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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Loic-bzh le 08 Novembre 2015, 18:55:52
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Bonjour à tous.
Le moteur de la 214 cab de madame est en train de rendre l'âme a 330000 km et je me prépare à lui en greffer un nouveau de 80000 km. Avant cela je compte remplacer le joint de culasse à titre préventif mais 2 questions me viennent quand je vois les offres sur ces 2 sites marchands :
http://www.mister-auto.com/pochette-de-rodage-moteur/rover-cabriolet-xw-214-1-4i-16v-103ch_v3227_g319.html
http://www.oscaro.com/pochette-rodage-rover-200-serie-2-214-1-4-i-cabriolet-103cv-319-17652-334-gt
1 - On me propose un joint de culasse "couches de métal" ou "métal-élastomère". Selon vous lequel est le plus adapté ?
2 - Ces sites ne sont pas très clairs sur les contenus des pochette, connaissez vous des sites où les contenus sont mieux déraillés ?
J'attend vos conseils avec impatience .
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il faut changer le rail et les vis
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ZUA000530
voici le set complet
http://www.ebay.fr/itm/FREELANDER-K-SERIES-MLS-HEAD-GASKET-SET-VHSK16BR-/190795806848?hash=item2c6c50f880:g:PRIAAOxy8hNRlhAu
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voici le set complet
http://www.ebay.fr/itm/FREELANDER-K-SERIES-MLS-HEAD-GASKET-SET-VHSK16BR-/190795806848?hash=item2c6c50f880:g:PRIAAOxy8hNRlhAu
Je rêve ou il y a 2 joints de culasse sur la photo ?
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c'est un multicouche
les joints sont a empiler
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et puis, si elle n'est pas en alu, faut penser à changer la cuvette d'huile aussi... :sifl:
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à voir avec les fans de série K, il me semble qu'il y a eu une évolution aussi sur le joint entre la pipe d'admission et la culasse :roll:
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l'ancien rail et le nouveau (propre!) pour comparer:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/9KjIhR2XSFNyffgxC3Ah.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/9KjIhR2XSFNyffgxC3Ah.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/xZ5y3y2ny0gnPmrLugJT.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/xZ5y3y2ny0gnPmrLugJT.jpg)
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disponible ici aussi :
http://www.lrdirect.com/LCN000140L-Oil-Rail-Freelander-1.8-Sump-Mod/?sfi=lcn000140l&keep_https=yes (http://www.lrdirect.com/LCN000140L-Oil-Rail-Freelander-1.8-Sump-Mod/?sfi=lcn000140l&keep_https=yes)
et en plus c'est ( un peu) moins cher!
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oui mais c'est c'est le prix du rail seul :roll:
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oui mais c'est c'est le prix du rail seul :roll:
ben oui, mais chez rimmerbros aussi... :roll:
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Moi j'avais commandé le mien sur ebay et pas de problèmes :)
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La procédure de serrage de ce type de joint est elle la même qu'avec l'origine?