Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Daddy *G* le 18 Juillet 2016, 18:41:43
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une demande d'aide car je ne comprends pas ce qu'il se passe . je viens d'acheter une rover 75 et la route est dure comme tout .
j'ai mis mon poids sur l'avant du vehicule , droit et gauche et les amortisseurs sont OK .
par contre a l'arriere ca bouge pas avec mon poids . j'ai demonté la roue du coté droit et j'ai soulevé la voiture avec un cric . j'ai placé un deuxieme cric sous le bas de l'amortisseur au niveau du bras et j'ai fait monté mon cric et l'amortisseur bouge bien vers le haut .
de quoi peut venir ce probleme ? il me semble que j'ai ca des 2 cotés . est il possible que j'ai un mauvais montage quelque part ou simplement des amortisseur completement HS ?
merci de votre aide . c'est la premiere fois que je vois ca .
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Bonjour.
Amortisseur HS, sans doute pas, au contraire, ils devraient bouger d'avantage, ou alors, ils sont grippés. Mauvais montage non plus. Il ne me semble pas qu'il soit possible de mal monter quelque chose.
L'ancien proprio n'a pas fait de tuning? Avec des ressorts sport plus raides?
Y a-t-il un attelage de remorque? Je crois qu'il existe des amortisseurs gonflables pour ceux qui chargent avec une caravane.
J'ai regardé sur la mienne, ça ne bouge pas beaucoup non plus.
gisele
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Sur ma Mk1, je bouge très peu l'arrière de la voiture avec mes 81 kilos sur la boule d'attelage (elle baisse d'environ 5 cm).
Et pourtant elle est très confortable.
Si le cul de la voiture ne bouge pas du tout, il y a problème.
Il faut déjà arriver à savoir si les ressorts n'ont pas été changés.
Les origines cassent souvent (et des fois on ne le sent même pas), surtout le droite.
Le problème est le nombre de références pour les ressorts de suspension de la 75.
Si les origines ont été changé par des plus courts, la voiture devient un karting.
Autre possibilité, la barre stabilo montée bridée, et çà aussi > tape-cul.
Quant aux amortisseurs, grippés c'est rare. Et quant ils sont morts, la voiture danse, sautille. Quand on appuie sur le cul, il remonte en rebondissant en quelque sorte.
Autre possibilité, rare aussi, les supports des bras grippés. Ils se trouvent dans un endroit qui est en permanence dans la merdasse, donc ils peuvent rouiller
Item 2 qui va dans le 5 ici: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001553
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Merci pour vos réponses , j'adore ce forum !!!!!!!! :rover:
j'ai sorti la roue de droite et levé la voiture . ensuite avec un cric j'ai soulévé le bras avec l'amortisseur , ca bouge et le l'amortisseur se comprime donc pas bloqué .
Par contre , il n' a pas d'attache remorque mais j'ai trouvé des bouts de fils dans le coffre , ou se trouve la roue de secours , genre les restes de denudages des fils avec des fusibles . je pense qu'il y avait une attache remorque qui a été retiré .
je trouve ces ressorts d'amortisseurs ( les boudins ressorts ) bien neufs vu l'age de la voiture ... j'ai contacté un ami qui connait bien land rover et qui me disait qu'il y a un code couleur pour ces ressorts en fonction de la demande . il se pourrait donc que je n'ai pas les bons en place ou volontairement des plus durs .
la voiture n'a pas eu de mec tuneur qui l'avait mais bien un petit vieux qui en prenait soin . j'ai acheté la voiture dans un garage BMW qui a fait une reprise surement pour une bmw . j'ai acheté la voiture sans garantie pour avoir un petit prix mais en connaissance du probleme .
je vais prendre des photos des ressorts pour vous montrer . j'ai encore pris la voiture ce jour et c'est bien l'arriere qui erst tape cul . les bosses sont absorbés a l'avant mais tape cul a l'arriere . avec mes 80 kg , je descends peut etre 1cm sur un seul coté .
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voila les photos du ressort boudin et ca m'a surpris car il semble neuf ou pas tres vieux . la partie superieure semble neuve aussi alors que ya de la ferraille dessus avec de la rouille .
il y a bien un code couleur comme me parlait mon ami .
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/86/98/35/img_2012.jpg) (http://www.servimg.com/view/12869835/7616)
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/86/98/35/img_2015.jpg) (http://www.servimg.com/view/12869835/7619)
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/86/98/35/img_2017.jpg) (http://www.servimg.com/view/12869835/7621)
voila les amortisseurs avec les references qui semblent etre d'origine .
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/86/98/35/img_2014.jpg) (http://www.servimg.com/view/12869835/7618)
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/86/98/35/img_2016.jpg) (http://www.servimg.com/view/12869835/7620)
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/86/98/35/img_2013.jpg) (http://www.servimg.com/view/12869835/7617)
le dessous de la voiture . ya de de la rouille mais pas excessif vu l'age de la voiture .
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/86/98/35/img_2018.jpg) (http://www.servimg.com/view/12869835/7622)
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ca ne semble pas d'origine ca :roll:
trop neuf par rapport au reste
les amortos semblent corrects
voir si ce ne sont pas des ressorts de ZT ou de tourer
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Regarde là: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001551 Ils y a les codes couleur.
gisele
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avec mes 80 kg , je descends peut etre 1cm sur un seul coté .
Pas normal.
5 cm sont à peu près la norme pour le poids.
Il y a de fortes chances que les ressorts ne soient pas les bons.
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il semblerait en effet que les ressorts ne soient pas les bons . merci giselle pour les codes couleurs .
Par contre du coup , je suis perdu pour choper les bons ...
pensez vous que ce produit est compatible avec mon auto ?
http://www.ebay.fr/itm/Ressort-damortisseur-pour-Rover-75-2-0-V6-2-5-V6-KYB-RC2932-/231969097376?hash=item36026f86a0
Lettre distinctive : AC
Références constructeurs (numéros OEM)
Rover : REB 101400 - REB 101430 - REB101430
comment je peux savoir si c'est le bon produit vu que je n'ai pas les origines ? ma rover est une de 2000 2.0litre V6 mais pas tourer .
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Tu devrais trouver sous l'assise de ton siège arrière une étiquette avec les codes d'identification des ressorts montés d'origine sur ton modèle.
Elle ressemble à cet exemple:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/V3dhOejW2dLFrhpcutHt.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/V3dhOejW2dLFrhpcutHt.png)
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Salut à tous :)
Problème vécu, pour moi les amortisseurs sont morts à 100% qui explique la dureté de la compression avec le poids
Les ressorts sont probablement pas les bons mais ils augmentent la garde au sol, probablement ils ont été changés vu que la voiture avait une attache remorque mais rien a voir avec les amortisseurs. Si tu veux être sur et pour confirmer mes propos il suffit de dévisser le boulon du bas de l’amortisseur et d'essayer de le comprimer, simple test et efficace sans dépenser mais je confirme que les amortisseurs sont bons à changer (d'origine)
Expérience personnelle trois pairs d’amortisseur s arrières sur trois :rover: HS
Bon courage
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merci beaucoup , je tenterai l'operation demain car en 5mn ce n'est pas simple de retirer le siege LOL , c'est pas une renault mdr .
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Salut à tous :)
Problème vécu, pour moi les amortisseurs sont morts à 100% qui explique la dureté de la compression avec le poids
Les ressorts sont probablement pas les bons mais ils augmentent la garde au sol, probablement ils ont été changés vu que la voiture avait une attache remorque mais rien a voir avec les amortisseurs. Si tu veux être sur et pour confirmer mes propos il suffit de dévisser le boulon du bas de l’amortisseur et d'essayer de le comprimer, simple test et efficace sans dépenser mais je confirme que les amortisseurs sont bons à changer (d'origine)
Expérience personnelle trois pairs d’amortisseur s arrières sur trois :rover: HS
Bon courage
je ferai le test demain , en effet ca coute rien . merci pour ton partage .
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merci beaucoup , je tenterai l'operation demain car en 5mn ce n'est pas simple de retirer le siege LOL , c'est pas une renault mdr .
Bonjour.
Pour retirer l'assise de siège arrière il faut:
Soulever les caches au niveau des boucles de ceinture et passer les boucles sous l'assise.
- agripper le bas de l'avant de l'assise et tirer vers le haut pour déclipser l'avant, d'un coté, puis de l'autre. (2 points d'ancrage)
* pousser vers le bas à l'arrière de l'assise tout en poussant l'assise vers l'arrière, d'abord d'un coté puis de l'autre (2 points d'ancrage aussi)
L'assise sort mais reste maintenue par la ceinture centrale.
Contrairement à Nikolay, même si on ne peut pas présumer de l'état des amortisseurs, je ne pense pas qu'ils soient responsables de la dureté de ta suspension. Ou alors ce ne sont pas les bons qui ont été montés s'ils ont été remplacés. Tu peux toujours faire l'essai de dureté de la suspension avec le bas des amortisseurs débranché.
Mais clairement, pour moi, ce ne sont pas les bons ressorts. Pas facile en effet de s'y retrouver avec les codes couleur, surtout que sur le site de Rimmers, il n'y a même pas de ressorts à code blanc-rouge.
gisele
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le coup du siege , j'y ai mouillé un T-shirt tellement j'ai galeré a sortir ca ... pour le remettre c'était un peu plus simple heureusement .
voila l'etiquette mais le temps a eu raison d'elle et un chiffre a disparu . j'ai tenté plusieurs approches mais c'est effacé definitif . les lettres RC , correspondent aux ressorts surement . je pense que par regroupement , on doit pouvoir tombé sur le chiffres manquants des amortos mais vu que les miens semblent etre d'origine , je dirai que G sont les bons .
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/86/98/35/img_2020.jpg) (http://www.servimg.com/view/12869835/7624)
j'ai pas tenté encore le demontage des amortisseurs pour test . demain ....
merci pour votre aide , j'apporterai ma pierre a l'edifice car j'ai du répondant LOL .
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j'ai sorti la roue pour verification .
ya pas de doute , c'est bien les bons ressorts RC en place .
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/86/98/35/img_2021.jpg) (http://www.servimg.com/view/12869835/7625)
je suis allé debrancher l'amortisseur
(http://i35.servimg.com/u/f35/12/86/98/35/img_2022.jpg) (http://www.servimg.com/view/12869835/7626)
du coup la voiture sautille a nouveau , mou car plus d'amortisseur mais elle descend . Du coup j'ai remis en place l'amortisseur et la surprise la voiture se raibaisse avec mon poids comme cela devrait etre a la normale . Mais la bonne nouvelle fut de courte durée , car apres quelques rebonds la voiture est redevenu dure comme tout .
c'est bien les amortisseurs qui sont en cause et merci Nikolay pour ton retour car c'est bien la meme experience que tu as vecu .
c'est pour moi aussi la premiere fois que je voyais ca , d'ou mon incomprehension .
je vais monté 2 amortisseurs neufs et le probleme sera résolu .
merci a vous .
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Bonjour.
Hé bey. Je n'imaginais pas non plus ce phénomène... :o
Bon à savoir....
gisele
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merci a toi aussi Gisele , ton aide fut precieuse :roll2:
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:saletetedeconquiditaurevoir:
Content pour toi!
Moi non plus je n'y croyais pas, la première fois ca m'a arrivé après un passage au CT, la voiture est passée les tests d'amortisseurs et CT validé mais une fois parti du centre de CT la voiture dure comme pas possible, j'ai pensé que le contrôleur a du oublié une cale en bois dans le train arrière, finalement quand il a levé sur le pont, les amortisseurs sont tirés au bout et ils se sont bloqués, par contre j'avais toujours un seul sur les deux qui a bloqué, les deux en même temps jamais
Mais bon, maintenant on sait :wink:
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Voila pour l'explication des amortisseurs Qui sont DURES sur la route .
en video , mode passe : rover75
http://www.dailymotion.com/video/x4pip95
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On en apprend tous les jours.
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j'ai monté les amortisseurs neufs , maintenant la voiture reagit normalement en appuyant dessus .
Resolu . :rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
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vais rajouter un sujet la dessus .
apres avoir changé mes amortisseurs tout etait dans l' ordre . cependant un bruit est apparu apres 500km environ . un claquement sourd sur l'arriere sur les petites bosses .
j'ai vu avec nikolay qui me disait d'avoir mal serré mes amortos . perplexe , je suis allé ouvrir et j'ai ressré legerement l'amortisseur sur le haut , pas la coupelle sur le chassis mais bien la coupelle sur l'amortisseur . un demi tour de clef de 15mm sur la cle allen de 5mm .
(https://i89.servimg.com/u/f89/12/86/98/35/img_2019.jpg) (https://servimg.com/view/12869835/8120)
(https://i89.servimg.com/u/f89/12/86/98/35/img_2018.jpg) (https://servimg.com/view/12869835/8119)
je suis pas certain que le probleme vienne de la , mais nikolay connaissant bien la rover je lui fait confiance .
le soucis , c'est que je sais pas combien de temps la voiture a roulé avec les amortisseurs KO a l'arriere . je l'ai acheté comme ca dans un garage . j'ai vu qu'il y a des rotules sur la barre stabilisatrice et je me demande si ca a pas morflé ici car ca me semble bien deformé ici .
je serre les 2 amortisseurs et si ca continue j'irai cherché plus loin ...
(https://i89.servimg.com/u/f89/12/86/98/35/img_2013.jpg) (https://servimg.com/view/12869835/8114)
(https://i89.servimg.com/u/f89/12/86/98/35/img_2012.jpg) (https://servimg.com/view/12869835/8113)
(https://i89.servimg.com/u/f89/12/86/98/35/img_2014.jpg) (https://servimg.com/view/12869835/8115)
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(https://i89.servimg.com/u/f89/12/86/98/35/img_2017.jpg) (https://servimg.com/view/12869835/8118)
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vais rajouter un sujet la dessus .
apres avoir changé mes amortisseurs tout etait dans l' ordre . cependant un bruit est apparu apres 500km environ . un claquement sourd sur l'arriere sur les petites bosses .
j'ai vu avec nikolay qui me disait d'avoir mal serré mes amortos . perplexe , je suis allé ouvrir et j'ai ressré legerement l'amortisseur sur le haut , pas la coupelle sur le chassis mais bien la coupelle sur l'amortisseur . un demi tour de clef de 15mm sur la cle allen de 5mm .
(https://i89.servimg.com/u/f89/12/86/98/35/img_2019.jpg) (https://servimg.com/view/12869835/8120)
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je suis pas certain que le probleme vienne de la , mais nikolay connaissant bien la rover je lui fait confiance .
le soucis , c'est que je sais pas combien de temps la voiture a roulé avec les amortisseurs KO a l'arriere . je l'ai acheté comme ca dans un garage . j'ai vu qu'il y a des rotules sur la barre stabilisatrice et je me demande si ca a pas morflé ici car ca me semble bien deformé ici .
je serre les 2 amortisseurs et si ca continue j'irai cherché plus loin ...
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(https://i89.servimg.com/u/f89/12/86/98/35/img_2016.jpg) (https://servimg.com/view/12869835/8117)
(https://i89.servimg.com/u/f89/12/86/98/35/img_2017.jpg) (https://servimg.com/view/12869835/8118)
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Vu l’état des biellettes de la barre stabilisatrice probablement tu sera le premier à les changer 😜
Alors, le claquement 🤔