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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fafoune le 06 Juillet 2018, 16:44:35
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Bjr.
Question qui risque de paraitre bête mais je ne trouve pas avec l'outils de recherche :
Peut on interchanger un ECU ? sans programmation ou autre du genre, juste je debranche ecu1 et je rebranche ecu2 (un de 2000 berline et l'autre de 2002 break)
Merci
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Bonjour fafoune,
Je te réponds pour que tu te sentes moins seul devant ton problème :)
Je ne suis pas très pointu la dessus, mais connaissant les problèmes dus à l'interconnexion entre tous les boitiers.
Je doute fort que ce soit possible...
Je pense qu'il te faudrait envoyer ton ECU chez le docteur.
Toutefois, je peux me tromper, mais je ne doute pas que les pointures en électronique et en électricité ne vont pas tarder à se manifester. :wink:
Yannick
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Salut,
Non,tu ne peux absolument par faire cette opération.L'ECU moteur étant appairé au boitier EWS de l’immobilisation,ce n'est pas possible.
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Bonjour,
Question bête, s'il change également le boitier appairé...
Yannick
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merci et meme questin que Chti ^^? Etant donné que je peux recuperer ce boitier, une fois que je saurais c'est où/koi ;)
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Je viens mettre mon grain de sel.
Je pense que le T4 soit obligatoire, ne serait-ce que pour le nouvel ECU moteur reconnaisse les injecteurs dont les numéros ont été rentrés dans l'original.
Ou il y a une question de rendement, de consommation. Enfin, ya un truc.
Sinon, comme expliqué plus haut, les autres ECU sont en liaison direct avec l'ECU moteur, et çà, c'est problème.
Même celui de l'éclairage peut semer le bazar.
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Suite à des recherches concernant ce type d'injecteurs, aucun des numéros inscrits dessus ne permet d'informer une électronique sur ses données individuelles.
Il y a des codes spéciaux, composés d'une série de lettres et de chiffres particuliers.
Il semblerait que rien n'informe l'ECU de la quantité individuelle de gasoil injectée en fonction de la pression fournie.
Néanmoins, dans le doute, je n'en ai interverti aucun :wink:
Par contre, il est vrai que d'autre boitiers voient leurs Eprom contenir des informations communes, notamment le kilométrage, un changement met des codes d'erreurs au tableau de bord.
Yannick
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Pour répondre sur le sujet
Oui, j’ai déjà changé plusieurs ECU, aucun souci, faut juste piquer et souder le EEPROM de l’ancien ECU et le mettre à la place de nouveau, comme ça on peut facilement se retrouver avec une CDTI si le nouveau ECU est préprogrammé pour.
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Bonjour fafoune,
Je te réponds pour que tu te sentes moins seul devant ton problème :)
Je ne suis pas très pointu la dessus, mais connaissant les problèmes dus à l'interconnexion entre tous les boitiers.
Je doute fort que ce soit possible...
Je pense qu'il te faudrait envoyer ton ECU chez le docteur.
Toutefois, je peux me tromper, mais je ne doute pas que les pointures en électronique et en électricité ne vont pas tarder à se manifester. :wink:
Yannick
Merci nikolay pour cette information particulièrement intêressante.
Yannick
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Bonjour,
Question bête, s'il change également le boitier appairé...
Yannick
* Il faut alors récupérer le calculateur moteur,le boitier d'immobilisation EWS et au moins,un transpondeur de clé.
* Pour répondre au sujet des injecteurs,pas de reprogrammation nécessaire mais par principe comme le dit ch'ticostarmoricain,on les laisse en place si besoin était de les déposer.
Là,je sens qu'on est reparti pour des développement qui risquent d'étre interressant (EEPROM) mais pas objectifs pour notre copain fafoune.
Pour la localisation des éléments,le calculateur moteur,je crois que c'est bon.Pour les boitier EWS,c'est aux pieds chauffeur,à peu prés à hauteur du boitier de commande des phares (Il faut le déposer ainsi que la garniture sous le volant et au dessus des pieds).celui ci et fixé sur le montant "A".Les vis,sont des torx et téton central.
ça,c'est le boitier EWS :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/BBD0HAkN8ZQdWVwUzXQM.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/BBD0HAkN8ZQdWVwUzXQM.jpg)
Et là,sa localisation :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5rcaNXvCsi6SOKYuTum7.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/5rcaNXvCsi6SOKYuTum7.png)
Le transpondeur,lui,se trouve dans la coque de la télécommande ici :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/NbEBFaDzHHZnAU7WhTtZ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/NbEBFaDzHHZnAU7WhTtZ.jpg)
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Merci à toi également patdu62,
Ca commence à être particulièrement intéressant, surtout pour sauver toutes ces 75 abandonnées par méconnaissance.
Nombre d'entre elles le sont pour des pannes connues et faciles à résoudre.
Mais malheureusement, même en bricolant pour sauver sa belle, lorsqu'on se retrouve avec de l'électronique à reprogrammer ou à modifier, c'est l'inconnue, le vide sidéral.
J'ai deux exemplaires de chaque en parfait état de fonctionnement, mais jusqu'à ce jour, je pensais ne rien pouvoir en faire.
Vous comprendrez aisément le plaisir que j'ai à lire vos réponses...
Yannick
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C'est encore moi, il est donc possible de copier un Eeprom d'origine, puis reprogrammer un Eeprom neuf avec ces données, pour avoir un second ECU de sauvetage... :)
Yannick
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Bien sûr, si tu dispose l’équipement approprié 😋
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Merci nikolay,
J'ai flâné sur le net et j'ai pu glaner quelques informations traitées sur ce forum et ailleurs.
Les informations sont disparates, parfois même contradictoires.
Je vais donc voir ça à tête reposée ou essayer de trouver un tuto quelque part, pour faire la manip de préférence avant d'en avoir besoin :)
Je pense que les autres boitiers peuvent subir les mêmes changements... A voir
Yannick