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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: shattitoons le 05 Mai 2007, 19:09:13

Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 05 Mai 2007, 19:09:13
Je sentais déja quelques difficultés à passer les vitesses depuis un bon mois et effectivement, ce matin, mon émetteur ou mon recepteur a laché  :?
Résultat, coincé au feux comme un con, la caisse qui veut pas avancer et moi comme un con qui force sur la boite pour que ça passe :roll2:
2ème résultat, les vitesses ne passent meme plus moteur éteint 8O

Alors 1ère question:
Comment vérifier si c'est l'émetteur ou le recepteur qui est naze? Je vois le recepteur qui apparemment ne fuit pas mais je n'arrive pas à voir l'emetteur.

2ème question:
Qu'est-ce que j'ai pu casser en forçant sur la boite, qui m'enpecherait meme de passer les vitesses moteur coupé?

3ème question:
Est-ce que les recepteur et emetteur sont identiques à ceux montés sur les VM provenant des alfa, Jeep, et chrysler?.


De mon coté, je vais jeter un coup d'oeil demain vu qu'aujourd'hui on s'est occupé du coupé de Jojo :ddr:  mais déja je n'ai pas vu de fuite alors que ma pédale d'embrayage est molle comme du beurre, logiquement le liquide aurait du couler quelque part. :roll:
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: Fantomas le 05 Mai 2007, 20:14:54
La boîte est une Chrysler (640 je crois) donc identique à celle montée sur les Chrysler Voyager ou Jeep Cherokee. Pou les Alfa je n'en sais rien :bah:
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: joudru le 05 Mai 2007, 22:26:21
je pense qu'il faut chager emmeteur et recepteur, car celui qui est encore bon va peter aussi

pour le reste j en sais rien :bah:

encore que si ca se trouve c'est pas un probleme d'emetteur/recepteur
car les vitesses devraient passer moteur arreté ......................
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: Fantomas le 05 Mai 2007, 22:30:20
Artemon  8) avait  eut des problèmes de cet acabit je crois.

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,14403.0.html
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: joudru le 05 Mai 2007, 22:40:37
oui mais lui c'etait apres changement d'embrayage, et les pelos n'ont pas purgé le systeme :bah:
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: Fantomas le 05 Mai 2007, 22:42:36
Il y a aussi un problème de coupelle évoqué par 20cent, peut-être une piste à suivre :?:
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 06 Mai 2007, 13:36:42
je pense qu'il faut chager emmeteur et recepteur, car celui qui est encore bon va peter aussi

pour le reste j en sais rien :bah:

encore que si ca se trouve c'est pas un probleme d'emetteur/recepteur
car les vitesses devraient passer moteur arreté ......................
à la base c'est un pb d'emetteur/ recepteur puisque la pédale devenait de plus en plus molle (perte de liquide) et les vitesses ne passaient quasiment plus (j'ai senti vraiment la dégradation en 20km). J'étais obligé de passer les vitesses au régime moteur.
 Le hic c'est qu'un moment j'ai voulu démarrer à un feu et j'ai forcé sur la 1ère puis sur la 2ème pour démarrer et c'est à ce moment là que ça a pas mal frotter dans la boite :?. Ensuite les vitesses ne passaient plus du tout, come si la tringlerie bloquait tout en fait, c'est assez bizarre... :roll2:
Jvais déja commander emetteur et recepteur neuf et les changer, faire faire la purge chez un mecano et lui demander son avis sur la boite mais ça ne me dit rien de bien tout ça :?
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: joudru le 06 Mai 2007, 19:18:32
faire faire la purge chez un mecano et lui demander son avis sur la boite mais ça ne me dit rien de bien tout ça :?

je connais un mecano full equipé chez lui :wink:
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 07 Mai 2007, 00:25:07
je connais un mecano full equipé chez lui :wink:
ben si t'es motivé, jla ramène la 825 :bah: Mais jte préviens, ya pas autant de place qu'autour du D16 :ddr:
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 14 Mai 2007, 00:24:40
Bon ben en fait c'est le recepteur qui fait des siennes, il fuit donc changement des joints avec un kit de joint chez rover, beaucoup moins cher que l'achat d'un recepteur neuf  :D
Par contre, je me demandais comment on fait la purge du circuit, quel liquide mettre et ou? Paske là jsuis un peu perdu, à part le bocal du liquide de frein, jvois pas trop ou pourrait aller le liquide du circuit d'embrayage :ddr:
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Posté par: joudru le 14 Mai 2007, 13:59:00
c'est bien le bocal de liquide de frein qui fait office de bocal de liquide d'embrayage
c'est la meme chose
donc meme liquide

pour purger, tu dois avoir un purgeur au niveau du recepteur sur la boite
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 15 Mai 2007, 09:33:19
c'est bien le bocal de liquide de frein qui fait office de bocal de liquide d'embrayage
c'est la meme chose
donc meme liquide

pour purger, tu dois avoir un purgeur au niveau du recepteur sur la boite
effectivement, ya une vis de purge sur le recepteur. Donc en faisant la purge, il n'y a pas de risque d'introduire de l'air dans le circuit de frein?
J'ai démonté le récepteur, c'est tout con comme système, il n'y a qu'un joint à l'intérieur et un cache en caoutchouc à l'extérieur autant dire qu'a plus de 15€ la pochette, le joint vaut cher :ddr: J'attends de voir s'il vont trouver la référence car rover colmar me disent qu'il ne trouvent rien pour l'instant, sont un peu à la masse je crois  :roll2:
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Posté par: joudru le 15 Mai 2007, 09:56:51
pour la purge, ton frangin appuie sur la pedale, et toit tu ouvre puis tu fermes cette purge
puis il relache la pedale

et tu recommence l'operation jusqu'a ce qu'il y ai plus d'air
pense a remettre le niveau et c'est bon
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 16 Mai 2007, 12:11:02
pour la purge, ton frangin appuie sur la pedale, et toit tu ouvre puis tu fermes cette purge
puis il relache la pedale

et tu recommence l'operation jusqu'a ce qu'il y ai plus d'air
pense a remettre le niveau et c'est bon
ok c cool jte remercie, je me doutais aussi qu'il fallait faire comme ça :) J'ai commandé la pochette de joint, elle devrait arriver dasn une huitaine de jours, le temps de traverser la manche :ddr:
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 16 Mai 2007, 14:36:37
Bon ben finalement, la le kit de joint est arrivé ce matin alors que je l'ai commandé hier après-midi, qui a dit que les délais étaient forcément longs? :ddr:
Jvais faire ça ce soir en priant pour que ça se débloque au niveau de la boite, on a le droit de rever :ddr:
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 17 Mai 2007, 00:00:36
Joints changés! le récepteur ne fuit plus mais les vitesses ne passent tj pas. Je pense que ça peut venir de la tringlerie mais celle ci fonctionne a cable et jcapte pas trop le système...
Est-ce qu'il faut démonter la tringlerie au niveau de la boite ou sous le levier, pour vérifer si c'est elle déconne?
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: bens le 17 Mai 2007, 04:32:43
tu est sur que c'est un bleme de récepteur/émétteur,ta garde d'embrayage est comment?
parce que sur les 825 diesel avec le vieillissement souvent ça vient d'un des 2 cables de commande de vitesse,les 2 cables qui arrive sur la BV sont clipsé et souvent c'est de ce coté là que ça merde :wink:
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Posté par: shattitoons le 20 Mai 2007, 13:56:11
tu est sur que c'est un bleme de récepteur/émétteur,ta garde d'embrayage est comment?
parce que sur les 825 diesel avec le vieillissement souvent ça vient d'un des 2 cables de commande de vitesse,les 2 cables qui arrive sur la BV sont clipsé et souvent c'est de ce coté là que ça merde :wink:
oui sur que c'était un pb de recepteru puique celui ci fuyait. C'est a cause de ça que j'ai du forcer sur le levier de vitesses et casser qqch. Jvais déja essayé de démonter les 2 cables au niveau de la boite de vitesse pour voir si les vitesses passent librement ou pas...
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Posté par: shattitoons le 20 Mai 2007, 16:16:55
Bon les 2 cables sont déclipsés au niveau de la boite de vitesse  :)
résultat: Du point mort à gauche et du point mort à droite, ça va tout seul comme du beurre, mais aucune vitesse ne passe. :ddr:
Par contre, je n'arrive pas à passer les vitesses au niveau de la boite meme en faisant appuyer qqln sur l'embrayage, est-ce normal?
Si les vitesses ne passent pas tringlerie débranchée, c'est donc celle-ci qui est défectueuse ou il pourrait encore y avoir autre chose?
Vivement qu'elle sorte du garage, j'en ai marre de rouler dans une ptite bagnole :(
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 20 Mai 2007, 18:23:38
Bon ben trianglerie completement démontée, et là les vitesses passent nickel, enfin du moins le levier est libre de tout mouvement , les 2 cables fonctionnent apparement normalement, jcomprends plus rien et là je sature  :( et j'ai pas envie de me dire que c'est la boite de vitesse qui est naze :?
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 23 Mai 2007, 10:16:43
Personne n'a d'idée??? :roll:
J'ai remonté la tringlerie et rien ne change. un garagiste m'a parlé d'un selecteur de boite de vitesse. Celui ci se trouve-til dans la boite de vitesse ou c'est le logement carrée qui se trouve au dessus de la boite et auquel sont reliés les 2 cables de la tringlerie?
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Posté par: shattitoons le 26 Mai 2007, 08:53:15
Je viens de remarquer qqch, j'arrive à passer la 2ème, 4ème et marche arrière mais rien ne se passe, je ne sens meme aucun passage au niveau du levier de vitesse :roll2: Je ne comprends plus rien :(
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Posté par: joudru le 26 Mai 2007, 10:37:42
salut

est ce que la voiture est reelement au point mort ?
tu arrive a la pousser ?
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 26 Mai 2007, 12:52:48
salut

est ce que la voiture est reelement au point mort ?
tu arrive a la pousser ?
a ouai jpeux la pousser sans pb :)
On m'a parlé du disque d'embrayage qui aurait pu prendre une claque lorsque j'ai forcé sur la 2ème. Et ça serait peut etre pour ça que j'avais cet impression que qqch tournait en frottant et que tout d'un coup ça ce soit mis au point mort tout seul :roll: Mais ça n'expliquerait pas pk je ne peux pas passer les vitesses moteur coupé... :(
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Posté par: shattitoons le 27 Mai 2007, 11:13:43
Vu que j'arrive à passer la 2ème, 4ème et marche arrière et qu'il ne se passe rien, meme moteur allumé, de quoi celà peut il venir??? Personne n'a d'idée? C'est bizarre pourtant, au début aucune vitesse ne passe, je démonte la tringlerie, et en la remontant les vitesses du bas passent mais rien ne se passe... :( :( :(
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Posté par: antosdi le 27 Mai 2007, 14:21:58
Quand tu travaille directement sur le téton de sélection sur la boite tu ne sent pas les vérouillages ?  :roll:

Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 28 Mai 2007, 10:55:39
Quand tu travaille directement sur le téton de sélection sur la boite tu ne sent pas les vérouillages ?  :roll:


je sens pas vraiment de vérouillage, non... :(
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Posté par: bens le 28 Mai 2007, 20:38:47
je résume
les vitesses moteur coupé passe bien ou pas?
a ton avis il y a pas trop de jeu dans le levier de vitesse?
quand le moteur est en route,la marche ar passe bien?
parce que si la marche ar passe bien ce n'est pas un prob d' embrayage ou eméteur/récepteur :)

Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 29 Mai 2007, 10:39:06
je résume
les vitesses moteur coupé passe bien ou pas?
a ton avis il y a pas trop de jeu dans le levier de vitesse?
quand le moteur est en route,la marche ar passe bien?
parce que si la marche ar passe bien ce n'est pas un prob d' embrayage ou eméteur/récepteur :)


ok je résume aussi :D
Moteur coupé, aucune vitesse ne passait.
Après démontage et remontage de la tringlerie, la 2ème passe, la 4ème et la marche arrière. Au niveau de la boite, je vois bien les 2 espèces de sélecteur de vitesse bouger avec les cables de la tringlerie (donc tringlerie est ok) mais si je passe les vitesses moteur allumé, il ne se passe rien, comme si elles passaient dans le vent. Et on ne sent pas trop de résistance au niveau du levier.
Je précise que les joints du recepteur ont été changé et que celui-ci ne fuit donc plus, et que la purge du circuit a été faite.
Donc au niveau du recepteur , tout est ok, au niveau de la tringlerie aussi, c'est au niveau de la boite que ça ne va pas...
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Posté par: shattitoons le 05 Juin 2007, 22:10:07
petit up :)
Aujourd'hui j'ai démonté le selecteur de boite de vitesse (qui d'ailleurs est bien chiant à démonter, faut virer le boitier d'Abs et tout :roll2:) et je n'ai rien vu d'anormal. Il y a 3 "tigesé qui sont parallèles et que je n'arrive pas trop à bouger comme si elles bloquaient. Le pb c'est que maintenant, je n'arrive pas à remettre le bloque gris ou sont fixés les 2 manettes reliés aux cables de la tringlerie. Je suppose qu'il faut caller ces 3 "tiges" afin de pouvori remettre ce boitier mais de quelle manière?
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Posté par: shattitoons le 12 Juin 2007, 08:36:14
Ya du nouveau, le père d'un pote est venu jeter un coup d'oeil.
Donc en selectionnant directement les vitesses sur la boite, sélecteur enlévé, il n'y a que la 2ème qui passe....pk? Apparemment, en forçant sur celle ci pour la passer, j'aurais bloquer la bague de synchro, ce qui fait que je n'arrive pas etre completement au point mort: il y a les 3 "barres" pour selectionner les vitesses et celle qui commande la 1ère et la 2ème, ne se calle pas parfaitement avec les autres au point mort. De ce fait il n'y que la 2ème qui passe, le pote du père à mon pote :ddr: pense que ceci est du au fait qu'il y a une sécurité pour ne pas rentrer 2 vitesses en meme temps. Il me conseil alors de jouer avec cette barre en tapotant dessus pour voir si la synchro peut se débloquer. Donc hier soir, je joue un peu avec ste barre et la j'ai la 3ème ou 4ème qui passe et la 5ème ou march arrière (je ne sais pas trop quelle vitesse passe vu que je selectionne directement sur la boite). Une fois tringlerie démonté, j'en arrive au meme point, 4ème et marche arrière qui passe et la voiture n'avance pas. (lorsqu'on passait la 2ème, la roue levée tournait)
Alors est-ce que ça donne des idées à quelqu'un?
 Est-ce qu'on peut apercevoir la synchro de 2 par le dessus de la boite?
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Posté par: shattitoons le 12 Juin 2007, 11:43:53
Encore du nouveau :ddr:
Je me suis amusé à trifouiller les vitesses ce matin, directement sur les 3 "barres" qui selectionnent les vitesses. J'ai finalement réussi moteur coupé donc, à passer toutes les vitesses sauf la 1ère  :roll2: A chaque fois que je réussissais à passer une vitesse, je démarrais le moteur pour voir si elle prenait et la voiture avançait ou reculait donc ça prenait.
Bon bref, je remonte le selecteur et la tringlerie dessus et là il n'y que la 1ère qui passe :aga: Mais la voiture avance si je lache l'embrayage DONC j'en déduis que toutes les vitesses passent.
Etant donné que j'ai du démonter le bloc ABS et que je n'ai pas de frein, je mets la voiture sur calle et souleve donc les 2 roues avant pour faire tourner le moteur comme si elle était sur la route. Et là toutes les vitesses passent sauf la marche arrière, puis après la 1ère ne passe pas, puis repasse pui la 3ème me fait le meme coup etc. En gros, ça bloque, ça passe, ça rebloque comme si qqch se balladait dans la boite ou était mal fixé. Par contre, les 2 roues levées, je n'ai pas réussi une seule fois à passer la marche arrière :roll2:
Alors, est-ce que ces phénomènes paranormaux parlent à quelqu'un?? :ddr:
Une chose que j'ai appris, du capot jusqu'au volant, ça fait le meme poids que du volant jusqu'au coffre, la caisse tient en équilibre :ddr:
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Posté par: shattitoons le 13 Juin 2007, 11:04:47
Bon ben une fois tout remonté, il n'y a que la 3ème et la 5ème qui existe, les autres ça passe dans le vent et pour passer la 1ère, faut pousser au max à gauche et forcer sur la vitesse, super...
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Posté par: Guiio le 13 Juin 2007, 11:37:54
Pauvre ludo qui parle tout seul :ddr:

Je ne peux pas t'aider désolé,j'y connais que dalle en 800....

Bon courage ;)
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Posté par: joudru le 13 Juin 2007, 13:23:20
moi nan plus j'y connait rien en 800, mais les boites si, ca je sais :aga:

tu veux que je passe cet aprem' ??

je m'emmerde là :bah:
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Posté par: bens le 13 Juin 2007, 15:18:04
tu peut prendre une photo des 2 cables coté BV (d'assez près)
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Posté par: shattitoons le 13 Juin 2007, 15:23:10
moi nan plus j'y connait rien en 800, mais les boites si, ca je sais :aga:

tu veux que je passe cet aprem' ??

je m'emmerde là :bah:
si t'es motivé demain aprem mais je ne sais pas si on arrivera à faire qqch...
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Posté par: shattitoons le 13 Juin 2007, 15:28:07
Pauvre ludo qui parle tout seul :ddr:

Je ne peux pas t'aider désolé,j'y connais que dalle en 800....

Bon courage ;)
t'inquète, je sais que les boite de vitesse, ça ne parle pas à beaucoup de monde mais j'écris tout ske je sais, je  me dis que un symptome parlera peut etre à quelqu'un :D
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Posté par: shattitoons le 13 Juin 2007, 16:09:16
tu peut prendre une photo des 2 cables coté BV (d'assez près)
j'ai essayé de prendres quelques tofs mais c'est assez flou, je vais essayer d'en refaire
j'ai appelé les 2 bitonios qui selectionne les vitesses sélecteur 1 et 2
donc la le selecteur 1, c'est celui qui fait reculer le selecteur de vitesse (quon en voit pas et qui est sous le cache gris en alu) . Donc soit il le recule entre la 1ère et la 2ème et après c'est le selecteur 2 qui en avançant ou reculant selectionne la 1ère ou 2ème, soit il le place entre la 3ème et la 4ème, soit entre la 5ème et marche arrière.
(http://img517.imageshack.us/img517/2356/dsc01893za6.th.jpg) (http://img517.imageshack.us/my.php?image=dsc01893za6.jpg)

Là on voit le selecteur 2 et une partie du 1
(http://img517.imageshack.us/img517/9188/dsc01892zu4.th.jpg) (http://img517.imageshack.us/my.php?image=dsc01892zu4.jpg)

La c'est le selecteur 1 de près
(http://img255.imageshack.us/img255/3355/dsc01894cx5.th.jpg) (http://img255.imageshack.us/my.php?image=dsc01894cx5.jpg)

Sélecteur 1
(http://img524.imageshack.us/img524/9775/dsc01891oz1.th.jpg) (http://img524.imageshack.us/my.php?image=dsc01891oz1.jpg)

Selecteur 2, partie qu'on ne voit pas bien sur les autres photos
(http://img524.imageshack.us/img524/3096/dsc01896rl7.th.jpg) (http://img524.imageshack.us/my.php?image=dsc01896rl7.jpg)

Le 1 en premier plan et le 2 en arrière plan
(http://img514.imageshack.us/img514/1364/dsc01895rz4.th.jpg) (http://img514.imageshack.us/my.php?image=dsc01895rz4.jpg)






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Posté par: bens le 13 Juin 2007, 18:51:24
sur la 4eme photos a partir du haut,c'est ce cable là quand il est usé il y a un mauvais passage de vitesse,mais a priori il est bon,control si tu n'a pas de jeu de la petite bielle par rapport a son axe
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 14 Juin 2007, 10:31:05
sur la 4eme photos a partir du haut,c'est ce cable là quand il est usé il y a un mauvais passage de vitesse,mais a priori il est bon,control si tu n'a pas de jeu de la petite bielle par rapport a son axe
oui celui ci est bon mais c'est l'autre qui est foutu je crois :ddr:. J'ai vu ça hier en voulant refaire des photos, je voulais tourner le selecteur 2 pour qu'on puisse le voir de coté et non d'audessus comme sur les autres photos, je l'ai donc poussé en position marche arrière et à ce moment là, le cable s'allonge donc et là j'ai vu qqch  :?

Donc là on voit en fait l'endroit où le selecteur 2 est abimé. Comme il est en position de 5ème, le cable est donc reculé et la gaine avec donc je ne l'avais pas vu avant
(http://img293.imageshack.us/img293/5784/dsc01899bn6.th.jpg) (http://img293.imageshack.us/my.php?image=dsc01899bn6.jpg)

De plus près
(http://img180.imageshack.us/img180/3017/dsc01900is5.th.jpg) (http://img180.imageshack.us/my.php?image=dsc01900is5.jpg)

(http://img223.imageshack.us/img223/7937/dsc01902nd2.th.jpg) (http://img223.imageshack.us/my.php?image=dsc01902nd2.jpg)

(http://img223.imageshack.us/img223/927/dsc01904nw1.th.jpg) (http://img223.imageshack.us/my.php?image=dsc01904nw1.jpg)

Et là une fois le cable en position de marche arrière, donc poussé vers l'extérieur, on le voit dehors :ddr:
(http://img143.imageshack.us/img143/8199/dsc01905op0.th.jpg) (http://img143.imageshack.us/my.php?image=dsc01905op0.jpg)

Donc je comprends mieux maintenant pourquoi je n'arrivais à passer que la 1ère, 3ème et 5ème, car du fait que la gaine soit déchiré le cable n'était surement pas assez sous pression et ne poussait pas assez le selecteur 2 sur la boite mais apr contre arrivait à rentrer et tirait donc bien sur le séllecteur afin de passer les vitesses du haut. Quand je passe la marche arrière au niveau du levier dans l'habitacle, ça ne passe pas mais il me suffit alors de pousser le selecteur 2 d'1cm et "clique" la marche arrière passe. Satané bagnole  :roll2:

Jvais voir pour du neuf chez rover mais ça va couter bonbon :?
Faut juste changer les 2 cables ou la boite d'où les 2 partent (en dessous du levier de vitesse)?

edit: 103€ le cable chez rover, les 2 sont au meme prix :ddr:
Le mec m'a dit qu'ils ne changeaient pas forcément toujours les 2 sur les 800, je pense qu'il vaut quand meme mieux mettre du neuf pour les 2 :) Surtout que pour passer la 1ère, jsuis obligé de pousser comme un malade vers la gauche donc meme si le cable n'est pas abimé en apparence (selecteur1) il l'est peut etre à l'intérieur.

Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: 20Cent$ le 14 Juin 2007, 21:52:43
Je suis content que ton blem s'arrange  :)
Pas facile ce problème  :eek:
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: Jojo214 le 14 Juin 2007, 22:36:37
Ben voilà... maintenant tu vas devenir un pro des BV, en plus d'être le roi du retapage d'habitacles :D
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 15 Juin 2007, 10:36:43
Cables commandés, il ne connait pas les délais de livraison, ça sent pas bon tout ça :ddr:
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: bens le 15 Juin 2007, 16:01:23
pour changé les cables il faut démonté la console central,la tole de protection au dessus de l'échappement et déclipsé les cables coté BV et levier
Titre: [825 SDi MKII] Probleme boite de vitesse...
Posté par: shattitoons le 15 Juin 2007, 18:09:20
pour changé les cables il faut démonté la console central,la tole de protection au dessus de l'échappement et déclipsé les cables coté BV et levier
oui je l'avais déja fait pour vérifier la tringlerie mais je n'avais rien vu, j'avais du mal regardé. C'est clair que c'est long à faire et redémonter toute la console maintenant :ddr: