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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: pierre5414 le 02 Mai 2017, 17:38:27

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Shunt vanne egr
Posté par: pierre5414 le 02 Mai 2017, 17:38:27
Salutations !

En me promenant sur le site rover mg spares, j'ai vu qu'ils vendaient un shunt egr pour une soixantaine de livres, quelqu'un l'a deja tenté ? Cela permet encore de passer le ct ?
Du coup, j'ai quelques questions : faut-il passer par le t4 une fois le kit mis en place ? Est-ce que ça fume beaucoup plus ? Et enfin, y as-t-il d'autres effets notables ? (Baisse de conso, gain de puissance ...)
Merci par avance !
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : shunt vanne egr
Posté par: huggy15 le 02 Mai 2017, 18:12:59
Bonsoir

Tu trouveras pas mal de réponses à tes questions ici http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46735.msg847380#msg847380
J'ai monté un shunt vanne egr sur ma 75 cdti en boîte auto=> en 5ème plus de trous à l'accélération vers 1800 tr/mn....voiture plus souple, plus de couple. Plus de problème de vanne encrassée avec les pannes qui vont avec, pas de nécessité de passage au T4. Pas de différence de conso, pas plus de fumée noire, pour l'instant passage au CT sans problème...mais dans un avenir plus ou moins proche ce sera plus compliqué, ou impossible, si les Nox (oxydes d'azote) sont mesurés.

J-luc
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : shunt vanne egr
Posté par: Rover820i le 02 Mai 2017, 18:13:49
Salut,

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39284.0
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : shunt vanne egr
Posté par: pierre5414 le 02 Mai 2017, 23:20:56
Merci pour vos réponses, j'ai cherché avec les mauvais mots-clés ! Le kit est commandé, je vous en dirais des nouvelles !