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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: abdoudia le 13 Février 2012, 12:17:50
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Bonjour,
je cherche désespérément le nom d'un fil afin de pouvoir essayer d'en trouver dans une casse.
C'est le fil qui, à l'origine partait du bout de la flèche rouge (sur la photo) à celui de la flèche noire.
Il s'est rompu hier en allant au boulot et en attendant (pour pouvoir au moins ramener ma voiture chez moi) j'ai fait passer le courant à travers un fil de fer même si ça ne tient pas très bien.
PS : si quelqu'un l'a d'ailleurs en trop chez lui, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pH6jEE5m1U8ofDltRQ72.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/pH6jEE5m1U8ofDltRQ72.jpg)
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c'est une liaison de masse, prends n'importe quel fil (noir de preference pour respecter les codes couleur) d'une section assez fortes (6 voir 10 carré) et rebranche. Inutile d'aller chercher un fil spécifique.
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Salut,
Beaucoup plus gros que du 6 ou du 10, prend une section identique à celle actuellement sur ta voiture, qui est rompue.
Mais ne ROULE PLUS avec ce mini-fil à la con, risque d'échauffement et d'incendie.
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c'est une liaison de masse, prends n'importe quel fil (noir de preference pour respecter les codes couleur) d'une section assez fortes (6 voir 10 carré) et rebranche. Inutile d'aller chercher un fil spécifique.
Merci pour la réponse rapide.
Au fait pour la borne reliée à la coque de la voiture, je fais comment ? j'ignore comment s'appelle l'espèce de pince qui s'agrippe au fil et qui à la base est soudée à la vice (au bout de la flèche noire sur l'image).
Salut,
Beaucoup plus gros que du 6 ou du 10, prend une section identique à celle actuellement sur ta voiture, qui est rompue.
En fait je ne m'y connaît pas du tout, donc j'ignore la section du fil défectueux.
Mais ne ROULE PLUS avec ce mini-fil à la con, risque d'échauffement et d'incendie.
T'inquiète je l'ai garée! En plus dès que je suis arrivé à destination le fil s'est encore rompu mais je l'ai rafistolé pour pouvoir condamner les portières car sinon il n'y avait plus d'électricité dans la voiture.
Je ne risque rien tant qu'elle est immobilisée non ?
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En casse tu prends une cosse de batterie avec son fil et la vis qui se fixe à la carrosserie :wink:
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En casse tu prends une cosse de batterie avec son fil et la vis qui se fixe à la carrosserie :wink:
Ah oui, pas con ça!!!!!
Merci beaucoup, je vais tenter le coup
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je viens d'aller voir sur la mienne : 12 carré pour le principal, 8 carré pour la liaison masse : si tu veux être sur et tranquille, prends du 12 carré (un petit morceau suffira, mesure la distance entre la borne de la batterie et l'endroit ou tu va le brancher, rajoute quelque cm pour laisser du mou), ça suffira. Quand au risque actuel, tant que tu ne tire pas de jus (moteur ou consommation de courant) tu ne risque rien. Il faut juste éviter de se servir de la voiture ou de ces accessoires. Pour faire la jonction, il te faudra une cosse adapté à la section a remettre en place sous la vis. Tout ça se trouve facilement dans tout magasin de bricolage.
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je viens d'aller voir sur la mienne : 12 carré pour le principal, 8 carré pour la liaison masse : si tu veux être sur et tranquille, prends du 12 carré (un petit morceau suffira, mesure la distance entre la borne de la batterie et l'endroit ou tu va le brancher, rajoute quelque cm pour laisser du mou), ça suffira. Quand au risque actuel, tant que tu ne tire pas de jus (moteur ou consommation de courant) tu ne risque rien. Il faut juste éviter de se servir de la voiture ou de ces accessoires. Pour faire la jonction, il te faudra une cosse adapté à la section a remettre en place sous la vis. Tout ça se trouve facilement dans tout magasin de bricolage.
nimps :roll2:
quand cette masse est cassé tu n'as plus de jus dans l'habitacle, car il te reste juste la masse du moteur..et comme le moteur est sur silenctbloc de caoutchouc... je te laisse deviner la suite.... pas de courant !
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anto, il demandait les risques de rouler avec son petit fil rajouter....
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C'est au moins du 60carré voir 100 mais surement pas 12.
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C'est au moins du 60carré voir 100 mais surement pas 12.
Euhhhhhhh :mrgreen:
Tu sais combien ça fait, un câble de 60² voire 100² ? :mrgreen:
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Euhhhhhhh :mrgreen:
Tu sais combien ça fait, un câble de 60² voire 100² ? :mrgreen:
jamais vue, mais si un jour je visite une centrale electrique jespère :bag:
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jamais vue, mais si un jour je visite une centrale electrique jespère :bag:
si tu as des places, tu m emmènes!!!! :D
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Oui ça fait 8mm de diamètre, ok c'est peut être beaucoup mais 12 carré ça fait 4mm et là ça me semble bien peu.
Bon le 100² c'est vrai que j'ai vu franchement large, c'est du 100 de Marseille ^^
PS : Pas besoin d'aller en centrale pour trouver du 100², la colonne sèche de n'importe quel immeuble fera l'affaire.
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Oui ça fait 8mm de diamètre, ok c'est peut être beaucoup mais 12 carré ça fait 4mm et là ça me semble bien peu.
Bon le 100² c'est vrai que j'ai vu franchement large, c'est du 100 de Marseille ^^
:roll:
tu est bien d'accord que du 2.5 c'est plus gros que tu 1.5 ?
donc du 12 et plus gros que du 8 :bah: ( 12 ne donne pas un fil de 4mm de diamètre ! )
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Si du 12² ne te donne pas un fil de 4mm de diamètre je serais curieux de savoir comment tu calcule.
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Bonjour à tous,
j'ai pu remplacer le fil mais je n'en ai pas trouvé avec le "bon" diamètre, j'ai trouvé que du 10² et 16².
Pour les cosses, je n'en ai pas trouvé pour le 16².
Tout ça pour dire que j'ai finalement installé un câble de 10² :) .
J'aurais donc une dernière question : est-ce-que mon câble de 10² tiendra ou est-ce-qu'il faudra à un moment ou à un autre mettre plus gros?
Merci d'avance et merci pour tous les précieux conseils que je n'arrête pas de récolter sur ce forum.
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Bah il faut que tu compares avec le câble d'origine hein ;)
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J'ai regardé sur la 180, on dirait du 20², 10² c'est bien trop petit.
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essaye de retrouver un cable d'origine dans une casse, tu seras fixé. Je viens de penser à une chose qui est peut etre importante : tu as une 416, moi une 420, fundream une zs180, je m'avance peut être, mais les sections ne sont peut être pas les mêmes en fonction du moulin, entre un 1,6 et un 2 litres y a peut être une différence, un V6 2 litres aussi. Le top serait de trouver quelqu'un ayant le même modèle que toi pour être sur. En tout cas, sur la mienne, j'ai bien les sections de cette taille, mais le fait que fundream voit une différence me laisse penser que les sections pourrait varier suivant les modèles.
De toutes façon, en cas de doutes, n'hésites pas à monter en section, en électricité, qui peut le plus peut le moins.
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Le V6 c'est un 2.5L et oui la batterie est beaucoup plus grosse que sur le 1.6.
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Oups, m...e, me suis planté.... Ceci dit, je crois que plus que la batterie, c'est ce que va "tirer" comme jus la voiture qui compte, c'est pour ça que je pense que les sections doivent être différentes entre les types de motorisation. Exemple : des cables de démarrage pour essence seront plutôt en 16² alors que le diesel réclamera du 25².
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ok merci, je vais essayer de comparer avec une voiture du même modèle.
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Au fait, en attendant, je peux rouler avec ce fil sans risques majeurs ???
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Le seul risque qu'il peut y avoir c'est qu'il fonde et prenne feu. De la à foutre le feu à la bagnole il y a un monde mais ne le garde pas trop longtemps quand même.
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ok ça marche!
Merci
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Le seul risque qu'il peut y avoir c'est qu'il fonde et prenne feu. De la à foutre le feu à la bagnole il y a un monde mais ne le garde pas trop longtemps quand même.
Le fil prend feu. Il se propage au cache moteur. Les durits de carburant fondent et le carburant s'embrase.
Oui, y'a un monde :mrgreen:
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pH6jEE5m1U8ofDltRQ72.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/pH6jEE5m1U8ofDltRQ72.jpg)
Non mais franchement à quoi peut se propager le feu là...?
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isolant sur le capot, batterie, les phares (beaucoup de plastique la dessus mine de rien)... Le risque est la, c'est vrai, reste à déterminer quel section est nécessaire sur une 416. L'important, pour l'instant, est d'éviter de consommer un max de courant : pas d'autoradio, pas de ventilation, pas de phare etc etc... bref rien qui pourrait faire monter l'intensité trop fort. En gros, vérifie vite quel section corresponds à ta voiture.
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Non mais franchement à quoi peut se propager le feu là...?
À tout ce qui peut servir de combustible. L'isolant capot comme je disais, tous les plastiques, etc...