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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fredo 75 le 01 Juin 2008, 21:20:39
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bonjour, possesseur d'une rover 75 1.8l de 2000, j'aurais aimé savoir si il etait possible de l'equiper au bioethanol?
Si oui, quelles sont les démarches a suivre, et, est-ce que c'est fiable?
Merci d'avance pour vos conseils.
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Salut :)
Déjà d'origine c'est pas fiable toute façon donc ça en plus ou en moins tu risques pas grand chose :lol:
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Salut :)
Déjà d'origine c'est pas fiable toute façon donc ça en plus ou en moins tu risques pas grand chose :lol:
Si si si: ça pourra encore être pire en termes de fiabilité: dans le Guiness Book, ça ferait un record :ddr:
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Si si si: ça pourra encore être pire en termes de fiabilité: dans le Guiness Book, ça ferait un record :ddr:
nanana :roll2:
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nanana :roll2:
:ddr: :lol!: ben quoi? :D
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nanana :roll2:
tu as raison :)
la turbo est encore beauuuuuuuucoup moins fiable :transpi:
lol
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tu as raison :)
la turbo est encore beauuuuuuuucoup moins fiable :transpi:
lol
:ddr: tout est relatif: donc le 18K4 athmo est fiable :D
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re nanana :D
ok, j'avou, je remplace le jdc sur ma turbo mais de manière préventive!!!
pas de soucis avec le new jdc land.... :wink:
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re nanana :D
ok, j'avou, je remplace le jdc sur ma turbo mais de manière préventive!!!
pas de soucis avec le new jdc land.... :wink:
:D
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re nanana :D
ok, j'avou, je remplace le jdc sur ma turbo mais de manière préventive!!!
pas de soucis avec le new jdc land.... :wink:
Chez Land, y'a pas que le joint de culasse :wink: y'a aussi la modification de la fixation des vis de culasse: c'est ça qui fiabilise l'ensemble, si j'ai bien compris :)
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Chez Land, y'a pas que le joint de culasse :wink: y'a aussi la modification de la fixation des vis de culasse: c'est ça qui fiabilise l'ensemble, si j'ai bien compris :)
avec plaque pour rigidifier l'ensemble :)
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tout à fait! :)
le collecteur d'huile qu'il faut remplacer impérativement avec le joint :wink:
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tout à fait! :)
le collecteur d'huile qu'il faut remplacer impérativement avec le joint :wink:
C'est déjà un peu plus lourd comme opération, mais je pense que c'est une solution viable pour les K4 :)
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Wé enfin Jojo je pense que Damien il est un minimum au courant :aga: lol
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Wé enfin Jojo je pense que Damien il est un minimum au courant :aga: lol
Qu'est-ce qui te fais dire ça? :bag:
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Wé enfin Jojo je pense que Damien il est un minimum au courant :aga: lol
ça n'empêche qu'il roule en 75 K-turbal :aga:
bon j'arrête :ddr:
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Bonjour, si j'ai bien comris, le 1.8l n'est pas fiable, quesqu'on lui reproche? Sinon, j'ai bien compris le message, pas d'ethanol.
Merci.
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Sous-motorisation par rapport au poids de la voiture; construction du moteur en sandwich lui permettant de mieux supporter les contraintes, mais fragilisant par la même le joints de culasse.... les deux combinés: changement de joint de culasse fréquent si la modification Land rover en question n'est pas faite.
Mais il y a plein de sujets à ce propos sur le forum, et ce n'est pas le sujet ici, en fait;
Pour le bioethanol, il y a aussi quelques sujets sur le forum (je n'ai pas de feedback sur le 18K4).
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Bonjour, si j'ai bien comris, le 1.8l n'est pas fiable, quesqu'on lui reproche? Sinon, j'ai bien compris le message, pas d'ethanol.
Merci.
Il ne faut pas généraliser :) J'ai une 75 1.8 aussi et à part le joint de culasse (problème connu) changé à 90.000 j'ai rien eu de particulier. Elle à presque 103.000 maintenant.
Passée au CT en Juillet et 0 defauts. Pourtant une voiture qui a 9 ans...
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Wé bah un joint de culasse a changé à 90 000 bornes ça prouve de la non fiabilité ou d'une utilisation des plus déplorables. Malheureusement c'est bien souvent les deux :D
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Wé bah un joint de culasse a changé à 90 000 bornes ça prouve de la non fiabilité ou d'une utilisation des plus déplorables. Malheureusement c'est bien souvent les deux :D
et je ne peux que te donner raison :)
Niveau fiabilité il y a ce souci de joint (résolu avec les joints LR je suppose)
Niveau utilisation... souvent dans la zone rouge :bag:
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Niveau utilisation... souvent dans la zone rouge :bag:
Tu peux prévoir un autre joint alors :bag:
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. Elle à presque 103.000 maintenant.
Passée au CT en Juillet et 0 defauts. Pourtant une voiture qui a 9 ans...
:D :D
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bon le jdc sur serie k est connu, mais on voit certains serie k bornés de "clients lambda" sans soucis sévères :bah:
effectivement les 1t5 de la 75 ne doivent pas l'aider ce pauvre petit :lol:
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bon le jdc sur serie k est connu, mais on voit certains serie k bornés de "clients lambda" sans soucis sévères :bah:
effectivement les 1t5 de la 75 ne doivent pas l'aider ce pauvre petit :lol:
c'est vrais :) idem pour le T16t :roll: ma Ti le prouve :D
pour encore longtemps ??? :roll: :roll:
:ddr:
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c'est vrais :) idem pour le T16t :roll: ma Ti le prouve :D
pour encore longtemps ??? :roll: :roll:
:ddr:
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ben regarde sur le forum les 800ti de + de 200000kms :) :wink:
toi qui veux passer suir 800 :bag: :aga:
donc bon le serie k, ok il a des problèmes, mais une fois le joint changé par le bon, les soucis d'après ne concernent a mon avis pas le moteur en lui meme (donc soit mauvaise réparation ou utilisation) :)
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Le nouveau joint ne change pas les tailles des vis, qui est un des soucis si je ne m'abuse... :)
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Le nouveau joint ne change pas les tailles des vis, qui est un des soucis si je ne m'abuse... :)
oui effectivement :)
mais dans ce cas, un mécano qui aime son taff et le soucis de satisfaction du client, fera dans ce cas le necessaire pour remettre ce serie k dans le bon sens de fonctionnement :bah: :) :wink:
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C'est une histoire de conception pas de maintenance... :)
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ben il me semblait justement que les derniers changements (vis de culasse plus longues et matière différente) resolvaient le problème justement :roll: :)
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Bof à voir :roll:
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Possible que le ingénieurs de Land aient résolu le souci (il faudrait voir avec le temps), mais par contre le garageo lambda ne s'emmerdera pas à faire la manip de lui même lors du changement de joint :roll: (il faut modifier la fixation des vis de culasse au niveau du carter d'huile... donc dépose de dernier, je pense); il changera le joint et basta :bah:
En en parlant à la concession de Hautepierre, un gars me disait aussi que depuis l'interdiction de l'amiante, il constatait de nombreux problèmes de joints (et donc de joints de culasse), du fait de la moindre résistance des joints plastique/caoutchouc/métal par rapports aux joint "amiantes" :)