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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Ch'Ticostarmoricain le 22 Juin 2005, 14:22:26
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Salut
Mon véhicule totalise désormais 102000Kms et mon témoin de frein s'est allumé, donc nettoyage des étriers et changement de plaquettes.
J'ai parcouru le site et n'ai observé aucun message sur les freins.
Mes derniers changement remontent a des années en arrière, rien de bien compliqué, je sais, mais ne désirant pas avoir de surprises je vous consulte.
L'achat, jeu complet avant-arrière de marque Lucas 122€00 + changement des fils témoins non fournis, soit deux kits à 26€ en tout.
1° question, dois je m'attendre à des surprises, genre outillage spécial ou utilisation de Loctite?
2° question, les pistons arrières s'enfoncent t'ils moyennant une rotation ?
3° tout ce que l'on ne pense pas, mais qui vous met dans la mouise avec une bagnole immobilisée deux jours minimum.
D'aprés les sommaires éclatés fournis avec les plaquettes, les étriers seraient des Teves, comme chez Citröen. Mais la liste ne doit pas être exhaustive, je pense.
Donc si quelqu'un a déjà pratiqué cette petite intervention sur la 75, je serais ravi de bénéficier de son expérience.
Merci d'avance
A+
Yannick
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non ça reste raisonnable comme démontage,pour l'avant et arrière tu a une lamelle ressort qui si situ en externe de l'étrier que tu doit enlevé avec une pince ou tournevis,capuchons en plastique pour accè au vis de l'étrier (clé allen de 7 je crois) et pour repoussé les pistons tu peut le faire soit avec une grosse pince multiprise ou un sert joint,pour l'arrière pas besoin de faire rotation des piston vu que le frein a main ce trouve a l'intérieur des disques(system avec petite ganiture)
et bien sur change les fils des témoins.
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Merci de respecter le formatage des titres de la section méca :
[Modèle] - Question en minuscules
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bens
Je te remercie pour tes informations éclairées.
Rover820i
Oops désolé, je ferais gaffe à l'avenir :oops:
A+
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Oops désolé, je ferais gaffe à l'avenir :oops:
A+
Merci à toi de ta compréhension :jap:
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Salut
En fait petite surprise, les plaquettes extérieures avants sont collées et bien sur la colle non fournie avec les plaquettes. Je les ai donc placées avec une pâte à joint industrielle qui resiste au hydrocarbures, à la pression, aux hautes températures et qui reste souple. J'en ai profité pour tirer des photos de-ci, de-là, notamment du système de train avant (rotules et triangle), capteur abs et bien évidemment des modèles de plaquettes et fils témoins.
Je pense que ça pourrai servir!!!
A+
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Salut
En fait petite surprise, les plaquettes extérieures avants sont collées et bien sur la colle non fournie avec les plaquettes. Je les ai donc placées avec une pâte à joint industrielle qui resiste au hydrocarbures, à la pression, aux hautes températures et qui reste souple. J'en ai profité pour tirer des photos de-ci, de-là, notamment du système de train avant (rotules et triangle), capteur abs et bien évidemment des modèles de plaquettes et fils témoins.
Je pense que ça pourrai servir!!!
A+
oui ça arrive quelle soit collé,mais tu n'avait pas besoin de mettre de la pâte et ça n'éxiste pas de la colle pour plaquettes.
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Ah oui j'oublais les disques sont limite aussi, mini 19mm, j'en suis à 20mm, donc prochain investissement.
A+
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CARACTERISTIQUES GENERALES
Tous modèles (sauf 190 PS) Modèles 190 PS
Type :
⇒Avant Etrier à axes de guidage avec disque ventilé, réglage automatique
⇒Arrière Etrier à axes de guidage avec disque plein, réglage automatique ;
frein à main à tambour intégral
Diamètre de piston d'étrier :
⇒Avant 57 mm (2,24 in) 57 mm (2,24 in)
⇒Arrière 36 mm (1,42 in) 40 mm (1,57 in)
Diamètre de disque :
⇒Avant 284 mm (11,18 in) 325 mm (12,80 in)
⇒Arrière 280 mm (11,10 in) 276 mm (10,87 in)
Epaisseur minimum de disque avant :
⇒Etat neuf (nominal) 21,9 mm (0,86 in) 24,9 mm (0,98 in)
⇒Limite de service 19,0 mm (0,75 in) 22,8 mm (0,9 in)
Epaisseur de disque arrière :
⇒Etat neuf 9,8 mm (0,39 in) 18,9 mm (0,74 in)
⇒Limite de service 8,0 mm (0,31 in) 16,4 mm (0,65 in)
Voile maximum du disque (roue en place) 0,060 mm (0,0024 in)
Epaisseur minimale de plaquette :
⇒Avant (avec cale auto-collante) 8,8 mm (0,346 in) 8,5 mm (0,335 in)
⇒Avant (sans cale) 7,7 mm (0,303 in) 7,8 mm (0,307 in)
⇒Arrière (avec cale auto-collante) 8,0 mm (0,315 in) 8,0 mm (0,315 in)
⇒Arrière (sans cale) 7,2 mm (0,283 in) 7,3 mm (0,287 in)
Frein à main Tambours commandés par câble, intégrés aux disques arrière
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Tu as combien de kilometres pour avoir des disques déjà usés à moins que tu sois en boite auto ?
Cédric
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Merci Bens pour toutes ces données.
Cédric, mon véhicule totalise un peu plus de 100000Kms, mais pas beaucoup de voies rapides et disons que je ne me traine pas, je roule un peu plus vite que la moyenne.
A+
Yannick
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Au fait c'est une boite manuelle....
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EUH, 45500 km et tout d'origine, il m'ont predit au moins 15000 de plus avec mes plaquettes.....Normal?
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Je me permet de me servir de ton sujet au sujet des plaquettes.
QUESTION :?: Est il obligatoirement nécessaire de faire les freins avant et arrière en même temps.
Le témoin de défaut au tableau de bord, disparait il automatiquement après changement.merci
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sur 75 tu est obligé de changé le capteur témoins de plaquettes a chaque fois que tu changes tes plaquettes,mais bien sur tu n'ai pas obligé de tout changé (plaquettes av ou ar) en même temps :) et passage du T4
le témoins ce trouve du coté droit pour l'av ou ar (hihihi,je rigole parce un mec sur sa 75 qui a changé c'est plaquettes chez nototo ce plaint que le témoin soit toujours allumé,et oui chez nototo pas encore prévu ce coup là :lol:
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Il n'y à pas que les centres auto :? Mon mécano n'était certainement pas au courrant :( .J'ai fait changer mes plaquettes avant aujourd'hui.99 € (marque FERRODO) il me semble qu'il n'a pas changer de témoin et défaut toujours présent au tableau :cry: .Donc, je suis bon pour un cordon,qui se situe à droite :roll:C'est bien ça :?:
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il a rajouté "passage au T4" aussi bens, donc tu es bon pour aller chez rover direct :D
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il a rajouté "passage au T4" aussi bens, donc tu es bon pour aller chez rover direct :D
non tu n'est pas obligé de passé au T4 pour virré le témoin plaquettes(par contre ABS oui,et encore) mais oligé d'avoir le témoin que tu mettra sur la plaquette coté externe coté droit du véhicule et autant pour l'arrière 8)
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Est il vrai que les cordons ne se trouvent que chez les agents ROVER :?:
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bien sur que si dans les concessions MG Rover tu trouvera les témoins de plaquette :)
sinon oui c'est bien a droite av comme ar :)
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Bonjour à tous,
je voulais juste savoirs'il était nécessaire de changer systématiquement les disques avec les plaquettes de freins.
En effet celles-ci ont été changé à l'avant à 41000km et je suis à 104000 et Rover me dit qu'il faut aussi remplacer les disques car ils sont en mauvais état.Je précise c'est sur une 75. Ils m'ont signalé également le remplacement des témoins et si je comprends bien dans ce que j'ai lu précédemment il n'y a que Rover qui les changent. Le devis qui m'a été présenté me semble un peu élevé, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (370¤ l'ensemble)?
Merci @+
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(rover 75 CDTI)
Bonsoir
Le changement des plaquettes AV est en effet relativement simple avec le montage ATE.un peu plus complexe par contre pour les disques: il faut déja trouver la bonne clé torx pour désserer du moyeu, cle de 45 je crois ,puis s'armer de courage pour décoller le disque...