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Sections libres => Informatique & Internet => Discussion démarrée par: Rover820i le 24 Décembre 2010, 13:28:44

Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Rover820i le 24 Décembre 2010, 13:28:44
Ca n'a pu échapper à personne...

À votre avis, ça vaut le coup de prendre un forfait avec un téléphone de dingue pas cher, et de résilier dès modification du taux de TVA en février, avec comme raison la modification du tarif ? :D
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: max le 24 Décembre 2010, 13:32:54
j'étais pas au courant de cette histoire de TVA, par contre j'imagine quand même qu'ils y ont pensé  :D........ non ? :roll2:
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Rover820i le 24 Décembre 2010, 13:34:50
D'après leurs déclarations, ils pensent l'avoir bien profond :ddr:
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: max le 24 Décembre 2010, 13:39:31
ca vaut peut etre le coup de tenter mais vite alors
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: shogo le 24 Décembre 2010, 13:39:58
Ca veut dire qu'on va pouvoir indiquer l'augmentation pour casser le contrat ?
intéréssant

j'ai eu un mail d'orange (internet) qui m'annoncait l'augmentation de mon offre, mais de toute façon je passe en Free révolution début Janvier.


Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Rover820i le 24 Décembre 2010, 13:40:51
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/internet-et-mobiles-le-cadeau-de-noel-des-operateurs-telecoms-23-12-2010-1202578.php
http://www.generation-nt.com/hausse-tva-triple-play-resiliation-actualite-1134771.html
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: max le 24 Décembre 2010, 13:42:12
en fait après reflexion je me souviens de l'époque ou ils avaient changé exprès le prix du milénium d'SFR, ils avaient joué sur une clause pour augmenter le tarifs et espérer des résiliations en masse derrière.
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: shogo le 24 Décembre 2010, 14:01:43
He ben je pense que j'aurais rapidement l'iphone 4 pour remplacer mon 3GS lol
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: max le 24 Décembre 2010, 14:08:47
après le tout c'est de rester sur le même opérateur pour que la carte sim fonctionne
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: shogo le 24 Décembre 2010, 14:11:51
après le tout c'est de rester sur le même opérateur pour que la carte sim fonctionne
Il a eu 6 mois debut décembre donc je peux le faire débloquer de façon officiel :)

Mais oui il faut y penser
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: yallah5 le 24 Décembre 2010, 17:14:37
Bien sur que ça vaut le coup :)

Dès que j'ai entendu ça sur BFM business j'étais bien content. On va résilier nos 3 forfaits à la maison. Un HTC Desire, un Iphone 3GS et un Iphone 4 à vendre :aga:
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: rombrest29 le 31 Décembre 2010, 17:53:38
attention quand meme les operateurs ont deja changer certaines closes dans les contrats!! :-P
en gros il ne sert plus à rien de prendre un forfait maintenant pour le résilier en février ils ont pris les devants!! :wink:
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: shogo le 31 Décembre 2010, 18:26:07
j'ai reçu le mail il y a deux jours de SFR.

On a 4 mois pour résilier, donc j'attends les offres de début d'années et je résilie pour reprendre chez eux :)

Vu que les deux forfaits sont a mon nom, je les prendrais au nom de ma femme, sauf si il sont compréhensif au service résiliation et qu'il me file 2 iphone 4G au meme condition que lors d'une ouverture chez eux sans rien modifier du tout.

Je l'ai déjà fait 2 fois, il faut négocier comme des marchands de tapis, mais en insistant on arrive a voir des prix interessant.

je me souviens que mon iphone en renouvellement ils me le proposaient d'abord a 259€, puis a 199€ et je l'ai eu pour 99€ une fois  que je n'etais plus engagé chez eux.

Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Redbarron le 01 Janvier 2011, 11:01:43
En ce qui me concerne, j'attends de voir les offres qui vont être proposé pour cette nouvelle année.
De toute façon, on a jusqu'à 4 mois après la date d'entrée en vigueur (1er février 2010) de la modification pour résilier l'abonnement sans frais et sans contrainte donc pas besoin de se presser. :)

Je pense que je resterais chez le même opérateur mais que ça me permettra tout simplement de prendre un nouveau smart-phone pour pas trop cher. :top:
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Rover820i le 01 Janvier 2011, 18:30:25
Attention ! La date du 1er février 2011 n'est pas forcément bonne chez tous les opérateurs hein :)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: rombrest29 le 01 Janvier 2011, 19:15:47
Attention ! La date du 1er février 2011 n'est pas forcément bonne chez tous les opérateurs hein :)
orange et sfr pratiquent l'augmentation au 1er fevrier!! :-P (orange.fr pour orange et j'ai eu le courier pour sfr)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Garf le 01 Janvier 2011, 19:57:36
orange et sfr pratiquent l'augmentation au 1er fevrier!! :-P (orange.fr pour orange et j'ai eu le courier pour sfr)

1er Mars pour Bouygues Telecom  :)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: damienu le 01 Janvier 2011, 20:02:42
Ca n'a pu échapper à personne...

À votre avis, ça vaut le coup de prendre un forfait avec un téléphone de dingue pas cher, et de résilier dès modification du taux de TVA en février, avec comme raison la modification du tarif ? :D

Alors tu t'es fait plaisir pour Noël? :D

Dans les nouveaux contrats, à mon avis ils ont dû prévoir...
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Redbarron le 01 Janvier 2011, 20:13:44
Attention ! La date du 1er février 2011 n'est pas forcément bonne chez tous les opérateurs hein :)

En effet, c'est vrai que j'ai oublier de précisé que le 1er février était pour Orange de façon sur et certaine puisque j'ai reçu le courrier. :)

Dans les nouveaux contrats, à mon avis ils ont dû prévoir...

Dans les nouveaux contrats, l'augmentation de la TVA est bien prise en compte. Va falloir que je regarde ce que je vais prendre comme nouveau forfait. :)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: damienu le 01 Janvier 2011, 21:15:00
Moi ca fait un moment que mon engagement est fini, mais je ne sais pas quoi choisir comme smartphone et forfait! :D
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: yallah5 le 14 Janvier 2011, 07:25:16
Bouygues ne va répercuter la hausse de TVA que sur l'Internet fixe et non les mobiles. Donc ceux qui ont Bouygues pour le mobile ne peuvent résilier gratuitement comme les abonnés SFR et Orange ^^
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: shogo le 14 Janvier 2011, 08:15:24
Depuis 2 jours j'ai des appels masqués sur mes deux portables, a quelques minutes d'intervalles, je penche pour SFR qui voudrait me proposer des minutes gratuites histoire de me réengager avec leur nouveau contrat avant l'entrée en vigueur.

Ils peuvent toujours essayer :)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Rover820i le 14 Janvier 2011, 13:03:50
Bouygues ne va répercuter la hausse de TVA que sur l'Internet fixe et non les mobiles. Donc ceux qui ont Bouygues pour le mobile ne peuvent résilier gratuitement comme les abonnés SFR et Orange ^^
Yes :ddr: Ils ont compris le coup au moins :francais:
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Redbarron le 14 Janvier 2011, 13:09:19
Perso, changement prévu courant février puisque je suis chez Orange sur un forfait Origami Star.

J'attends de voir si de nouvelles offres vont sortir pour faire mon choix final. :)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: damienu le 14 Janvier 2011, 15:33:21
Hier matin, je suis passé à Bouygues (plus engagé depuis longtemps chez SFR) et juste après j'ai vu leur communiqué :D
Ça fait plaisir de voir que le forfait n'augmentera pas :)

Depuis 2 jours j'ai des appels masqués sur mes deux portables, a quelques minutes d'intervalles, je penche pour SFR qui voudrait me proposer des minutes gratuites histoire de me réengager avec leur nouveau contrat avant l'entrée en vigueur.

Ils peuvent toujours essayer :)

Hier matin, j'ai du appeler le service client pour avoir mon RIO car le 933 ne fonctionne plus depuis 2 jours.
Et dans l'après-midi, appel masqué aussi. Mais j'avais déjà signé ailleurs :W
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: matt1511 le 14 Janvier 2011, 18:29:52
- Par conséquent, contrairement à certaines informations véhiculées sur différents forums, toute résiliation de son contrat d'abonnement avant la fin de sa période d'engagement donnera lieu à la facturation des mois restant dus conformément aux dispositions de nos Conditions Générales d'Abonnement en date du 16/11/2010.


source : http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/loi-2011/as-3221-71092
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Rover820i le 14 Janvier 2011, 21:15:57
Sauf que si le client n'a pas accepté les nouvelles conditions générales du 16/11/2010 (il a 4 mois pour le faire), il est en droit de les refuser et de résilier son contrat sans contrepartie financière :)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: shogo le 14 Janvier 2011, 22:21:46
- Par conséquent, contrairement à certaines informations véhiculées sur différents forums, toute résiliation de son contrat d'abonnement avant la fin de sa période d'engagement donnera lieu à la facturation des mois restant dus conformément aux dispositions de nos Conditions Générales d'Abonnement en date du 16/11/2010.


source : http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/loi-2011/as-3221-71092


Ils précisent juste au dessus que c'est pour les personnes qui souscrivent ou modifient leurs offres courrant janvier

 
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: matt1511 le 15 Janvier 2011, 14:16:19
ok :wink:
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: yallah5 le 02 Février 2011, 13:15:48
Je ne sais pas vous mais moi je galère à les joindre :D

EDIT : 5 minutes d'attente chez Orange là :D
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: shogo le 02 Février 2011, 13:42:34
un de mes collegues a résilié (sfr) et a déjà reçu son nouveau portable, il a résilié par téléphone.

Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: yallah5 le 02 Février 2011, 13:44:56
Orange c'est bon, ils doivent me rappeler dans 5 jours pour confirmer ça. SFR je n'arrive toujours pas à les joindre.
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Redbarron le 02 Février 2011, 18:42:00
En ce qui me concerne, aucun souci pour les joindre quand je l'ai fait. J'ai anticipé et appelé avant la date de mise en application de la loi.

Du coup, je pars de chez Orange pour allez chez Virgin avec un parrainage par un ami donc un mois gratuit pour moi et deux pour lui.
Plus 50€ remboursé sur mon nouveau mobile. :)

Je devrais recevoir le portable d'ici la fin de semaine et la portabilité du numéro sera fait d'ici 15 jours, le temps que les 7 jours de rétractation soit passé et que la procédure soit enclenché. En attendant, je vais passer un coup de fil à Orange pour les prévenir et leur envoyer le courrier qui va bien pour ne pas avoir de frais à payer. :)
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Posté par: dahina1711 le 02 Février 2011, 19:27:36
Nous aucunes augmentation pour les portables chez bouygues avec le petit sms pour nous informer  :) et orange nous a baissé internet de 14 euros et nous a augmenté de 3 alors pas a se plaindre de la TVA  :)
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Posté par: Garf le 02 Février 2011, 19:29:08
Bizarre, je n'ai pas reçu de sms de la part de Bouygues  :roll:
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: dahina1711 le 02 Février 2011, 19:30:40
Bizarre, je n'ai pas reçu de sms de la part de Bouygues  :roll:
Moi si il y a deux semaines sur les trois numéros bouygues  :)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Rover820i le 02 Février 2011, 20:18:48
En attendant, je vais passer un coup de fil à Orange pour les prévenir et leur envoyer le courrier qui va bien pour ne pas avoir de frais à payer. :)
À éviter !! Tu fais opposition aux prélèvements, mais tu ne les préviens pas : c'est à ton nouvel opérateur de le faire. Si c'est toi qui le fais, ils peuvent compter ça comme une demande de résiliation et radier ton numéro...
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Redbarron le 02 Février 2011, 21:41:29
À éviter !! Tu fais opposition aux prélèvements, mais tu ne les préviens pas : c'est à ton nouvel opérateur de le faire. Si c'est toi qui le fais, ils peuvent compter ça comme une demande de résiliation et radier ton numéro...

Pas tout à fait.

Quand tu fais ta demande de résiliation, tu précise bien que tu as demandé à un nouvel opérateur la portabilité de ton numéro (procédure qui est déjà enclenché pour moi auprès de mon nouvel opérateur) et que par conséquent, ils doivent tenir compte de ce point et ne pas résilier ton numéro de téléphone avant que le nouvel opérateur en ai fait la demande.

En fait, ma demande de portabilité est déjà effectué auprès de Virgin mobile, le courrier servira surtout à bien leur préciser qu'ils ne peuvent pas s'opposer à cette demande et qu'ils n'ont pas le droit de me prélever des frais pour résiliation anticipé puisque c'est une résiliation à cause d'une modification unilatéral des CGV. ;)

De plus, ils sont obligé d'attendre 10 jours à compter de la date de réception de mon courrier avant de résilier ma ligne. La demande de portabilité aura été faite bien avant la date butoir puisque je n'envoie le courrier que samedi. Tout est calculé pour que ça se passe comme il faut et il n'y a pas de raison pour que ça se passe autrement. Je vais bien évidemment retirer l'autorisation de prélèvement concernant mon forfait Orange pour qu'ils n'essaient pas de prélever quoi que ce soit. ;)
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Posté par: Rover820i le 02 Février 2011, 21:45:05
Quand tu changes d'opérateur avec demande de portabilité, tu ne résilies pas ta ligne : c'est le nouvel opérateur qui s'en occupe. Pour y être passé deux fois, je le sais ;)
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Posté par: Redbarron le 02 Février 2011, 21:50:36
Quand tu changes d'opérateur avec demande de portabilité, tu ne résilies pas ta ligne : c'est le nouvel opérateur qui s'en occupe. Pour y être passé deux fois, je le sais ;)

Oui sauf que pour mon cas, c'est pas une demande de portabilité classique puisqu'elle découle d'une modification des CGV de la part de mon ancien opérateur.

Je me suis renseigné auprès de Virgin et d'Orange, les deux sont d'accord sur la méthode utilisée. ;)
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Posté par: max le 02 Février 2011, 22:43:45
sfr injoignable, j'attends que ca se calme :)
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Posté par: yallah5 le 02 Février 2011, 23:04:02
sfr injoignable, j'attends que ca se calme :)
Pareil je vais attendre deux ou trois jours :)

Je remercie la nouvelle loi de finance en tout cas :D Je vais économiser 50 euro en tout, je vais les mettre dans mon épargne entreprise :) Merci Virgin nouveau forfait sans engagement 5h Internet illimité SMS également pour 30 euro. En attendant la sortie du Iphone 5 :)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: max le 02 Février 2011, 23:07:55
oui autant en profiter :)
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Posté par: shogo le 07 Février 2011, 09:00:28
si ca interesse quelqu'un sur www.vente-privée.com il propose le forfait 3h + sms illimité chez virgin pour 9.9€ sans engagement

Et le 5h + sms + internet illimité pour 14.95€

Je suis chez SFR et je peux donc résilier, je dois simplement faire les démarches aupres du nouveau fournisseur qui s'occupera de tout ?


J'aurais bien profité de l'offre de virgin, mais mon iphone est en cours de déblocage légal par sfr et j'ai peur que si je m'inscris maintenant je ne recoive jamais la réponse de sfr (ils annoncent 5 jours ouvrables).
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: yallah5 le 07 Février 2011, 10:28:06
Je viens d'en valider la commande :)

J'avais reconduis SFR samedi pour un forfait intéressant (34 euro pour 3h d'appels + web + mails + TV + SMS/MMS), mais réengagement de 24 mois ça me saoulais. J'ai tout annulé et je pars sur celui à 15 euro chez Virgin. J'économise 65 euro par mois qui vont directement dans le plan épargne entreprise tous les mois :fier:

De plus j'ai mon THC Desire tout neuf que je vais utiliser avec ce nouveau forfait et mon Iphone 3GS blanc à vendre :)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: max le 07 Février 2011, 11:14:23
ca y est ils sont joignables ? t'as réussi ?
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Posté par: yallah5 le 07 Février 2011, 12:28:33
Samedi au bout du troisième appel ;)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: shogo le 07 Février 2011, 15:00:21
Moi impossible de les joindre, mais si je vais chez virgin, ils s'occupent de résilier non ?
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Posté par: Jicky24 le 07 Février 2011, 18:38:21
Je viens de recevoir un sms de la part de sfr, et bien ils n'augmentent plus leurs tarifs suite à la hausse de la TVA ...
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: yallah5 le 07 Février 2011, 19:10:15
Je viens de recevoir un sms de la part de sfr, et bien ils n'augmentent plus leurs tarifs suite à la hausse de la TVA ...
Pareil :D

:bah: Loi Chatel :D
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Jicky24 le 07 Février 2011, 19:12:42
Pareil :D

:bah: Loi Chatel :D

Et c'est quoi la loi Chatel ?  :)
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Posté par: dahina1711 le 07 Février 2011, 19:15:38
Et c'est quoi la loi Chatel ?  :)
Moi je la connais pour les mutuelles, si tu ne reçois pas l'échéancier avec la hausse du prix  avant la date du début du délais de résiliation et bien tu peux les quitter sans préavis sur ce motif mais attention plus d'un an d'engagement est nécessaire a cette loi :) Pour les mobils cela doit être pareil
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: shogo le 07 Février 2011, 20:43:09
j'ai réussi a les joindre a 18h, ils m'ont dit la même chose (pas de hausse donc pas de résiliation).

j'ai un peu fait le méchant en expliquant que j'étais engagé ailleurs, et en parlant du mail reçu.

Elle ma dit d'envoyer un courrier car le service résiliation est débordé, mais que cela ne posera pas de probleme puisque je suis engagé et que l'annonce a été faite dans l'apres midi.

on verra bien.

Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: dahina1711 le 07 Février 2011, 20:45:35
La nouvel pub de Bouygues est pas mal sur la hausse  :D
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: yallah5 le 07 Février 2011, 23:19:03
Et c'est quoi la loi Chatel ?  :)
En l'occurence tu ne payes que 25% de tous les mois qu'il te reste à payer :)

j'ai réussi a les joindre a 18h, ils m'ont dit la même chose (pas de hausse donc pas de résiliation).

j'ai un peu fait le méchant en expliquant que j'étais engagé ailleurs, et en parlant du mail reçu.

Elle ma dit d'envoyer un courrier car le service résiliation est débordé, mais que cela ne posera pas de probleme puisque je suis engagé et que l'annonce a été faite dans l'apres midi.

on verra bien.


Elle a sous entendu que tu pourras quand même résilier sans frais ?
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Posté par: Rover820i le 07 Février 2011, 23:27:13
Oui, toutes les demandes qui leur parviennent avant le 8 février seront favorablement traitées ;)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: yallah5 le 07 Février 2011, 23:36:41
Merci :)

Donc c'est mort le 08 c'est dans 25 minutes :ddr:
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Jicky24 le 07 Février 2011, 23:41:33
Merci :)

Donc c'est mort le 08 c'est dans 25 minutes :ddr:

J'allais le dire  :D
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Posté par: Jicky24 le 07 Février 2011, 23:42:39
En l'occurence tu ne payes que 25% de tous les mois qu'il te reste à payer :)


Merci  :)
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Posté par: Redbarron le 08 Février 2011, 09:23:51
Ah bah j'ai bien fait de mettre ma lettre recommandé à la poste samedi dernier alors. Au moins, j'ai pas de souci à me faire puisqu'il est précisé ceci sur le site Orange :

Citer
j'ai déjà envoyé ma demande de résiliation, sera -t-elle prise en compte ?


Orange enregistrera une résiliation sans frais pour toutes les demandes émises (appel ou dépôt poste) avant le 8 février 2011.


Je vais tout de même bien suivre le transfert de ligne pour être sûr qu'il n'y aura pas de souci. :)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: dahina1711 le 08 Février 2011, 09:54:45
Je viens d'avoir orange sur la hausse de TVA internet  car je viens de me rendre compte que malgré le précédent courrier ou il me disait que je ne payerais que 30 euros hors livebox TVA inclus je passais a 38 hors livebox.
Résultat bonne gueulante et mon forfait repasse a 30 hors livebox avec 30 euros offert, ils doivent être entrain de baliser de perdre pas mal de clients  :)
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Redbarron le 08 Février 2011, 10:17:14
Je viens d'avoir orange sur la hausse de TVA internet  car je viens de me rendre compte que malgré le précédent courrier ou il me disait que je ne payerais que 30 euros hors livebox TVA inclus je passais a 38 hors livebox.
Résultat bonne gueulante et mon forfait repasse a 30 hors livebox avec 30 euros offert, ils doivent être entrain de baliser de perdre pas mal de clients  :)

En ce qui concerne les mobiles, le pourcentage de personne impacté par la hausse de la TVA est d'environ 15% des clients chez Orange et presque 30% des clients chez SFR.

Tu m'étonne qu'ils fassent machine arrière et qu'ils aient peur de perdre leur client. :?
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: yoko le 08 Février 2011, 10:46:02
Je suis SFR, pour internet et les portables.
Pas de hausse de prix, il avait envoyer un courrier en fin d'année pour le signaler, et autre et confirmation par mail et sms la semaine dernière.
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: dahina1711 le 08 Février 2011, 11:22:50
En ce qui concerne les mobiles, le pourcentage de personne impacté par la hausse de la TVA est d'environ 15% des clients chez Orange et presque 30% des clients chez SFR.

Tu m'étonne qu'ils fassent machine arrière et qu'ils aient peur de perdre leur client. :?
Encore heureux qu'il y a la peur de perdre les clients sinon je me demande a quel prix il nous ferait les forfaits  :(
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: shogo le 08 Février 2011, 12:12:46
Aujourd'hui j'ai réussi a joindre le service résiliation, pour confirmé ma demande.

Le femme sur qui je suis tombé, ma dit d'un air hautin que je n'etais pas éligible, que la personne que j'ai eu hier n'avais pas le pouvoir de prendre de décision la dessus. et que je n'avais qu'a ceder mon abonnement mais que dans tout les cas je payerai jusqu'a la fin de mon contrat.

Donc je viens d'envoyer un courrier avec accusé de reception au service résiliation, on verra bien.
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: freezzz le 08 Février 2011, 13:10:58
j'ai reçu un sms d'orange me disant qu'il prenait en charge la hausse de la tva !

et moi qui voulait changer d'opérateur car depuis que j'ai déménager je capte à 1 ou 2 barres et que c'est la merde complète.
je suis dégouté de cette manœuvre.
et dans 4 mois il vont augmenter leurs forfaits et le délais légal de résiliation sera fini...
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: max le 08 Février 2011, 13:16:45
j'aurais pas du attendre on c'est fait b...
Titre: Modification du taux de tva sur forfaits internet et mobiles
Posté par: Redbarron le 08 Février 2011, 13:23:31
Aujourd'hui j'ai réussi a joindre le service résiliation, pour confirmé ma demande.

Le femme sur qui je suis tombé, ma dit d'un air hautin que je n'etais pas éligible, que la personne que j'ai eu hier n'avais pas le pouvoir de prendre de décision la dessus. et que je n'avais qu'a ceder mon abonnement mais que dans tout les cas je payerai jusqu'a la fin de mon contrat.

Donc je viens d'envoyer un courrier avec accusé de reception au service résiliation, on verra bien.

Si tu as commencé ta procédure de portabilité ou de résiliation avant le 8 février (cachet de la poste faisant foi ou prise en compte auprès du service client), tu reste dans ton droit comme il est écrit sur le site d'Orange. Le mieux est tout de même d'avoir pris la peine d'envoyer un courrier en recommandé avec "AR" avant ce 8 février.

Par contre, si tu n'as pas envoyé de courrier ni prévenu avant cette date du 8 février, va falloir te bagarrer un peu et prouver que tu as bien lancer une procédure avant cette date.
Tu dois pouvoir leur fournir une photocopie de la facture de ton nouveau fournisseur de téléphonie avec la date dessus par exemple. ;)
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Posté par: Rover820i le 08 Février 2011, 13:37:38
et dans 4 mois il vont augmenter leurs forfaits et le délais légal de résiliation sera fini...
Bah non, s'ils augmentent leurs tarifs dans 4 mois, bah ils devront prévenir, et le délai commencera à courir d'un mois avant la mise en application de la modification de contrat, et jusqu'à 4 mois après cette mise en application.
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Posté par: freezzz le 08 Février 2011, 14:04:12
je viens d'appeler orange, et jusqu'à ce soir je peux encore résilier
ouf
vite direction bouygue :)
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Posté par: max le 11 Février 2011, 11:14:05
j'ai entendu une pub SFR ce matin a la radio, vantant le fait de ne pas reporter la TVA. a la fin de celle ci une phrase qui avait toute son importance "pour tous les abonnements pris a partir de février"

donc ils la joue ambigue et le probleme reste le même, je vais appeler pour résilier. :)

donc on est pas de la b....
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Posté par: yoko le 11 Février 2011, 11:27:07
Si tu est chez SFR, le prix n'augmente pas.
Tu à du recevoir en Texto le confirmant.
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Posté par: max le 11 Février 2011, 12:40:44
j'ai recu un texto, en allant sur le site voir en fait c'est toutes les demandes faites avant le 7/02 pour les gens ayants un abonnement souscrit avant février. aie
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Posté par: shogo le 11 Février 2011, 13:25:12
Et oui, moi j'ai souscrit chez un autre opérateur le 7 (quelques heures avant qu'ils n'annoncent ne plus augmenter la TVA). SFR ma 'envoyer gentillement balader par téléphone.

La j'ai envoyer un recommandé, on verra ce que cela donne, de toute façon au pire je perds 30€ ( deux forfait sans engagement) et surement un probleme de numéro ( portabilité) donc on verra.
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Posté par: Redbarron le 11 Février 2011, 18:16:52
Et oui, moi j'ai souscrit chez un autre opérateur le 7 (quelques heures avant qu'ils n'annoncent ne plus augmenter la TVA). SFR ma 'envoyer gentillement balader par téléphone.

La j'ai envoyer un recommandé, on verra ce que cela donne, de toute façon au pire je perds 30€ ( deux forfait sans engagement) et surement un probleme de numéro ( portabilité) donc on verra.

Tiens bah j'ai à peu près le même cas.

Sauf que moi j'ai souscrit mon nouvel abonnement le 1 février, mais vu que c'est par internet, j'avais un délais de rétractation de 7 jours comme le veux la loi. La procédure de portabilité n'est enclenché qu'après le délais légal de 7 jours.
J'ai envoyé mon courrier pour la forme le 5 février et j'ai bien fais. Seulement, j'ai reçu un coup de fil d'orange cet après midi pour m'entendre dire que vu que la portabilité n'avait pas été demandé avant le 8 par le nouvel opérateur, j'allais avoir des frais de résiliation. Qu'ils essayent et je vais voir une association de consommateur.

Comme j'ai dit au mec, je ne peux pas raccourcir les délais prévu par la loi et je ne suis pas voyant. Je ne pouvais donc pas savoir qu'ils allaient faire machine arrière.

De toute façon, ils sont au courant que je ne me laisserais pas faire et qu'ils peuvent essayer de prélever, ils n'y arriveront pas. :-P
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Posté par: DJ Raging-Bull le 16 Février 2011, 10:38:33
Ma copine a internet chez Orange depuis 1 an, peut être 1 an et demi, elle a commandé la Freebox Revolution hier, elle peut résilier Orange sans frais pour modification des CGV ?

J'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé la date à laquelle elle aurait été prévenue, elle bosse tout l'temps donc elle était même pas au courant.
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Posté par: Rover820i le 16 Février 2011, 11:03:51
Elle a jusqu'à 4 mois à compter de la modification des conditions générales de vente ;)
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Posté par: DJ Raging-Bull le 16 Février 2011, 16:34:00
C'est ce que j'ai cru lire, seulement je ne sais absolument pas quand est-ce que les conditions générales de ventes ont été modifiée à propos des abonnement internet chez Orange.
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Posté par: Rover820i le 16 Février 2011, 17:31:39
1er février normalement :)
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Posté par: yallah5 le 24 Février 2011, 10:13:30
L'engagement est d'un an chez FT Internet Orange de mémoire, donc hausse ou non de la TVA elle peut résilier gratuitement depuis six mois :)

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Posté par: Redbarron le 24 Février 2011, 11:00:08
Voilà, la portabilité est maintenant terminé. Je suis chez Virgin et tous les services sont opérationnels.

J'attends maintenant de voir comment Orange va réagir lors du prochain prélèvement qui ne pourra pas aboutir. Ils veulent me prélever un mois complet alors que ça devrait être au prorata-temporis (du début de la période (le 7 du mois) jusqu'au 22 février (date de la portabilité et de la résiliation définitive du contrat) ).

De plus, ils me disent que je leur doit la totalité de mon abonnement jusqu'à son terme. Ils peuvent toujours courrir pour avoir tout ça. :bah:
Je suis dans mon droit, et je peux le prouver grâce à mes factures. :)
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Posté par: shogo le 24 Février 2011, 15:16:29
j'attends aussi, j'ai appellé Virgin pour leur expliquer la situation.

ils m'ont expliqué que j'étais dans mon droit puisque ma demande a été faire le 7 fevrier, et qu'ils m'enveraient les documents nécéssaire a retourner chez SFR.

Donc, j'attends le portage qui doit etre effectif le 1er mars d'apres Virgin.

Nous verrons, mais je communiquerai les évolutions sur ce post.
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Posté par: freezzz le 25 Février 2011, 15:04:04
je suis passé chez bouygue qui me promettait un réseau gsm 100% couverture alors que je ne suis qu'à 1% sauf dans le grenier, je suis à 100% !!!
impossible de résilier sans perte du portage du numéro, donc sans perte du numéro :x

pas pratique de téléphoner non plus du grenier, faut prendre l'échelle, enlever les vis de la trappe, et en été il fait trop chaud, en hiver trop froid !
alors go booster gsm 900mzh un peu plus de 150€  :(
passage de câble du haut en bas, antenne et tout le tralala mis en place.
et depuis 50% à 80% de réception voir 100% quand le ciel est dégagé.

pour au final économiser 4€ par mois sur l'abonnement, je me demande si c'est une bonne opération, si je rajoute 330€ le téléphone  :D

 :-P
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Posté par: Redbarron le 18 Mars 2011, 21:06:10
Bon bah procédure toujours en cours du côté d'Orange qui me réclame le manque à gagner des mois restant sur mon engagement initial.
Appel au service client hier soir pour leur rappeler que je ne paierais pas cette facture et que j'attends la facture revu avec le bon montant.

Une réclamation a été faite. On verra bien ce que ça donnera. :)
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Posté par: yallah5 le 23 Mars 2011, 10:18:11
Pareil je suis en litige avec ces voleurs de chez Orange. Ils veulent 250 euro pour résilier ma ligne alors que j'avais fait le nécessaire à temps. J'ai pris contacte avec le 3939 un service du gouvernement.
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Posté par: Rover820i le 23 Mars 2011, 11:15:51
Ils sont quand même incroyables les trois opérateurs...
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Posté par: yallah5 le 23 Mars 2011, 11:31:31
C'est clair, et ils n'auront plus mon oseille à l'avenir.
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Posté par: Rover820i le 23 Mars 2011, 11:40:43
C'est clair, et ils n'auront plus mon oseille à l'avenir.
Virgin Mobile, détendu du mobile :ddr:
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Posté par: Redbarron le 23 Mars 2011, 12:08:40
Pareil je suis en litige avec ces voleurs de chez Orange. Ils veulent 250 euro pour résilier ma ligne alors que j'avais fait le nécessaire à temps. J'ai pris contacte avec le 3939 un service du gouvernement.

Il sert à quoi ce service Franck ?? Ça m'intéresserait bien si ça pouvait m'aider à ne pas me faire avoir. ;)

Pour ma part, c'est environ 150€.

Virgin Mobile, détendu du mobile :ddr:

Grave et niveau tarif, ce sont ceux qui proposent les meilleurs offres pour le moment. :sol:
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Posté par: Rover820i le 23 Mars 2011, 15:04:50
Ca fait, je crois, 4 ans que je suis chez eux, pour un total de 3 ou 4 lignes. Ils m'ont toujours donné totale satisfaction (sauf en ce moment, le service client est très difficile à joindre :( )
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Posté par: Redbarron le 23 Mars 2011, 15:25:00
Ca fait, je crois, 4 ans que je suis chez eux, pour un total de 3 ou 4 lignes. Ils m'ont toujours donné totale satisfaction (sauf en ce moment, le service client est très difficile à joindre :( )

Ça va mieux depuis une petite semaine.
En tout cas, j'ai réussi à les joindre rapidement mercredi dernier pour savoir si mes réductions avaient bien été prises en compte.

Mais c'est vrai que pendant un moment, c'était la misère pour les joindre. M'enfin, si y'a que ça, c'est pas trop grave.
Surtout que normalement, tu peux faire pas mal de chose directement sur le site. :)
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Posté par: Rover820i le 23 Mars 2011, 17:43:58
Ouais enfin j'avais une merde avec mon Liquid Metal, et obligé d'appeler le 846 pour le SAV :ddr:
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Posté par: Redbarron le 23 Mars 2011, 18:02:21
Si il a fondu et est devenu du métal liquide, je vois pas trop ce que le service client va pouvoir faire ... :aga: :ddr:
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Posté par: Rover820i le 23 Mars 2011, 18:03:20
Si il a fondu et est devenu du métal liquide, je vois pas trop ce que le service client va pouvoir faire ... :aga: :ddr:
Elle est vraiment nulle celle-là, t'as pas dû réfléchir beaucoup :aga:
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Posté par: damienu le 23 Mars 2011, 18:06:23
C'est un T1000. :bag:
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Posté par: Redbarron le 23 Mars 2011, 18:24:47
Elle est vraiment nulle celle-là, t'as pas dû réfléchir beaucoup :aga:

Non en effet, elle est venu toute seule comme une grande. :aga:
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Posté par: Rover820i le 23 Mars 2011, 19:26:25
Non en effet, elle est venu toute seule comme une grande. :aga:
Ca ne m'étonne pas de toi :aga:
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Posté par: shogo le 23 Mars 2011, 19:56:41
Moi je suis chez virgin depuis le 1 Mars, j'ai reçu une sms de SFR souhaitant me compter prochainement parmi leur client, j'ai recu ma facture de Février que j'ai réglée, j'ai supprimé l'autorisation de prélevement et on verra.

Et c'est clair que 5h + sms illimité + internet illimité pour 15€ par mois y a pas trop a réfléchir.

Redbarron tu as profité de l'offre que j'avais postée ?
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Posté par: Redbarron le 23 Mars 2011, 20:12:44
Ca ne m'étonne pas de toi :aga:

:aga:



Moi je suis chez virgin depuis le 1 Mars, j'ai reçu une sms de SFR souhaitant me compter prochainement parmi leur client, j'ai recu ma facture de Février que j'ai réglée, j'ai supprimé l'autorisation de prélevement et on verra.

Et c'est clair que 5h + sms illimité + internet illimité pour 15€ par mois y a pas trop a réfléchir.

Redbarron tu as profité de l'offre que j'avais postée ?

Ah non moi j'ai prix une autre offre. Un forfait E-Divine 4h plus tout illimité pour un peux plus cher.
L'offre que tu as mise est apparu après que je me sois engagé pour mon forfait actuel le 1er février. ;)
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Posté par: yallah5 le 27 Mars 2011, 22:04:38
Moi j'y ai souscris ^^
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Posté par: shogo le 20 Septembre 2011, 20:42:42
Depuis Fevrier, SFR me réclamait a coup de lettre et de societé de recouvrement les 297€ correspondant au solde de mon contrat en m'éxpliquant que je n'avait pas fait les démarches nécéssaires et que je n'etais pas dans les  temps (mon opérateur actuel aurait fait la demande de portage/résiliation le 23 fevrier et la date limite etait de mémoire le 8 fevrier)
Apres 8 mois de courrier resté sans réponse, d'appel ou l'on me dit pour résumer " payes et tais toi"  mon dernier courrier plus virulent et menacant a porté sess fruits, ils viennent de m'accordé sans condition mon départ et annule donc mon solde de 297€

Pour infos si cela peut en aider d'autres ma lettre indiquait :

Ma décision de contacter le mediateur téléphonique sans réponse favorable de leur part
Ma décision de changer ma grand mere d'opérateur ( je m'occuppe de ce genre de choses pour elle) son contrat arrivant a terme en septembre
Et un peu d'émotion en jouant sur le fait que si j'étais parti de chez eux ce n'étais par choix, mais par nécéssité ( ma femme ayant quitté son boulot a cette période) même si sur ce point ce n'était pas du tout vrai

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/n2W8y4EpsBHdBma55sGu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/n2W8y4EpsBHdBma55sGu.jpg)
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Posté par: freezzz le 22 Septembre 2011, 10:42:00
Après réussite de la résiliation de mon abonnement Bouygue au mois mars, j'ai reçu le remboursement du téléphone mi aout.
6 mois pour recevoir dans la foulé 2 chèques de deux banques différentes et deux adresses différentes, trop fort Bouygue.

j'en ai encaissé qu'un, je suis honnête  :-P