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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: dunedesable le 04 Octobre 2010, 12:04:21
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bonjour à tous!
j'ai le cable de ma rover 75 pack cassée et chez rover on m'a dit qu'il faut changer le levier de vitesse complet(prix de la piéce 350 euros)
de plus le délai d'attente est indéfini , j'attends depuis le mois de mai 2010
ma question est la suivante : est ce qu'on ne peut pas remplacer le cable uniquement?
merci pour vos réponses!!!
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Regarde si tu ne trouve pas ton bonheur sur le site rimmerbros http://www.rimmerbros.co.uk/SubCategory--Rover-75-MG-ZT-Transmission--m-2027
je ne sais pas exactement ce qu'il te faut donc regarde sur les shémas.
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merci shogo
je suis aller visiter le site que tu m'as mis en lien et premiére surprise c'est le prix 2 fois moins cher que chez rover 75017 paris
mais malheureusement la piéce complete (reference : UKD000200 ) est indisponible
mais ma question est d'ordre technique: est ce qu'on peut changer uniquement le cable sans changer le selecteur de vitesse complet
comme le preconise rover?
je te rappelle que j'y connais rien en mecanique et encore milles fois merci pour ta réponse
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Je ne suis pas super calé en mécanique, je connais juste le site donc j'ai collé le lien :)
Mais quelqu'un de plus calé passera surement rapidement sur ton post
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Il faudrait savoir ce qui est cassé exactement
mais les deux câbles sont disponibles séparément chez Rimmerbros
Donc ils doivent être démontables :wink:
Mike
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merci mike pour ta réponse
en fait chez rover il me demande de commander le selecteur de vitesse complet qui coute une fortune
donc ce que tu dit me parait logique , si les cables sont vendus séparément c'est qu'on doit pouvoir les changer
autre question: je ne connait pas le site rimmerbros, est ce que c'est sérieux au niveau des commandes et du paiement
par carte bleue
merci encore pour vos réponses
abdel
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Le mécano ne veux pas s'embêter,il change tout;pourquoi pas la voiture!
Il y a une cause précise qui se trouve à un endroit précis.
Il faudrait en savoir plus. :eek:
Au fait,ça faisait quoi comme panne ?
Pour Rimmerbros,je n'ai pas encore acheté chez eux mais,
Tu peux avoir confiance ,tous les Anglais achètent là. :)
Je vois que tu es nouveau ; il y a un tuto pour les débutants. :wink:
Mike
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autre question: je ne connait pas le site rimmerbros, est ce que c'est sérieux au niveau des commandes et du paiement
par carte bleue
merci encore pour vos réponses
abdel
Bonsoir,
J'ai acheté, aucun soucis, livraison rapide :wink:
Si tu n'es pas sur des numéros de références des pièces pour ta commande, tu peux leur
écrire en envoyant des photos (ou images) et il te réponde en te donnant la référence exacte et
si tu oublies une pièces (vis, ou autres car c'est souvent en plusieurs pièces) ils t'en feront la remarque :)
Ray
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Hello
quelqu'un sait si la manipe pour changer ces cable est plutot simple ou vraiment chiante (genre a demonter plein d'autre chose?). Ici boite de vitesse deposé pour l'embrayage, mais un caoutchou d'un des cable est pété. Le mécano veux le changer... c'est deja plus de 100balle le cable j 'espere que faut pas 2h pour en changer un :/ ...
sinon pour qui cheche les ref sur ebay c'est ULS000021 et ULS000031
Merci
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/RiamFYrILT2EP8aOqekI.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/RiamFYrILT2EP8aOqekI.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/RgBpJq5IS6MAoTqma7F6.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/RgBpJq5IS6MAoTqma7F6.jpg)
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Merci Shogo. Je suis allé voir le mécano pour voir sur place. Pour le moment on tente d'identifier lequel des cable faut changer... Sur rimmerbros y'a un rouge (court) et un noir (plus long) ... mais sur la voiture comme la partie en couleur est coté levier, on sait pas lequel a pété (coté moteur)...
Sur le moteur c'est celui du BAS . Quelqu un serait au quel cable il correspond? (SHIFT CABLE ou SELECTOR CABLE) ?
Au pifomettre je dirais que celui du bas est le plus court (n°2, rouge), mais a 100balle le cable faut pas se louper :/
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SdFhCgpCtGPl3CIvHBvN.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/SdFhCgpCtGPl3CIvHBvN.png)
sur une photo du net
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/Vz44giw2PChISKg7zDCQ.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/Vz44giw2PChISKg7zDCQ.jpg)
Pour l'histoire, le caoutchou de la 'rotule' a cassé quand il a fait levier pour declipser... en gros la partie métalique est venu, mais le caoutchou et la rotule du centre sont resté sur la voiture... Au pire il propose de mettre un truc pour maintenir le cable emboité (genre serflex en métal?) ...
moi je me demande si on peu trouver ce caoutchou tout seul car sur la photo ci dessu du net (des deux cable), le site propose de revendre ces cable 40euro, mais on voit bien que le caoutchou et la rotule ne sont présente dans les embouts aussi... ??
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autre chose étonnante, je pense avoir lu le code 8024300950 UP desus, et coté net ca me mène a un cable pour moteur 1.8 rover mais c'est le 2.0cdt ici.
En tout cas pour le moment je pense tjs que c'est le petit rouge.