBITMETRE-DE-MASSE-D-AIR-BOSCH.htm. C'est le bon ?
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Oui,
Félicitations ! :)
Mike
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j'ai trouvé encore moins cher grace au lien que tu m'avais donné sur ebay ! trop cool !
http://www.maf-shop.com/product_info.php/info/p70_BOSCH-D-bitm-tre-MG-ZT-Rover-75-0928400520-MHK101130.html
Si ça peut en aider d'autres....
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Bien,à mettre dans les favoris ....
Attention,on en trouve plein sur Ebay pour moins de 100 euros mais ce sont des contrefaçons
qui ne marchent pas ou qui durent 6 mois ...
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Merci french mike ! J'ai commandé celui sur le site maf service, 151 euros complet frais de ports compris.
Maintenant par la même occasion, je veux changer le filtre à air qui est au bout du débimètre mais en regardant sur oscaro, y'en a 36 (façon de parler) qui ont des dimensions différentes, lequel choisir ???
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-rover-75-2-0-cdt-berline-131cv-8-22848-126-gt
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PHE 100500,tu retrouves la réference là ou j'achète mes pièces:
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ROVER-75-MGZT-DIESEL-FULL-SERVICE-KIT-GENUINE-2-0-DIESEL-ENGINE-/140762795015?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20c61dcc07
Boite sérieuse 48 heures ;Profites-en pour grouper tes besoins ....plaquettes de freins etc...
Mike
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Bonjour.
C'est aussi chez lui que je me fournis.
Très sérieux et sympa.
gisele
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pour l'instant, je n'ai besoin que du filtre à air... Donc je crois que je vais le commander sur le site yakarouler, le bosch. Parce que j'ai aussi besoin de plaquettes et disques pour ma yaris. merci