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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: Jojo214 le 26 Juin 2007, 20:27:00
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Par ici pour les commentaires :)
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RAS ! :D
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Salut à Tousss,
Ce matin, j'ai effectué le contrôle technique de ma 75 cdt tourer de 2003 et 71000km.
Résultat : zéro défaut avec l'étonnement admiratif du contrôleur.
Vive :rover:
A+
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420 sdi 170 000 kms >> frein ar déséquilibre important ( 32% ) donc refusé
remède : faire fonctionner le système de rattrapge auto comme il faut :ddr:
contre visite déséquilibre 2 %.......... le gars : "Alors ? vous avez changer tout le freinage arrière ? "........ moi > bah non rien du tout, un réglage....... le gars : 8O
ancienne 220 sdi 210 000 kms défaut d'étanchéité moteur/boite 8)
220 D de ma soeur 158 000 kms feu de plaque arrière mauvais fonctionnement :ddr: ampoule de merde
nouvelle 220 sdi 113 500 kms du daron >> zéro annotation :D
je comprend pas que les gens critique la marque a cause de la fiabilité :roll2:
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:ddr: ici, ce sont les commentaires.... y'a un topic pour les résultats :-P
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La mienne (75 Tourer CDT - Mars 2003) est passée au mois de mars dernier et j'avais eu :
- Amortisseur arrière droit HS (je le savais, il est mort le lendemain de la prise de RDV au CT)
- Défaut de frein de parking
- Usure importante du silencieux d'échappement
Mais j'avais tout de même eu ma vignette... Ils sont sympas les centres de contrôle technique par chez moi... :-D
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Hello
le cab 216 est passé au CT :wink:
malgré ses 9 cm de garde au sol, tout est Ok
je n'ai pas fait de paralelisme apres remplacement des amortos avant, d'ou l'usure irréguliere des pneus avant
les plaquettes grince a l'ariere, je dois etre sur la feraille :fier:
un remplacement des 4 disques et des 8 plaquettes est prévu :wink:
Sinon, taux de CO: 0.15%
lambda: 1.012
SANS CATA ET SANS LAMBDA !!!!
on nous aurait menti concernant la necessité d'un cata ?? :roll:
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Trop fort pour la pollution :D lol
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:lol!:
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Thierry tu as monté l'eprom?J'avais obtenu à peu près les mêmes valeurs au ct :D
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je garanti a 100% que mon controleur n'est pas un pote, et que le CT a été fait dans les regles !!
il m'a recalé ma supafive a cause d'un feux de croisement reglé trop haut et ne m'a pas fait payer de contre visite :wink:
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Thierry tu as monté l'eprom?J'avais obtenu à peu près les mêmes valeurs au ct :D
non, les soudures sur l'ECU sont a reprendre, elle cale quand je touche l'eprom et quand je roule elle donne des accoups :wink:
donc ECU d'origine :wink:
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Putain ça fout les boules ces mitos sur les cata :bah: Quand tu vois le prix que ça coute et qu'on en change à tour de bras :roll2:
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Je vais vendre celui de la zs :D rien que pour le poids que ça fait c'est intéressant :D
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:) R.A.S d'important sur la 416 SI Année modèle 2000 en avril 2007 avec 69.500km en roulant à l'E85 60%
Lambda : 0.90
Légère corosion du silencieux arrière
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MGZR TD115 2004 58450km
RAS :)
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Je vais vendre celui de la zs :D rien que pour le poids que ça fait c'est intéressant :D
fais comme moi : au chaud dans un carton , il prend l'air 3 jours tous les 2 ans 8)
je ne sais pas pour la pollution, mais pour la conso c'est 1 litre de moins :wink:( sur le 2.0 T16 atmo ).
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Et comme ça, ça évite son remplacement :mrblue: En plus les vis ne rouillent pas, comme ça :aga:
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fais comme moi : au chaud dans un carton , il prend l'air 3 jours tous les 2 ans 8)
je ne sais pas pour la pollution, mais pour la conso c'est 1 litre de moins :wink:( sur le 2.0 T16 atmo ).
Si le CT est OK sans, je vais pas m'enmerder à le remonter et en plus je fais des € :ddr:
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il faut que tu le gardes , les stations de controle technique se modernisent et les controles de pollution tiennent compte de la valeur du lambda : meme si ton Co est bon tu passes pas !
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il faut que tu le gardes , les stations de controle technique se modernisent et les controles de pollution tiennent compte de la valeur du lambda : meme si ton Co est bon tu passes pas !
Comment que Joudru il est passé alors ?? :mrgreen:
Ceci dit ça s'arrange tout ça au pire :angel:
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Et comme ça, ça évite son remplacement :mrblue: En plus les vis ne rouillent pas, comme ça :aga:
quand je l'ai démonté le premier coup, ca a fini a la disqueuse pour couper les vis et a la dremel pour degager les goujons ....
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Comment que Joudru il est passé alors ?? :mrgreen:
Ceci dit ça s'arrange tout ça au pire :angel:
faut passer dans un vieu centre !
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faut passer dans un vieu centre !
Non pas nécessairement :lol: :lol:
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ca aide ! ou alors il faut que tu ai une voiture cylindrée / emission équivalente qui te prete ses chiffres :lol:
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Ou tu connais bien le contrôleur qui passe la première bagnole qui traine :mrblue:
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ca aide ! ou alors il faut que tu ai une voiture cylindrée / emission équivalente qui te prete ses chiffres :lol:
Wé un autre pot d'échappement à proximité :mrgreen: lol
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Ou tu connais bien le contrôleur qui passe la première bagnole qui traine :mrblue:
:mrgreen: lol
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Ou tu connais bien le contrôleur qui passe la première bagnole qui traine :mrblue:
ca va etre fini ce temps la avec les nouvelles machines de controle :wink:
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ca va etre fini ce temps la avec les nouvelles machines de controle :wink:
Non, ça ne changera absolument rien, il n'y a pas de caméra qui contrôle que c'est bien la bonne voiture qui passe :mrblue:
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ca va etre fini ce temps la avec les nouvelles machines de controle :wink:
Ah bon ? :D
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Non, ça ne changera absolument rien, il n'y a pas de caméra qui contrôle que c'est bien la bonne voiture qui passe :mrblue:
nan mais il faudra juste que la voiture qui te "prete" ses chiffres soit proche de la tienne .
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nan mais il faudra juste que la voiture qui te "prete" ses chiffres soit proche de la tienne .
C'est déjà le cas toute façon :)
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nan mais il faudra juste que la voiture qui te "prete" ses chiffres soit proche de la tienne .
Du moment que la voiture qui te prête ses chiffres reste dans les tolérences légales, il n'y a pas de souci :)
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en parlant de CT, juste une petite question:
le coupé a une anotation "kilométrage impossible a relever"
quelles peuvent en etre les raisons, vous avez une idée? :roll:
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Le mec a regardé le compteur ? :mrblue: C'est parce qu'il ne défile pas c'est ça ?
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en parlant de CT, juste une petite question:
le coupé a une anotation "kilométrage impossible a relever"
quelles peuvent en etre les raisons, vous avez une idée? :roll:
quand j'ai passé la supsup au CT il y a deux ans 1/2, elle avait 119000 km
j'ai changé le bloc compteur pour mettre celui d'une GTX avec compte tour et 102 000 km au compteur
quand j'ai repassé le CT il y à 6 mois j'ai eu droit a la meme remarque :aga:
et le controleur m'a dit que c'est comme ca quand il y a une incohérence entre deux visites :ddr:
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Le mec a regardé le compteur ? :mrblue: C'est parce qu'il ne défile pas c'est ça ?
ben écoute je sais pas, je ne me souviens pas de la réponse du proprio quand je lui ai demandé :bah:
cet aprem j'ai voulu virer le compteur mais j'ai pas réussit, et pis par rapport a joudru je vois pas pourquoi il aurait changé de compteur le mec :roll:
j'ai des gros doutes sur cette caisse par moment, je suis que ça a été une caisse de passeur de schit, elle craque de partout, j'ai l'impression qu'elle a été entièrement demontée :aga: :ddr:
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Il a peut-être descendu le compteur le gars :aga:
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je vois pas pourquoi il aurait changé de compteur le mec :roll:
ca se vend mieux a 140 000 qu'a 250 000 ces bebetes :aga:
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justement c'est la ou je me tire des balles, parce que j'y ai pensé figure toi :aga:
mais la caisse n'est pas marquée :bah: :D
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Surement stupide comme question, mais quelle différence entre un lambda à 0.90, à1.00 et 1.10?
Que signifient et comment interpréter ces valeurs?
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Surement stupide comme question, mais quelle différence entre un lambda à 0.90, à1.00 et 1.10?
Que signifient et comment interpréter ces valeurs?
Je te répondrais demain si mon etat le permet, la c'est chaud vu la date :aga:
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mg ztt cdti de 2003 passage au controle a 100 000 kms aucun commentaire.
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La 820 doit y passer depuis le 11 février :cagoule:
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Surement stupide comme question, mais quelle différence entre un lambda à 0.90, à1.00 et 1.10?
Que signifient et comment interpréter ces valeurs?
ah ben je te répond
le mélange parfait, dit stoechiometrique, est de 14.7g d'air pour 1g d'essence
dans ce cas le lambda est à 1
si tu as un lambda de 0.9, ca veut dire 0.9x14.7g d'air soit 13.2g d'air pour 1g d'essence
ton melange est trop riche, tu aura des imbrulés et la combustion ne sera pas parfaite
tu peux faire de l'autoalumage, ou du cliquetis, c'est pas trop bon
dans le cas ou tu a un lambda de 1.1, qui veut dire 1.1x14.7 soit 16.2g d'air pour 1g d'essence, c'est le cas inverse
tu es en exces d'air, trop pauvre, pertes de perfo, voire ratés d'allumage car pas assez de carburant a enflammer
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je rajouterai meme dans le cas de melange pauvre, phenomene de détonation pouvant amener à une casse moteur :)
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je rajouterai meme dans le cas de melange pauvre, phenomene de détonation pouvant amener à une casse moteur :)
trou dans le piston entre autre :aga:
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Jag elle a tapé des trottoirs coté conducteur ta streetwise? :roll:
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Non, choc latéral avec une autre auto.
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Abusé snostar ta contre visite !
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Abusé snostar ta contre visite !
clair
moi il m'a laissé partir en disant de le regler
par contre trop haut j'ai la contre visite, mais gratuite
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+1 Ca craint ce genre de contrôleur,
d'ailleurs j'essaie d'en trouver un sympa :D
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Abusé snostar ta contre visite !
euh j'ma gourré ! :roll2: les vengeances du copier coller ! et oui en fait sur le controle tech c'est marqué dans l'autre sens ! mais pas sur le forum ! pour les phares, en fait ce n'est pas sujet a contre visite quand il est trop bas mais quand il est trop haut oui car ca gene les autres !
desolum !
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contre-visite demain pour moi, defaut d'etanchéité moteur (fuite de LDR), donc pas de controle de pollution :?
normalement, elle devrait passer sans probleme :)
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euh j'ma gourré ! :roll2: les vengeances du copier coller ! et oui en fait sur le controle tech c'est marqué dans l'autre sens ! mais pas sur le forum ! pour les phares, en fait ce n'est pas sujet a contre visite quand il est trop bas mais quand il est trop haut oui car ca gene les autres !
desolum !
Ah ok :D
Tu as quoi qui te fait peur damien ?
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la pollution :cagoule:
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Pour quelles raisons ? :)
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contre-visite demain pour moi, defaut d'etanchéité moteur (fuite de LDR), donc pas de controle de pollution :?
normalement, elle devrait passer sans probleme :)
ayé c'est fait, pollution limite mais elle est passé quand meme :)
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ayé c'est fait, pollution limite mais elle est passé quand meme :)
tu as quoi comme taille de pneus?
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tu as quoi comme taille de pneus?
195/50/R15
apparemment c'est soit 185/55/R15, 205/50/R15 ou alors 215/35/R17 pour que ça passe au CT
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195/50/R15
apparemment c'est soit 185/55/R15, 205/50/R15 ou alors 215/35/R17 pour que ça passe au CT
ouais c'est bizarre mais tu n'as pas de contre visite donc c'est cool :)
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La monte était aussi en 195/50/15 pour la mienne, et le contrôle technique de l'an dernier (avant qu'on me vende la voiture) était OK aussi (enfin bon, ce CT n'est pas une référence, je pense que le gars s'est fait payer une bouteille de paqtaga avant et la descendue avant de jeter un oeil sur la voiture :ddr: ).
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J'ai passé la Street' au contrôle ce matin, Vierge sauf que le technicien n'a pas réussit à trouver la prise OBD sur la Street'.
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Dernier contrôle technique : Défaut d'étanchéité moteur et boîte. C'est grave docteur ?
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Non, c'est classique :ddr:
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Non, c'est classique :ddr:
Ok merci :wink: :D
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Contrôle Technique en Juillet : Problème de pollution
=> Le faisceau de la sonde lambda s'était coupé en frottant
Contre-visite : 11€ (par contre ça, ça m'a choqué....)
A faire dans deux ans :
Changer les 4 disques de freins
Rotules de direction
A savoir que la voiture est de 1999 et que tout était encore d'origine
Heu... A part le Joint de Culasse :x Et là j'en suis au deuxième en moins de 15.000km... :x :x :x :x
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Heu... A part le Joint de Culasse :x Et là j'en suis au deuxième en moins de 15.000km... :x :x :x :x
ha merde :o
vois avec le garage dans ce cas, c'est pas normal, demande, ou si deja fait, j'éspère qu'ils ont fait une ristourne :roll2:
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Normal :D
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ben non pas "normal", si le mec bosse bien, il met le bon joint multi couches.... :bah:
certains serie k refait ne bougent plus ensuite :) :D
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Mouais 1.8L si c'est pas le JDC c'est une chemise :aga:
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Mouais 1.8L si c'est pas le JDC c'est une chemise :aga:
Ouais... Bof...
Cette voiture c'est vraiment les deux extrêmes... D'un coté un moteur pourri et de l'autre tout ce qui va bien...
Je commence a regretter ma vieille Citroen CX TRD Turbo2 (350.000km)
Ou la XM... Je lui avait mit 415.000km au compteur sans jamais toucher au moteur...
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Wé enfin perso ce que je regarde sur une auto c'est qu'elle fonctionne :aga: lol
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Wé enfin perso ce que je regarde sur une auto c'est qu'elle fonctionne :aga: lol
Là je te donne 100% raison... J'ai eu deux 75 et j'ai jamais vu des gouffres a pognon pareils...
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passe au cdti :bag:
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passe au cdti :bag:
C'est pas forcément mieux tu me diras :D
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passe au cdti :bag:
Pas bête comme idée... Mais il faudrait déjà que je vende la mienne :rover:
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Jamais eu de problème avec mes 75 et je suis à la 3ème idem avec ma 320d même moteur. D'ailleurs en ramenent les problème des différents moteurs de la 75 au nombres produit le cdt(i) ne doit pas être le plus mauvais bien au contraire.
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il y a un topic pour les commentaires et un topic pour les résultats (le premier étant là pour ne pas polluer le second).... ça vous aurait dérangé de poster dans ce dernier :roll2:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,17130.0.html
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j'ai passé la 214 au CT today => 0 défauts :)
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Bon et voila ma trap' est passé au contrôle,
et comme de par hasard elle pollue :D
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Tu y es allé moteur froid ? :aga:
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Tu y es allé moteur froid ? :aga:
non, mais pas de cata et je ne roule pas souvent à l'essence....
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Fallait faire une cinquantaine de bornes bien fort sur autoroute avant d'aller passer le CT... :)
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Fallait faire une cinquantaine de bornes bien fort sur autoroute avant d'aller passer le CT... :)
ouais , un petit nettoyage du filtre à air aussi :bag: , peut-être un produit spécial.
Le gars du CT me parlait de régler le débitmètre :roll:
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non, mais pas de cata et je ne roule pas souvent à l'essence....
remet un cata, fait le bien chauffer ( a mort mème :D ) et hop comme une lettre a la poste :)
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remet un cata, fait le bien chauffer ( a mort mème :D ) et hop comme une lettre a la poste :)
oui c'est sur qu'avec un cata, elle passe les doigts dans le nez,
mais je n'ai pas de cata pour ma ligne en plus je me suis fais chier à refaire les joints il y a pas longtemps :(
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oui c'est sur qu'avec un cata, elle passe les doigts dans le nez,
mais je n'ai pas de cata pour ma ligne en plus je me suis fais chier à refaire les joints il y a pas longtemps :(
jacky :ddr: lol
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jacky :ddr: lol
ben il roule au gaz, donc forcement il perd 30 CV (qu'il a compté gagner en supprimant le cata :ddr: )
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ben il roule au gaz, donc forcement il perd 30 CV (qu'il a compté gagner en supprimant le cata :ddr: )
décata + filtre à air coton :aga:
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Date du contrôle : 18/11/2008
Marque : Rover
Modèle : 216i Coupé
Énergie : ES
Puissance : 08
Date de mise en circulation : 05/04/1995
Kilométrage : 152427
Défauts sans obligation d'une contre-visite :
0 défauts
Défauts avec obligation d'une contre-visite :
0 défauts
C'est beau ça :) 13 ans, zéro défaut (^^)
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Y'avait pas une histoire de cata HS, Rikou, au contrôle précédent? :cagoule:
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Y'avait pas une histoire de cata HS, Rikou, au contrôle précédent? :cagoule:
Il n'avait pas de cata en fait, je lui ai prêté le mien
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:ddr: je savais qu'il y avait un truc qui aurait foutu la merde :D
On va bien se marrer quand la mienne va y passer :aga:
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:ddr: je savais qu'il y avait un truc qui aurait foutu la merde :D
On va bien se marrer quand la mienne va y passer :aga:
t'es pas confiant?
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t'es pas confiant?
Vue la merguez, je demande ce qu'il vont me trouver ce coup-ci :D
Je verrais bien :D
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Vue la merguez, je demande ce qu'il vont me trouver ce coup-ci :D
Je verrais bien :D
c'était une merguez :o|
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au dernier controle, elle est passée sans klaxon :aga:
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J'imagine Joudru, au contrôle technique, imitant le klaxon :ddr:
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J'imagine Joudru, au contrôle technique, imitant le klaxon :ddr:
Nan nan , c'est pas lui qui l'a passée... clair que le contrôleur qui l'a passée avant la vente devait être vraiment très pressé, ou bien payé :D
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J'imagine Joudru, au contrôle technique, imitant le klaxon :ddr:
ce qui me saoule, c'est la supafive
mon klaxon etait mort, j'ai du en chercher 3 pour en avoir un qui marche
maintenant j'ai un klaxon qui fait un bruit a la con, genre 4CV
le controleur ne l'a meme pas essayé :ddr:
la je dois passer la 75 avant le 11 decembre
encore 70 euros de gaspillé pour rien :bah:
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Vue la merguez, je demande ce qu'il vont me trouver ce coup-ci :D
Je verrais bien :D
c'est pour quand :?:
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Ca y est la caisse est passé au controle...avec 5 jours de retard :? oufff!!
J'y suis allé avec le kit xénon et elle est passé sans problème sauf qu'ils sont trop bas (vaut mieux dans ce sens là)
Par contre les veilleuses qui ont la même couleur que les feux de croisement (bleutée) ont failli ne pas passer. Le gars me dit: "Je vous fait une fleur car normalement c'est contre visite, il faut qu'elles soit blanche (jaune quoi :ddr: ).
Y a aussi de la flotte dans le clignotant avant gauche et l'ampoule perd de sa belle couleur orangée.
Par contre le gars n'a pas trouvé la prise OBD et il me dit que ça fait trois MG qu'il fait et à chaque fois c'est pareil...
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Pour faire quoi la prise OBD ?
Sur ZS je sais que c'est près de la console centrale, au sol, côté conducteur.
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Ca fait parti des nouveaux points controlé.. :)
"La prise OBD permet de contrôler via le calculateur de la voiture les émissions polluantes. Les modèles essences seront contrôlés a partir du 01/2002. Les voitures particulières diesels à partir du 01/2004." site de Caridéal"
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Okay :)
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Faudrait que tu fasse vérifier ton frein à mains et ton parallélisme.
Si tu veux je t'explique à quoi corresponde les chiffres la prochaine fois qu'on se voit. :wink:
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24% d'efficacité pour le frein à main d'une rover c'est pas mal je trouve :ddr:
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24% d'efficacité pour le frein à main d'une rover c'est pas mal je trouve :ddr:
:ddr: c'est clair :ddr:
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Pour faire quoi la prise OBD ?
Contrôle obligatoire des véhicules équipés :)
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Défauts avec obligation d'une contre-visite :
5.3.2.1.4 pneumatique usure importante :bag: on voit la toile :aga:
t'es con ou tu l'as fait exprès? :aga: :ptdr:
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t'es con ou tu l'as fait exprès? :aga: :ptdr:
c'est pas ici les commentaire :o| :francais:
en fait j'ai pas contrôlé :roll:, et comme mon train arrière est mal reglé, a l'extérieure il reste 2mm avant le témoin et a l'interieur c'est rapé :bag:
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Et c'est modo ça, ça met ses posts n'importe où :o|
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Et c'est modo ça, ça met ses posts n'importe où :o|
Ca craint du boudin, on ne peut plus faire confiance à personne :bof: :ddr:
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Tu m'étonnes :?
:ddr:
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j'ai zappé :bag:
je viens moins c'est pour ça :o| :ddr:
faut me virer :bah: :aga:
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j'ai zappé :bag:
je viens moins c'est pour ça :o| :ddr:
Tu aurais pu les déplacer les messages :bah: :mrgreen:
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24% d'efficacité pour le frein à main d'une rover c'est pas mal je trouve :ddr:
pas mal ... moi j'ai 14% (18% mini) avec l'étrier droit de grippé :arf:
ça et le catalyseur dans le coffre (pas eu le temps de le remonter :jesors:)
lambda correct et CO: 00.62% (pour 00.30% maxi ) j'aurais gratté mes bougies la veille je passais ...:bah:
pour l'info c'est ma 400, 2.0 ess, mise en circulation en 09/98, 200 000 kms .
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Tu aurais pu les déplacer les messages :bah: :mrgreen:
Non, il est modo des sections nouveaux et annonces :ddr:
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pas mal ... moi j'ai 14% (18% mini) avec l'étrier droit de grippé :arf:
ça et le catalyseur dans le coffre (pas eu le temps de le remonter :jesors:)
lambda correct et CO: 00.62% (pour 00.30% maxi ) j'aurais gratté mes bougies la veille je passais ...:bah:
Copain de pollution :lol:
Mais frein à main je suis à 21 % :sol: :ddr:
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frein a main a 24% sur la 75
desiquilibre avant 1%
desiquilibre arriere 3%
co: 0%
lambda 0.999
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Non, il est modo des sections nouveaux et annonces :ddr:
C'est vrai :D
Alors tu aurais du t'abstenir de répondre :lol:
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Tiens, Thierry, j'avais le blème pour l'éclairage de la plaque de police de la 75: je suis longtemps resté avec une ampoule sur deux allumée (je sais, c'est interdit :bag:), et puis quand la seconde à commencé à merder (donc voyant allumé au niveau de la console centrale), j'ai un peu fouillé: comme les ampoules sont pincées, et qu'elles sont "pendues", les pinces prennent juste assez de jeu pour que ça ne fasse plus contact; c'est tout con, il suffit de les serrer un peu :)
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je suis longtemps resté avec une ampoule sur deux allumée (je sais, c'est interdit :bag:)
non il faut une seule ampoule
si c'etait interdit j'aurais été recalé :bah:
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Je pensais que c'était verbalisable :roll:
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Je pensais que c'était verbalisable :roll:
Non à partir du moment où au moins une ampoule fonctionne ;)
C'est comme les veilleuses arrières. Certains véhicules en ont deux de chaque côté. Si l'une d'entre elles tombe en rade, tu n'es pas verbalisable ;) Si une de chaque côté tombe en rade, pareil :) Par contre si tout un côté est HS, là c'est mort ;)
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je vais peut etre faire le tour de la 75 avant de la poser tiens :D (dans 1 mois)
a part les pneus de devant (pas sur la toile les miens :ddr:) je la passait a l'arrache :bag: :ddr:
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a part les pneus de devant (pas sur la toile les miens :ddr:)
et toi aussi je t'em......bete :o|
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C'est pas le bon topic pour mettre le résultat ;)
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C'est pas ce topic pour les résultats, seconde édition :D
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La répétition est mère de tout apprentissage :capello:
Mais il y a un topic dédié aux résultats :mad: :D
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C'est regroupé au bon endroit mais la prochaine fois faites un effort s'il vous plait ;)
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Fredo75 tu as une contre visite pour le frein à main et les pneus?
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ça et le catalyseur dans le coffre (pas eu le temps de le remonter :jesors:)
lambda correct et CO: 00.62% (pour 00.30% maxi ) j'aurais gratté mes bougies la veille je passais ...:bah:
pour l'info c'est ma 400, 2.0 ess, mise en circulation en 09/98, 200 000 kms .
J'avais pas vu, ta 400 est de 98 :eek:
Ca y est moi je suis à zéro pollution :aga:
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Ca y est moi je suis à zéro pollution :aga:
elle est cassée ?? :roll:
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elle est cassée ?? :roll:
Non j'ai juste remonté le cata :D
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Désolé pour le poste au mauvais endroit :roll2:
Quelqu'un peut il m'expliquer a quoi serait du mes 18% de déséquilibre a l'avant svp ?
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Piston grippé par exemple :)
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Désolé pour le poste au mauvais endroit :roll2:
Quelqu'un peut il m'expliquer a quoi serait du mes 18% de déséquilibre a l'avant svp ?
Piston grippé par exemple :)
une chose que tu peu faire c'est démonter les plaquettes, faire fonctionner le piston a la main, nettoyer les coulisses ainsi que les glissière ( a la rigueur mettre de la graisse graphique ou cuivré )
:)
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Ok merci les gars.
Je crois que je ferais ça quand je changerais mes plaquettes. Apparemment elles sont encore bonnes mais ça couine parfois quand je freine et j'aime pas ça... :)
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bonsoir
J'ai passé le controle technique de ma 75 CDTI de 2004 avec 113000 km il y a deux semaines de cela , a ma plus grande surprise elle a eu zéro défaut , je suis fier de ma :rover: :) :) :)
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Fait chier je viens de capter que je dois passer le CT ce mois-ci :D Et c'est sur à 100% que la manouch' ne passe pas :? :ddr:
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Il y a quoi qui va pas ?
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Les freins arrières :) Le frein à main ne fonctionne pas, les disques/plaquettes sont complètement morts ainsi que les étriers :ddr:
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Contre visite :aga:
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Sans blague? :ddr:
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Sans blague? :ddr:
Si si je t'assure :jap:
:aga:
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Moi aussi il faut que je passe la rover au contrôle :?
Va t'elle passer? :roll: :bag:
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Les freins arrières :) Le frein à main ne fonctionne pas, les disques/plaquettes sont complètement morts ainsi que les étriers :ddr:
Tu dois certainement avoir tout ça en double bien au frais dans ta cave, non?
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Tu dois certainement avoir tout ça en double bien au frais dans ta cave, non?
Non sinon ça ne m'alarmerai pas plus que ça :D
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je l'ai obtenue la semaine dernière après la contre visite pour ma 111 de 92 à 100 000km:
contre visite pour feux de croisement trop bas et frein à main trop faible
sans contre visite j ai du jeu dans les deux demi trains arrière
pour les demi trains arrière que dois je faire? mon père avait eu le même diagnostique une fois sur un sharan et en réalité au garage ils ont rien trouvé...
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personne?
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Ouvres un topic en section technique plutôt ;)
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ok je ferais ça dans le week-end
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Résultat nickel pour ma petite ZR.
Je suis trop happy. :D
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Résultat nickel pour ma petite ZR.
Je suis trop happy. :D
faux :o| c'est une merguez qui perd son jus :francais: lol
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faux :o| c'est une merguez qui perd son jus :francais: lol
J'ai jamais compris ce que ça voulais dire une merguez ... A part la saucisse pour le barbecue ... :roll: :ddr:
Le joint de cache culbuteur doit avoir une fuite, il faudrait que je nettoie le moteur à la brosse à dent pour savoir d'où ça vient. :aga:
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Fait ce matin et juste usure irreguliere du pneu avant droit
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A part la saucisse pour le barbecue ... :roll: :ddr:
Une merguez n'est pas une saucisse :aga:
Une merguez, c'est un aliment dans lequel tu mets tous les déchets de la boucherie, mélangé à des épices pour masquer le goût de la viande rance :ddr:
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Une merguez n'est pas une saucisse :aga:
Une merguez, c'est un aliment dans lequel tu mets tous les déchets de la boucherie, mélangé à des épices pour masquer le goût de la viande rance :ddr:
Tu remonte loin là Nico, et merci pour l'explication mais je sais ce que c'est une merguez ... :)
Je pensais que la tête toute verte montrerait bien que je déconnais ... ;) :aga:
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Tu demandais ce que voulait dire une merguez dans le milieu automobile, tu as ta réponse :ddr:
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Sinon le contrôleur, m'a demandé si je la vendait ...
Je lui dit que si je la vends se sera dans les 14000 à 15000€.
Ben il n'a pas trouver cela cher au vue du kilométrage et de son état.
M'enfin moi, je veux pas la vendre, ou si mais pour un V8 ...
8O moi à ce prix là et bien j'hésiterais pas une seconde :) (la mienne à 49000 kms / juin 2003 et même à 3000 € de moins et bien je la vend direct et je lui livre devant sa porte......)
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Les contrôleurs te font souvent cette remarque et au moment de signer le chèque il n'y a plus personne.
C'est quand même 50 % au dessus des occasions du marché surtout que tu as une distribution à faire et selon damien 205 avec le GPL c'est pas top.
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ce topic me rapelle que je suis a la bourre pour le cab
faut que je l'emenne avant le 21 decembre :bag:
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ce topic me rapelle que je suis a la bourre pour le cab
faut que je l'emenne avant le 21 decembre :bag:
c'est bon tu est encore large pour l'année prochaine :ddr:
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Les contrôleurs te font souvent cette remarque et au moment de signer le chèque il n'y a plus personne.
C'est quand même 50 % au dessus des occasions du marché surtout que tu as une distribution à faire et selon damien 205 avec le GPL c'est pas top.
Je m'en doute un peu, il doivent voir tellement de caisse.
Quand à la distribution s'est pour janvier, et chez ex MGR à cholet.
Je leur est montré l'install GPL, avant de faire le devis.
Pour lui aucun soucis, juste un peu de temps en plus pour enlever se qui gêne.
De plus, il en déjà fait des distribution sur les V6 GPL de 75 et Land ...
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Ça y est elle est passé au contrôle technique pour la vente et elle est passé haut la main. Juste soufflet de cardan droit défectueux (petit trou).
Et elle est encore passé avec les xénon :ddr:
La caisse a les jantes qui gonflent (vu les commentaires du contrôleur et du mec de chez Midas sur l'état et l'aspect du véhicule) :fier:
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La caisse a les jantes qui gonflent (vu les commentaires du contrôleur et du mec de chez Midas sur l'état et l'aspect du véhicule) :fier:
:roll: Tu veux dire quoi par là ??? :roll:
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:roll: Tu veux dire quoi par là ??? :roll:
Attention c'est recherché.
Les gens ont les chevilles qui enflent, eh ba les caisses ont les jantes ....
attention c'est du lourd
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Outch en effet, c'est du lourd ... Mais je comprend toujours pas pourquoi il a dit ça ... Enfin le rapport quoi. :aga:
Tu m'en diras plus demain si tu viens au taff ... :lol:
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Outch en effet, c'est du lourd ... Mais je comprend toujours pas pourquoi il a dit ça ... Enfin le rapport quoi. :aga:
Tu m'en diras plus demain si tu viens au taff ... :lol:
bha c'est une belle caisse il savait pas quoi dire... :lol:
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bha c'est une belle caisse il savait pas quoi dire... :lol:
Euh en fait, j'ai eu le fin mot de l'histoire. C'est le proprio de la voiture qui a pensé ça mais qui ne l'a pas dit.
Le contrôleur n'y ai pour rien. :aga:
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Euh en fait, j'ai eu le fin mot de l'histoire. C'est le proprio de la voiture qui a pensé ça mais qui ne l'a pas dit.
Le contrôleur n'y ai pour rien. :aga:
ha oki !!! :lol:
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Date du contrôle : 28/10/10
Marque : MG
Modèle : ZR 160
Énergie : ES
Puissance : 10
Date de mise en circulation : 18/04/2006
Kilométrage : 87.175
Défauts contre-visite :
-PNEUMATIQUE : dimensions inadaptées Avant Gauche ,Avant Droit 215/45/17 " sa touche les amortiseurs "
-TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : Teneur en CO excessive "CO ralenti : 0,26% CO ralenti accéléré : 0,56% Lambda : 1 "
je sais pas quoi faire pour la pollution
elle est en bonne état ta ligne? tu n'as pas des fuites?
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elle est en bonne état ta ligne? tu n'as pas des fuites?
bah je suppose faut que je jette un coup d'oeil
mais la ligne janspeed 4-2-1 ,cata sport, intermédiaire inox , silencieux x-power
sa doit surement joué ?
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Question comme ça, le moteur était chaud et la ligne aussi ?
J'ai déjà noté une différence de valeur entre moteur froid et moteur chaud donc ça vient peut être aussi de là? :roll:
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Question comme ça, le moteur était chaud et la ligne aussi ?
J'ai déjà noté une différence de valeur entre moteur froid et moteur chaud donc ça vient peut être aussi de là? :roll:
le tout à roulé à peine 5 km de chez mes parent au centre :?
j'ai oublié de dire à papa d'allez faire un tour de perif
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+1 j'ai vu la différence aussi avec le coupé entre moteur chaud et froid,
si tu rajoutes un cata sport...
tu as encore les pièces d'origine?
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+1 j'ai vu la différence aussi avec le coupé entre moteur chaud et froid,
si tu rajoutes un cata sport...
tu as encore les pièces d'origine?
eh non c'est le probléme je l'ai eu comme sa ma Z
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eh non c'est le probléme je l'ai eu comme sa ma Z
Pour la contre-visite, va rouler un bon 15-20 minutes histoire de bien mettre le moteur et la ligne en température.
Ça devrait suffire pour faire passer la pollution. ;)
Défauts contre-visite :
-PNEUMATIQUE : dimensions inadaptées Avant Gauche ,Avant Droit 215/45/17 " sa touche les amortiseurs "
Par contre, c'est bizarre mais ça ne me surprend pas de voir cette remarque ...
Depuis le temps que je dis que ce n'est pas une monte légal. :? ;)
Déjà qu'en 205/45/17 le pneu ne passe pas loin de la coupelle inférieur de l'amortisseur ... Alors en 215 ça ne me surprend pas que ça touche. :bah: ;)
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bon ben ma 825, vient de passer le controle avec succes :yeah: :yeah:, du haut de ses presque 18 ans, et 244000 kms alors :smilecolros: :aga:
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sur ma 45 D usure prononcee des disques avant
et
opacité valeur :0.50 01.29 (turbo) c'est quoi?
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C'est pas l'opacité des gaz d'échappement sa?
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Si ;)
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sur ma 45 D usure prononcee des disques avant
et
opacité valeur :0.50 01.29 (turbo) c'est quoi?
et c'est max 3.00 pour info :wink: pour un turbo D
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Voilà, résultat posté.
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tu dois avoir un étrier de grippé, pour la rotation anormal :wink:
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MAT1511, toi qui est dans le contrôle technique, pourrais tu me préciser qu'elle sont les dernières info par rapport au véhicule GPL ?
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j'en ai discuter un peu avec mon patron, donc je peut te dire quelque info:
le prix environ : 80 a 100 euros (nous c'est 80 euros)
Après il vérifie que l'installation soit présente et les protection de cuve aussi .
l'étanchéité de installation avec une sorte de mousse qui détectes les fuites.
apres si tu veut avoir plus d'info (car je n'ai pas fais la formation pour le moment ) va faire un tour ici :wink: : http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=165
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Merci pour les infos.
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vous m'apprenez un truc :)
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de retour du controle technique de 620 sdi lux de 1995 267000km
moteur défaut d'étanchéité
boite défaut d'étanchéité (mais la boite ne fuie pas c'est le moteur qui a balancer de l'huile partout)
et feux de croisement gauche réglage trop bas
:)
si non il a même pas vu que j'avais un soufflet de cardan percé :?
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de retour du controle technique de 620 sdi lux de 1995 267000km
moteur défaut d'étanchéité
boite défaut d'étanchéité (mais la boite ne fuie pas c'est le moteur qui a balancer de l'huile partout)
et feux de croisement gauche réglage trop bas
:)
si non il a même pas vu que j'avais un soufflet de cardan percé :?
pour tes default d'étanchéité , c'est rien de méchant juste surveiller tes niveaux un peu plus souvent
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Merci pour les infos.
allez j'ai fait mes premiers GPL
alors on regarde:
le fonctionnement du passage essence/GPL
l'étanchéité du circuit
la date d'épreuve ainsi que l'état de la cuve
présence du détendeur vaporisateur la soupape de sécurité
voila :wink:
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allez j'ai fait mes premiers GPL
alors on regarde:
le fonctionnement du passage essence/GPL
l'étanchéité du circuit
la date d'épreuve ainsi que l'état de la cuve
présence du détendeur vaporisateur la soupape de sécurité
voila :wink:
Merci pour ton retour.
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Coucou :)
Rover 600 Di 99 192900Km: Contrôle vierge :)
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Coucou :)
Rover 600 Di 99 192900Km: Contrôle vierge :)
:top:
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Ca me gave le résultat de mon dernier contrôle technique mais c'est comme ça alors je fais avec ... :(
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Bof ça va encore :bah:
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Bof ça va encore :bah:
2 flexibles de frein, une rotule, un miroir de rétro et c'est tout :bah:
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2 flexibles de frein, une rotule, un miroir de rétro et c'est tout :bah:
Grave :D Surtout que pour les suspensions, c'est juste ta faute, c'est normal que ce soit indiqué (^^)
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2 flexibles de frein, une rotule, un miroir de rétro et c'est tout :bah:
Pas besoin de change le flexible de frein, il faut juste que je remette le support comme il faut, il a légèrement bougé. :)
C'est pour le silent bloc que je me pose la question car ce n'est pas la rotule qui est en défaut. ;)
Voir le sujet suivant : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39643.0
Grave :D Surtout que pour les suspensions, c'est juste ta faute, c'est normal que ce soit indiqué (^^)
Pour les suspensions, je le sait que ce n'est pas tout à fait légal mais je ne pensais pas que ça me vaudrait une ligne sur le contrôle. Ça n'avait pas été le cas jusqu'à maintenant ... :?
Courant d'année prochaine je pense les changer puisque l'arrière commence à être en défaut. Je passerais sur des combinés complet. :)
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Date du contrôle : 09/08/11
Marque : MG
Modèle : ZR 160
Énergie : ES
Puissance : 10
Date de mise en circulation : 18/04/2006
Kilométrage : 99 700
Défauts contre-visite :
-TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT : Teneur en CO excessive "CO ralenti : 0,33% CO ralenti accéléré : 0,56% Lambda : 1 "
je sais "toujours" pas quoi faire pour la pollution
Défauts sans obligation d'une contre-visite :
1.3.2.2.1 Commande de frein de stationnement : Course importante
2.2.4.1.1 Crémaillère, Boitier de direction : Jeu anormal " jeu biellette"
5.3.2.1.3 Pneumatique : Usure irrégulière : AVANT gauche et droit
9.3.1.1.3 OBD nom réalisé
Contre visite effectuer et la voiture est nickel maintenant!! Merci Renault (^^) :D
-
Contre visite effectuer et la voiture est nickel maintenant!! Merci Renault (^^) :D
Encore merci MATT
sa ma évité de descendre la ligne de la 200 vi et de gardé la ligne full barouf :roll2:
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Encore merci MATT
sa ma évité de descendre la ligne de la 200 vi et de gardé la ligne full barouf :roll2:
:wink:
ma copine te dit merci surtout :D
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Et voilà, contre-visite fait ce jour-ci et les deux défauts avec contre-visite ont dégagés de la liste.
Le miroir car je l'ai remplacé par un tout beau tout propre. Encore merci Phil pour ta rapidité. ;)
Pour le deuxième défaut, bah j'ai changé de contrôleur ... :aga:
Le contrôleur que j'ai vu aujourd'hui ne comprenait même pas pourquoi le précédent avait mis ça en défaut ... Aucun jeu et pièces nickel qu'il m'a dit. :top:
C'est donc repartit pour deux années. Prochain contrôle le 02 juillet 2013 au plus tard. :)
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Hello,
Ma 416si de 1999 qui roule full E85 depuis quelques années, maintenant 129.800 km, le dernier controle technique passé en juin 2011 est ...
VIERGE!
:D
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salut,
controle technique de ma 75 diesel le 28 aout et .......zero defaut , le tout a 125.000 kms .
pas mal pour une voiture de debut septembre 2003 ? non ?
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normal.
c'est pas vieux hein :D
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Thierry, t'avais pas un souci de pare-brise ? :roll:
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Et mon pare choc, il est passé où? :ddr:
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Thierry, t'avais pas un souci de pare-brise ? :roll:
mon pare brise est neuf, changé fin 2010 je crois
et jojo ton pare choc bleu attendra la fin de l’hiver pour être monté
on ne sais jamais :bag:
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Contrôle Technique passé avec Brio ;) c'est drole mais j'ai une ampoule que j'ai mis rapidement dans mon phare, je trouvais qu'elle éblouissait, bah en fait non c'est l'autre phare qui est plus bas (d'origine sur toutes les ZR ... )
aller hop parti pour 2 ans maintenant !
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rover 75 cdt mk1 2003 avec 240000 kilomètre passer sans encombre le test du contrôle
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Salut, :)
45 di mk2 2005, 138000km, contrôle ok, sauf biensur anomalie prise OBD .
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Salut,
Contrôle technique effectué cette semaine. Rover 25 idt 2000, 194000, zéro défaut, rien, rubrique totalement vide ! :wink:
Et qui a dit que :rover: n'était pas fiable ?! :D
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420 sdi 170 000 kms >> frein ar déséquilibre important ( 32% ) donc refusé
remède : faire fonctionner le système de rattrapge auto comme il faut :ddr:
contre visite déséquilibre 2 %.......... le gars : "Alors ? vous avez changer tout le freinage arrière ? "........ moi > bah non rien du tout, un réglage....... le gars : 8O
ancienne 220 sdi 210 000 kms défaut d'étanchéité moteur/boite 8)
220 D de ma soeur 158 000 kms feu de plaque arrière mauvais fonctionnement :ddr: ampoule de merde
nouvelle 220 sdi 113 500 kms du daron >> zéro annotation :D
je comprend pas que les gens critique la marque a cause de la fiabilité :roll2:
il y a un systeme de rattrapage auto aux freins arriere?il se trouve où?j'ai une 21e si.merci d'avance
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La "belle" y est partie ce matin. Je vais voir le résultat tout à l'heure ... je croise les doigts des mains et des pieds :D
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La "belle" y est partie ce matin. Je vais voir le résultat tout à l'heure ... je croise les doigts des mains et des pieds :D
Tiens faudrait que je passe la mienne, il expire en Juin ... :bag:
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Bon bah, à la casse .... :(
:-P