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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Manuxx7 le 05 Juin 2011, 10:27:15

Titre: [825 D/SD MK2] - (Mécanique) : Joint de culasse
Posté par: Manuxx7 le 05 Juin 2011, 10:27:15
Salut,

Je possède donc une 825 SD Luxe de 1996 qui ne roule plus depuis 2 ans suite à une supposé fuite de joint de culasse (le liquide de refroidissement sort au niveau du Joint de culasse vers l’extérieur)

Et je voulais donc votre avis sur la complexité à changer ce joint sur ce fameux moteur VM ??? et des conseils par la même occasion !!!

@micalement

Manuxx7
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: Rover820i le 05 Juin 2011, 13:18:40
Salut,

4 culasses, moteur assez merdique en terme de refroidissement, sonde de température vissée sur la culasse la plus froide...

Il y a quelques topics sur le forum de membres qui s'y sont aventurés, fais une recherche ;)
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: tonton412 le 05 Juin 2011, 13:47:44
Salut,
Un petit avantage par rapport à la plupart des moteurs: tu n`as pas à toucher à la distribution; c est quand même un bon point à souligner  :D
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: Manuxx7 le 05 Juin 2011, 15:34:56
et concernant les soupapes comment fonctionnent elles vu que tu ne touche pas la distribution ???
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: antosdi le 05 Juin 2011, 18:40:41
Cadeau  :)
http://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-architecture-joint-vis-culasse/moteur-VM-architecture-joint-vis-culasse.htm

Pour les soupapes, c'est un bon vieux moteur culbuté, voila la raison du pourquoi  :wink:
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: Manuxx7 le 06 Juin 2011, 09:52:51
je connaissais déjà ce site mais merci quand même, par contre je ne connais pas le principe de moteur culbuté, tu peut m'en dire un peut plus??
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: antosdi le 06 Juin 2011, 10:28:23
je ne pense pas qu'un explication longue est complexe soit le mieu pour comprendre le moteur culbuté,
en gros l'arbre a came n'agit pas directement sur les soupapes, il est latéral
et le mouvement est transmis via tige de cilbuteur et culbuteur aux soupapes
ce qui explique qu'il n'y ai pas de distrib a proprement parlé dans les culasses. une photo est mieux :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://users.skynet.be/mecafacile/mecanique/tige.png&imgrefurl=http://r1150r.forumactif.com/t13142-un-essai-exceptionnel&usg=__3e4-m2AFe6ofXBXqy6FsN3rz18E=&h=439&w=286&sz=6&hl=fr&start=0&sig2=EMyuzQ1UEXUD0KPodVRNkw&zoom=1&tbnid=s8mdpxUCEtootM:&tbnh=164&tbnw=107&ei=PY_sTejwDYzG-QaztOncDw&prev=/search%3Fq%3Dmoteur%2Bculbut%25C3%25A9%2B/%2Bnon%2Bculbut%25C3%25A9%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1R2GPEA_fr%26biw%3D1024%26bih%3D762%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=391&page=1&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=71&ty=82


Concernant les joints, le site mis en lien c'est tout simplement ce que tu trouvera de mieux ! :)
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: Manuxx7 le 06 Juin 2011, 18:30:50
d'accord  merci pour ce petit cour (je ne connaissais vraiment pas se système) !!!! :eek: donc pas de problème venant des soupapes pour le démontage et le remontage des culasses ???
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Posté par: tonton412 le 06 Juin 2011, 18:38:49
Au remontage, un simple controle du jeu des culbuteurs suffira; rien de plus  :wink:
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Posté par: speedou le 06 Juin 2011, 21:36:29
Salut,

Déjà dit mais il faut vérifier le dépassement  des chemises: elles doivent impérativement ne pas être plus basses que le plan de joint du bloc.
Car quand il y a surchauffe en général les chemises descendent alors il faut les sortir et le recaler,sinon les nouveaux joints ne tiennent pas longtemps  :(
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Posté par: Manuxx7 le 07 Juin 2011, 10:37:45
normalement, il n'y a pas eu de chauffe, mais je vérifierais quand même, merci pour le conseil !!

Comment tu vérifie le jeu des culbuteur ???
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: antosdi le 07 Juin 2011, 12:46:33
normalement, il n'y a pas eu de chauffe, mais je vérifierais quand même, merci pour le conseil !!

Comment tu vérifie le jeu des culbuteur ???
avec des calles d'épaisseurs  :wink:
un mécano ( du moment qu'il a pas 20 ans )  sauras te faire ça  :), c'est réglable
d'ailleur certains 2.5 ont des poussoirs hydrau non ? ( cheerokee au passage ? )
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: speedou le 07 Juin 2011, 19:35:03
Sur les 825Mk3 c'est des poussoirs hydrauliques, si tu as 2 airbags (entres autres) tu las   :wink:
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Posté par: Manuxx7 le 08 Juin 2011, 09:35:14
il me semble que c'est une mk2 mais je vérifierais  à l'occasion, merci du tuyau
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: thedoggfather le 15 Juillet 2011, 18:47:36
bonjour
j'ai changé mon joint de culasse il y a un moi de cela
j'ai trouver ca facile , pas de reglagles particuliers a faire ,
tapez dans google : architecture moteur vm 2.5, il est tou detaillé :rover:
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: Manuxx7 le 10 Octobre 2011, 03:15:33
bon ba c'est le pere d'un pote qui connais ce moteur qui va me le faire,  c'est  pour très bientôt !!
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Posté par: Manuxx7 le 10 Octobre 2011, 03:18:59
depuis le temps que j'attends de pouvoir le faire !!!
Titre: [825 d/sd mk2] - (mécanique) : joint de culasse
Posté par: stagg 7576 le 16 Novembre 2011, 19:57:27
alors, c'est fait??,
comment ca c'est passer, dure ou pas??
merci de tes réponses :wink: