Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bens le 05 Juillet 2005, 20:51:34
-
(http://img86.imageshack.us/img86/9481/zt3id.th.jpg) (http://img86.imageshack.us/my.php?image=zt3id.jpg)
quelques différence d'emplacement de composant par rapport a la ZT classic mais la grande différence c'est le module gateway qui est monter seulement sur les 260.
a votre avis pourquoi?
Je suis sur qu'il y a des connaisseur :)
-
Connais pas le module gateway, il sert à quoi ?
-
ouai 8O faudrait deja savoir a quoi sert ce module gateway :?:
et ou vois tu d'autres connaisseurs de zt a part toi sur ce forum bens :lol:
enfin si il y en a un autre mais il est surement en vacances en ce moment :)
-
Si c'est comme en informatique, c'est une passerelle, mais je ne vois pas le rapport ?
-
Si c'est comme en informatique, c'est une passerelle, mais je ne vois pas le rapport ?
bien joué nico :) :) :)
il sert pour communiqué avec l'interface de gestion moteur ford,ben oui sinon le T4 aurait des prob de communiquation :)
-
bien joué nico :) :) :)
il sert pour communiqué avec l'interface de gestion moteur ford,ben oui sinon le T4 aurait des prob de communiquation :)
a voui tiens on m'a deja parlé de ça
si bien que si le proprio d'une zt v8 veut aller chez ford (au cas ou il y ait des soucis de concess rover par chez lui)
bien malheureusement ils pourront rien pour lui, bien que ce soit leur moteur, c'est pas top :(
-
pour MG ROVER ça devais couté moins chère d'avoir un gateway que de changé de programme du T4 ou carrément d'appareil :(
-
mais il est vrai que c'est comme même informatisé les voitures.
ce que j'ai reçu comme note technique en 1999:
GAMME AFFECTEE :
Tous les véhicules
PROBLEME:
CONFORMITE AU PASSAGE A L’ AN DEUX MILLE
Conformité des composants des véhicules au passage à l’ an deux mille.
ACTION :
Fournir l’ information suivante sur demande :
Tous les véhicules Rover Group sont conformes au passage à l’ an deux mille dans
leur forme de production standard. Aucun des composants des véhicules n’ utilise
des ‘ horloges calendrier en temps réel’ et ces composants ne seront par
conséquent pas affectés par le passage à l’ an deux mille.
-
Question: cet interface, c'est le même principe sur le mazoot BMW? si tu veux aller cher Béhème pour fair un diag de ta 75, tu l'as aussi dans l'os?
-
c'est fort probable!
-
pour les 75 diesel il n'y a pas de module gateway,et ça m'étonnerai que bmw peuve communiqué avec les 75 vu que seul le T4 le fait.
mais le T4 peut communiqué avec certaine honda qui possède le moteur série L (d'alleur le garage honda nous amenait leurs véhicule pour le passez sur le T4 ou tesbook)
(http://img273.imageshack.us/img273/74/d1nm.th.jpg) (http://img273.imageshack.us/my.php?image=d1nm.jpg)
(http://img273.imageshack.us/img273/192/d14lb.th.jpg) (http://img273.imageshack.us/my.php?image=d14lb.jpg)
-
C'est vachement interressant tout ça :mrgreen:
dis Bens, le protocole de communication entre la gateway et l'ECM, c'est du SCP ?
-
content que tu soit intérréssé :)
oui tout a fait c'est du SCP,bravo :)
le circuit électrique comporte des bus can et k et une combinaison de DS2 et KW2000 pour les diagnostics alors que le module EEC V fait appel au SCP (standard corporate protocol) de ford a la fois pour les diagnostics et le fonctionnement normal.ce SCP est une appliquation ford du protocole J1850
-
le circuit électrique comporte des bus can et k et une combinaison de DS2 et KW2000 pour les diagnostics alors que le module EEC V fait appel au SCP (standard corporate protocol) de ford a la fois pour les diagnostics et le fonctionnement normal.ce SCP est une appliquation ford du protocole J1850
À tes souhaits :mrgreen:
-
content que tu soit intérréssé :)
oui tout a fait c'est du SCP,bravo :)
le circuit électrique comporte des bus can et k et une combinaison de DS2 et KW2000 pour les diagnostics alors que le module EEC V fait appel au SCP (standard corporate protocol) de ford a la fois pour les diagnostics et le fonctionnement normal.ce SCP est une appliquation ford du protocole J1850
tu as du avoir un tres bon formateur pour t'apprendre tout ça :lol:
en tout cas chapeau tu as bien retenu la leçon (meme si je suis incapable de dire si ce que tu as expliqué est juste ou erronné, en fait)
-
Moi j'ai tout compris :ddr:
En gros: il y a un ordi et une Rover... et voilà :P :lol:
-
bravo JOJO, tu as tout compris :D
pour info, on peux faire le diag de la 260 chez ford, vu que le SCP arrive jusqu'a la prise diag.
Ils doivent simplement charger dans le WDS le modèle correspondant, vu qu'en europe il n'est pas vendu :wink:
Par le WDS, les possibilitées sont beaucoup plus intéressantes :)
-
vous vous étiez adaptés au chinois pour la SAI?? :D :lol: :lol:
-
soir;
et pour les 114 c'est quoi?
++
-
le T4 il communique aussi avec les 114! mais perso la seule fois que mon série K 1400 a été connecté au T4 ben il n'avait pas envie de parler mon ECU! :D
-
bravo JOJO, tu as tout compris :D
pour info, on peux faire le diag de la 260 chez ford, vu que le SCP arrive jusqu'a la prise diag.
Ils doivent simplement charger dans le WDS le modèle correspondant, vu qu'en europe il n'est pas vendu :wink:
Par le WDS, les possibilitées sont beaucoup plus intéressantes :)
j'ai l'impression que l'ont c'est déjà vu quelques part :)
-
le T4 il communique aussi avec les 114! mais perso la seule fois que mon série K 1400 a été connecté au T4 ben il n'avait pas envie de parler mon ECU! :D
ben si mais en méttant l'ancien cablage du tesbook et en passant par l'émulation microchek,mais avec le cablage tu T4 il ne communiquera jamais
-
[/quote]j'ai l'impression que l'ont c'est déjà vu quelques part :)[/quote]
ça fait un moment que j'ai la même impression :wink: :D
-
j'ai l'impression que l'ont c'est déjà vu quelques part :)
ça fait un moment que j'ai la même impression :wink: :D
:D :D :D j'aime bien ce genre de trucs :lol:
en même temps, des bons mécanos sur une marque aussi confidentielle, il ne doit pas y en avoir des centaines en France... le hasard n'existe pas :ddr: (mais il fait bien les choses quand même :P )
-
bens est mon pere 8O
nan je rigole :lol: :lol: :lol:
-
:arf: suis déçu :lol:
-
bens est mon pere 8O
nan je rigole :lol: :lol: :lol:
ZS life est mon petit fils 8O
il est doué comme même :)
:D :D :D