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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Bernard59200 le 05 Décembre 2016, 16:41:19
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Bonjour
je possède un cabriolet 214 1.4 16 v 103 cv de 1995
elle a 54.000km
j' ai une vibration importante au ralenti : elle tremble fort. De plus, quand il fait noir, on voit , toujours au ralenti, l' éclairage de la montre qui vacille, idem les phares.
On a refait l' allumage complet, bougies, tête allumage, décrassé le moteur au bardhal, mis un nouvel alternateur ( le régulateur doit normalement y être inclus), il ya aussi un nouveau radiateur ( rien à voir ), les silentblocs-amortissement moteur ont été changés.
L' équilabrage parallélisme ont été refaits, même si ce n' est pas en roulant qu' on a le problème.
En roulant, elle va très bien ,si ce n' est qu' elle n' est pas très vaillante dans les montées en régime.
La courroie de distribution et pompe à eau ont été faites il y a 2 ans par précédant propriétaire à 50.000 km
Quand je démarre, à froid, on a un ébrouement de la bête, probablement l' échappemment ( alors que j' ai fait changer tous les caoutchouc d' échappement), j' ai comme l' impression qu' elle démarre à froid sur 3 pattes , puis quand elle roule, tout rentre dans l' ordre.
Léger hocquet si a chaud on en demande un peu trop, si on ne la pousse pas, elle monte gentillement.
Mais lorsque , à chaud, je m arrête à un feu, toujours une vibration de vieux diésel !!
L' un d' entre vous peut-il m' aiguiller? j' avoue que je sèche .
Serait-ce des bougies pas adaptées ?
je suis à côté de Lille -Tourcoing : y a t il un mécano compétent sur le secteur Lille Roubaix Tourcoing ?
Merci pour votre aide
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As tu remplacé autre chose?Fils des bougies,doigt "d'allumeur",bobine d'allumage??As tu pris les compressions de tes cylindres??Pour tester tes câbles de bougies et de bobine,tu démarres la voiture dans le noir complet (Attention au gaz d'échappement en lieu clos) et tu pulvérises de l'eau sur ces cables.Tu regardes si tu as des étincelles entre les différentes parties qui les cotoies et entre eux méme.Et méme topo en ce qui concerne ta bobine.Je pencherais plus pour une soupape grillée mais controle déjà ce que je t'ai dit en premier.
Pour la compression,là,c'est compressiométre obligatoire.
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ok merci pour ta réponse,
je vais reprendre ma copie doigt allumeur, fils de bougies, j' ai un nouveau jeu de bougies qui va aller dessus également,
enfin, samedi je prendrai les compressions avec 1 copain.
je vous tiens au courant.
A +
Bernard
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J'attends les résultats en espérant faire erreur pour toi.