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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Gowe le 21 Août 2005, 22:26:26
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Bonjour,
je suis (à nouveau) trés alléché par un coupé 827, à vendre actuellement sur le net.
Je souhaite connaître selon vous les points forts et faibles de la voiture:
- moteur fiable?
- électronique/électricité?
- pièces détachées?
Evidemment, je cherche une voiture avec historique et factures de suivi et entretien sérieux maisau delà, quelles sont les normes constructeurs de suivi (ditributions?etc)?
Quels sont les points à surveiller pour uen voiture de 160000km de 1993 boite méca?
Merci par avance pour vos éclairages précieux!
et aux conseils des heureux rares possesseurs de cette machine
amicalement
Gowe
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déja une 827 coupé boite manu, c'est quasi introuvable il me semble donc c'est déja un bon atout.
il me semble qu'elles ont des problèmes de sièges electriques, c'est tout ce que je sais, faut voir l'avis des possésseurs de cette voiture :)
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la semaine dernière j'ai eu l'occasion d'être à bord et à coté d'une 827 et crois moi le bruit du V6 est magnifique 8)
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Salut (^^)
Moteur fiable : oui, c'est du Honda.
Électronique : c'est la faiblesse des 800.
Pièces détachées : le plus chiant sont les pièces de carrosserie.
Par contre une 827SC en BVM 8) Mon rêve 8)
À vérifier :
- rouille sur les ailes arrières, au dessus des roues
- Pas de jeu dans la pédale d'embrayage (bon retour de la pédale)
- Bon fonctionnement de tous les organes électriques (les 800 ne sont pas les véhicules les plus fiables de ce point de vue là)
Excellent véhicule mis à part ça 8) Ma future acquisition 8)
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et la distribution?
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et la distribution?
100.000km ou 5 ans.
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100.000km ou 5 ans.
je pensais que la distrib sur le KV6 etait pour 300 000 Km ??
a+
Bob 1er
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je pensais que la distrib sur le KV6 etait pour 300 000 Km ??
a+
Bob 1er
C'est le 2.7 Honda ;)
Peut-être pas 100.000 mais peut-être 80.000 ou 90.000.
Note : ça m'étonnerait qu'une courroie tienne 300.000 :ddr:
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Bonjour,
je suis (à nouveau) trés alléché par un coupé 827, à vendre actuellement sur le net.
Je souhaite connaître selon vous les points forts et faibles de la voiture:
- moteur fiable?
- électronique/électricité?
- pièces détachées?
Evidemment, je cherche une voiture avec historique et factures de suivi et entretien sérieux maisau delà, quelles sont les normes constructeurs de suivi (ditributions?etc)?
Quels sont les points à surveiller pour uen voiture de 160000km de 1993 boite méca?
Merci par avance pour vos éclairages précieux!
et aux conseils des heureux rares possesseurs de cette machine
amicalement
Gowe
Perso, j'en ai un. J'ai eu un soucis avec la serrure porte droite (taquet en alu cassé, donc moteur de FC tournait mais pas d'ouverture ou de fermeture). sinon, en électrique RIEN ! :wink:
Moteur V6 de bientôt 350000 km dans son jus.
Point faible sur cette voiture (aussi sur la berline que ce soit MK1 ou MK2) : soufflets cardans avants, rotules suspension, mettre de la bonne huile boite/pont (type ATF2 honda), cuir fragile si pas entretenu en neuf.
Voilà.
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Toutes les remarques ci-dessus sont justes (le problème de verrouillage porte droite inclus !). J'ai aussi l'ECU de mémoires de siège conducteur HS depuis quelque temps, à remplacer... Le compresseur de clim est peu fiable (pièce Nippon Denso). Les senseurs d'alarme à ultrasons sont sujets à déclenchements intempestifs ; plutôt les désactiver. Les déformations (au soleil) de la planche de bord sont pénibles à traiter.
Les petites pièces de garnitures intérieures sont quasi introuvables en neuf comme en occasion. Les ceintures usent les côtés de sièges AV, mais un bon sellier m'a refait l'essentiel des sièges + l'accoudoir, en vinyl d'origine :( pour 800 € (penser à faire remplacer les passepoils à cette occasion). Je vais peut-être faire recouvrir aussi le gainage de levier de frein et les poignées de portes avec les chutes : le vinyl beigeasse et luisant est ignoble...
Voiture sans trop de problèmes si utilisée régulièrement (tout faire fonctionner à chaque sortie : les éléments mécaniques comme électriques) ; penser à lubrifier les coulisses de toit ouvrant, les verrous de capot,... sinon ça grippe un peu.
Ce n'est pas une voiture utilitaire vu les petits soins qu'elle réclame assez souvent ; mais elle est parfaite comme 2nde voiture, exclusive et très confortable. Oublier toute idée de "sport" (??), donc à quoi bon avoir une BVM... c'est vrai que c'est plus rare et que ça fera consommer un peu moins...
http://monsite.wanadoo.fr/rover-827-sc
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Oublier toute idée de "sport"
Même si c'est un véhicule haut de gamme, il en garde un caractère un peu sportif, même si ce n'est pas sa vocation première :bah:
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Toutes les remarques ci-dessus sont justes (le problème de verrouillage porte droite inclus !). J'ai aussi l'ECU de mémoires de siège conducteur HS depuis quelque temps, à remplacer... Le compresseur de clim est peu fiable (pièce Nippon Denso). Les senseurs d'alarme à ultrasons sont sujets à déclenchements intempestifs ; plutôt les désactiver. Les déformations (au soleil) de la planche de bord sont pénibles à traiter.
Les petites pièces de garnitures intérieures sont quasi introuvables en neuf comme en occasion. Les ceintures usent les côtés de sièges AV, mais un bon sellier m'a refait l'essentiel des sièges + l'accoudoir, en vinyl d'origine :( pour 800 € (penser à faire remplacer les passepoils à cette occasion). Je vais peut-être faire recouvrir aussi le gainage de levier de frein et les poignées de portes avec les chutes : le vinyl beigeasse et luisant est ignoble...
Voiture sans trop de problèmes si utilisée régulièrement (tout faire fonctionner à chaque sortie : les éléments mécaniques comme électriques) ; penser à lubrifier les coulisses de toit ouvrant, les verrous de capot,... sinon ça grippe un peu.
Ce n'est pas une voiture utilitaire vu les petits soins qu'elle réclame assez souvent ; mais elle est parfaite comme 2nde voiture, exclusive et très confortable. Oublier toute idée de "sport" (??), donc à quoi bon avoir une BVM... c'est vrai que c'est plus rare et que ça fera consommer un peu moins...
http://monsite.wanadoo.fr/rover-827-sc
D'accord sur toute la ligne avec toi.
Mon coupé à maintenant presque 353000 km mais il mérite une cure de jouvence que je m'apprête à démarrer prochainement, tant au niveau méca que carrosserie/intérieur.
J'ai parcouru ton site perso et je constate que tu es un féru de première heure des 827. Bravo. Au moins, ces voitures ne pourriront pas à la casse. :P
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Au moins, ces voitures ne pourriront pas à la casse. :P
Ca serait malheureux quand même :( :(
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Mercredi 14 juin 2006, je suis allé chez GBR pour acheter des bougies et filtres à air pour la 827Si de mon père et ma 216GTi. J'ai vu une superbe 827SC noire métallisée,boite auto, 260000km pour 4500euros. Le prix peut etre négociable je pense.
Pour info : Garage de la Butte Rouge.
53, avenue de la Division Leclerc. 92290 Chatenay-Malabry. Tél : 01 46 61 04 10.
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Je pense qu'elle va y rester longtemps vue le prix.
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j'ai un coupé bvm 827 120 000 kilométres, aucun souci depuis l'achat, pas de panne électrique non plus, juste un bruit non localisé en braquant a gauche, mais ca fait 40 000 que ca dure , je m'habitue ...
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bonjour a tous il est vrai que les cardans sont fragiles je les trouve sur ebay
les plaquettes de freins aussi
jai changée deux fois en un an les plaquettes avant
les arrierres sont usée egalement
je cherche un mecano sur le 37 si vous conaissée merçi
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Plaquettes et cardans fragiles ? :beuh: Pas plus que sur une autre voiture :ddr:
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les plaquettes de freins aussi
soit tu ne sais pas rouler soit tes étriers doivent etre grippés et laissent frotter les plaquettes sur les disques :wink: :D