Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: ramiboys le 09 Mars 2006, 10:44:58
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Salut
Je trouve que l'on parle hélas peu des P5 / P6 qui sont pourtant parmi les plus belles Rover .Si vous avez des tofs (surtout du coupé 4 portes )
(http://img105.imageshack.us/img105/3333/automobilix1141511411roverp5bc.jpg)
(http://img105.imageshack.us/img105/903/automobilix1141511326roverp5sa.jpg)
(http://img45.imageshack.us/img45/9076/automobilix1141639793bord332iy.jpg)
(http://img105.imageshack.us/img105/1574/nob343103200313profilgauche9gl.jpg)
(http://img105.imageshack.us/img105/7748/nob343103200355profildroit8ay.jpg)
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Belles photos... :)Egalement sur ce site http://www.rover-club-fr.org/pages/histoire4.htm
Dans l'histoire de la marque ROVER, tu trouveras la Rover P5B coupé.
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y a une chose que je comprent pas j ais un copain qui vends une 3500 boite auto v8 et il n a aucun coup de telephone
et pourtant quelle belle auto!!!!
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Tu m'étonnes :10: Quelle classe !
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Bonsoir
Je possède une P6 3500 S donc boite mécanique de 1973
... et je confirme c une auto de grande classe .. et le chant du V8 !!!
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Jeff
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J'ai une Rover 3500 de 1972. (Pas de s donc une P6 avec boite auto).
Voiture très sympa et moderne pour l'époque. Bonne routière : tient la route et déroule bien sur les nationales. Le V8 consomme raisonnablement et est fiable si on fait attention à 2 ou 3 choses.
J'aimerai bien essayer un jour une Rover 3500 s à boîte manuelle pour voir la différence.
J'aime également les Rover 3500 serie 1 (1968-1970), avec leur calandre chromée des années 60, elles font plus rétro encore. Le tableau de bord été différent également.
La P5 est d'une conception plus ancienne et plus classique. Mais quelle classe. Une véritable voiture de luxe. Les mauvaise langues l'appellent la Rolls du pauvre.
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He oui, de bien belles autos les vielles Rover (^^).
PS:Il vaut toujours mieux rouler en "Rolls du pauvre" qu'en Renault ( :humour:).
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A oui, j'oubliais..
Il ne faut pas croire que la P5 est l'ancêtre de la P6.
Ces deux voitures ce sont vendues en même temps de 1963 à 1973 il me semble.
P5 = Luxe, classe et raffinement. Voiture de notable. Motorisation : L6 2.6 et 3.0 Litres . Le fameux V8 rover à partir de 1967.
P6 (Rover 2000 en 1963) = Voiture moderne et performante pour cadres fortunés et dynamiques.... Mois chère que la P5.
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A oui, j'oubliais..
Il ne faut pas croire que la P5 est l'ancêtre de la P6.
Ces deux voitures ce sont vendues en même temps de 1963 à 1973 il me semble.
P5 = Luxe, classe et raffinement. Voiture de notable. Motorisation : L6 2.6 et 3.0 Litres . Le fameux V8 rover à partir de 1967.
P6 (Rover 2000 en 1963) = Voiture moderne et performante pour cadres fortunés et dynamiques.... Mois chère que la P5.
Pourrais-tu mettre des photos en ligne ? :)
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J'ai un copain qui a deux coupes P5 4 portes et une P6 je vais lui demander de rejoindre ce forum et d'y presenter ses jouets !
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Bonsoir à tous,
Merci pour vos photos, superbe ces coupés !!
c'est une voiture que je trouve très belle, mais que je n'ai jamais conduite... que penser de son comportement routier ? caractère moteur ? bourgeoise uniquement ou sportive avec embonpoint ? :-)
Ou pourrais trouver de la littérature, et notamment une revue technique ? les clubs d'anglaises sont nombreux, mais en connaissez vous qui pourrait apporter vraiment un plus pour une restauration ? (coup de main, disponibilité d'outils....) et euh... de préférence en ile de France ?
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
eric
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Salut, :)
Justement mon pater en possède 2:
P5B de 70 : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=33898.0
P5 3litre MkII 64 : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=30762.0
Ce sont des autos trés confortables et silencieuses, si la V8 est performante , la 6 cylindre marche quand même pas mal et les boites auto sont trés agréables et fiables ( moteur 2L6 a éviter)
La plupart des pièces sont disponibles notamment chez JR Wadhams en Angleterre.
On possède aussi le manuel d'atelier en anglais mais il y a pas mal de beaux dessins.
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Bonjour Speedou,
merci de ta réponse, si j'achètes l'auto, je serai intéressé par le manuel technique si c'est possible d'avoir une copie...
Tu écris " moteur 2L6 à éviter" pourquoi ?
il me semblait que le 6cyl était en 3L ou 3.5L, mais pas inférieur à 3L ?
merci d'avance de ta réponse,
A bientôt
Eric
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Bonjour Speedou,
merci de ta réponse, si j'achètes l'auto, je serai intéressé par le manuel technique si c'est possible d'avoir une copie...
Tu écris " moteur 2L6 à éviter" pourquoi ?
il me semblait que le 6cyl était en 3L ou 3.5L, mais pas inférieur à 3L ?
merci d'avance de ta réponse,
A bientôt
Eric
il y a bien eu des 2.6
d'ailleur sur le coin coin ce sont des 2.6L :(
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Re bonjour...
euh... c'est quoi le coin coin ?
et pourquoi tu disais que 2L6 sont plutôt à éviter, c'est des veaux ?
A bientôt
Eric
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Salut, :)
Le "coin coin" c'est le site d'annonces "Le bon coin" :D
Oui, il y eu différentes cylindrés pour le 6 cylindres : 3L, 2L6, 2L4(25ex pour l'Autriche)
En fait il y a eu 101 P5 6cyl 2L6 faites pour la France et uniquement en boite mécanique avec overdrive, la 2L6 n'est pas un veau car elle marche ausssi bien qu'une 3L boitoto, le soucis apparemment c'est pour trouver certaines pièces du moteur mais à savoir que les périphériques sont identiques au 3L.
La cylindré 3L5 c'est pour les P5B qui sont uniquement en V8 boitoto.
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Salut ; Oui effectivement , on parle très peu de la rover P5 (en france ); c'est bien regrétable ! a moins qu'il n'y ait que moi qui roule avec ??
a+Stef
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http://www.dailymotion.com/video/x3e0owz_occasions-a-saisir-wheeler-dealers-saison-12-e10-rover-p5b-hd_auto
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Merci Anto :) , pour une fois qu'ils prennent une Rover !!!
Super, et la même que le vieux au début, cool #coeur
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Bientôt une SD1 peut-être? Après une P6 dans 'SOS car' cette belle P5B dans 'occasions à saisir'!
Merci Anto!
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quoi ?
suffit de demander :)
une sd1 3500 dans "for the love of car"
https://www.youtube.com/watch?v=KX3A3NlS8Lw
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j'ai du merder sur le précedent lien :)
http://www.dailymotion.com/video/x2ofwzo_ftloc-202-rover-police-car-couchtripper_auto
a+
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Merci Anto l'image est mieux, mais je comprend rien à l'anglais moi :lol:
Ce soir Top Gear sur RMC Découverte avec une SD1!!
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Je sais, j'arrive en retard mais je connais bien les P5 (président-fondateur du club Rover, la classe !!!).
La P5 a même existé en 2.4L pour certains marchés au conditions fiscales particulières. Certaines peuvent avoir franchi les frontières.
Les 2.6L qui n'ont pas existé en coupé 4 portes étaient des voitures poussives car le moteur n'était pas performant et la caisse lourde. Les pièces moteur ne sont pas forcément simples à trouver. Je confirme pour JRWahams: excellente adresse.
Quant à la P5B Coupé, quelle merveille, quelle onctuosité. Pas bateau ivre malgré la souplesse de ses suspensions. Moins capricieuse qu'une Jaguar en entretien. Mais problème: la restauration coute aussi cher pour une valeur sur le marché de la collection de moitié.
Toutes mes excuses pour avoir été si long :-)