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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: REMIMI007 le 27 Novembre 2016, 09:23:49
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Bonjour a tous,
voila hier j ai change ma distribution (kit + pompe a eau) et probleme et se decale toujours vers l exterieur ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/qvAjgQK0U9Wrg9hspQi2.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/qvAjgQK0U9Wrg9hspQi2.png)
Je precise que celle que j ai demonte était pareil . Mais maintenant que je le l ai vu ça me gene.
Si une personne connait le probleme merci d avance.
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Si c'était juste à la bordure,je ne dirais pas mais là,c'est un peu inquiétant quand même.Si comme tu le dis,c'était déjà comme ça avant,c'est qu'il y a de fortes chances que ce soit une cause autre que ton travail ou que les pièces neuves.Ce n'est pas facile de contrôler les alignements.ça peut aussi bien être le maintient d'une des pièces qui tourne,qu'une des pièces qui tournent elle même.je contrôlerai les supports d'abord.Rechercher une fissure/craquelure.Ensuite,si pas de problème trouvé de ce coté,contrôler le jeu de chaque pièce qui tourne.Ensuite,si rien d'anormal,trouver un moyen de contrôler les alignements des poulies.Bon courage.Peut être un membre ayant déjà eu se problème va se manifester.Espoir espoir!!
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ta photo est trop petite, on a du mal a voir
est ce que la poulie est bien montée ?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/x7L704I1guDEL9SZjajS.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/x7L704I1guDEL9SZjajS.png)
c'est elle qui guide la courroie
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merci pour vos reponses , déjà il n y avais pas de clavette ? elle doit avoir une importance, puis je en trouver une? ou la remplacer par une autre solution?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/O462nRzBn7H3wAwbawRr.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/O462nRzBn7H3wAwbawRr.jpg)
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attention, la photo que tu montres, c'est mon cabrio avec le moteur honda
as tu un moteur Honda ?
si oui, je sais d’où vient le problème
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oui oui moteur Honda 1.6 16v
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Ben oui,c'était Honda!!La poulie vue sur la premiére photo était bien.C'est vrai que tu devrais faire des photos plus grandes.C'est plus plaisant à regarder et à apprécier.
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je n'ai pas reconnu le compartiment moteur, et les vis des pignons AAC sont différentes
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/39w45nwkBPsolIW2zE8L.jpg
est ce que tu as bien remonté cette rondelle, et dans le bon sens ?
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/nxhRleusEHRrW8b0vqrn.jpg
oui, la clavette a son importance
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En faite la bague et la poulie était en une seule pièce ? Donc demain je redemonte la poulie , prend une photo et vous envoie ça pour voir. Merci à vous.
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Tu as mis un point d'interrogation.C'est une erreur ou c'est voulu?La rondelle est toujours séparée et pas fixée sur la poulie crantée.A moins que quelqu'un ne l'ai collée,ce qui serait d'ailleurs inutile.
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faut pas chercher, il manque cette bague, c'est certain
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/1Ng2DFth6K0qbW9YMEsn.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/1Ng2DFth6K0qbW9YMEsn.jpg)
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(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/iEinvoNrtYn7jpaSIPVP.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/iEinvoNrtYn7jpaSIPVP.jpg)
Voilà si on voit mieux , et la poulie est dans un sale état et même grippe avec la bague je croit.
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non la bague est absente, elle a le meme diamètre d'axe que la poulie
ta poulie est dans un sal état
ton axe sorti vilo semble bouffé également
je te conseille d'arreter de rouler, de trouver cette rondelle de guidage, et de confectionner une clavette
en aucun cas rouler bien sur
si le moteur a tourné depuis le remplacement de courroie, je te conseille de la remplacer
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non la bague est absente, elle a le meme diamètre d'axe que la poulie
Demain je ramene la poulie au boulot car si on regarde bien on dirait que la bague est coincee dedans, mais pour la clavette?
ensuite je vais quand meme tenter de trouver tout ça car c est dans un sale etat.
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Ouaip!!Y a certainement un mecano du Dimanche qui est passé par là.Regarde,j'ai trouvé ça :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/EvRYSyzJjtJZIx5P6ddT.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/EvRYSyzJjtJZIx5P6ddT.jpg)
Méme si c'est pas un 16 soupapes,c'est rigoureusement pareil au niveau du vilebrequin.Il semblerait d'aprés ce que tu as montré et comme te l'a dit joudru qu'il te manque la rondelle "a".
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La petite bague dont tu parles on dirait celle de l écrou ?
Ensuite une personne connaît les dimensions de la clavette ? Je vais la fabrique.
Merci à vous.
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Tu as mal regardé le schéma!La grande rondelle "a" sert de guide à la courroie pour éviter à celle ci de partir vers l'extérieur.Le schéma montre bien l'alignement dans lequel tout est installé.J'ai entouré cette fois la fameuse rondelle en rouge.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SMepI9d3lddC6kvOfum1.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/SMepI9d3lddC6kvOfum1.jpg)
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Tu as mal regardé le schéma!La grande rondelle "a" sert de guide à la courroie pour éviter à celle ci de partir vers l'extérieur.Le schéma montre bien l'alignement dans lequel tout est installé.J'ai entouré cette fois la fameuse rondelle en rouge.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/SMepI9d3lddC6kvOfum1.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/SMepI9d3lddC6kvOfum1.jpg)
oui merci j ai tout compris maintenant :)
par contre ma poulie est hs, donc faut que je trouve cette poulie avec la bague et je suis en misere .
j ai passe toute la journee au tel et rien...
merci a vous quand meme je cherche je cherche je cherche...
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j'ai cassé cette poulie lors du remplacement de la distri il y a 4 ans
j'ai trouvé au bout de 3 semaines, livrée la veille de mon départ en vacances d'été
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=7066.msg803616#msg803616
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Eh oui!!et vous n’êtes pas les seuls à avoir ce genre de problème.C’est parce que non seulement le serrage est puissant mais aussi parce que les matières se freinent l'une sur l'autre.La seule façon de ne pas avoir ce type de souci,c'est de bloquer le vilebrequin a partir du trou de logement du démarreur mais il faut démonter ce dernier ou d'avoir l'outil magique.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ekfgvzidHxBHHsEob6bz.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ekfgvzidHxBHHsEob6bz.jpg)
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Verifie ou demande ou renseigne toi auprés du vendeur mais ça devrait aller.
https://fr.aliexpress.com/item/EPMAN-Racing-Aluminum-Crankshaft-Pulley-For-Honda-Civic-Si-Integra-B-Series-EP-PYCP011B16/32725133827.html?spm=2114.44010208.4.19.4TgEtx
https://fr.aliexpress.com/item/50mm-Crankshaft-Spanner-Crank-Pulley-Holder-Tool-For-Honda-Acura-Accord-Civic-702921725481/32757485081.html?spm=2114.44010408.3.79.iZqBiQ
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je me mefie enormément des produits aliexpress
j'ai déjà gouté
pompe a eau qui tient 6000 km, outils qui pètent avant que l'on s'en serve....
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Oui je sais.Personnellement,je fais un tri logique(Pour moi).Je suis un gros consommateur aliexpress et jusqu'alors,très peu de problèmes.Je ne prendrais pas les outils avec lesquels il faut exercer une hyper grosse pression par exemple.Ou il faut mettre le prix et là,ça devient plus interressant de prendre chez nous.Ne serait ce que pour la garantie.
Pour l'outil de blocage de poulie,je pense que je prendrai.C'est une masse épaisse et là,aucun souci.Par contre,je ne l'aurai pas acheté car démonter le démarreur prend peu de temps et,est très facile d’accès.
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bonjour a tous,
bon j ai déjà commande sur aliexpress pas de probleme par contre c est prevu pour des courroies crante donc pas sure que ça fonctionne.
j ai peut etre trouve d occasion mais cette fichu bague personne ! je passe chez Honda ils ne veulent rien savoir... quelqu un aurait une reference de la bague?
merci a vous en tout cas je me sens moin seul. A+
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J'ai trouvé ça.Demande des renseignements avant de commander.On sait jamais.
http://www.ebay.com/itm/96-00-Honda-Civic-Timing-Gear-Crank-Fluctuation-Pulley-obd2-DX-EX-LX-d16y7-d16y8-/262283962361
http://www.ebay.ca/itm/96-00-OEM-Honda-Civic-Crank-Gear-Timing-Gear-HX-D16Y5-SOHC-/112210647776?hash=item1a20469ae0:g:yJEAAOSwFqJWkfrQ&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/96-00-Honda-Civic-Timing-Gear-Crank-Fluctuation-Pulley-obd2-DX-EX-LX-d16y7-d16y8-/262283962361?hash=item3d1157a7f9
Tu peux peut étre trouver autre chose mais là,c'est à l'arrache!!Le principal,c'est de ne pas aller trop vite et de vérifier la compatibilité.
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merci pat je sais pas comment tu fais :wink:
De vu ça a l air compatible , je dois passer chez un autre Honda au cas ou mais sinon faudra bien tester avec tes liens. ou meme le forum japancar.
Grand merci en tout cas .
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De rien!C'est pas toujours facile.Je jongle avec les mots en Français ,en Anglais,en allemand et recherche sur Web ou image de google.Je pense qu'un autre concessionnaire Honda fera l'affaire.C'est l'une des meilleurs marque du marché et depuis bien longtemps mais dés que tu leur demandes des choses inhabituelles,ils galèrent ou refusent de faire.
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Bon de bonnes nouvelles,
la clavette plus la bague disponible chez Honda elle arriveront semaine prochaine, la poulie je l ai trouve mais dois alle voir (100km de chez moi) mais ça devrait le faire.
Je vous tiens au courant. A+
PS: poulie disponible chez Honda mais je ne peux pas vous dire le prix ça donne des boutons. :eek:
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Au minimum,une damper,c'est 200/300 roros.C'est pour ça qu'il faut faire attention à ne pas les abîmer.ça coûte moins cher de déposer le démarreur pour bloquer le vilebrequin.On passe juste un peu plus de temps.En tout cas,c'est bien de savoir que tu peux compter sur un concessionnaire pour tes pièces.
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la poulie honda ne comportait pas de damper, du moins celle que j'ai recu et qui vient d'un d16 de concerto, elle ne pese que 1.5kg
contre 6 kg pour la poulie damper de chez rover
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Non,tu as raison!On a tellement l'habitude de dire ce mot quand on parle de cette piéce,qu'on l'utilise un peu trop facilement.En même temps,on se rend compte que presque tout le monde connait damper mais se gratte la téte quand tu dis "poulie de vilebrequin".
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oui mais la bonne question est de savoir quelle poulie est en vente chez honda ? s'ils ont adopté la poulie Rover ou non ?
si les organes entrainées ne sont que la pompe de DA et l'alternateur, je pense que la poulie normale suffit
s'il y a la clim en plus, ça peut changer la donne
a mon prochain changement de distri, quand je sortirais mon bloc moteur cet hiver pour réfection, je monterais cette fameuse poulie, ca doit quand même jouer 4.5kg en moins
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La recherche de l’absorption par damper est une bêtise d'ingénieurs et de fabricants!!Plein de gens ont trouvé les solutions échappatoires à cette belle connerie et ont remplacés quand il était possible leur poulie damper et autre poulie débrayable d'alternateur par du traditionnel.Ils sont bien heureux et plus emmerdés avec ça.De la même façon,d'autres ont réussi à souder leur vieille poulie damper (J'en suis) qui à rendu l'âme et tout va bien.On parle d'équilibre???Je suis donc,complètement déséquilibré et ma voiture fonctionne à merveille!!En compétition,je ne dit pas!Il faut avec les pressions énormes,respecter certaines régles auquelles on ne peut déroger.Mais non pas des Rogers!!Déroger.
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bonjours a tous ,
Pour ma part c est bien une poulie damper et elle fait 500 euros chez Honda, beaucoup la remplace par une simple poulie vilebrequin qui est plus legere et n ont aucun probleme.
Si je ne me trompe pas les poulies damper on un silenbloc incrusté pour absorber les forces moteur ect... dites moi si je dis des betises 8).
Desole PAT l avait déjà expliqué. merci
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Le tarif ne m'etonne pas!En méme temps,trouver quelqu'un qui à eu une damper Honda qui à lachée par usure ou vieillesse et non pas par le fait d'avoir été cassée??Autant chercher une aiguille dans une meule de foin!!Tu n'auras aucun probléme.J'engage tous ceux qui lisent ce fil à pas se bilouter avec des damper si ils peuvent avoir une poulie fixe.
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bonjour a tous et bonne annee .
je viens donner des nouvelles; déjà accessoires recu ( bague + clavette), ensuite poulie trouvee d occasion, donc le tous remonte avec kit distribution, jusque la tous va bien.
changement ligne échappement ( les 2 silencieux ) puis j ai remis une boite a air d origine.
bon ça démarre bien et tourne rond sauf... car il y a sauf le code 9 s affiche :?.
je redemonte et cale une 2eme fois puis 3 mais toujours ce code 9. et j ai reset aussi biensur. mais la c est moi qui cale :x .
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Elle tourne rond mais as-tu roulé avec?
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defaut cylinder position n°1 ?
est ce que tu as pigé tes arbres a came en démontant le cache culbu au lieu de te fier a ses repères qui sont pas précis du tout sur les poulies ?
de souvenirs, il faut 2 forets de 8mm
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Exact car sur ces moteur,avec une dent de décalée,ton moulin tourne bien mais quand tu veux rouler avec,tu as une perte de puissance.Tu sens de suite qu'il manque quelque chose.
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Oui j ai ouvert le cache culbuteur mais même avec les piges on a un léger jeu . Je vais rouvrir et laisser la courroie face au piges et non aux repères. Mais comme ça les repères sont vachement décalé , ç est pas grave il y a au 2 à 3 mm ?
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oui j'ai remarque que sur certains D16, il faut pas se fier aux reperes, mais il faut piger les arbres
tu piges les deux arbres a cames sans te fier aux repères et tu essaie comme ca
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bon, je pense merder quelque part :(
maintenant elle cale puis ne demare plus du tout.
y a t il un tuto sur le calage depuis zero car sur le coup de l enerve... les poulies ont fait la roue de la fortune. je voudrais tout recommancer depuis le debut dans le calme le plus total merci.
enfin une question tres importante : que se passe t il lorsqu un tout petit eclat tombe dans le trous dans le coin en bas a droite juste en dessous de la pige ? merci et merci encore
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j ai regardé dans la RTA honda c'est pas clair du tout
mais pour moi, tu dois piger tes deux arbres a came a l'aide de forets sans tenir compte des reperes
s'il y a un tout petit jeu c'est pas grave
et en bas, bien être en face du repère sur le bloc
ton pignon du bas est bien en place avec la clavette, et bien sur le repere ?
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Pourtant,ça va tout seul.Jamais eu de problèmes avec ces moteurs.C'est toujours petite balade.J'ai trouvé ça mais je suppose que tu as déjà vu.
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/KPenAiYx63aSgTp2TN52.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/KPenAiYx63aSgTp2TN52.jpg)
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déjà merci pour votre interet, ensuite j ai fait comme vous m avez conseille et c est vrai que lorsque l on pige les AC les reperes sont bien decale quand meme.
Ma grande question c est : le trou pour piger l AC d échappement était fendu, et dans ma manipulation il est tombe dans le coin comme d ecrit sur la photo.
et la je ne sais pas du tout ou ça va ?
je vais enlever le carter aujourd hui , auriez vous un truc a dire ou il est accessible sans devoir demonter un tas de truc?
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ebgbKtmIzqtXAgML18IM.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ebgbKtmIzqtXAgML18IM.jpg)
en tout cas merci a vous :wink:
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tu a pas une tige aimantée flexible ? ca doit se trouver chez noroto
soit tu passe par le trou ou il est tombé
soit tu passe par le trou de vidange
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déjà tester c est pas aimente :( et maintenant j ai plus cas deposer le carter esperant qu elle soit tombe .
Vous savez me dire s il est facile a demonte ? merci
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bon carter depose et ouf !!! le morceau est tombe au fond. je commande un nouveau joint car completement hs puis on remonte.
je vous tient au courant a+
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Ah le bol.Demain,il m'arrive la même chose,suis sur de pas retrouver le morceau!!ça se termine bien et c'est ce qui compte.Bravo!!!