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Les sections MG/Rover => Discussions électricité autres modèles => Discussion démarrée par: MegaBob le 10 Février 2004, 21:47:57
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et la g la haine de ma vie
J'explique au monsieur, que je veux que l'on face une verification de mon ECU, je consome trop un peux de rate vers 2000 tours.
et la je passe dans la 4 eme dimension, voici a peux pres ce k'il me dit
ca se fait au temps passe et ca peux prendre 3H ( au passage, incapable de me dire ce k'ill va faire pendant 3H sur ma caisse).
Je lui demande juste une verif des params 1H minimium
3H a 45 E HT soit pres de 160 Euro et la g la haine
decompose je suis rentre chez moi avec ma caisse
demain je vais chez ma belle famille, je vais essayer de trouver un garage Rover moins con ??? chiant ???? tatillion ???
si vous avez une bonne addresse a Saint Nazaire ou Nante je suis preneur
a+
Bob ( ki va racheter le garage et epurer l'effectif )
au passage si keklun a le workbook avec la manip de reinit de l'ecu avec les temps, je suis preneur, je veux retourner au garage et m'exprimer
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et la g la haine de ma vie
J'explique au monsieur, que je veux que l'on face une verification de mon ECU, je consome trop un peux de rate vers 2000 tours.
et la je passe dans la 4 eme dimension, voici a peux pres ce k'il me dit
ca se fait au temps passe et ca peux prendre 3H ( au passage, incapable de me dire ce k'ill va faire pendant 3H sur ma caisse).
Je lui demande juste une verif des params 1H minimium
3H a 45 E HT soit pres de 160 Euro et la g la haine
decompose je suis rentre chez moi avec ma caisse
demain je vais chez ma belle famille, je vais essayer de trouver un garage Rover moins con ??? chiant ???? tatillion ???
si vous avez une bonne addresse a Saint Nazaire ou Nante je suis preneur
a+
Bob ( ki va racheter le garage et epurer l'effectif )
au passage si keklun a le workbook avec la manip de reinit de l'ecu avec les temps, je suis preneur, je veux retourner au garage et m'exprimer
c'est quel modele exactement ?
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et la g la haine de ma vie
J'explique au monsieur, que je veux que l'on face une verification de mon ECU, je consome trop un peux de rate vers 2000 tours.
et la je passe dans la 4 eme dimension, voici a peux pres ce k'il me dit
ca se fait au temps passe et ca peux prendre 3H ( au passage, incapable de me dire ce k'ill va faire pendant 3H sur ma caisse).
Je lui demande juste une verif des params 1H minimium
3H a 45 E HT soit pres de 160 Euro et la g la haine
decompose je suis rentre chez moi avec ma caisse
demain je vais chez ma belle famille, je vais essayer de trouver un garage Rover moins con ??? chiant ???? tatillion ???
si vous avez une bonne addresse a Saint Nazaire ou Nante je suis preneur
a+
Bob ( ki va racheter le garage et epurer l'effectif )
au passage si keklun a le workbook avec la manip de reinit de l'ecu avec les temps, je suis preneur, je veux retourner au garage et m'exprimer
c'est quel modele exactement ?
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Bob
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Serieux ils abusent, moi il m'ont fait ça il y a 2 semaines facturé 0,4h a 49€ ht, encore t'as de la chance le taux horaire chez toi est moins chere
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Serieux ils abusent, moi il m'ont fait ça il y a 2 semaines facturé 0,4h a 49€ ht, encore t'as de la chance le taux horaire chez toi est moins chere
Je suis allez chez rover St Nazaire, il ma explique la "methode" du test book, en fait il n'ont pas la main mise sur les paramètres (a ce que j'ai compris), c'est le n° de serie de la voiture qui conditionne les param du moteur.
ce ki fait que en cas de changement de moteur il faut prendre ECU + le n° de serie de la voiture donneuse sinon ca risque de pas coller.
il a pris kom exemple que sur la serie 400 il y a eu 3 modeles d'abre a came differents donc 3 parametrages differents
pour moi ca se tient si kelekun a plus d'info, ou l'adresse d'un expert du testbook sans n° de serie je suis preneur
a+
Bob
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ECU = Engine Controller Unit ?!?
en clair, c'est le calculateur ?
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ECU = Engine Controller Unit ?!?
en clair, c'est le calculateur ?
Ouai!
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Il va faloir lancer le Open ECU Project
je veux bien etre coder :lol:
je vais potasser les revues technique pour plus d'info
a+
Bob
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Autre possibilité mégabob
tu vires l'ecu actuelle et tu en mets une que tu puisses parametrer toi meme (prendre conseil auprès de préparateurs car c'est chaud)
Connais quelqu'un qui a fait ça sur un 2l turbo (pas rover), il peut parametrer et voir les données en temps réel sur un portable, car ils te vendent avec, tous les capteurs nécessaire pour relier a l'ecu et de quoi relier au pc par une simple prise, tu la passe dans l'habitacle et en roulant tu peux faire des tests
si je me trompe pas c'est giwasa (il sont pas a toulouse des fois), mais y'en a d'autres (ah oui dans les 7000f le tout) et en plus si tu changes de caisse tu recupere le tout pour le mettre sur une autre
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Autre possibilité mégabob
tu vires l'ecu actuelle et tu en mets une que tu puisses parametrer toi meme (prendre conseil auprès de préparateurs car c'est chaud)
Connais quelqu'un qui a fait ça sur un 2l turbo (pas rover), il peut parametrer et voir les données en temps réel sur un portable, car ils te vendent avec, tous les capteurs nécessaire pour relier a l'ecu et de quoi relier au pc par une simple prise, tu la passe dans l'habitacle et en roulant tu peux faire des tests
si je me trompe pas c'est giwasa (il sont pas a toulouse des fois), mais y'en a d'autres (ah oui dans les 7000f le tout) et en plus si tu changes de caisse tu recupere le tout pour le mettre sur une autre
Attention!! Une ECU programmable c'est une croix.... il faut qu'elle soit programmée par une personne qui connait trés bien le moteur, sinon adieu le pistons... Et en plus c'est tres cher. Pour faire un example, pour une Evo VII Gr.A on a travaillé sur l'ECU pendant 3 jours.... Si tu dois la changer, prends une ECU d'origine. Il y en a à des tres bons prix chez Best of British http://www.bestofbritishrover.com
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Autre possibilité mégabob
tu vires l'ecu actuelle et tu en mets une que tu puisses parametrer toi meme (prendre conseil auprès de préparateurs car c'est chaud)
Connais quelqu'un qui a fait ça sur un 2l turbo (pas rover), il peut parametrer et voir les données en temps réel sur un portable, car ils te vendent avec, tous les capteurs nécessaire pour relier a l'ecu et de quoi relier au pc par une simple prise, tu la passe dans l'habitacle et en roulant tu peux faire des tests
si je me trompe pas c'est giwasa (il sont pas a toulouse des fois), mais y'en a d'autres (ah oui dans les 7000f le tout) et en plus si tu changes de caisse tu recupere le tout pour le mettre sur une autre
Attention!! Une ECU programmable c'est une croix.... il faut qu'elle soit programmée par une personne qui connait trés bien le moteur, sinon adieu le pistons... Et en plus c'est tres cher. Pour faire un example, pour une Evo VII Gr.A on a travaillé sur l'ECU pendant 3 jours.... Si tu dois la changer, prends une ECU d'origine. Il y en a à des tres bons prix chez Best of British http://www.bestofbritishrover.com
c'est pas que mon ecu est crame, mais Rover veux bien me la regler mais a un tarif qui pour moi frise l'escroquerie.
Pour le moment ca va rester kom ca, j'ai un flotement vers 2000 Tours mais apres ca va mieux. Il me reste encore une autre concession rover a 40 Km, je vais essaye de voir avec eux .
Mais bon sur ce cou la g un peux les boules
a+
BOb
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