Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Lambretta51 le 04 Septembre 2021, 12:01:56
-
Bonjour,
J'aui trouvé les références des joints spi de sorties de cardans, droite et gauche différents ( TRX000010 + UNG100060 ) et celui à l'arrière du vilebrequin ( LUF100540 ), car je pense que vu le boulot pour changer l'embrayage, il vaut mieux les changer pour éviter une mauvaise surprise un peu après, mais je me pose la question de ce qui fait l'étanchéité de la liaison moteur / boite, soit l'arbre primaire ?
Rien trouvé sur les éclatés de RB, sauf un joint torique qui serait placé entre la butée hydraulique et le porte butée autour de cet arbre primaire... Est-ce que c'est ce joint qui évite les fuites d'huile de boite ?
Egalement, impossible de trouver chez RB et DMGRS le bouchon de niveau d'huile de boîte si pénible à débloquer, et très abimé dans mon cas... Je parierai que c'est du land Rover, mais lequel ?
Merci par avance pour vos infos éventuelles.
-
bonsoir, quand vous parler de bouchon de niveau d'huile vous parlez de la jauge de niveau d'huile car si c'est bien ca allez voir sur auto doc, ils en ont pour rover 75 cdti 131.
sinon pour le joint demander a gisele, il sera mieux vous conseiller
bonne soirée
-
sinon essayer ici apparement moins cher : https://www.euautopieces.fr/catalogue-pieces/jauge-dhuile-10579/rover/75
-
Je me suis exprimé imparfaitement...
Comme j'envisage le changement de l'embrayage et du volant moteur ainsi que des joints à cet endroit, c'est du bouchon de niveau sur la boute de vitesse dont je parle, celui qui se dévisse avec une clé Allen.
Merci de la réponse.
-
J'espère que tu as commandé également la nouvelle butée d'embrayage !........ :roll:
Car si l'ancienne te lâche dans 2 mois tu auras tout faux :o
-
Je n'ai encore rioen commandé, mais ce sera un kit Luk avec volant bi-masse, mécanisme et bien sur butée hydraulique.
En fait, le joint spi d'entrée de boite est inclus dans le porte butée, lui même rendu étanche par un torique placé entre ce porte-butée et la boite. Pour le bouchon de niveau d'huile de la boite, ça semble difficile à trouver, pourtant vu l'accés tordu, ils doivent souvent être en triste état question empreinte...
-
J'ai des bouchons de niveau pour la boîte, tu peux me contacter par MP si intéressé 😉
-
Ok, merci, je note précautionneusement ! J'hésite encore sur la date d'intervention, mais j'en aurai besoin, et je te contacterai en commandant toutes les puièces..
-
J'ai des bouchons de niveau pour la boîte, tu peux me contacter par MP si intéressé 😉
Ca y est je vais m'y mettre, ou plutôt y mettre quelqu'un à ma place pour le faire...
Pour le bouchon de niveau de boîte à empreinte Allen, je t'ai envoyé un MP.