Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: antosdi le 14 Mars 2010, 22:53:25
-
Salut a tous
Sur la vitesse le bocal est en tôle, impossible de savoir jusque ou il faut le remplir :roll:
de plus je comprend pas vraiment comment le fait de faire l'appoint dans le bocal peu remplir le circuit puisque la durite est vraiment placé haute sur le bocal !
ça ressemble en rien a la 2600
Merci (^^)
-
Coucou, :)
Si ton bocal est en tôle, c'est qu'il est pas d'origine :mrgreen: , normalement c'est le même que la 2600 :bah:
-
saloute (^^)
j'ai le même que botien :D
(http://free0.hiboox.com/images/0410/b0d7f4858238a60fa1e16426b0c0ad4d.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/100-1895,b0d7f4858238a60fa1e16426b0c0ad4d.jpg.html)
-
Il me semble que celui de Botien est en plastique mais peint en noir , à confirmer :roll:
-
Il me semble que celui de Botien est en plastique mais peint en noir , à confirmer :roll:
en fait il est en même métal que le radiateur, cuivre ou laiton peint noir :roll:
si il faut je poserrai un de 2600
tu est sur que la durite haute de radiateur ( petite ) va dans le bas te ton bocal sur la tienne ? comme une 2600 ? :)
-
En fait il me semble bien que tu as le même bocal que Botien :-P , le fait que j'en ai un en plastique c'est que ma SD1 est un peu plus ancienne que les votres...
J'irais regarder ça sur ma 85, je sais pas ce qu'il y a dessus :roll:
Pour ce qui est de la petite durite qui part du haut du radia, elle va bien dans le bas du bocal.
-
En fait il me semble bien que tu as le même bocal que Botien :-P , le fait que j'en ai un en plastique c'est que ma SD1 est un peu plus ancienne que les votres...
J'irais regarder ça sur ma 85, je sais pas ce qu'il y a dessus :roll:
Pour ce qui est de la petite durite qui part du haut du radia, elle va bien dans le bas du bocal.
étonnant tout ça :) nous ( botien, moi, celle ci http://www.youtube.com/watch?v=MrgN6RstN9s ) avons la durite qui est branché en haut du bocal
du coup, je ne sais pas si c'est juste office de vase d'expansion ou mise a niveau également
Botien nous en dira plus je présume :roll: sur la doc rien de spécifique pour la vitesse
d'ailleurs la dernière fois pour la valve de retenue j'ai fait mon boulet, il y a bien une partie efi dans le classeur :bag: pas taper hein :ddr:
-
d'ailleurs la dernière fois pour la valve de retenue j'ai fait mon boulet, il y a bien une partie efi dans le classeur :bag: pas taper hein :ddr:
Il y a des claques qui se perdent :D
-
Il y a des claques qui se perdent :D
je sais je sais :transpi: mais j'avais zappé de scanner cette partie ( pourtant fortement enrichissante ! ) donc en cherchant sur le PC il n'y avait rien :D
-
Coucou :)
J'ai été voir sur ma 85: surprise :eek: , 2 vases :n00b:
1 vase plastique type 2600 à l'emplacement d'origine, 1 vase tôle comme le tient à moitier à l'emplacement du bocal de lave glace.
Les deux ont la sonde de niveau branchée et sont reliés en haut du radiateur, un montage top, c'est sur (^^)
-
Salut Eric
Merci d'avoir regardé
encore un mystère Leyland :lol:
comment ça un montage top ? :roll: c'est ironique :ddr: ?
-
Yes complétement ironique :D , et pas d'origine... Surement monté pour palier à un problème de surpression dans le circuit , en tous cas, ça laisse présager rien de bon.
De toute façon je le dessosserai complètement le jour ou je le referai et vérification de l'étancheité du bloc, car j'ai appris (surtout mon père ) qu'il n'y pas que les 4.6 qui sont touchés :(v
-
:D
marrant le système de refroidissement des vitesses :ddr:
si un jour tu peux, pourrais tu faire une photo du montage de la tienne ( enfin celle qui roule devrais-je dire :lol: )
bon et bien il ne reste plus qu'a savoir comment fait botien pour faire le niveau de la sienne :D
mais franchement si il faut remplir jusqu'a niveau du tuyaux autant monter le système 2600 :roll:
-
Ok, je te ferai ça :wink:
A propos de rouler, j'ai fait le con cette semaine :( , avec ce beau temps , même pas pensé à sortir la Vitesse...J'ai été au taf en TF. :aga:
-
Ok, je te ferai ça :wink:
A propos de rouler, j'ai fait le con cette semaine :( , avec ce beau temps , même pas pensé à sortir la Vitesse...J'ai été au taf en TF. :aga:
moi j'ai hate de la faire rouler cette vitesse :( 40 kms le 1er jour puis plus rien :lol:
il faudra que tu me dise ce que tu en pense de la TF :) déja essayer une f mais les suspattes non rien a voir....
-
Coucou :)
Voila une tof du vase:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BzKQ6hGtKhHehlJtjL5F.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BzKQ6hGtKhHehlJtjL5F.jpg)
La petite durite est branchée sur la sortie haute du radia, la sortie qui est juste en desous est obturée, elle sert sur les versions carbu.
Sur ma 85, la durite du vase métal est branchée sur cette sortie.
A noter que sur la 3500 VDP 85 du vieux il y a aussi un vase plastique.
-
Impeccable merci beaucoup Eric :)
-
en effet, identique 2600 :)
(http://free0.hiboox.com/images/1110/843b895618d4f95f8a244e8f35ebb856.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/100-2006,843b895618d4f95f8a244e8f35ebb856.jpg.html)
encore une chose de plus a changer :aga:
je sais pas pourquoi l'idée bizarre d'un bocal en tôle ou on voit rien avec un montage plus que étonnant :roll2:
-
http://www.leboncoin.fr/vi/104682208.htm?ca=17_s
une 2600 vdp avec vase en feraille
point similaire avec celle de botien, ma vitesse, cette 2600 la clim :capello:
c'est certainement pour ça :)
-
Sur la 3500 VDP du vieux, vase plastique avec clim, mais apparemment clim pas montée en usine car console de commande standart.
Je pense que tu as raison: clim d'origine=> vase métal.
-
Sur la 3500 VDP du vieux, vase plastique avec clim, mais apparemment clim pas montée en usine car console de commande standart.
Je pense que tu as raison: clim d'origine=> vase métal.
Oép :)
par contre va savoir pourquoi :roll:
enfin bref, je préfère celui en plastoc, au moins on voit ce qu'il y a dedans :)